Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ASS (pole emploi)
S
13 février 2014 14:34
A t on le droit à l'ASS si on a 2 ans et demi de fiche de paye, un BTS professionnel, un bac professionnel et un BEP ?
14 février 2014 08:26
Citation
noura5 a écrit:
A t on le droit à l'ASS si on a 2 ans et demi de fiche de paye, un BTS professionnel, un bac professionnel et un BEP ?

Salam,

l'ASS, est l'Aide Solidarité Spécifique, donc tu la perçoit quand tu est déjà inscrite à pôle emploi, et tu a épuisé l'ARE. l'ASS vient après. Je comprends pas trop le sens de ta question. Si tu pouvais détailler ta situation ce serait plus facile pour te répondre.
S
14 février 2014 09:26
Aleykoum salam,

Ben justement je suis en fin de droit ARE actuellement . Mes droits se terminent début de semaine prochaine.
S
14 février 2014 09:41
J'ai aucune ressource a côté
S
14 février 2014 09:43
A part l'allocation de base 180 euros pour mon bébé qui a 13 mois.
14 février 2014 09:46
Citation
noura5 a écrit:
J'ai aucune ressource a côté

Ah d'accord, normalement tu as du recevoir un courrier de pôle emploi qui a du te précisé qu'à partir de telle date tu auras le droit a l'ASS. Si tu ne l'as pas reçu va à pôle emploi et pose leur la question ?

Soit tu y a le droit, et ils te diront le montant que tu percevras et pendant combien de temps, et dans ce cas demande qu'il te fasse une sortie imprimante de tes droits.

Soit tu n'y a pas le droit, et dans ce cas tu demandes une sortie imprimante précisant que tes droits se terminent à telle date et que tu ne bénéficie pas de l'ASS, et avec ce document tu vas à la CAF, et tu fais ta demande de RSA.
S
16 février 2014 17:43
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
noura5 a écrit:
J'ai aucune ressource a côté

Ah d'accord, normalement tu as du recevoir un courrier de pôle emploi qui a du te précisé qu'à partir de telle date tu auras le droit a l'ASS. Si tu ne l'as pas reçu va à pôle emploi et pose leur la question ?

Soit tu y a le droit, et ils te diront le montant que tu percevras et pendant combien de temps, et dans ce cas demande qu'il te fasse une sortie imprimante de tes droits.

Soit tu n'y a pas le droit, et dans ce cas tu demandes une sortie imprimante précisant que tes droits se terminent à telle date et que tu ne bénéficie pas de l'ASS, et avec ce document tu vas à la CAF, et tu fais ta demande de RSA.

Oui, j'ai reçu un courrier de pole emploi, mais c'est pas une notification de droits, c'est le formulaire a remplir de demande d'ASS avec les pièces a joindre. Mais je suis pas sure d'y avoir le droit car je n'ai pas travaillé pendant 5 ans. Merci pour tes explications en tous cas, c très gentil.

Ma question c'était si il y a des exceptions car sur le formulaire il précise qu'en plus des expériences professionnelles, ils prenaient en compte les formations professionnelles. Je voulais savoir qu'est ce qu'ils sous entendent pas formation pro ? BAC PRO ? BTS ? BEP? formation en alternance?
17 février 2014 07:12
Citation
noura5 a écrit:
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
noura5 a écrit:
J'ai aucune ressource a côté

Ah d'accord, normalement tu as du recevoir un courrier de pôle emploi qui a du te précisé qu'à partir de telle date tu auras le droit a l'ASS. Si tu ne l'as pas reçu va à pôle emploi et pose leur la question ?

Soit tu y a le droit, et ils te diront le montant que tu percevras et pendant combien de temps, et dans ce cas demande qu'il te fasse une sortie imprimante de tes droits.

Soit tu n'y a pas le droit, et dans ce cas tu demandes une sortie imprimante précisant que tes droits se terminent à telle date et que tu ne bénéficie pas de l'ASS, et avec ce document tu vas à la CAF, et tu fais ta demande de RSA.

Oui, j'ai reçu un courrier de pole emploi, mais c'est pas une notification de droits, c'est le formulaire a remplir de demande d'ASS avec les pièces a joindre. Mais je suis pas sure d'y avoir le droit car je n'ai pas travaillé pendant 5 ans. Merci pour tes explications en tous cas, c très gentil.

Ma question c'était si il y a des exceptions car sur le formulaire il précise qu'en plus des expériences professionnelles, ils prenaient en compte les formations professionnelles. Je voulais savoir qu'est ce qu'ils sous entendent pas formation pro ? BAC PRO ? BTS ? BEP? formation en alternance?

Salam,

Ce sont les formations diplômantes qui sont prises en compte. Mais ce n'est pas les diplômes qui ouvrent droit à l'ASS, mais les années d'expériences professionnelles. Dans ton cas tu n'as pas les 5 années d'activités sur les 10 dernières années. Donc remplis le formulaire, remets le à pôle emploi, et dés que tu as le courrier de refus de l'ASS, fait ta demande de RSA. Pour aller plus vite dans ta demande de RSA, passe par le CCAS, en effet, les demandes faites par le service social sont traitées en priorité.
S
18 février 2014 12:29
Aleykoum Salam wa rahmatoullah

Merci pour les infos, c gentil de ta part. Je vais envoyer le dossier inchaallah mais je ne vais pas demander le RSA car je sais que je n'aurai pas le droit par rapport à mes 3 derniers paiements pole emploi et mon mari travaille et gagne 1500 euros par mois. Donc je vais me débrouiller soit congé parental si c possible soit faire du baby sitting ou quelque chose d'autre car je garde mon bébé moi même.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook