Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pôle emploi, indemnisation et temps partiel
11 octobre 2020 18:29
Salam

Question :

Ma grande perçoit une indemnité de pôle emploi de ses précédents emplois. C'est tout nouveau, elle l'a perçu pour le mois de septembre, avant on ne l'avait jamais demandée. Donc on ne sait pas trop comment ça se passe. Là, elle vient de signer un CDD pour un temps partiel dans une entreprise. Et elle ne compte pas chercher autre chose pour compléter. Enfin pour l'instant.

Je ne sais pas si lors de la réactualisation elle va perdre de son indemnité ou pas, ça on verra, mais au cas où elle aurait encore droit à quelque chose, que faut-il dire à Pôle emploi lors des prochains rendez-vous, il faut se la jouer honnête en mode "j'ai trouvé du boulot, c'est qu'à temps partiel, et ça me convient pour l'instant donc je ne cherche rien d'autre en attendant. De toutes façons, j'ai déjà une indemnité, ça complètera ..." ou alors se la jouer "je n'ai trouvé qu'à temps partiel, j'ai pris pour ne pas être sans rien, mais ça ne me suffit pas, je préfère rester inscrite" ?

Ma fille a peur de mentir et moi je ne sais pas comment ça se passe sur le terrain. Donc les pros du système, comment ça se passe à ce niveau ?
11 octobre 2020 18:31
Si elle travail, l'indemnisation prend fin le mois suivant.
11 octobre 2020 18:32
c'est quoi son cdd ?

combien d'heures ?
11 octobre 2020 18:42
Salam

Contrat a Durée Déterminée ! Peut-être ?
11 octobre 2020 18:43
Bah, on ne sait pas trop. Elle n'a encore rien signé. Elle a fait une formation d'une journée la semaine dernière, elle commence surtout à parti de demain. La patronne lui a dit que ce serait pour un 17h par semaine, mais qu'elle serait amenée à faire plus régulièrement. Alors je ne sais pas. ça se payera en heures complémentaires ou elle changera son contrat après, je ne sais pas trop.

En tout cas, officiellement, c'est 17h par semaine, un temps partiel quoi.

Là elle ne perçoit pas grand chose. Elle avait travaillé il y a un an de ça. Cette année elle n'avait même pas cherché de boulot, elle était encore étudiante dans un coin paumé, elle est restée un an à rien faire. Mais malgré tout elle perçoit quand même une indemnité de 400€ à peu près par mois. On n'a pas trop bien compris pourquoi ni comment, bref, on la prend puisqu'elle est là. On ne savait même pas qu'elle aurait droit à quelque chose.

Donc là, je ne sais pas trop comment ça va se passer. 17h, je suppose qu'elle va tourner autour de 600 euros net minimum par mois.

Donc selon toi elle sera automatiquement radiée ? OU toujours inscrite mais avec plus aucune indemnité ?

Citation
12thSTREETkOrn3R a écrit:
c'est quoi son cdd ?

combien d'heures ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/20 18:44 par Citronnus.
.
11 octobre 2020 18:44
Non.
Si elle a un temps plein, elle continu de sactualiser mais elle n'aura pas d'indemnisation tant qu'elle toucheun salaire complet.


Si elle est a temps partiel, et que admettons elle touche un salaire de 400e et que pôle emploi elle avait 700e.
Dans ce cas elle touchera environ 300e de pole emploi.


Posteuse, c'est un cdd, donc elle continu à s'actualiser tout les mois. Elle peut même evitdr lesrdv en disant que ce n'est pas possible carelle a les même horaires que pôle emploi etpuis quand on travaille en général, pas dedv de pôle emploi.

Elle dit simplement qu'elle a temps partiel pour l'instant, et voilà.
Citation
12thSTREETkOrn3R a écrit:
Si elle travail, l'indemnisation prend fin le mois suivant.
11 octobre 2020 18:45
Je pense que pole emploi completera ces heures pour atteindre le smic. Car elle a des droits.

Au cas contraire, c'est lacaf qui complete avec demande d'avis de situation.
Citation
Citronnus a écrit:
Bah, on ne sait pas trop. Elle n'a encore rien signé. Elle a fait une formation d'une journée la semaine dernière, elle commence surtout à parti de la semaine prochaine. La patronne lui a dit que ce serait pour un 17h par semaine, mais qu'elle serait amenée à faire plus régulièrement. Alors je ne sais pas. ça se payera en heures complémentaires ou elle changera son contrat après, je ne sais pas trop.

En tout cas, officiellement, c'est 17h par semaine, un temps partiel quoi.

Là elle ne perçoit pas grand chose. Elle avait travaillé il y a un an de ça. Cette année elle n'avait même pas cherché de boulot, elle était encore étudiante dans un coin paumé, elle est restée un an à rien faire. Mais malgré tout elle perçoit quand même une indemnité de 400€ à peu près par mois. On n'a pas trop bien compris pourquoi ni comment, bref, on la prend puisqu'elle est là. On ne savait même pas qu'elle aurait droit à quelque chose.

Donc là, je ne sais pas trop comment ça va se passer. 17h, je suppose qu'elle va tourner autour de 600 euros net minimum par mois.

Donc selon toi elle sera automatiquement radiée ? OU toujours inscrite mais avec plus aucune indemnité ?
.
11 octobre 2020 18:47
Du coup pas de pôle emploi, car c'est au dessus des indemnités pôle emploi.
Mais il faut qu'elle continu de s'actualiser.
Citation
Citronnus a écrit:
Bah, on ne sait pas trop. Elle n'a encore rien signé. Elle a fait une formation d'une journée la semaine dernière, elle commence surtout à parti de demain. La patronne lui a dit que ce serait pour un 17h par semaine, mais qu'elle serait amenée à faire plus régulièrement. Alors je ne sais pas. ça se payera en heures complémentaires ou elle changera son contrat après, je ne sais pas trop.

En tout cas, officiellement, c'est 17h par semaine, un temps partiel quoi.

Là elle ne perçoit pas grand chose. Elle avait travaillé il y a un an de ça. Cette année elle n'avait même pas cherché de boulot, elle était encore étudiante dans un coin paumé, elle est restée un an à rien faire. Mais malgré tout elle perçoit quand même une indemnité de 400€ à peu près par mois. On n'a pas trop bien compris pourquoi ni comment, bref, on la prend puisqu'elle est là. On ne savait même pas qu'elle aurait droit à quelque chose.

Donc là, je ne sais pas trop comment ça va se passer. 17h, je suppose qu'elle va tourner autour de 600 euros net minimum par mois.

Donc selon toi elle sera automatiquement radiée ? OU toujours inscrite mais avec plus aucune indemnité ?
11 octobre 2020 18:47
Non la caf, pas possible, elle n'a pas 25 ans. Elle ne percevra rien jusque là.
Citation
12thSTREETkOrn3R a écrit:
Je pense que pole emploi completera ces heures pour atteindre le smic. Car elle a des droits.

Au cas contraire, c'est lacaf qui complete avec demande d'avis de situation.
11 octobre 2020 18:48
Ok, ça marche. J'ai compris le système.

Et donc selon toi, elle n'aura plus de rendez-vous tout le temps qu'elle travaillera ?
Citation
Cascade✨ a écrit:
Du coup pas de pôle emploi, car c'est au dessus des indemnités pôle emploi.
Mais il faut qu'elle continu de s'actualiser.
11 octobre 2020 18:50
Si elle a des droits au pole emploi. Elle continue avec ses droits tout en restant en cdd partiel.
Citation
Citronnus a écrit:
Non la caf, pas possible, elle n'a pas 25 ans. Elle ne percevra rien jusque là.
.
11 octobre 2020 18:52
Pôle emploi necomblera rien du tout.
Tu imagine sinon, toutle monde travaillerais 17h par semaine.

Citronnus, elle ne sera pas radiée puisque c'est un cdd.

J'ai déjà travaillé en intérim, les mois ou j'avais un temps plein, je m'actualisait mais aucune indemnités de pôle emploi.
Les mois où j'avais moins , pôle emploi me donnait des allocations, mais seulement pour se mettre a la hauteur de ce que j'aurais eu sans travailler.

Ta fille avait 400e de pôle emploi.

Si elle touche 600e de salaire, elle n'a rien avec pôle emploi.
Si elle touche 200e salaire, elle aura droit a 200e de pôle emploi.
Citation
12thSTREETkOrn3R a écrit:
Je pense que pole emploi completera ces heures pour atteindre le smic. Car elle a des droits.

Au cas contraire, c'est lacaf qui complete avec demande d'avis de situation.
.
11 octobre 2020 18:53
Elle pourrait se voir proposer un rdv, dans ce cas elle envoie mail pour dire qu'elle a un cdd jusqu'à tel date, et qu'elle sera difficilement disponible.
Yaura pas de souci.
Citation
Citronnus a écrit:
Ok, ça marche. J'ai compris le système.

Et donc selon toi, elle n'aura plus de rendez-vous tout le temps qu'elle travaillera ?
11 octobre 2020 18:55
triste pour vous d'avoir acceptez l'inaccepatable alors
Citation
Cascade✨ a écrit:
Pôle emploi necomblera rien du tout.
Tu imagine sinon, toutle monde travaillerais 17h par semaine.

Citronnus, elle ne sera pas radiée puisque c'est un cdd.

J'ai déjà travaillé en intérim, les mois ou j'avais un temps plein, je m'actualisait mais aucune indemnités de pôle emploi.
Les mois où j'avais moins , pôle emploi me donnait des allocations, mais seulement pour se mettre a la hauteur de ce que j'aurais eu sans travailler.

Ta fille avait 400e de pôle emploi.

Si elle touche 600e de salaire, elle n'a rien avec pôle emploi.
Si elle touche 200e salaire, elle aura droit a 200e de pôle emploi.
.
11 octobre 2020 18:56
Accepter quoi ?

Je bossais en intérim à 2000e,t'inquiète pas pour moi.
C'est normal que pôle emploi nedonne rien ces mois là.
Citation
12thSTREETkOrn3R a écrit:
triste pour vous d'avoir acceptez l'inaccepatable alors
11 octobre 2020 18:56
les pros du système, comment ça se passe smoking smiley

apprend a ta fille a mentir pour de l'argent c'est pardonnable
11 octobre 2020 18:57
Pourquoi inacceptable ?


Citation
12thSTREETkOrn3R a écrit:
triste pour vous d'avoir acceptez l'inaccepatable alors
11 octobre 2020 19:00
De faire un temps partiel pour ne pas trouvé un temps complet
Citation
Citronnus a écrit:
Pourquoi inacceptable ?
11 octobre 2020 19:03
Tu n'avais donc pas la même situation que les autres.
Citation
Cascade✨ a écrit:
Accepter quoi ?

Je bossais en intérim à 2000e,t'inquiète pas pour moi.
C'est normal que pôle emploi nedonne rien ces mois là.
.
11 octobre 2020 19:04
Ça dépendait des mois.
Citation
12thSTREETkOrn3R a écrit:
Tu n'avais donc pas la même situation que les autres.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook