Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Polémique sur l'interdiction de vendre de l'alcool aux musulmans
p
31 janvier 2010 00:39
à force d'interdire interdire, et interdire on tombe dans l'extrême

qu'on le veille ou pas la nature humaine, est à force d'interdire, elle perd sa confiance

en elle même, on la concidére comme immature


boire ou ne pas boire c'est à l'individu et à fortiori le musulman de décider il sait que c'est

déconseillé

mais comme c'est ALLAH QUI GUIDE et qui prédestine ,et que nous vivons et nous nous conduisons

qu'avec sa volomté

donc l'homme ne peut rien faire ni agire sans la volonté de ALLAH et avec sa dirictive
la franchise est ma vertu
T
31 janvier 2010 17:29
donc si un musulman boit du vin alors qu'il sait qu'il est interdit par sa religion ,il est le seul responsable devant Allah et personne ne peut se substiter à Allah pour le juger ou pour lui interdire ni lui autoriser de boir,c'est à lui de décider une fois qu'il est supposé connaitre sa religion .Par contre il est nécessaire et c'est le devoir de l'état de faire connaitre aux citoyens que l'alcoolisme est dangereux pour la santé en cas de son exagération : la prévention est le meilleur moyen de diminuer la consommation de l'alcool au Maroc d'aprés moi.
s
31 janvier 2010 17:37
Citation
TALFIT a écrit:
la prévention est le meilleur moyen de diminuer la consommation de l'alcool au Maroc d'aprés moi.

Encore une fois, on ne peut faire de prévention dans un pays où les musulmans n'ont "thériquement" pas le droit de boire, c'est comme avec les alcootests !
p
31 janvier 2010 22:24
bonsoir

je mets aux défits surtout ces apprentis en religion en occident qui ne savent même écrire l'arabe qui

est obligatoire pour lire le coran correctement de me dire dans quelle sorate le vin est (haram) le

vin est hara mtlake il est vrai écrit à éviter et non haram dans le hadith par contre est il est

harame (tout ce qui est saoulant est haram) mais mais alors!!!!! il faut interdire tout ce que peut

et ce qui est et peut être saoulant -

vinaigre, levure, jus mou de raison ,peaucoup de médicaments qui contient de wyski et certains

et énorméments de produits de consommation courantes, biscuit plats élaborés,ect.................

zt si le vin est déconseillé il es déconseillé au même titre

les paries

les jeux

les cigarettes ect............

je vais être bombardé par de commentaires de certains profs apprentis mais d'avance je ,ne répondrai pas

j'aime ma signature
la franchise est ma vertu
p
31 janvier 2010 22:42
plus nationaliste que ce vieux poids lourds des nationalistes tu meurs
la franchise est ma vertu
a
1 février 2010 06:21
Citation
parfé a écrit:
bonsoir

je mets aux défits surtout ces apprentis en religion en occident qui ne savent même écrire l'arabe qui

est obligatoire pour lire le coran correctement de me dire dans quelle sorate le vin est (haram) le

vin est hara mtlake il est vrai écrit à éviter et non haram dans le hadith par contre est il est

harame (tout ce qui est saoulant est haram) mais mais alors!!!!! il faut interdire tout ce que peut

et ce qui est et peut être saoulant -

vinaigre, levure, jus mou de raison ,peaucoup de médicaments qui contient de wyski et certains

et énorméments de produits de consommation courantes, biscuit plats élaborés,ect.................

zt si le vin est déconseillé il es déconseillé au même titre

les paries

les jeux

les cigarettes ect............

je vais être bombardé par de commentaires de certains profs apprentis mais d'avance je ,ne répondrai pas

j'aime ma signature

pourquoi tu penses que tu vas etre bombarde'? seule Dieu qui juge. ta vie t'appartiens et personne n'a le droit de t'imposer quoi que ce soi. c'est a ce grand Dieu que tu dois repondre a ce que tu avances le jour du jugement. la vie et trop courte alors profite. fixe la tete avec un bon coup de champagne.... mais je dois quand meme prier pour toi afin que Dieu t'aiclairci le chemin et se repentir.
Allah yahdik
p
1 février 2010 18:29
non lmerci je n'ai pas de ta priére tu es quoi toi pour prier pour moi?

moi si ALLAH qui me guide, et d'ailleurs il guide tout le monde

si il me guide vers le bon chemein hamdellah

si il me guide vers le mauvais chemein hamdellah

tous le monde est guidé par la volonté au fait surtout ne prier pour moi j'en ai pas besoin

j'adore ma signature
la franchise est ma vertu
M
1 février 2010 18:46
Citation
parfé a écrit:
bonsoir

je mets aux défits surtout ces apprentis en religion en occident qui ne savent même écrire l'arabe qui

est obligatoire pour lire le coran correctement de me dire dans quelle sorate le vin est (haram) le

vin est hara mtlake il est vrai écrit à éviter et non haram dans le hadith par contre est il est

harame (tout ce qui est saoulant est haram) mais mais alors!!!!! il faut interdire tout ce que peut

et ce qui est et peut être saoulant -

vinaigre, levure, jus mou de raison ,peaucoup de médicaments qui contient de wyski et certains

et énorméments de produits de consommation courantes, biscuit plats élaborés,ect.................

zt si le vin est déconseillé il es déconseillé au même titre

les paries

les jeux

les cigarettes ect............

je vais être bombardé par de commentaires de certains profs apprentis mais d'avance je ,ne répondrai pas

j'aime ma signature

Tu as parfaitement raison il n'existe aucune sourate qui dit que l'alcool est 7ram

la première sourate : n'approchez pas la prière si vous êtes ivre


la deuxième sourate : on te demande sur "l'khamr" dis q'il a des vertus et un grand pêché je traduis mal : yass'âalounak 3ala al kham'ri 9oul fi8i manafi3oun li nass wa ishmoune kabir.

la troisième : eviter le,vous saurez gagnant "fa jtaniboubou la3allakoum toufli7oune.

En gros il est déconseillé de boire toute boisson fermentée.

Aujourd’hui dans les pays ou l'alcool est toléré on te souffle dans le ballon

le truc c'est de savoir boire et c'est difficile à contrôler ni à gérer, le buveur il ne te dira jamais qu'il boit, ou il se soule

.
a
2 février 2010 05:31
Citation
parfé a écrit:
non lmerci je n'ai pas de ta priére tu es quoi toi pour prier pour moi?

moi si ALLAH qui me guide, et d'ailleurs il guide tout le monde

si il me guide vers le bon chemein hamdellah

si il me guide vers le mauvais chemein hamdellah

tous le monde est guidé par la volonté au fait surtout ne prier pour moi j'en ai pas besoin

j'adore ma signature

je m'excuse d'avoir penser a prier pour toi. je ne savais pas que tu es anti-religieux jusqu'a ce que j'ai lu ton commentaire dans l'autre poste (normalisation des relation entre maroc et israel) ou tu accuse l'Islam d'agressivite', d imposer et de forcer.
oui je ne vais pas prier pour toi, ca sert a rien en fin de compte. ca se fait entre adepte de la meme religion.

prends soin
p
2 février 2010 19:47
ne priez pas pour moi mr atlanticpacific

laissez allah me guider et te répéte c'est lui qui nous guide tous vers le bien ou le mal

je crois que allah il me guide bien

je suis un bon citoyen ,

je ne vole pas,

je ne mens pas ,

je ne triche pas,

je n'impose pas,

je paye mes impôts,

j'ai parainé un enfant au bled,

je ne juge pas les gens, et j'interroge ma conscience tout le

temps est ce que je me conduis bien ou mal envers la société
la franchise est ma vertu
a
3 février 2010 04:52
Citation
parfé a écrit:
je crois que allah il me guide bien

tu le crois vraiment??? Hacha lillah que Dieu guide des personnes comme toi pour dire que l'Islam est agressive, impose et force les gens.

arretes ton hypocrisie!!! Laisse la religion tranquille, tu ne fais qu'exposer ta bassesse.
laisse la religion tranquille et regales toi par des bons verres de....
p
4 février 2010 10:00
Citation
wakrim a écrit:
Citation
TALFIT a écrit:
borosso:je ne vois pas ce qui est interdit ou autorisé au Maroc ,tout le monde picole ,un fkih de Bensergao a fait un accident en mobilette et ses bouteilles de rouge cassées ont innondé le trottoire ,c'est un flic qui a fait le contat qui me l'a dit dans les années 70 .
l'alcool c'est sûr est dangereux quand on exagére et je te parle en connaissance de cause ,mais il n y a pas de mal pour les gens qui savent boir modédérement.
Salam

Tu dis : tout le monde picole. Et je dis, que tu dis n'importe quoi !

Tu mens, je préfère la vérité. Il y a des drogué dans tout les pays, Maroc compris. Mais s.t.p ne généralise pas.

C'est marrant, un fkih de bensergao picole, on suivant ton raisonnement, ça devient tout les fkihs picole.

C'est un peu comme: Si une droite A est parallèle à la droite B entraine toute parallèle à l'une est parallèle à l'autre.

Ce qui est valable ici, mais pas dans ton cas. Je regrettes, mais il n'y a vraiment aucune logique dans ton raisonnementNo no

Je n'ai qu'un conseil à te donner, arrête la boisson.




Il n'est peut être pas trop tard, pour sauver le peu, qui te reste de raisonnement.whistling smiley



bijour je dis ossi qué 2 ligness paralillle ne se rencontre jamais c'é vrai missiou le prouf ex sakki
la franchise est ma vertu
p
4 février 2010 10:09
Citation
atlanticpacific a écrit:
Citation
parfé a écrit:
je crois que allah il me guide bien

tu le crois vraiment??? Hacha lillah que Dieu guide des personnes comme toi pour dire que l'Islam est agressive, impose et force les gens.

arretes ton hypocrisie!!! Laisse la religion tranquille, tu ne fais qu'exposer ta bassesse.
laisse la religion tranquille et regales toi par des bons verres de....

lis plus haut les qualités pour faire un être humains presque parfait, grâce à la volonté de ALLAH

ÂAZA OI JALLA bref bonne journée ex sakki
a
5 février 2010 02:49
Citation
parfé a écrit:
lis plus haut les qualités pour faire un être humains presque parfait, grâce à la volonté de ALLAH ÂAZA OI JALLA bref bonne journée ex sakki

Ah OUI je comprends bien maintenant. tu es un adepte de AL AHMADIA, n'est ce pas.... un Musulman qui attaque l'Islam. ( l'Islam qui impose, l'Islam qui force, l'Islam qui..... et tous ton BLABLA.....

drole de jours...vraiment la bassesse
6 février 2010 01:31
Citation
parfé a écrit:
non lmerci je n'ai pas de ta priére tu es quoi toi pour prier pour moi?

moi si ALLAH qui me guide, et d'ailleurs il guide tout le monde

si il me guide vers le bon chemein hamdellah

si il me guide vers le mauvais chemein hamdellah

tous le monde est guidé par la volonté au fait surtout ne prier pour moi j'en ai pas besoin

j'adore ma signature

salam
Allah ne nous guide jamais vers le mauvais chemi, le mauvais chemin c'est chitan qui nous incite à le suivre!

1.1. Bismi Allahi alrrahmani alrraheemi

1.2. Alhamdu lillahi rabbi alAAalameena

1.3. Alrrahmani alrraheemi

1.4. Maliki yawmi alddeeni

1.5. Iyyaka naAAbudu wa-iyyaka nastaAAeenu

1.6. Ihdina alssirata almustaqeema

1.7. Sirata allatheena anAAamta AAalayhim ghayri almaghdoobi AAalayhim wala alddalleena

1.1. Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.

1.2. Louange à Dieu, le Maître de l’Univers,

1.3. le Clément, le Miséricordieux,

1.4. le Souverain du Jour du Jugement dernier !

1.5. C’est Toi que nous adorons ! C’est Toi dont nous implorons le secours !

1.6. Guide-nous dans la Voie droite

1.7. la voie de ceux que Tu as comblés de bienfaits, non celle de ceux qui ont mérité Ta colère ni celle des égarés !


salam

moi aussi j'aime ma signature! grinning smiley
elham20 l'actuelle Miss yabi 2010 eye rolling smiley
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
p
6 février 2010 02:21
tiens des profs de théologie

(mane yadlili lahho fala hadia laho oi mane yahdiho lahho fala modalla laho tu dis quoi?) je m'arrête là

parce que dès qu'on commence à expliquer les sorates et les hadiths et que nous ne sommes pas

habilité à le faire (je parle de moi je suis un ignorant) peut être vous? vous vous pouvez le faire

parce que vous avez le doctorat en histoire de la civilisation arabe et de la

la religion musulmane? dans ce cas là vous pouvez expliquer les hadiths et interprêter les sorates aux

gens et sur des forums

le minimum requi c'est le doctorat en langue arabe littéraire bonne soirée
la franchise est ma vertu
M
6 février 2010 14:18
Citation
parfé a écrit:
tiens des profs de théologie

(mane yadlili lahho fala hadia laho oi mane yahdiho lahho fala modalla laho tu dis quoi?) je m'arrête là

parce que dès qu'on commence à expliquer les sorates et les hadiths et que nous ne sommes pas

habilité à le faire (je parle de moi je suis un ignorant) peut être vous? vous vous pouvez le faire

parce que vous avez le doctorat en histoire de la civilisation arabe et de la

la religion musulmane? dans ce cas là vous pouvez expliquer les hadiths et interprêter les sorates aux

gens et sur des forums

le minimum requi c'est le doctorat en langue arabe littéraire bonne soirée

l'Islam, la religion en général est une affaire de cœur et non de règles, chacun voit midi à sa porte.
c'est ces règles dictés dans le coran qui ont laissé le monde musulman à la traine
règle pour manger
règle pour boire
règle pour s'habiller.....ou zid



.
p
6 février 2010 14:59
Citation
Manaaraf a écrit:
Citation
parfé a écrit:
tiens des profs de théologie

(mane yadlili lahho fala hadia laho oi mane yahdiho lahho fala modalla laho tu dis quoi?) je m'arrête là

parce que dès qu'on commence à expliquer les sorates et les hadiths et que nous ne sommes pas

habilité à le faire (je parle de moi je suis un ignorant) peut être vous? vous vous pouvez le faire

parce que vous avez le doctorat en histoire de la civilisation arabe et de la

la religion musulmane? dans ce cas là vous pouvez expliquer les hadiths et interprêter les sorates aux

gens et sur des forums

le minimum requi c'est le doctorat en langue arabe littéraire bonne soirée

l'Islam, la religion en général est une affaire de cœur et non de règles, chacun voit midi à sa porte.
c'est ces règles dictés dans le coran qui ont laissé le monde musulman à la traine
règle pour manger
règle pour boire
règle pour s'habiller.....ou zid



.


je te dis merci nons avons marre de tout ces gens qui ne savent même conjuger un verbe en arabe au

moins pour bien lire les sorates et les voilà ils donnent des cours de théologie

c'est grave je ne sais pas où on va ?
la franchise est ma vertu
D
6 février 2010 17:55
Votre Islam n'est visiblement pas celui que je vois dans la réalité du passé ou du présent. Vos positions sont minoritaires.
a
7 février 2010 10:42
Citation
parfé a écrit:
(je parle de moi je suis un ignorant)

Alors dans ce cas apprends, tu n'as rien a perdre. elle t'as apporte' quelque chose de credible dons tu ne sais rien. soi modeste et ouvre les oreilles et ne soi pas orgeuilleux....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook