Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Polémique autour du vaccin
1 septembre 2021 17:52
Salam Aleykoum.

Depuis un moment sur le forum je constate comme beaucoup, une psychose autour du vaccin à tel point que des yabis respectables se perdent en insultes et polémique autant du côté de ceux qui sont pour que de ceux qui sont contre, on voit que certain(e)s sont vraiment affectés par tout ça, c'est dommage.

Pour certains si tu es pour tu es un mouton sans cervelle, et si tu es contre tu es un complotiste sans cervelle également.

C'est la que ça devient dérangeant et que les discussions virent limites au ridicule, ce sujet est bien plus nuancé que ça, en plus d'être un sujet liés à la santé il est aussi politique et économique chacun a ses raisons et si on écoute objectivement ce que chacun a à dire sans tout de suite le mettre dans une case "anti vac" "pro vac" etc à mon humble avis les débats seraient très intéressant.
h
1 septembre 2021 17:55
Tu as tellement raison. Tu as dit exactement ce que je pensais c'est tellement ridicule les jugements que les uns et autres peuvent avoir entre eux. Sinon on peut juste respecter le choix de chacun, que celui qui se fasse vacciner on le traite pas de moutons et que celui qu'il ne le souhaite pas qu'on ne le traite pas de complotiste
S
1 septembre 2021 18:02
Salam

Et toi t'es quoi? L'arbitre ? ptdr
1 septembre 2021 18:03
Oui !

Je vais mettre des cartons pas le choix..

Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

Et toi t'es quoi? L'arbitre ? ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/21 18:03 par Nawfel Al Jamil.
A
1 septembre 2021 18:12
Wa 3aleykoum salam,

Merci pour le rappel bénéfique.

C'est dans ce type de débats qu'on peut mesurer sa capacité à débattre et à respecter les autres.
Il y a également de l'égo, et quand il y a de l'égo, il y a cette part en nous pour déterminer nos motivations profondes.

C'est important de revenir sur ses intentions et de tendre vers la fraternité. C'est un équilibre fragile, il est plus difficile de détruire par l'insulte, le rabaissement ... que de construire ce qui demande du temps, de la patience, de la retenue ...
a
1 septembre 2021 18:29
Salam
Sur yabiland
On m a insulter carrement de nazi car je suis vaccinée et je compte vacciner ma fille
C est mon choix ma fille est mineur et c est moi qui decide pour elle
Que j etais sans cervelle

Et bien je lui ait repondu je t emmerde
Voila moi je force personne a se faire vacciner
Je respecte
J aimerai qu on respecte mon choix

Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam Aleykoum.

Depuis un moment sur le forum je constate comme beaucoup, une psychose autour du vaccin à tel point que des yabis respectables se perdent en insultes et polémique autant du côté de ceux qui sont pour que de ceux qui sont contre, on voit que certain(e)s sont vraiment affectés par tout ça, c'est dommage.

Pour certains si tu es pour tu es un mouton sans cervelle, et si tu es contre tu es un complotiste sans cervelle également.

C'est la que ça devient dérangeant et que les discussions virent limites au ridicule, ce sujet est bien plus nuancé que ça, en plus d'être un sujet liés à la santé il est aussi politique et économique chacun a ses raisons et si on écoute objectivement ce que chacun a à dire sans tout de suite le mettre dans une case "anti vac" "pro vac" etc à mon humble avis les débats seraient très intéressant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/21 18:34 par arcacy.
1 septembre 2021 18:33
Oui tant que c'est un choix mûrement réfléchis.


Citation
arcacy a écrit:
Salam
On m a insulter carrement de nazi car je suis vaccinée et je compte vacciner ma fille
C est mon choix ma fille est mineur et c est moi qui decide pour elle
Que j etais sans cervelle

Et bien je lui ait repondu je t emmerde
Voila moi je force personne a se faire vacciner
Je respecte
J aimerai qu on respecte mon choix
a
1 septembre 2021 18:38
Je suis dans le medical , j ai etais convaincu
C est mon choix , d autre collegue non
C est leur choix
On respecte
La j ai apporté mon temoignage sur un post sur le le vaccin
On m a insulte de nazi
Tu te rend compte
Sur ma fille
Les gens sont tarés
J etais choquée
Allah yaster

Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Oui tant que c'est un choix mûrement réfléchis.
1 septembre 2021 18:45
On lit de tout sur ce forum et sur internet en général.

Faut pas se laisser affecté à ce point surtout quand les insultes en face sont surréalistes.
Citation
arcacy a écrit:
Je suis dans le medical , j ai etais convaincu
C est mon choix , d autre collegue non
C est leur choix
On respecte
La j ai apporté mon temoignage sur un post sur le le vaccin
On m a insulte de nazi
Tu te rend compte
Sur ma fille
Les gens sont tarés
J etais choquée
Allah yaster
1 septembre 2021 18:48
Oui surtout écouté les raisons et arguments , c'est important je trouve d'un côté comme de l'autre.
Citation
hduyzevfuezcfzr a écrit:
Tu as tellement raison. Tu as dit exactement ce que je pensais c'est tellement ridicule les jugements que les uns et autres peuvent avoir entre eux. Sinon on peut juste respecter le choix de chacun, que celui qui se fasse vacciner on le traite pas de moutons et que celui qu'il ne le souhaite pas qu'on ne le traite pas de complotiste
a
1 septembre 2021 18:51
T inquiete j ai pas ma langue dans ma poche
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
On lit de tout sur ce forum et sur internet en général.

Faut pas se laisser affecté à ce point surtout quand les insultes en face sont surréalistes.
1 septembre 2021 19:03
Tu dis vrai malgré ton pseudo mensonger.
Je ne réponds pas à tous les MP.
1 septembre 2021 19:07
En réalité mon pseudo est un pléonasme eye rolling smiley
Citation
Ghost* a écrit:
Tu dis vrai malgré ton pseudo mensonger.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook