Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pole-emploi problème
S
22 décembre 2020 23:53
Salam,

J'ai été bloquer au maroc pendant 5 mois pendant le confinement , de mars a juillet. Au mois de mai, j'ai commencer a toucher le chômage. Pendant cette période , j'ai continuer a chercher du taf en espérant une porte de sorti pour rentrer en France . Je précise que le séjour initial était de 15 jours pour voir la famille et TT .

J'ai reçu en début de semaine une lettre de pôle emploi qui me disait qu'il ont pas été prévenu de mon absence et qu'ils ont eu l'information que jetais pas sur le territoire national et TT . En clair, ils enquête sur mon dossier en suspectant une fausse déclaration ou déclaration mensongère. Ce qui de mon point de vue complètement faux , cependant c vrai que je les ai pas prévenu mais bon peu le font avec labs de rdv au pôle emploi.

Ma question est simple quesque je risque sachant que j'ai fait un courrier en recommandé leur explicant mon cas svp

Merci d'avance
23 décembre 2020 00:06
Comment ont ils étaient informés de votre présence a étranger ??
Une dennication ??

Bah oui faites jouer le confinement en rappellent que vous ne vs êtes absente que 15 jrs (avez vous déclaré ces 15jrs?)

Et que dans ces circonstances inhabituels voys n'étiez absolument pas informé du moment où vous pourrez revenir en France et donc vous ne saviez pas s'il fallait déclarer compte tenu de ca.

Dites que vous vous êtes renseignés un peu à gauche à droite car vous n arriviez pas à joindre votre agence et que les sons de clocher différés et dans cette confusion vous attendiez de rentre pour rencontrer votre conseiller.

En parallèle de votre AR envoyez mail au médiateur de votte département
23 décembre 2020 00:17
Un conseil échange avec des experts sur les forums dédiés comme celui ci :

[droit-finances.commentcamarche.com]
23 décembre 2020 01:46
Tu ne les a pas prévenu ? Pourtant tu aurais dû. Ça t'aurait coûté un mail à ton conseiller et tu aurais été tranquille.

D'ailleurs, étant au chômage et percevant des indemnités, tu devais sûrement t'actualiser chaque mois, non?

Donc comment savent-ils que tu n'étais pas sur le territoire français ?

Bref, au vu du confinement et des difficultés de circuler d'un pays à un autre, tu devrais pouvoir t'en tirer mais la prochaine fois, quelle que soit la situation ne laisse jamais traîner.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
S
23 décembre 2020 02:18
Non j'ai pas prévenu, complètement zapper.
Comment ils ont été prévenu ? Aucune idée, c'est sa le problème. ... Mais bon maintenant c fait, c fait comme on dit .
J'ai envoyer une lettre en AR jouant le confinement et que j'ai appelé l'ambassade de France, des billets d'avion annulée etc .....
S
23 décembre 2020 02:19
Sisi je me suis actualisé chaque mois , normal
c
23 décembre 2020 03:00
T'es en tort, ils vont te demander un remboursement.
S
23 décembre 2020 03:08
Oui je sais j'ai pas déclarer.
Mais le confinement et la fermeture des frontières c pas ma faute sa
Z
Z59
23 décembre 2020 06:22
Quand tu es inscrit au PE tu as le droit à in certains nombres de jours de congés dans l’année, période pendant laquelle tu as le droit d’être à l’étranger si tu veux, période durant laquelle tu n’as aucun rdv....
Ça tu aurais pu déjà le faire

Ensuite au vu de la situation MONDIALE exceptionnellement, tu ne pouvais savoir que tu serais resté coincé à l’étranger

Oui tu dois faire un courrier en demandant de prendre en compte la situation exceptionnelle et que tu t’excuses de ne pas avoir prévenu que tu avais le droit à des congés , sinon tu l’aurais fait. que ton intention n’est pas de profiter du système etc...


Tu risques de devoir rembourser ce que tu as perçu , ou ils peuvent etre cléments et il ne se passera rien.

Tu as postulé à des offres quand tu étais au Maroc? Tu as des preuves de ta bonne foi?

Bon courage
S
23 décembre 2020 07:59
Oui j'ai des preuves et tt
S
23 décembre 2020 16:07
Rembourser peut être mais bon je pouvais rentrer a la nage , la c indépendant de ma volonté, c pas comme si l frontière n'était pas fermer tu comprend.....
U
23 décembre 2020 21:40
Ils ont du savoir qu’il était à l’étranger par rapport à l’endroit où il se connectait.

Il y a beaucoup de gens qui partent à l’étranger pour profiter du chômage et qui demande à leur amis ou famille de les actualiser à partir de la France pour justement éviter les suspicions et qu’ils se rendent compte de l’endroit où a été faite l’actualisation
Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Tu ne les a pas prévenu ? Pourtant tu aurais dû. Ça t'aurait coûté un mail à ton conseiller et tu aurais été tranquille.

D'ailleurs, étant au chômage et percevant des indemnités, tu devais sûrement t'actualiser chaque mois, non?

Donc comment savent-ils que tu n'étais pas sur le territoire français ?

Bref, au vu du confinement et des difficultés de circuler d'un pays à un autre, tu devrais pouvoir t'en tirer mais la prochaine fois, quelle que soit la situation ne laisse jamais traîner.
23 décembre 2020 22:30
Ils peuvent pas savoir d'où a était faites la démarche il n y a pas de géo localisation il s actualisé et rien n'est déclenché chez pôle emploi qui indiquerait qu'il est en France ou à l étranger .
Ou as tu vu ça unemarocaine ?
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Ils ont du savoir qu’il était à l’étranger par rapport à l’endroit où il se connectait.

Il y a beaucoup de gens qui partent à l’étranger pour profiter du chômage et qui demande à leur amis ou famille de les actualiser à partir de la France pour justement éviter les suspicions et qu’ils se rendent compte de l’endroit où a été faite l’actualisation
U
24 décembre 2020 07:55
Bien sûr que si il y a des services de géolocalisation. Quand je m’actualise je reçois un mail qui récapitule mon actualisation et j’ai même une indication me disant que je me suis actualisé à telle heure à partir de telle ville. Je ne dis pas les choses sans savoir
Et même comme j’ai dit j’ai même vu des gens aller à l’étranger pendant des mois sans prévenir Pole emploi et demander à leurs famille de les actualiser à partir de la France pour justement éviter les soupçons.

Citation
Prédestiné a écrit:
Ils peuvent pas savoir d'où a était faites la démarche il n y a pas de géo localisation il s actualisé et rien n'est déclenché chez pôle emploi qui indiquerait qu'il est en France ou à l étranger .
Ou as tu vu ça unemarocaine ?
S
24 décembre 2020 15:17
Sisi quand tu tactualise.

Pour ma part, ils ont été prévenu par une proche au tel, on me la dit aujourd'hui
26 décembre 2020 00:16
Tu peux m'indiquer ou figure exactement le nom de ta ville sur la feuille qui récapitule l actualisation ??
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Bien sûr que si il y a des services de géolocalisation. Quand je m’actualise je reçois un mail qui récapitule mon actualisation et j’ai même une indication me disant que je me suis actualisé à telle heure à partir de telle ville. Je ne dis pas les choses sans savoir
Et même comme j’ai dit j’ai même vu des gens aller à l’étranger pendant des mois sans prévenir Pole emploi et demander à leurs famille de les actualiser à partir de la France pour justement éviter les soupçons.
26 décembre 2020 00:18
Ooooog le salopard

Qui te l a dis ?
Ils ont le droit de citer leur source pôle emploi ?

Tu soupçonnés qui c ??
Citation
Sabrit a écrit:
Sisi quand tu tactualise.

Pour ma part, ils ont été prévenu par une proche au tel, on me la dit aujourd'hui
U
26 décembre 2020 04:03
C’est pas sûr la feuille j’ai jamais fait gaffe peut être que c’est noté
Moi j’avais reçu des mail dès que je l’actualisation. Pôle emploi m’envoie un mail en me disant qu’ils ont bien reçu mon actualisation faite à telle heure dans telle ville
Un genre d’accusé de réception
Citation
Prédestiné a écrit:
Tu peux m'indiquer ou figure exactement le nom de ta ville sur la feuille qui récapitule l actualisation ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook