Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la polémique des papiers chez les immigrés
f
20 mars 2008 17:01
bonjour(salamo3alkom) tou le monde, voila, je veut abordé 1 sujet ki concerne tou le monde(immigré rebeu sertou)
j enten boucoup le Mot: il ou elle veut ke les papiés, les critéres des mariage maintenant ont changés. la premiére des choses demande 1fill(immigr),est ce ke il a ses papiés,mais pas est ce k'il est bien, il travile,il est pratiquant...le critére est devenu les papiés d'abord, sertout chez les femmes. moi je me suis marié av 1femme k'elle a pa ses papié komm v dite,est sa marche trés bien entre nous sa fait des années.et j'ai des copins ont fait la memes choses est sa marche bien aussi.alors Si tu temp sur kelk1 de bien c pas les papiés ki va changé koi se soi,personne n'est née av les papiés .L'europe est 1terre d immigrations nos parent sont venu les premiérs les autres suivents(c'est la doctrine de l'immigration) ,l'europe n a partien a personne plus au moin aux émmigrées.et se problem de papiés existe plus chez nous les arabse plus ke les autre.kon tu sort av 1française elle demande jammai a ce ke tu a les papiés,et si tu lui dis ke tu les a pas,elle te répond ke c'est 1formalité administratif..plus au moin l éssentiel c est la personne.parcontre si c est 1maghribine la premiére des choses a ce ke tu a les papiés.je di pas ke ya pas des gents malhonnet, mais il faut pas genéralisé. ce ke je veut dir ke il faut pas donné à 1bou de papié 1valeur inesstimable. En rentre pas au paradis av la carte de sejour...on est tous freres et souers en doit étre indulgent entre nous(papié ou pa sa change rien) ya des gents ki crois k'ils ont herité la france,ils envi,detest ke d'autres gents vient du blad pr s installé meme s il sagit de sa propre famille (c grave),,regadé les pays de l'Est komm ont envahi l europe est sa dérange pas ses personnes là,mais kon il sagie de ses fréres et soeurs oui...
je fini av le hadith de notre rassole mohamed (salalaho 3layhi wasalam):"ahip li akhika ma tohipo linafssika" aime a ton frere ce ke t 'aime pr toi.
merci de votre compréhension SALAMO3ALIKOM
c
20 mars 2008 18:34
il ne faut pas généraliser

peut -être que pour toi , les choses ont marché mais pour d'autres cela n'a pas été le cas et il vaut mieux prévenir que guérir .... je comprends donc pourquoi certaines femmes d'ici se méfient des gens qui n'ont pas les papiers , surtout si cela amène à se poser des questions du genre , m'aime t-il moi pour ce que je suis ou bien pour le fait que j'ai la carte ??

tu es choqué par l'attitude de certaines de ces femmes qui érigent comme critère principal les papiers , même si c'est vrai qu'on ne les emportera pas avec nous dans nos tombes ... , mais dans ce cas faudrait aussi que tu sois choqué par celles qui veulent à tout prix quelqu'un de riche , avec telle voiture ... l'argent aussi divise les gens et ne sera pas enterré avec nous grinning smiley
20 mars 2008 19:05
Citation
figo1978 a écrit:
ce ke je veu dir ke il faut pas donné a 1bou de papié 1valeur inésstimable. en rentr pa au paradi av la carte de sejour...

salam,

c surtout certains qui donnent a ces papiers une valeur inestimable ... et font tt pour les obtenir au point de perdre meme leur dignité et montrer a quel point ils peuvent etre vils et jouer avec leurs "soeurs"...
c'est a ces "hommes" là qu'il faut adresser ce message winking smiley

celles qui les ont n'en ont rien a faire des papiers et ne font que se preserver c assez compréhensible...on ne doit pas généraliser certes mais personne n'a envie d'etre victime de ce genre de choses ...

sinon ton "on est tous freres et soeurs faut s'entraider et etre soudés" il est louche là tongue sticking out smiley
jdeconne evil
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
l
20 mars 2008 19:09
Just une petite remarque fait un peu plus d'effort pr les fautes d orthographes!!


Pr répondre , je pense que tu généralise bp thumbs down

Citation
figo1978 a écrit:
bonjour tou le monde, voila, je veu abordé a sujet ki conserne tou le monde(immigré rebeu sertou)
j enten boucoup le mot: il ou ell veu ke les papiés, les critéres des mariage maintenant ont changé la premiére des chose demande 1fill(immigr),est ce ke ila ses papiés,pas est ce kilé bien, il travil pratiquant...le critére est devenu les papiés sertou ché les femme. moi je me sui marié av 1femm kel a pa ses papié komm v dite,est sa marche tré bien entre nou sa fait des années.et j des copin ont fai la mem choses est sa marche bien. Si t temp sur kelk1 de bien c pas les papié ki va changé koi se soi,personne n'est né av les papié l'europ c 1terre d immigrations nos peres sont venu les premièr les autres suivent,l europ n a partien a personne plu au moin aux émmigrées.et se problem de papiés exist plus ché nous les arabse plu ke les otre.kon t sort av 1française el demande jammai a ce ke ta les papié,et si tu lui di ke t les a pas,el te répon ke c 1formalité administratif..plu o moin l éssentiel c est la personne.parcontr si c est 1maghribine la premiére des choses aceke ta les papiés.je di pas ke ya pas des gent malhonnet, mai il faut pas genéralisé. ce ke je veu dir ke il faut pas donné a 1bou de papié 1valeur inésstimable. en rentr pa au paradi av la carte de sejour...ené tous freres et souers en doit étr soudé entre nous(papié ou pa sa change rien) ya des gents ki croi kils ont herité la france,ils envi,detest ke t autres gent vien du blad pr s installé mem s il sagi de sa propre famille (c grave),,regadé les pays de l'Est kom ont en envahi l europe est sa derange pas ses personne la,mais kon il sagie de ses fréres et soeurs oui...
je fini av le hadith de notr rassole mohamed (salalaho 3layhi wasalam):"ahip li akhika ma tohipo linafssika" aime a ton frere ce ke t 'aime a toi.
merci de votre conprehension SALAMO3ALIKOM
s
20 mars 2008 19:26
Salam!

alors là pour le cas les françaises faudrait y remédier!

Je suis une française 100% d'origine et on ma tellement fais le coup que c mort , jamais je ne laisserais un sans papier m'approché sauf si par exemple il me dis qu'il accepte de partir vivre au bled et donc sans faire de papiers français!!

Je sais que c'est dur mais je vais t'expliquer pourquoi, je connais des jeunes hommes du bled et comme pa hasard ils ont tous epousés des filles rebe qui ont la nationalité! et ya deux jours on ma raconté , un ami, que la soeur de sa cousine est divorcée 2 fois alors qu'elle est jeune et j'ai dis pourquoi??
il me répond, ben elle est tombé sur deux mecs qui cherchaient les papiers et une fois en poche ils l'ont quitté alors que c'est une fille bien, elle porte le hijab et tout!!


Voilà donc attention, papier , amour...

J'ai un dernier exemple, je connais un homme 40 marié au bled , il a epousé une française , lui a jamais dis et a divorcé pretextant quelle n'acceptait pas d'elever leurs futurs enfants en Algérie dans l'islam! c'est vrai ça mais il savait de toute maniére qu'il la degagerait , c'etait provisoire!!
l
20 mars 2008 19:34
Enfin une qui dit la vérité des chosessssssssssssssss
ça fait plaisir d enttendre ça de la bouche d une française 100% purrrrrrrrrr souche (tm)

Citation
salamab a écrit:
Salam!

alors là pour le cas les françaises faudrait y remédier!

Je suis une française 100% d'origine et on ma tellement fais le coup que c mort , jamais je ne laisserais un sans papier m'approché sauf si par exemple il me dis qu'il accepte de partir vivre au bled et donc sans faire de papiers français!!

Je sais que c'est dur mais je vais t'expliquer pourquoi, je connais des jeunes hommes du bled et comme pa hasard ils ont tous epousés des filles rebe qui ont la nationalité! et ya deux jours on ma raconté , un ami, que la soeur de sa cousine est divorcée 2 fois alors qu'elle est jeune et j'ai dis pourquoi??
il me répond, ben elle est tombé sur deux mecs qui cherchaient les papiers et une fois en poche ils l'ont quitté alors que c'est une fille bien, elle porte le hijab et tout!!


Voilà donc attention, papier , amour...

J'ai un dernier exemple, je connais un homme 40 marié au bled , il a epousé une française , lui a jamais dis et a divorcé pretextant quelle n'acceptait pas d'elever leurs futurs enfants en Algérie dans l'islam! c'est vrai ça mais il savait de toute maniére qu'il la degagerait , c'etait provisoire!!
s
20 mars 2008 19:39
ouai je me doute parce que les mecs du bled disent que les filles arabes d'ici se la jouent princesse!!

Bon certaines c'est carrement les casgrinning smiley (ya des françaises aussi qui se prennent pas pour de la ....) mais certaines je les comprends: OH, on n'est pas un distrubuteur de carte de séjour!!

si il taime et reste avec toi , ouai mais sinon vengeancegrinning smiley!

et come tu peus le savoir que une fois mariée ben voilà, yen a marre d'etre prise pour des tebées!!
N
20 mars 2008 19:40
Citation
qayss a écrit:
Citation
figo1978 a écrit:
ce ke je veu dir ke il faut pas donné a 1bou de papié 1valeur inésstimable. en rentr pa au paradi av la carte de sejour...

salam,

c surtout certains qui donnent a ces papiers une valeur inestimable ... et font tt pour les obtenir au point de perdre meme leur dignité et montrer a quel point ils peuvent etre vils et jouer avec leurs "soeurs"...
c'est a ces "hommes" là qu'il faut adresser ce message winking smiley

celles qui les ont n'en ont rien a faire des papiers et ne font que se preserver c assez compréhensible...on ne doit pas généraliser certes mais personne n'a envie d'etre victime de ce genre de choses ...

sinon ton "on est tous freres et soeurs faut s'entraider et etre soudés" il est louche là tongue sticking out smiley
jdeconne evil

wa alaykoum as salamsmiling smiley

rien à ajouterthumbs up merci tu m'évites de répondre au post je savais pas par ou commencer evil mais tu as dis ce qu'il y avait à dire winking smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
h
20 mars 2008 22:40
il faut comprendre pourquoi on refuse peut etre que toi tu as eu de la chance mais moi je dit non automatiquement et je te donne la raison depuis l'age de 18ans j'en ai 26 aujourd'hui jai du avoir une dizaine voir plus car jen ai a chaque fois que je vais au bled et meme quand jy suis pas il vont quand meme voir ma mere et c'est des garcons qui ne m'ont jamais vu il ne me connaissent meme pas alors je trouve que c normal que je refuse maintenant et je pense qu'il ya beaucoup de fille qui sont dans ce cas
petite anecdocte l'année derniere il ya un garcon qui s'est presenté a ma mere avec ses parents ma mere les connaisait que de vus il la ramener avec lui des photos et un cv et ses diplomes eye popping smiley jai morte de rire quand jai vu ca jai demender a ma mere s'il cherchais du travail elle ma dit non il veut se marier avec toi alors qu'il sait meme pas comme je suis .
voila tout cas pour te dire de ne pas generaliser car il ya beaucoup de filles qui se sot marié avec ceux du bled et qui sont trés heureux mais tu dira quoi a toutes celle qui sont malhereuses a cause des papiers
B
20 mars 2008 23:06
Le mariage reste un choix et une liberté
On ne peut pas en vouloir à quelqu un de faire ces propres choix , que ceci nous plait ou pas.

je ne suis pas d'accord sur ta façon de juger : les papiers d'abords ... le reste après .. c'est un peu méprisant envers beaucoup de monde surtout que tu as tendance à généraliser.

tu part de cas particuliers pour généraliser la réalité est autre. Les rme comme tout le reste du monde, quand ils fondent une famille sont aussi soucieux de la qualité morale de l'autre de sa capacité à prendre des responsabilités familiales ....

revise un peu tes jugements et fais un petit effort question ecriture


sans rancune.
------------------------------------------------
j
21 mars 2008 00:14
normal que les magrébines se méfie ou aussi magrébin car il voit autour d'eux ! mais les francaises, elle non ne connaissent pas trop ce genre d'histoire ou on vaguement entendu parler ! c'est pour cela qu'elle se méfie plus que les francaises !
f
21 mars 2008 01:55
bonsoir
j ai lus vos réponses, c 'été interessant. d'abord dsl pr les fautes d hortograf,supporté moi.
qu'en je dit le critére du mariage a changés, c'est 1realité,mai je géneralise pas, je sais ya plains des cas ou sa pas marchés,ya 1soeur qui a dit qu'on elle part au blad ya plain hommes qu'ils se présentes,
je parle pas de se marié de 7façon,en se marie pas av quelqun qu'en connais pas,
mais le fait de fair les papiés comme conditions, c'est ça qui pas normale, figuré v que j ai fait 1statistique du 30cas du mariages,c'est des gents que je connais directement ou indirectement, bin1 dans30 cas y avai 16divorces, 12de ses divorce c'été du mariage entre des beures(si je peut me permetre le mot) les 4autres c'eté comme voute dites les sans papiés.
donc j'ai constaté que ya plus d'échec chéz les beures que chez (les sans papiés).
donc fuir quelqun car il a pas des papiés je trouve sa injust est arogant.
c'est facile de jujé les gents,mais met toi à sa place
oui ya plain des sans papiés en france,et je comprent qu'ils essaient du regularisé leur situations,malhereusemt Sarko a tou bloqué,alor il rest que le droit humain de se marié, pr avoir se bout de papié, c toute a fait normal qu'ils cherche a se marié. et si vous étiéz d leur cas vous ferai paraille,et je voi pas de mal a sa, si elle ou il regularise leur situations on se mariant et au meme temp fondé leur familles,il est ou le problem, il sont pas tous malhonnetes..
sa me fait mal au coeur de lir que certaine personnes considérent(les sans papiés)comme,je sais pas koi,des predateurs,profiteurs..é c'est des gents comme tou le mondes ils travail,ya des étudiants parmi eux,des diplomés..
m
21 mars 2008 08:37
salam

on a qd meme le droit de choisir qui on veut epouser mince alors!!!!!

chacun ces critères!

JAVOUE que moi perso je ne souhaite pas me marrier avec un sans papier ou du moins je nai pas envie de faire sa connaissance au vue dun mariage. Apres cest mektoub et jai beau dire ça demain peut etre que je vais aimer un sans papier parce quil sera bourrer de qualités.
pkoi je ne le souhaite pas? ben parce ke jen ai pas envie! cest moi qui choisi qui je veux non? je nai pas du tout envie de me justifier

la france au français grinning smiley mdrrrrrr jrigole
j
21 mars 2008 09:20
oui il y a des personnes sans papiers qui desire se marier ds le serieux et qui dés le départ de la relation se disent nous c à la vieà la mort inchallah rien ne nous separera...et oui il y a aussi les victimes tomber sur des vicelares qui ont tout programmer et surtout donner la paroles a leurs fiançées restées au pays(je te promets alhbiba dés que j'ais les papier et que j'obtiens le divorce je viens te chercher...) il trouve la victime qui miserat son avenir sur lui et lui ferat une confiance aveugle .
c triste mais c la realitée.
l
21 mars 2008 12:25
Salam,

Les fille quand vous rencontrez ce genre de situation mettre son prétendant au pied du mur. Je m'explique : Si celui-ci a une situtation professionnelle, ok je me marie avec toi mais nous restons vivre au Maroc. Et voili voilou
l
21 mars 2008 12:50
moi je dit les hommes ss papier rentrer chez vous (tm)
j
21 mars 2008 12:54
Citation
l'espoir de croire a écrit:
moi je dit les hommes ss papier rentrer chez vous (tm)
si t'es tsérieuse moi je te dit va te cacher !!
y
21 mars 2008 13:00
Citation
l'espoir de croire a écrit:
moi je dit les hommes ss papier rentrer chez vous (tm)


perplexe rassure moi c'est ironique?
f
21 mars 2008 19:18
bon j arret....
apparaments ya pas des gents serieux av qui discutéssad smiley
ya tros dalbazzzzzzzz sur ce forum
N
21 mars 2008 21:07
Citation
loyale a écrit:
Salam,

Les fille quand vous rencontrez ce genre de situation mettre son prétendant au pied du mur. Je m'explique : Si celui-ci a une situtation professionnelle, ok je me marie avec toi mais nous restons vivre au Maroc. Et voili voilou

wa alaykoum as salamsmiling smiley

c'est l'astuce que j'avais trouvé aussigrinning smiley et ca marche très bien ils ont vite déchanté evilevil
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook