Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Polémique autour de Dieudonné
j
3 février 2004 22:00
Que pensez-vous de cette polémique? du personnage?

C
5 février 2004 23:28
Je crois qu'il est allé trop loin...dans la forme...

C'est un des rares types du show-bizz qui ose dire ce qu'il pense même si il a face à lui une majorité hostile...

Le souci c'est sa façon d'avoir présenté les choses, c'est trop radical et les gens n'aiment pas çà...Aujourd'hui il en paie les conséquences...

Il essaie de se justifier...mais il ne trouve pas grand echo..à part des annulations de représentations...
h
6 février 2004 04:30
dieudoné pour moi est courageux, franc et juste...il n'est aller loin ni autre chose, il a fait un skeches qui m'a apparement pas choqué et il e a fait tant d'autres par exemple sur les extremistes religieux musulmans, je suis allé à son spectacle et celà ne m'a guère choqué au contraire, alors pourquoi lorsqu'il rigolerait du sionisme tout le monde trouve ça polémique et disent qu'il est allé trop loin.....non dieudoné a été avant même ce sketche boycotté par le monde du showbiz et il ne pouvait plus jouer que dans des petites salles alors qu'avant il remplissait l'olympia...cet homme est franc et courageux et ne pense pas à sa carrière comme les autres soit disant artistes qui se remplissent les pôches et qui se la bouclent, je cite entre autre gad el malleh qui est artistiquemnt très bon mais qui ne s'engage pas politiquement ni humainement, en d'autres mots " il ne veut pas se mouiller" c'est désolant sachant qu'à la base un artiste est une personne révolutionnaire et dieudoné en ait un bon exemple mais aujourd'hui la plupart des artistes ne pensent qu'au fric ....donc dieudoné bravo, continue comme ça car des artistes comme toi, il n'y en a pas, tu es le seul malheuresement
b
6 février 2004 11:08
Salam aalaikoum,

il est vrai que ce qu'a fait Dieudonné est très courageux, et il a pris un énorme risque pour sa carrière. Mais je me demande si ce type d'action ne fait pas qu'envénimé une situation déjà bien catastrophique.
k
6 février 2004 12:26
Salam

Effectivement, Dieudonné a eu la franchise de dire les choses sans se soucier des répercutions qu'il peut y avoir sur sa carrière.
Maintenant on crie haut et fort que la France et un pays démocratique.
Comment explique t-on que lorsque l'on plaisante sur l'islamisme, ou sur l'islam tout court, tout le monde en rigole, c'est d'actualité c'est sur, mais c'est une façon de plus de salir l'image de l'islam et on en fait pas toute une polémique.
Et là maintenant qu'il s'agit des juifs, "pas touche".
Qu'est-ce que cela veut dire ?
Donc moi je dis CHAPEAU Dieudonné.

Kounouz
m
6 février 2004 13:30
Pour moi c'est un bonhomme
et il a prouvé par A+B ,que ce système est manipulé par des sionistes ,par contre le fait de les avoir seulement denoncé ,il paye les pots cassés miskine
je le soutiendrait jusqu'au bout....
c'est un bonhomme
inchallah ,il trouvera la foi et le combat veridique de l'islam je pense car toutes les turpitudes de sionistes y sont enumérés.....et il trouvera son chemin
j
6 février 2004 16:40
J'ai été voir son spectacle à Mantes la Ville là ou encore quelques rares municipalités "l'accepte", j'ai adoré, c du guy bedos en plus trash. Je trouve qu'il casse à juste titre tous les extrémismes religieux : du fanatique islamiste au extrémistes sionistes en passant par les évangélistes, idem pour le misogyne. On oublie même parfois qu'il s'agit d'un personnage, Dieudonné victime de son succès et de la pertinence de ses sketchs. De nos jours, il faut croire qu'il faut faire rire avec des "pipi caca", plutôt que traiter de sujets graves sous l'angle de l'humour et faire passer des idées... Malheur à tout humoriste qui s'avisent de faire du divertissement politique à croire qu'ils ne vivent pas dans la même planète : le 11 septembre connaît pas, La Palestine c où ça? mais peut-on leur en vouloir c un positionnement neutre et réfléchi et personne n'a le droit de les juger pour ça. par contre, je trouve courageux ceux qui le font, ils disent ce que les politiques devraient dénoncer : ils disent tout haut ce que nous pensons tout bas!

Nos origines sont ce que nous sommes...
C
6 février 2004 22:56
Ce n'est pas la thématique de son spectacle qui est choquante...Faut pas oublier que c'est de l'humour !!!

J'ai vu son spectacle et ce qu'il dit sur les femmes est bien plus trash !!! mais encore une fois c'est de l'humour...

Non la polémique tourne plus autour de ce qu'il dit en dehors de ses spectacles, à chaque critique qu'il reçoit pour se défendre il en remet une couche et se compare à Coluche...
z
7 février 2004 14:54
ecouter moi j aime beaucoup l humour de dieudonné alors que dans les humouristes d aujourd hui ya pas grand chose; oui ce jour la sur france 3 il a fait fort,un peu trop;ce n etait pas le lieu,ni avec la bonne personne(ce gamin de fogiel,imberbe,sorti de on ne sait ou et propulsé grand producteur et grand animateur). d accord j en conviens son "israel-heil" etait de mauvais gout mais qui n a pas le droit a l erreur; il a dit une betise,il s en est expliqué:point barre. alors pourquoi cet acharnement? pourquoi toutes ces pressions sur les mairies pour annuler ces spectacles?pourquoi vouloir le ruiner?et si pression il ya ,qui en est l auteur? et si il ya auteur , alors que l on crie au feu au sujet du communatarisme,comment un lobby, dont l influence sur les media et sur le jugements de maires elus a atteint cette dimension,comment donc un tel lobby s est il imposé???????????mystere; et apparement le pardon n est pas leur sacerdoce
7 février 2004 15:04
Je n'aime pas le personnage, mais ce qu'il a dit chez Fogiel, ça faisait du bien à entendre... ENFIN une voix discordante à la télé!!

Par contre j'ai été déçue lorsqu'il a dit qu'il faisait ça à cause d'un souci d'équilibre par rapport à son sketch sur les extrêmistes musulmans. Ca a un peu minimisé la porté de son sketh chez Fogiel je trouve.
On fait ce genre de sketches pour dénoncer l'injustice, pour rabattre le caquet des sionistes et de leur propagande. Mais on ne fait pas ça juste pour plaire aux musulmans parce que les pauvres, ils ont déjà eu droit à un sketch... Comme quoi on voit qd même que c'est en grande partie un coup de pub.

En conclusion, dommage que ce soit Dieudonné qui l'ait fait, dommage que ça soit pour cette raison, mais en tout cas c'est honteux qu'il soit accusé d'antisémitisme.

t
7 février 2004 15:07
Fais gafe t'es entrain de développer la Théorie du complot
chuuuuuuuuuuuuuuuut !!!!! winking smiley
n
7 février 2004 15:58
Y'en a vraiment marre marre marre d'entendre et de voir toujours les mêmes se plaindre et jouer les victimes.

Interrompre un spéctacle violemment: ça n'avait pas l'air de choquer les médias!!!

Dieudonné dérange, mais il est là! il donne la preuve qu'il y a des abus dans ce bled!


Et concernant ses spéctacles: c'est que du bonheur on rit de tout, mais voilà y'en a qui n'apprécient pas (du genre si ce n'est pas un Elie Kakou ou un Gad Elmaleh.... ils ne rigolent pas) et ben qu'ils foutent la paix à ceux qui apprécient ses spéctacles et aussi certaines de ses idées! Zut alors!

C'est ce que je pense et pas de politiquement correct!

I'm fed up!
m
9 février 2004 15:03
je suis d' acc avec toi
n
9 février 2004 17:47
Comme dirait Si marbou7: Siba hadi! lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook