Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1er RDV PÔLE EMPLOI SUITE INSCRIPTION ET RADIATION ?
C
29 août 2018 12:35
Bonjour

Me suis inscrite ya pas lgtps au pôle emploi
À aucun moment le conseiller ma parlé d'un RDV qui suivrait aussi vite l'inscription , ni de mes droits ou mes devoirs.
Le mec étant à la limite du burn out c'était impossible de parler avec lui .
Bref la je suis à l'étranger et j'ai reçu une convocation pour RDV sauf que je serai pas rentrée à cette date; je vais donc raté ce RDV.

Pour ceux qui s'y connaissent que pourrais je faire pour éviter la radiation ; comment dois je procéder ?
M
29 août 2018 12:36
tu est au pole emploi et tu est a l'etranger tu n'a pas le droit de t'absenter plus de 7 jours sans les prevenirs donc tu sera radiee
M
29 août 2018 12:41
inscrite au pôle emploi tu dois etre censer chercher du travail pas partir en vacances

tu n'y vas pas tu sera radiee
M
29 août 2018 12:42
Vous devez signaler dans les 72 heures toute absence de votre résidence habituelle d’une durée supérieure à sept jours (article R. 5411-8 du code du travail).
Nous vous invitons néanmoins à signaler vos absences ou indisponibilités dès le premier jour. En effet, les périodes d’absence sont limitées à 35 jours calendaires par année civile (article R. 5411-10, 3 ° du code du travail).
C
29 août 2018 12:43
Je rentre 3 jours après le RDV, si je les appelle pour dire que je dois m'absenter c'est bon ? Je px les prévenir par tel ou faut il impérativement aller en agence ?
Citation
Marmoud a écrit:
tu est au pole emploi et tu est a l'etranger tu n'a pas le droit de t'absenter plus de 7 jours sans les prevenirs donc tu sera radiee
C
29 août 2018 12:45
En agence ou par téléphone ?
Citation
Marmoud a écrit:
Vous devez signaler dans les 72 heures toute absence de votre résidence habituelle d’une durée supérieure à sept jours (article R. 5411-8 du code du travail).
Nous vous invitons néanmoins à signaler vos absences ou indisponibilités dès le premier jour. En effet, les périodes d’absence sont limitées à 35 jours calendaires par année civile (article R. 5411-10, 3 ° du code du travail).
M
29 août 2018 12:45
en agence par tel il n'acceptent pas
M
29 août 2018 12:48
si tu est radiee tu te reinscrit aussitot c'est tout
C
29 août 2018 12:50
Si je suis radiée je touche pas mes pepetes pdt 2 mois c'est ça ?
Citation
Marmoud a écrit:
si tu est radiee tu te reinscrit aussitot c'est tout
29 août 2018 12:52
Trop de blabla ,

Tu envoie un mail a ton conseiller et il te donnera un rendez vous ulterieur , surtout envoi lui un mail mtn .
M
29 août 2018 12:56
il lui faut un justificatif pour l'absence
C
29 août 2018 12:59
Bref je vais voir ça , merci en tout cas .
M
29 août 2018 13:00
il te faut un justificatif pour ton absence un conseil la prochaine fois dit leur
a
29 août 2018 13:21
bonjour

tu as le droit de prendre des vacances même inscrite à pôle emploi
il suffit de prendre tes congés (je pense que tu peux le faire directement sur ton compte) puis tu envoies un mail à ton conseiller pour lui indiquer que tu seras en congé
M
29 août 2018 13:28
oui elle a le droit de prendre des conges soit 35jours d'affilee une fois par an a conditions de prevenir pole emploi avant

de toute maniere

il y a un reglement a pole emploi ou il y a des droits et des devoirs

Vous devez signaler dans les 72 heures toute absence de votre résidence habituelle d’une durée supérieure à sept jours (article R. 5411-8 du code du travail).
Nous vous invitons néanmoins à signaler vos absences ou indisponibilités dès le premier jour. En effet, les périodes d’absence sont limitées à 35 jours calendaires par année civile (article R. 5411-10, 3 ° du code du travail).
M
29 août 2018 13:31
Vous avez droit à 35 jours de vacances par an. Il suffit de les déclarer à votre conseiller au Pôle Emploi afin qu'aucune convocation à un RDV ne vous soit envoyée et que votre recherche soit momentannément suspandue.
Vous pouvez aussi déclarer vos vacances sur le site internet du Pôle Emploi.
Vos indemnités ne doivent pas bouger normalement.
29 août 2018 14:11
Salam

Comme on ta dit plus haut envoie un mail a ton conseiller tu dis que tu peux pas honorer le rdv point. Ils vont te l'annuler et te fixer une autre date.
Z
27 mars 2024 10:55
Bonjour s'il vous plaît moi j'ai inscrit à pôle emploi j'ai un rdv avec le conseiller 2 avril alors j'ai des empêchement comment changer le rdv car je connais pas encore le conseiller la première fois.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook