Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La polémique du burkini vue d'Arabie Saoudite
U
23 août 2016 13:15
Citation
a écrit:
Fawzia, 35 ans, ne comprend pas pourquoi cette polémique, et de s’expliquer sans ambages : «Y en a marre que l’on parle en notre nom. Le burkini, moi, je refuse de le porter. Cela n’a rien à voir avec la religion. Comment peut-on dire que ce vêtement permette aux femmes de se libérer?
C’est faux !
Et archi-faux !
Je me sens libre dans mon maillot deux-pièces.
Au fait ? Toi, Clarence as-tu essayé de nager avec un burkini ?» Non, pas vraiment, lui ai-je répondu avec un petit rictus qui en disait long.

Noura, 42 ans, fustige ces hommes, ces censeurs : «Au nom de qui ? de quoi ? Les hommes en France, qu’ils soient politiques ou anonymes se sont-ils emparés du sujet? Encore une fois, je constate que ce sont les hommes qui s’accaparent le sujet, de la condition des femmes. Ce qu’elles doivent dire, porter comme vêtement, burkini pas burkini… Bref, c’est fatigant !»

Hoda, 33 ans, est en colère : « Je ne comprends pas pourquoi des femmes en France se battent pour porter le burkini, alors que nous, saoudiennes (pas toutes) voudrions-nous nous débarrasser de l’abaya, du voile, de tous ces bouts de tissus qui nous enferment dans notre existence. Il y a trois ans, j’ai eu l’occasion de séjourner pour mes vacances à Cannes. Je n’ai jamais vu de femmes saoudiennes ou musulmanes porter le burkini sur les plages. Je crois que nous nous devons de respecter les coutumes d’un pays comme la France qui nous accueille. De la même manière, lorsque des étrangers ou étrangères viennent en Arabie Saoudite ils doivent se plier à notre culture, et notre façon de vivre. Si vous voulez connaître le fond de ma pensée, je pense que toute cette polémique autour du burkini est une provocation de femmes qui déshonorent notre religion, l’islam. J’ai parfois honte pour elles !»
[www.parismatch.com]
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
23 août 2016 13:32
Je rappelle aux écervelés sur un élément du "délire français": le burkini n'est une invention ni de l'Arabie saoudite ni du Qatar et le plus amusant, et en même temps très significatif : si le bikini a été inventé par un homme, le burkini lui l'a été par une femme...
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
f
23 août 2016 13:47
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
23 août 2016 13:50
1---A ceux qui disent: on respecte les coutumes du pays qui nous accueille. je dis que les musulmanes ne sont pas de passage ou en voyage, en vacances en france . Elles sont francaises, vivent en france, y payent des impots et y sont nees . Ca donne des droits quand meme !

2---je ne comprends absolument pas l argument francais :

* porter le bikini c est etre libre ( de l homme ) . Montrer son corps de femme c est etre libre

* porter son burkini c est etre soumise/ dominée ( par l homme ) cacher son corps c est etre soumise

si la liberté de la femme revient a se denuder , quelle est donc la liberté de l homme ??????
Irrésistiblement .....aliénophobe !
f
23 août 2016 13:57
En effet, c'est une Création Australienne!
Citation
un cousin a écrit:
Je rappelle aux écervelés sur un élément du "délire français": le burkini n'est une invention ni de l'Arabie saoudite ni du Qatar et le plus amusant, et en même temps très significatif : si le bikini a été inventé par un homme, le burkini lui l'a été par une femme...
23 août 2016 14:09
Les ignorants utiles du système qui s'expriment au nom des musulmanes.
Citation
Unesuggestion a écrit:
Citation
a écrit:
Fawzia, 35 ans, ne comprend pas pourquoi cette polémique, et de s’expliquer sans ambages : «Y en a marre que l’on parle en notre nom. Le burkini, moi, je refuse de le porter. Cela n’a rien à voir avec la religion. Comment peut-on dire que ce vêtement permette aux femmes de se libérer?
C’est faux !
Et archi-faux !
Je me sens libre dans mon maillot deux-pièces.
Au fait ? Toi, Clarence as-tu essayé de nager avec un burkini ?» Non, pas vraiment, lui ai-je répondu avec un petit rictus qui en disait long.

Noura, 42 ans, fustige ces hommes, ces censeurs : «Au nom de qui ? de quoi ? Les hommes en France, qu’ils soient politiques ou anonymes se sont-ils emparés du sujet? Encore une fois, je constate que ce sont les hommes qui s’accaparent le sujet, de la condition des femmes. Ce qu’elles doivent dire, porter comme vêtement, burkini pas burkini… Bref, c’est fatigant !»

Hoda, 33 ans, est en colère : « Je ne comprends pas pourquoi des femmes en France se battent pour porter le burkini, alors que nous, saoudiennes (pas toutes) voudrions-nous nous débarrasser de l’abaya, du voile, de tous ces bouts de tissus qui nous enferment dans notre existence. Il y a trois ans, j’ai eu l’occasion de séjourner pour mes vacances à Cannes. Je n’ai jamais vu de femmes saoudiennes ou musulmanes porter le burkini sur les plages. Je crois que nous nous devons de respecter les coutumes d’un pays comme la France qui nous accueille. De la même manière, lorsque des étrangers ou étrangères viennent en Arabie Saoudite ils doivent se plier à notre culture, et notre façon de vivre. Si vous voulez connaître le fond de ma pensée, je pense que toute cette polémique autour du burkini est une provocation de femmes qui déshonorent notre religion, l’islam. J’ai parfois honte pour elles !»
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
w
23 août 2016 14:21
Comment peut on porter un burkini? Tenue moulante on se baigne devant des hommes au milieu de femme en maillot je ne sais pas moi je ne comprends pas ce principe...

La schizophrènie pure...
E
23 août 2016 14:22
Je suis d'accord avec toi.

Un pays qui dit vouloir la liberté veut interdire le burkini = le monde à l'envers.

Liberté à coup d'interdiction voila ce que je retiens du débat.

Aucune logique, aucune cohérence et surtout vouloir que la femme s’habille de telle ou telle façon.

Scandaleux. Ou est la liberté?

Polluer le débat politique avec autant de futilités voila leur parade pour camoufler les réels pb de ce pays.


Citation
mamiche a écrit:
1---A ceux qui disent: on respecte les coutumes du pays qui nous accueille. je dis que les musulmanes ne sont pas de passage ou en voyage, en vacances en france . Elles sont francaises, vivent en france, y payent des impots et y sont nees . Ca donne des droits quand meme !

2---je ne comprends absolument pas l argument francais :

* porter le bikini c est etre libre ( de l homme ) . Montrer son corps de femme c est etre libre

* porter son burkini c est etre soumise/ dominée ( par l homme ) cacher son corps c est etre soumise

si la liberté de la femme revient a se denuder , quelle est donc la liberté de l homme ??????
h
23 août 2016 14:23
On se fiche de ce que pense les saoudiennes de nous.

Je parle pas de birkini, juste du fait qu'elles n'arrivent pas a concevoir qu'une femme vivant en France préfère obeir a son seigneur que de profiter de la société occidentale pour se denuder.

La différence entre elles et les musulmanes voilées de France
C'est que, ces saoudiennes, se voilent par obligation Pour le royaume d arabie saoudite,
Alors que la femme musulmane de France se voile pour Allah.

Va falloir qu'elles se l' intègre dans leur petite cervelle.

On peut meme vivre a punta cana ou a cancun, on restera voilée.
f
23 août 2016 14:27
thumbs up

Citation
hamdoulilah123 a écrit:
On se fiche de ce que pense les saoudiennes de nous.

Je parle pas de birkini, juste du fait qu'elles n'arrivent pas a concevoir qu'une femme vivant en France préfère obeir a son seigneur que de profiter de la société occidentale pour se denuder.

La différence entre elles et les musulmanes voilées de France
C'est que, ces saoudiennes, se voilent par obligation Pour le royaume d arabie saoudite,
Alors que la femme musulmane de France se voile pour Allah.

Va falloir qu'elles se l' intègre dans leur petite cervelle.

On peut meme vivre a punta cana ou a cancun, on restera voilée.
E
23 août 2016 14:46
Tu sais moi je n'y crois même pas ! Pour moi, les saoudiennes n'ont jamais donné leur point de vue.

C'est une pure invention de paris match ou de je ne sais quel journal.

Les médias français, on commence à connaitre leur faux scoop.

Les médias font de la désinformation. L'information est triée, interprétée et même mensongère.

Très récemment, France 3 avait interrogé un soi disant Imam, il s'est avéré que ce n'était pas un Imam. Ça s'est passé sur France 3, à une heure de grande écoute ... (il parlait de l'Islam alors qu'il n'en connaissait rien bref c'était du grand n'importe quoi).

Heureusement qu'il y a des associations pour nous défendre. Soutenons-les afin d'avoir plus d'impacts, de moyens....pour faire valoir nos droits et dénoncer les injustices.

Citation
hamdoulilah123 a écrit:
On se fiche de ce que pense les saoudiennes de nous.

Je parle pas de birkini, juste du fait qu'elles n'arrivent pas a concevoir qu'une femme vivant en France préfère obeir a son seigneur que de profiter de la société occidentale pour se denuder.

La différence entre elles et les musulmanes voilées de France
C'est que, ces saoudiennes, se voilent par obligation Pour le royaume d arabie saoudite,
Alors que la femme musulmane de France se voile pour Allah.

Va falloir qu'elles se l' intègre dans leur petite cervelle.

On peut meme vivre a punta cana ou a cancun, on restera voilée.
m
23 août 2016 14:50
C'est vrai que c'est très libérateur pour les femmes de se voir ordonner de se dévêtir sur la plage par des hommes en uniforme perplexe
23 août 2016 15:36
Aucune solidarité entre musulmans. On mérite d'être écrasé point barre.

Ah et venez pas me saoulez avec le burkini hein... vu que je ne porte pas le voile. J'estime qu'une femme devrait soutenir sa sœur pour qu'elle ait le droit de vivre sa foi en toute liberté. Il me semble que c'est le principe même de la laïcité.
F
23 août 2016 15:51
Salam,

J'ai lu cette article.

Il faut cliquer sur le lien, car là, on ne voit pas les propos dénigrants de la journaliste sur la femme saoudienne au début de l'article, le fait qu'elle ait interrogé des femmes sur une plage privée où les bikinis et une pièce sont légions et enfin que les saoudiennes en dehors de cette plage privée ait refusé de lui parler.

Article d'ailleurs fait par une journaliste occidentale vivant en Arabie Saoudite et non par des journalistes saoudiens.
Citation
Gozen a écrit:
Aucune solidarité entre musulmans. On mérite d'être écrasé point barre.

Ah et venez pas me saoulez avec le burkini hein... vu que je ne porte pas le voile. J'estime qu'une femme devrait soutenir sa sœur pour qu'elle ait le droit de vivre sa foi en toute liberté. Il me semble que c'est le principe même de la laïcité.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
b
23 août 2016 16:18
j'ai remarqué un truc de la part des médias, c'est qu'ils trouvent toujours le
moyen d'interroger des hommes et des femmes musulmans pour apporter
leur appui sur le burkini = pas bien
je comprend pas la démarche, comme si une femme qui veut porter un burkini
allait se dire "bon malika trouve pas ça bien donc je vais éviter"
c'est des oufs sérieux
b
23 août 2016 16:54
Le burkini , c est de la provacation des islamistes en france, 1986 ds 30 ans la france deviendra un pays islamique , je m en souviens encore c etait pour les elections , et maintenant, que fait on , moi j ai peur d aller a Barbes , me ballader , aller nager , courir en toute liberte , et meme conduire ma moto , voiture, peut etre un radicaliste qui se cache ....pour vous executer, la france doit se reveiller....
23 août 2016 17:17
La fabrique médiatique des "experts"

"Blédardes indiennes" tentant de subvertir la civilisation occidentale par leur tenue indécente

Par contre, le beauf va pouvoir faire des pauses avec son maillot ringard sur cette plage.


 
... 0

 
... 0


Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Salam,

J'ai lu cette article.

Il faut cliquer sur le lien, car là, on ne voit pas les propos dénigrants de la journaliste sur la femme saoudienne au début de l'article, le fait qu'elle ait interrogé des femmes sur une plage privée où les bikinis et une pièce sont légions et enfin que les saoudiennes en dehors de cette plage privée ait refusé de lui parler.

Article d'ailleurs fait par une journaliste occidentale vivant en Arabie Saoudite et non par des journalistes saoudiens.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
23 août 2016 18:08
Attention tu vas finir par devenir agoraphobe !
Citation
houru a écrit:
Le burkini , c est de la provacation des islamistes en france, 1986 ds 30 ans la france deviendra un pays islamique , je m en souviens encore c etait pour les elections , et maintenant, que fait on , moi j ai peur d aller a Barbes , me ballader , aller nager , courir en toute liberte , et meme conduire ma moto , voiture, peut etre un radicaliste qui se cache ....pour vous executer, la france doit se reveiller....
24 août 2016 10:05
Slm alk


La pauvre...Tu ferais de la peine même à un petit syrien qui vit sous les bombardements
Citation
houru a écrit:
Le burkini , c est de la provacation des islamistes en france, 1986 ds 30 ans la france deviendra un pays islamique , je m en souviens encore c etait pour les elections , et maintenant, que fait on , moi j ai peur d aller a Barbes , me ballader , aller nager , courir en toute liberte , et meme conduire ma moto , voiture, peut etre un radicaliste qui se cache ....pour vous executer, la france doit se reveiller....
24 août 2016 10:15
Là n'est pas le problème, enfin pas le cœur du sujet, ce qui est en jeu ici c'est la liberté des femmes de porter ce qu'elles veulent. Ce sur ce point précis, il n'y a donc PAS de libertés dans ce pays. En tout cas pas de libertés pour les femmes musulmanes. Cela, et on ne le répétera jamais assez, est de la discrimination pure et simple, de la stigmatisation flagrante et du racisme nauséabond.


Citation
what.else a écrit:
Comment peut on porter un burkini? Tenue moulante on se baigne devant des hommes au milieu de femme en maillot je ne sais pas moi je ne comprends pas ce principe...

La schizophrènie pure...
[b]"Qui a peur d'être ébloui ferme les yeux". (Moi, chroniqueur sur [i]Yabouladi[/i]).[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook