Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pôle emploi, indemnisation et temps partiel
11 octobre 2020 19:05
Haaa, mais le système a son propre fonctionnement. Il n'y a rien de mal à utiliser la loi à son avantage pour obtenir gain de cause.

Le système se sert bien assez de nous. Et il nous en ponctionne assez pour ne pas lui faire cadeau en quoi que ce soit.

Tant qu'il y a de l'argent à prendre, on prend. Y'a aucune honte à avoir à ce niveau.

L'idée n'est pas de frauder, mais d'adapter ses réponses pour que chacun, système et personnes, soient satisfaits.

Il n'y a aucune raison d'en avoir honte.

C'est comme "on ne dit pas tu pues de la gueule, on dit tu veux un mentos ?". C'est du même registre. Y'a des façons de dire les choses qui passent et d'autres façons de dire qui ne passent pas. Et pourtant, ça concerne le même droit à obtenir au final.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
les pros du système, comment ça se passe smoking smiley

apprend a ta fille a mentir pour de l'argent c'est pardonnable
11 octobre 2020 19:07
quand tu as un droit à 950eu par tes droits et que tu as 550eu en cdd partiel.

tu recupere 400eu pour complete.
Citation
Cascade✨ a écrit:
Ça dépendait des mois.
.
11 octobre 2020 19:10
C'est pas de la fraude.

Je pars du principe que si j'ai le droit t à quelques chose ( apl, allocations chômage, allocations familiales ou autres) et bien je prends.
Ce n'est pas du vol. C'est un droit.

Nous quand on doit des sous aux impôts, ils nous en font pas cadeau, ben la c'est pareil.

Ta fille a le droit au chômage car elle a travailler.

Je ne sais pas combien de temps elle a droit, mais tant qu'elle travaille, ca repousse ses droits, donc c'est bien.
Citation
Citronnus a écrit:
Haaa, mais le système a son propre fonctionnement. Il n'y a rien de mal à utiliser la loi à son avantage pour obtenir gain de cause.

Le système se sert bien assez de nous. Et il nous en ponctionne assez pour ne pas lui faire cadeau en quoi que ce soit.

Tant qu'il y a de l'argent à prendre, on prend. Y'a aucune honte à avoir à ce niveau.

L'idée n'est pas de frauder, mais d'adapter ses réponses pour que chacun, système et personnes, soient satisfaits.

Il n'y a aucune raison d'en avoir honte.

C'est comme "on ne dit pas tu pues de la gueule, on dit tu veux un mentos ?". C'est du même registre. Y'a des façons de dire les choses qui passent et d'autres façons de dire qui ne passent pas. Et pourtant, ça concerne le même droit à obtenir au final.
.
11 octobre 2020 19:11
Oui, car tu avais droit a 950e de pôle emploi à la base.

Mais si a la base, tu as 400e de pôle emploi quand tu travailles pas, le jour que tu bosse et que ton salaire est de 500e,pôle emploi ne te donne rien.
Citation
12thSTREETkOrn3R a écrit:
quand tu as un droit à 950eu par tes droits et que tu as 550eu en cdd partiel.

tu recupere 400eu pour complete.
11 octobre 2020 19:17
c'est des maths de petits ecoliers

correct
Citation
Cascade✨ a écrit:
Oui, car tu avais droit a 950e de pôle emploi à la base.

Mais si a la base, tu as 400e de pôle emploi quand tu travailles pas, le jour que tu bosse et que ton salaire est de 500e,pôle emploi ne te donne rien.
J
11 octobre 2020 20:30
Salam,

J'ai été dans la même situation il y a quelques années.

Je continuais à m'actualiser tous les mois en déclarant le nombre d'heures effectuées et je transmettais la copie de ma fiche de paie.

Pôle emploi continuait de m'indemniser à hauteur du plafond de med droits.

Exemple : au chômage, ta fille percevait 1000 €. Son CDD est payé 500 €, pôle emploi lui versera 500 €.

Bon c'était il y a quelques années...

Et le jour où son CDD s'arrête, elle n'aura pas à refaire un dossier et évitera les jours de carence.
11 octobre 2020 20:30
L’allocation de retour à l’emploi n’est pas un privilège mais un droit pour lequel ta fille a cotisé.

Le conseiller n’a pas à connaître les états d’âme de te fille. Elle peut se contenter d’être factuelle : elle a un CDD à temps partiel faute de mieux. Heu
L
11 octobre 2020 21:07
Théoriquement, elle n'aura pas de rendez-vous durant son activité qu'elle soit à temps partiel ou non.

Elle devra, chaque mois se réactualiser en indiquant le nombres d'heures effectuées. En fonction de cette information, il l'indemniseront d'un complément.

À la fin de son activité en CDD, si celle-ci ne se transforme pas en CDI, un nouveau calcul sera effectué en prenant compte de son CDD. Son ARE repartira alors à temps plein puis se transformera en ASS, une indemnisation moins importante.

Quoi qu'il en soit, que ce soit l'ARE ou l'ASS ce sont des droits acquis de par ses activités professionnelles antérieures. Pour pouvoir bénéficier de son droit, son devoir est de se réactualiser chaque mois.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook