Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La police brutalise nos militants, et blesse Olivia Zemor, pour protéger le...
2
28 novembre 2004 22:54
Les forces dites de l’ordre ont violemment agressé samedi après-midi les manifestants qui protestaient contre la scandaleuse collecte d’argent pour l’armée israélienne annoncée pour lundi 29 novembre au Théâtre du Gymnase, s’acharnant contre Olivia Zémor, présidente de l’association CAPJPO, qui a été conduite en urgence à l’Hôpital Cochin.

Quatre gendarmes mobiles, auxquels le chef de la police présent sur les lieux avait expressément désigné « la blonde » (Olivia est en effet blonde), se sont saisies de notre camarade, et lui ont porté de multiples coups, lui faisant perdre connaissance.

Souffrant de nombreuses contusions, mais plus particulièrement d’une forte gêne respiratoire consécutive à un serrage de strangulation, comme l’ont constaté plusieurs témoins de la scène, Olivia a ensuite perdu connaissance, pendant plusieurs minutes.

A l’heure où ces lignes sont écrites, samedi à 23h50, Olivia est toujours hospitalisée, et nous communiquerons de nouvelles informations sur son état de santé dès que nous en disposerons.


Le gouvernement français sait bien entendu que permettre un gala au profit d’une armée d’occupation, qui se livre quotidiennement à des crimes de guerre et à des crimes contre l’humanité à l’encontre du peuple palestinien, est non seulement immoral, mais contraire au droit le plus élémentaire, et constitutif d’un trouble « manifestement illicite », pour reprendre les formules juridiques caractérisant ce genre d’attitude.


Pour autant, ce gouvernement n’hésite pas à mobiliser, depuis des jours, des centaines et des centaines de policiers (nous avons répertorié plus de 80 véhicules de police, de CRS et de gendarmes mobiles samedi aux abords du Théâtre du Gymnase) pour s’opposer à la protestation citoyenne contre cette infamie. Samedi, le quartier était ainsi littéralement en état de siège.


Honteuse, la Préfecture de Police foule au pied ses propres obligations légales, en ne nous délivrant même pas de récépissé de nos déclarations de rassemblement, mais n’ose pas prendre un arrêté d’interdiction de celles-ci, pour ne pas laisser de traces écrites de sa capitulation devant le gouvernement d’Ariel Sharon. En effet, le gouvernement a peur de l’indignation citoyenne ; il a peur que des milliers et des milliers d’entre nous se retrouvent, sur les grands boulevards de la capitale, lundi 29, pour crier notre indignation, et perturber le programme de la « troupe musicale » de l’armée de l’air israélienne.

Alors, c’est la force (policière et gendarmesque) qui parle, et pas le droit ; une plainte sera bien entendue déposée contre les auteurs de l’agression d’Olivia Zémor, tout comme la justice devra se prononcer, lundi au Tribunal de Paris, sur la plainte que nous avons déposée contre la Direction du Théâtre du Gymnase, ainsi que l’agence de colonisation israélienne KKL, pour leur sale projet d’apologie de crimes de guerre.


Le mouvement citoyen contre les collectes d’argent au profit de l’armée israélienne en France continue.

TOUS LUNDI A 19 HEURES DEVANT LE THEATRE DU GYMNASE, 38 BOULEVARD DE BONNE NOUVELLE (75010, PARIS, Métro : Bonne-Nouvelle)

Amicalement,

d
28 novembre 2004 23:12
le jour ou vous verrez un crs traduit en justice pour brutalité vous me ferrez signe. ça revient à vouloir trainer un pompier en justice car il à éteint un incendie.
les milliers de manifestants dont vous parlez , ne sont que quelques dizaines d'individus , qui ferait mieux de saisir la justice ! car avec les crs , il ne se pousseront pas de sitôt.
visiblement devant le peut de mobilisation , le spectacle est maintenu , comme dans les autres villes de France.
a suivre...

la police brutalise! mais toute les polices brutalisent!
demander aux militants des droits de l'homme , s'il l'on ne les brutalise pas en Tunisie, par exemple.
+
29 novembre 2004 12:14

à en croire tes mots daniel, il y a eu plus de crs que de manifestants, cela montre l'inéfficacité de la Police encore une fois, je pense qu'ils auraient mieux à faire en Corse que de lyncher une femme sans defense, on voit bien que la stupidité n'a pas de limite, mais pourquoi payons nous nos impôts??

Une pensée amicale pour Olivia Zemor...

En Tunisie on ne va jamais organiser un gala pour une armée d'occupation étrangère winking smiley
[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
t
29 novembre 2004 14:43
Premièrement je suis contre toute intervention brutale de la police dans tout le monde, contre des manifestants, lorsque ces dérnièrs manifestent en respectant les lois du pays.
Pour ce post il ya seulement 2 personnes qui ont maniféster leur indignations contre cette intervention très musclé des CRS francais.
Mais lorsqu´ on poste un sujet sur une intervention musclé de la police au maroc, on remarque que bcps de gens manifestent leur mécontement en criant que le maroc est une dictature brutale, que le peuple n´a aucun droit,...etc, sachant bien qu´ une intervention policière n´ engendre que des blessés soit au point de vue morale ou physique et qu´ on doit tjrs la dénnoncer qu´ elle soit au maroc ou bien en france.
z
29 novembre 2004 15:36
QUAND JE PENSE QUE DIEUDONNE A ETE PRIVEE DE SPECTACLE POUR MOINS QUE SA!!!!!
HONTE A NOS DIRIGENTS PEUREUX DE PRENDRE DE VRAI POSSITION
A 16H NOUS SERONS FIXER
Y
29 novembre 2004 16:46
Il faut que la nouvelle lois sur l'euthanasie inclue une autre variantes de chiens enragés qui attaquent les gens suivants les consignes de leurs Elus Maîtres. Et peut être faut il aussi penser aux maitres...


d
29 novembre 2004 19:22
jisuikiyes a écrit:
-------------------------------------------------------
> > à en croire tes mots daniel, il y a eu plus de
> crs que de manifestants, cela montre
> l'inéfficacité de la Police encore une fois, je
> pense qu'ils auraient mieux à faire en Corse que
> de lyncher une femme sans defense, on voit bien
> que la stupidité n'a pas de limite, mais pourquoi
> payons nous nos impôts??
>
> Une pensée amicale pour Olivia Zemor...
>
> En Tunisie on ne va jamais organiser un gala pour
> une armée d'occupation étrangère
>
> Danser en temps de guerre, c'est comme cracher à
> la gueule du diable.


je n'ai pas osé citer la police Marocaine , pour respect à nos hotes Marocains.
j'ai pris la Tunisie par hasard!
bye
+

t
29 novembre 2004 19:32
Ce n'est pas parce que ça se pratique en Tunisie ou au Maroc, qu'il faut accépter cette brutalité en France ou ailleurs. Il faut la dénoncer, ce n'est pas quelques choses de normal dans un "état de droit" et dans un "pays de liberté".
d
29 novembre 2004 19:59
oui , mais thanoute, les CRS sont pas tout à fait des policiers comme les autres.
ils interviennent sur ordre du pouvoir politique ( Chirac donc ).
il n'ont pas l'habitude du baise mains.

sur les méthodes de police je vous renvoie à cette article:

Iran: Un adolescent de 14 ans fouetté à mort par la police paramilitaire
Iran Focus

Iran Focus : 25 novembre – De nouvelles informations sont venues éclairer la mort soudaine d'un garçon de 14 ans dans l'ouest de l'Iran, mort après avoir été fouetté pour "avoir mangé en public" durant le mois sacré du Ramadan.

Kaveh Habibi-Nejad est mort le 12 novembre et a été enterré dans le cimetière de la ville kurde de Sanandaj le 13 novembre, selon son certificat de décès.

La nouvelle information est que le rapport officiel du médecin légiste de Sanandaj. Le rapport dit que le garçon est mort « à la suite d’une hémorragie cérébrale, après la fracture de la nuque sous le coup d’un objet solide ».

Fouetter des jeunes et des adolescents en public pour des délits tels que boire de l’alcool ou manger en public durant le mois de jeûne est chose courante en Iran.

Des témoins oculaires ont dit qu’avant de le faire fouetter, le chef de la police a lu son châtiment et a annoncé que Kaveh recevrait « 85 coups sur le dos ».


toutes les polices sont pareil finalement !


t
29 novembre 2004 20:16
daniel, je ne sais pourquoi tu me renvoi à ton article sur l'iran?
Moi je dis qu'il faut dénoncer la brutalité policière (que ce soit la police, la gendarmerie, les CRS...). C'est pas parce que le "pouvoir politique" leur demande d'intervenir qu'il faut accepter leur brutalité. (Ce n'est pas parceque Mitterand à mis en place les écoutes, que celles-ci sont devenues légitimes).
Maintenant si tu es d'accrod avec cette brutalité, il faut le dire et point à la ligne, ce n'est pas la peine de me servir ta sauce sur l'iran. Tu es hors sujet.
Quand au baise mains, il vaut mieux que le lech-cul.
2
29 novembre 2004 20:46
Salam à tous,

Je crois que le rôle de la police, crs et compagnie, est d’assurer la sécurité des citoyens et non pas de prendre partie. Il s’agit ici de la neutralité.
Daniel ! Je ne peux que condamner, mais ce n’est pas le sujet.
Le nombre de victimes de ces sionistes criminels est largement supérieur. Ceci dit, tu peux manifester pour les enfants Iraniens si tu veux.
d
29 novembre 2004 23:16
REFERE CONTRE LA TENUE DU GALA AU PROFIT DE L'ARMEE ISRAELIENNE : PROCES INTERESSANT MEME SI LA JUSTICE NE VA PAS A L'ENCONTRE DU GOUVERNEMENT
Les associations françaises et le refuznik israélien qui ont engagé une action en référé pour demander l'annulation du spectacle donné par la troupe de l'armée de l'air israélienne au profit de l'armée israélienne au Théâtre du Gymnase à Paris, ont été déboutés lundi de leur action.

l'etat Francais , soutien ses Galas ,voilà tout.
l'action des CRS , s'inscrit dans cette politique. bonne ou mauvaise , je n'en sais rien. j'ai trouvé curieux cette agression policière, mais maintenant , je comprends mieux! l'état savait dès le début que ce spectacle aurait lieu.
c'est finalement qu'une décision politique. rien d'autres. quand à l'affaire Iranienne, hors sujet j'en conviens. elle apportait le role du policier dans la structure d'un état. pas forcement défendre le citoyen, mais bien l'appareil dictatorial de l'etat.
+
Y
30 novembre 2004 10:28
"l'etat Francais , soutien ses Galas ,voilà tout"

Après quoi ls diront que c'est les jeunes de la banlieu qui importent le conflit Israélo-palestiniens en France...!!!

et diront aussi que les jeunes se présentent ou se considèrent comme des palestiens... Que diront nous maintenant, l'Etat se présente comme un état sioniste sanglant...???

d
30 novembre 2004 20:02
Oui , le gala à eu lieu, sous protection Francaise.
ce qui me parait le plus surprenant reste l'incapacité d'Euro-Palestine à avoir créer un élant suffisant pour parler de ce problème sans appeler à la guerre civile. En effet , ses manifestations journalières démontrent que les moyens type manifs , n'apportent rien ! bien au contraire.
à mon sens , il faut que les palestiniens puissent faire leur spectacle en France , mais aussi qu'israel, qui comporte une grande communauté en France puisse avoir ses spectacles.
Après tout , le coeurs de l'armée rouge à bien chanté à Paris.Il faut éviter d'importer les tensions du Moyen Orient en France. c'est le meilleur moyen d'oeuvrer pour la paix !
plutôt , que de gueuler sans fin , ne fallait il pas mieux discuter , expliquer!
2
30 novembre 2004 20:29
Il apparaît désormais clairement à l’ensemble de la population que notre gouvernement participe à l’encouragement des crimes de guerre perpétrés par une armée d’occupation étrangère. En accueillant la troupe de l’armée de l’air israélienne pour collecter de l’argent au profit "d’aires de détente pour les soldats israéliens et leurs familles", le Théâtre du Gymnase, mais aussi les pouvoirs publics qui autorisent et protègent une telle provocation en plein centre de Paris, dans un lieu réservé à la culture, se sont rendus complices de crimes de guerre.

Nos dirigeants se placent dans l’illégalité en se refusant à respecter et faire respecter les conventions internationales qu’ils ont signées et qui condamnent la colonisation des territoires palestiniens.

Le KKl, qui a organisé un tel gala et qui se présente comme une association "écologiste", est bien une agence de colonisation. Il suffit de consulter son site internet ( www.kkl-france.org ) pour voir que "les espaces verts" qu’il se vante de construire sont implantés y compris dans les territoires palestiniens et réservés au "peuple juif". Ainsi le "Parc de France" est situé à Male Adounim, en Cisjordanie, et le KKL se vante publiquement de militer depuis une centaine d’années "pour la reconquête de la terre juive" au nom de "Eretz Israël" (le Grand Israël), ne reconnaissant absolument pas les frontières de juin 1967.

Malgré cela, le gouvernement français a mobilisé des milliers de policiers, gardes mobiles et CRS tout au long de la semaine écoulée pour assurer la tenue d’une collecte de fonds pour l’armée d’occupation israélienne, organisée par cette association.

Rien qu’hier soir, ce sont quelque 3000 policiers (avec un équipement impressionnant : armes, canons à eau...), payés avec les deniers des contribuables (et épaulés par les nervis du Betar et de la Ligue de Défense Juive) qui ont bloqué la circulation sur les Grands Boulevards, fermé les sorties du métro Bonne Nouvelle pour permettre cet événement honteux.

Le gouvernement aurait bien entendu préféré encourager cette armée israélienne de manière moins voyante. Il a même tout fait pendant une dizaine de jours pour laisser le moins de traces possibles de son forfait. Ainsi, tout en nous empêchant physiquement de manifester, il a choisi de n’interdire officiellement aucun des rassemblements de protestation que nous avions déclarés quotidiennement en préfecture. (les traces écrites, c’est toujours gênant).

Il a également donné la consigne aux médias de ne pas couvrir ces protestations, et on chercherait vainement dans la presse la pétition d’Universitaires israéliens qui se sont élevés contre ce gala ou encore l’appel d’une centaine de professionnels du Théâtre qui en ont demandé l’annulation.

Et quand certains journalistes ont néanmoins décidé d’exercer leur métier, ils ont été repoussés, voire malmenés par la police.

Samedi soir, le photographe de l’AFP s’est vu arracher les piles de son appareil photo par un gendarme mobile, tandis que le caméraman d’Al Arabya a été empêché de filmer la police nous enfermant illégalement derrière des barrières métalliques et nous brutalisant.

Malgré cela, nous avons réussi, par nos actions dans la rue comme sur le plan judiciaire à faire savoir au monde entier (la presse étrangère, y compris israélienne en a rendu compte) que le gouvernement français joue un double jeu.

En se prononçant à certains moments pour un Etat palestinien ou en accueillant Arafat mourant, nos dirigeants se forgent à bon compte une image de "résistants" aux yeux de l’opinion publique internationale. Mais dans les faits, non seulement ils n’exercent pas la moindre pression sur l’Etat d’Israël pour qu’il respecte le droit international (comme cela s’est fait pour l’Afrique du Sud de l’Apartheid), mais ils coopèrent activement avec lui sur tous les plans, militaire, commercial, scientifique....et lui déroule le tapis rouge pour venir collecter de l’argent en France pour son armée.

IL est très important de continuer à dénoncer cette duplicité et d’exiger le respect du droit international par tous les moyens pacifiques à notre disposition.

Nous avons été déboutés lundi de notre action en référé engagée par CAPJPO, Enfants de Palestine et un refuznik israélien (que la plupart des médias aux ordres se sont bien gardé de mentionner dans leurs comptes-rendus). Nous n’avions d’ailleurs pas d’illusion sur la possibilité qu’un juge désavoue le gouvernement 3 H heure avant la tenue du fameux gala. Mais nous avons tenu à ce qu’il soit consigné noir sur blanc (contrairement au souhait du gouvernement) qu’une telle réception recevait la bénédiction et l’aide de nos dirigeants. Et les 900 euros de frais de justice qui nous incombent sont largement compensés par le fait que nous ayons pu faire entendre notre voix et souligner que le gouvernement trahissait ses obligations légales (cf le compte-rendu sur notre site www.europalestine.com ).

Entendre un Procureur de la République énoncer (cf dépêche AFP) qu’il n’y avait pas lieu d’interdire "un spectacle lyrique payant comme il en existe tous les jours", ou encore l’avocat de Monsieur Bertin prendre un air dégoûté pour constater que la seule télévision qui s’était déplacée à l’audience était arabe ("une télévision arabe : on a ce qu’on peut !) ou vanter les mérites du directeur du théâtre du Gymnase qui accueillait "Smaïn, un beur intégré, un arabe", tandis que l’avocat du KKL s’indignait que la France ait pu accueillir Arafat et mettait en garde le juge contre une décision qui pourrait empêcher l’ambassadeur d’Israël en France de se rendre au spectacle de l’armée de son pays le soir même, cela valait le déplacement.

Nous continuerons dans cette voie, avec nos amis israéliens qui se battent contre la politique criminelle de leur gouvernement, avec toutes les couches de la population qui n’acceptent pas ces dérives très dangereuses, comme l’on notamment souligné de nombreux professionnels du Théâtre (voir leurs appel sur le site www.europalestine.com ). Pourquoi les promoteurs de crimes de guerre seraient-ils les seuls à s’exprimer ?

A quelques centaines, nous avons réussi à faire une démonstration très importante. Et si toutes les associations qui se revendiquent du droit et de la justice au Proche et au Moyen Orient s’étaient mobilisées également (et pas seulement après la bataille, une fois le show de l’armée en train de se dérouler), nous aurions pu faire annuler cette provocation.

Nous devons à l’avenir être unis et plus nombreux à ne pas accepter l’inacceptable.


30 novembre 2004 20:46
daniel a écrit:

>
> je n'ai pas osé citer la police Marocaine , pour
> respect à nos hotes Marocains.
> j'ai pris la Tunisie par hasard!
> bye
> +
>
>

Bien joué, mais de la main je recentre le problème, nous ne sommes pas au Maroc, au Maroc on ne verra jamais une armée d'occupation étrangère faire la fête, au Maroc Olivia Zemor sera accueillie avec des youyous et des fleurs, au Maroc un mec comme Sharon livré à la foule aura un 10eme de pento-secondes de durée de vie, voilà la réalité mon gars.

Je continue à penser que nos policiers sont meilleurs devant les caméras des émissions raccoleuses comme le droit de savoir ou envoyé spéciale, dans la réalité, comme tous français, je crains aussi bien les flics que les délinquants, pour moi ils sont du même monde, les cow-boys et les hors la loi!

Je ris encore en imaginant la pauvre police marocaine, eh ho, nous ne sommes pas un pays comme la Birmanie qui fait ami-ami avec la France, ou plutôt nos compagnies pétrolières, parce je ne crois pas que le peuple français soit aussi lèche botte que le dirigeants français, vous voyez la nuance? Le racisme est une évidence en France, c'est la deuxième force politique, pourquoi ne pas penser que c'est l'idéologie des serviteurs de l'etat que sont les "gardiens" de la "paix"?

allez je te laisse dans ton joyeux monde de gentils et de terroristes...

d
30 novembre 2004 22:56
jisuikiyes a écrit:
> allez je te laisse dans ton joyeux monde de
> gentils et de terroristes...
>
>

et pourtant , ce monde là existe... le Maroc qui à été sérieusement attaqué par Bin laden en sait quelque chose.

tu sembles ignorer beaucoup de chose concernant ton pays et sa relation avec Israël. une relation historique pourtant.
+

m
1 décembre 2004 01:18
daniel a écrit:
-------------------------------------------------------
> jisuikiyes a écrit:
> > allez je te laisse dans ton joyeux monde de
> > gentils et de terroristes...
> >
> >
>
> et pourtant , ce monde là existe... le Maroc qui à
> été sérieusement attaqué par Bin laden en sait
> quelque chose.
>
> tu sembles ignorer beaucoup de chose concernant
> ton pays et sa relation avec Israël. une relation
> historique pourtant.
> +
> Oui, historique mais si malmenée par des nvx barbus qui tenten d'influencer notre politique
>


2
1 décembre 2004 08:00
Le Maroc a besoin de l’appui de USA concernant le Sahara. Il compte aussi sur le lobbys juifs américains.
(Et pour répondre à ta question, c'est pour cela que le roi du maroc n'a pas participé en personne au funérailles de Yasser Arafat).
La ceinture de sécurité au Sahara (financée entièrement par l’Arabie Saoudite), l’enlèvement de Mehdi Ben Barka ; La main discrète du maussade était là.
Pour les attentas de Casablanca, personne ne sait qui est derrière tout cela et pourquoi ces marocains ont choisi cette option ignoble que je ne peux que condamner. Dans ces cas là, on prend toujours le chemin le plus cours : arrêter arbitrairement et boucler l’affaire le plus rapidement possible pour ne pas nuire à l’image du Maroc le pays tolérant.
Parmi les participants à cet attentat, un marocain 24 ans (bac + 4), vendeur de mente dans une ‘joutiya’ de mohammadia (je crois qu’il était le seul à travailler pour nourrir sa famille).
Alors ce marocain la, comment voyait-il son avenir? Sa vie si on peut appeler cela ainsi ?
Je ne sais pas si ben laden était derrière ces attentas ou pas, mais je sais que la misère, l’injustice sociale a crée chez nos jeunes un mal de vivre.



daniel a écrit:
-------------------------------------------------------
> jisuikiyes a écrit:
> > allez je te laisse dans ton joyeux monde de
> > gentils et de terroristes...
> >
> >
>
> et pourtant , ce monde là existe... le Maroc qui à
> été sérieusement attaqué par Bin laden en sait
> quelque chose.
>
> tu sembles ignorer beaucoup de chose concernant
> ton pays et sa relation avec Israël. une relation
> historique pourtant.
> +
>
>


1 décembre 2004 12:04
Encore une fois, je le repète, mon "pays", que ce soit la France ou le Maroc, n'est en fait qu'un territoire délimité par des personnes, je ne parle pas de "mon" pays, je parle de mes idées, de ma pensée, la pensée populaire ne peut être la même que celle des dirigeants, exemple : 82 % de français ont voté pour Chirac, cela signifie t'il que 82% des français aiment Chirac? Non, les démocrates ont fait barrage à la peste fasciste, là est la réalité.

Encore une fois, je le dis, par rapport aux personnes de confession israélite, je n'ai rien à dire, le Maroc n'a pas été signataire à la création de l'etat d'Israel en 48, ça c'est historique, c'est aussi historique que tous les pays qui ont votés étaient au nombre de 19, mais en fait c'est la Grande Bretagne qui est à la base de ce bourbier, cela aussi est aussi historique, parce que les Palestiniens en eux-même n'ont jamais maltraités les leurs de confession israélite, cela est historique aussi, comme les rafles anti-juif en France, comme le gouvernement de Vichy, encore un fait historique et dans l'historique, le Maroc a protégé les marocains de confession israélite pendant que d'autres les livraient aux nazis, cela est historique aussi mon cher daniel, autre chose d'historique, mais plus personnel, mon grand père faisait partie de ceux qui ont débarqué pour liberer la France et il est mort à Stuttgart, on oublie qu'après les debarquements, ceux qui sont morts sur les fronts étaient plus basanés et noirs que pâle, l'historique de certains veut qu'on les oublie...

Quand je dis ton monde joyeux, je faisais référence au sketch du "Douanier" par Fernand Raynaud, juste qu'il fallait comprendre dans mes propos (il faut tout lui expliquer à daniel, il est bête ou quoi?) que pour certains, les gentils c'est les "blancs" et les terroristes c'est les "arabes", alors que c'est plus compliqué que cela...

Oui le Maroc a été la cible d'attaques, mais qui a dit "Nous sommes tous marocains"? personne, walou, nix, cela est un fait, et rarement l'on fait une allusion aux attaques d'aout 1994 et mai 2003, mais bon on a survécu, on ne va pas pour autant envahir l'Algérie où l'Arabie Séoudite, c'est des peuples frères, comme dans tous les pays il y a des criminels, et je te garantis que ceux qui étaient impliqués sont en train de goûter aux joies des centres pénitentiaires marocains.

Voilà, je continue à penser qu'il y a plus de monde qui est pour la Palestine, mais ceux qui decident sont mieux armés, parce que si l'on faisait une chose utopique tel qu'un vote mondiale, je pense qu'il y aurait plus de voix pour la Palestine, voilà tout.


dans toute son innocence daniel a écrit :

> et pourtant , ce monde là existe... le Maroc qui à été sérieusement attaqué par Bin laden en sait quelque chose.

> tu sembles ignorer beaucoup de chose concernant ton pays et sa relation avec Israël. une relation historique pourtant.
[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
Facebook