Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Polémique auto école musulmane Villefranche sur Saone
K
21 août 2016 12:57
Justement c'est ça le problème.T'imagine si demain tu veux aller dans une auto école près de chez toi et que le fonctionnement de cette auto école est basé sur les principes de la religion hindou,chrétienne,ou bouddhiste ou juif.T'auras pas forcément envie d'y aller de peur d'être mal à l'aise même si évidemment ils accueillent ceux qui sont pas dans leur religion encore heureux sinon la boîte elle a des chance de couler.Le nom de l'auto école n'utilise pas le mot musulman mais faut pas être hyper intelligent pour comprendre qu'elle vise en priorité les musulmans.Autrement un jour je suis passé devant une boucherie et l'enseigne s'appelait ""Boucherie Musulmane" et il y avait pas besoins de le préciser vu qu'on voyait bien que les bouchers était maghrebins musulmans .Donc ça veut dire quoi quelqu'un qui n'est pas musulman n'a pas sa place?
Ceux que je veux dire c'est qu'à cause de ce genre de société on va dire que les musulmans veulent pas s'intègrer et moi je trouve que ça ouvre la porte au communautarisme.
21 août 2016 14:59
Encore, encore, encore, les années passeés C T le voile, le halal, cette année c'est le bourkini, dans une semaine ce sera l'auto-école musulmane séparée entre hommes et femmes. BFM va haussé son audience, FN va augmenter des fidèles nouveau, les sites extrêmes vont sortir leurs rages, Sarkozy va séduire les fidèles de FN.....etc....etc
La faute c'est nous la faute, en voulant montrer notre islamologie vis à vis des autres dans un pays où il n'y a eu lieu. L'Islam c'est dans nos coeur qu'on doit garder secrètement et non montrer aux autres que nous sommes des muslims.....Avec tout ce qui s'est passés càd les attentats perpétrés par des muslims soient disant. Il faut quand même faire profil bas par respect aux valeurs de ce pays et de son peuple.
Citation
leroutierkabyle a écrit:
ca te fait rire mais cette auto ecole veut ouvrir lundi en saone et loire pas de mixité les hommes a part les femmes a parts une honte qu'ils repartent dans leur pays ouvrir celle ci ou il n'ya rien a redire en france NON
l
21 août 2016 15:30
tous ces gens font du mal aux musulmans qui veulent s'integrer
S
21 août 2016 19:32
Le problème c'est que la moindre initiative menés par des musulmans qu'ils soient en tord ou pas ça fait la une des journaux.

J'ai l'impression que nos droits rétrécissent de jour en jour, sur quel base légal ils vont interdire cette auto-école ? J'y connais rien en droit, mais ils organisent leur business comme ils le veulent au final, si ils veulent faire du non-mixte qu'ils le fassent c'est pas un organisme d'état cette auto-école à ce que je sache ?

C'est une chasse aux sorcières ce qui est en train de se passer.
21 août 2016 20:10
Qu est ce tu penses du communautarisme des bobos du chic 16 ieme qui ont refusé un centre d` sdf : petition,justice et même violence contre ce projet ...

Citation
Katrinhaa a écrit:
Justement c'est ça le problème.T'imagine si demain tu veux aller dans une auto école près de chez toi et que le fonctionnement de cette auto école est basé sur les principes de la religion hindou,chrétienne,ou bouddhiste ou juif.T'auras pas forcément envie d'y aller de peur d'être mal à l'aise même si évidemment ils accueillent ceux qui sont pas dans leur religion encore heureux sinon la boîte elle a des chance de couler.Le nom de l'auto école n'utilise pas le mot musulman mais faut pas être hyper intelligent pour comprendre qu'elle vise en priorité les musulmans.Autrement un jour je suis passé devant une boucherie et l'enseigne s'appelait ""Boucherie Musulmane" et il y avait pas besoins de le préciser vu qu'on voyait bien que les bouchers était maghrebins musulmans .Donc ça veut dire quoi quelqu'un qui n'est pas musulman n'a pas sa place?
Ceux que je veux dire c'est qu'à cause de ce genre de société on va dire que les musulmans veulent pas s'intègrer et moi je trouve que ça ouvre la porte au communautarisme.
U
21 août 2016 23:37
Ils se dém.
C'est le résultat qui compte. La technique n'a pas de religion.

Il y a juste qu'ils divisent leur marché par 4.
(1 moniteur /2; 1 client /2 ). S'ils appliquent la parité homme/femme, ils pourront limiter les dégâts et ne perdre que la moitié du marché.
S'ils perturbent les cours avec des heures de prière, les infrastructures seront sous-utilisées. Résultat: Le cout horaire de l'équipement sera plus élevé.
Conséquence: Le prix de l'heure sera plus élevé.

Sans compter qu'il faudra du temps supplémentaire pour apprendre à faire des créneaux en ayant le champ de vision encombré par du tissu


Conséquence de la conséquence: Les gogos Musulmans s'appauvriront, sans aucun bénéfice pour qui que ce soit (un équipement coute le même prix, qu'il soit utilisé ou pas).
Ou alors, les musulmans iront dans des auto-écoles pas cachères, ce qui leur coutera moins cher et qui donnera le même résultat.

Il faudra faire un choix:
Le permis normal, avec méchoui OU
le permis islamisé, végétarien.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
22 août 2016 01:11
Slm alk

On t'apprend à conduire en arabe...de droite à gauche
Citation
nazha1 a écrit:
ptdr c comment une auto école musulmane???
22 août 2016 01:20
Slm alk

C'est tout ce que tu as voulu retenir...
Il y a deux salles la plus grande des deux est mixte, l'autre réservé initialement pour les femmes et selon la demande, les heures de conduites pour les femmes sont donnés par la gérante et pour les hommes par un moniteur...
Je ne vois personne de choqué que des écoles catholiques non mixtes qui suivent ces règles.
La gérante a financé elle même son projet, elle organise son business comme ça la regarde du moment qu'elle n'enfreint pas la loi et même si c'est le cas ça ne regarde toujours qu'elle, quand des grandes enseignes décident d'ouvrir les dimanches malgré les interdictions elles payent l'amende et personne ne se plaint du non respect de la loi, ici elle est en règle donc chacun sa vie et tout le monde se portera mieux.
Citation
Katrinhaa a écrit:
Désolé mais quand tu t'adresse à des clients en parlant de soeurs,que la gérante et elles même musulmane et que tu t'attend à ce que la majorité de tes clients soit musulmans et que tu fais en sorte en sorte que les règles de l'auto école suivent les principes de l'islam,je vois pas le problème à dire que c'est une auto-école musulmane Pourquoi être dans le déni et faire semblant de pas comprendre?
22 août 2016 14:34
salam smiling smiley c'est dommage je trouve cette idée très bien smiling smiley au moins ont travail sérieusement et pas de risque de dragage ou autre smiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
i
22 août 2016 15:15
Est ce qu'il y avait vraiment besoin de l'appeler "musulmane"????
Si tu as une clientèle qui souhaite avoir des moniteurs du même sexe, bah tu recrutes des moniteurs femme et tu réponds à leur besoin c'est tout... Aucun raison de mettre en avant un quelconque paramètre religieux...
De là à en faire carrément un slogan il y a aucun intérêt...
22 août 2016 17:42
Personnellement je trouve cela assez insultant que l'on parte du principe que parce que je suis un homme, je vais empêcher les femmes de bosser
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook