Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pokémon –> A l’aise… !! Allah –> Trop petit, attend un peu…!!
6
13 juillet 2016 10:03
السلام عليكم ورحمه الله و بركاته،

Mes frères et sœurs en Allah, avant toute chose et avant de se lancer dans la lecture de ce post je tenais à vous préciser que ce dessin animé (Pokémon) contiens du chirk! N'installez pas l'application Pokémon Go (qui sort bientôt en France) ni pour vous ni pour vos enfants, faites attention à votre coeur et attacher vous au câble de Allah / i3tassimou bi habli Llâh.

Qu'Allah nous accorde la réussite.



Qui à dis que les enfants étaient trop petit pour apprendre l’Islam ?

Etant plus jeune et bien on connaissait tous les Pokémon n’est-ce pas ?!
151 Pokémon que Dieu soit témoin, je me souviens avoir vu des jeunes les connaitre tous par cœur… !! Tu ne pouvais vraiment pas les contredire et encore moins leur mentir…On connaissait les particularités, spécificité, où le trouver, comment le capturer, à quel moment il sortait… !! Eau, feu, roche et j’en passe !!

IMBATTABLE… !!

Et à la TV ? La par contre pour se réveiller à 7h du matin pour regarder la TV et suivre Pokémon sur TF1, pas de soucis hein, on se lève au garde à vous… !!

Qui s’en souvient ?!

Certaines personnes vivaient Pokémon… !!

Fallait les voir jouer à Pokémon… Certains vraiment faisaient du chirk à gogo… « Purée il est mort !!! Mais ~ Hamdoullah ( Al hamdouliLlah/الحمدلله ) j’ai trois vies encore… C’est reparti !!!!!!!!! »

Moi, la où je reste vraiment choqué c’est lorsque tu réfléchis et tu demande à des Frères et Sœurs « Mon Frère, quel âge à ton enfant ? 5 ans ? Pourquoi ne pas commencer l’apprentissage des noms de Dieu ? » et il te répond, stupéfait, étonné (comme si tu lui avais demandé d’apprendre l’alphabet Japonais) : « Mais t’es dingue, il y en à vraiment trop… Déjà que c’est dur de lui apprendre la Fatiha… » !! Pourquoi on à du mal à leur inculquer les valeurs et principe de l’Islam ?

Toujours le même dialogue « Trop jeune… » ; « Trop petit… » ; « Trop tôt… » !! Mais c’est normal, c’est normal à 200%, qu’est ce t’attends mon Frère, ma Soeur ? Que ton enfant soit plus grand que toi ? Dans quel monde tu vis ? E.T téléphone Maison… ?! Décortique un peu ce que tu dis, petit à petit…Ton enfant sera toujours « petit » à tes yeux, toi tu as 25 ans et lui 1 ans, et toi tu as 45 ans et lui 21 ans… Il sera toujours petit à tes yeux…

Quand est-ce qu’on évoluera ? Quand est-ce qu’on changera ?

Profite mon Frère, ma Sœur que tes enfants, tes petits Frères et petites Sœurs soient encore jeune pour leur parler, dialoguer, communiquer et surtout profiter de leur faire apprendre tout plein de choses, qu’il y ai un programme religieux… !! Purée de pomme de terre, wAllahi lorsque je regarde les bibliothèques des petits frères et petites Soeurs… Les 3 petit cochon, blanche neige, pinochio, Chaperon rouge… Que du bla bla…Entre un mec qui ment et qui voit son nez grandir, les cochons qui construisent des maisons et j’en passe… !! C’est logique ça ?! C’est normal ? Personne ne vous dis de ne pas les inculquer à ne pas lire ou quoi, mais sérieux, ta déjà ouvert un de ses livres ? Est-ce que tu as vu les scénarios ?!

Moi j’ai ma petite Sœur, Dieu est témoin, elle à regardé la TV, journal de TF1 et que Dieu m’en soit témoin, TOUT LES DETAILS, TOUT, TOUT retenu… Nombres de morts, circonstances, pourquoi, comment, où… !! Alors qu’elle est encore jeune, toute jeune, toute fraiche… !!

Et nous alors ? Qu’attendons-nous ? Que ce soit les copains/copines à l’école lui apprennent la religion ? Ou bien alors que la maitresse lui apprenne la religion ? Vous savez bien que c’est utopique, que vraiment on se ment… !! Va tu attendre que ton fils, ta fille, ton petit Frère, ta petite Sœur viennent te voir et te dise « Le Papa de Grand Père c’était un singe ? C’est la maitresse qui m’as dis… », et oui mon Frère, ma Sœur à l’école on apprend qu’on descend du singe… Que lui répondras-tu ?

Qu’est ce tu attends de ton fils, ta fille ? Ton petit Frère, ta petite Sœur ? Si ils ne te ramènent pas la police à la maison et ramène la moyenne à l’école, c’est bon ? Il a réussi sa vie ? Et la religion ? Qui va lui apprendre ? Qui va lui en parler ?

Agis mon Frère, ma Sœur…avant que les non Musulmans n’agissent à ta place !!

Maintenant, tu as peut être ris, peut être pleuré, peut être réfléchi, peut être même que tu m’as insulté ou maudis… !! Mais que vas-tu faire ? Fermer la fenêtre et repartir te mettre à fond sur Facebook, ou bien alors tu va te dire qu’il faut que tu agisses et que tu conseils tes petits Frères, petites Sœurs, fils, filles et puis même toi-même, conseil toi, parle toi… !!

Que Dieu te facilite et nous facilite !!

[ecrituresansbavure.wordpress.com]
m
13 juillet 2016 11:24
Pourqui tu te prends en France on est libre garde tes conseils pour te torcher marre de ceux qui mêlent la religion avec la liberté
Mlg
13 juillet 2016 12:38
Oui pokemon go est dangereux on dirait des zombies quand les gens l'utilisent
Z
13 juillet 2016 12:56
Ptdr ca va trop loin les gars ... ptdr
13 juillet 2016 13:00
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh

Très bon rappel
Barak Allahou fik

Les réponses négatives seront certainement à la hauteur de ce que dénonce justement ce message
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
*
13 juillet 2016 13:17
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa baraqatuh,

Je suis d'accord quand tu dis que certains parents délaissent l'éducation religieuse de leur enfant.
Mais déjà regarder Blanche Neige, les 3 petits cochons ect ne feront pas de toi un futur associateur !
Et en plus l'histoire de Singe et d'hommes préhistorique , on est obligé de l'apprendre rien que pour les cours de SVT. On peut connaître et sans servir pour les cours mais être en son for intérieur convaincu que l'Homme descend de Adam. L'un n'empêche pas l'autre. Tu ne vas pas dire a ton enfant de sécher la SVT parce que c'est contraire a l'histoire islamique ? Les actes ne valent que par leurs intentions ne l'oublions pas.
Ω
13 juillet 2016 13:23
Ce n'est qu'un jeu pourquoi le diaboliser.

Au même titre que beaucoup d'activités cela peut eloigner les enfants de la religion si il n'y a pas de modération.
Mais bon j'ai pas trop compris votre histoire de shirk, ça me fait d'ailleurs penser à une sectaire chrétienne sur YouTube qui disait que les Pokémons était des démons lol, bizarre cette aversion pour un simple jeu.
E
13 juillet 2016 13:26
Tous les loisirs eloignent de la religion faut juste moderer mais on en a tous besoin au fond.
l
13 juillet 2016 17:31
Salam aleykoum,

Merci pour ce rapel barakallahou fik, ne fais pas attention a ce qui dise du n'importe quoi.
13 juillet 2016 17:35
As salam aleykoum

Le problème ce n'est pas tant les loisirs, c'est le fait que des gens disent "non il est trop petit pour s'interesser à la religion" mais que par contre ces mêmes enfants nous leur remplissions sans problème les crânes avec toutes sortes de futilités.

Le problème c'est que certaines personnes soient en mesures de donner les noms de centaines de joueurs de foot mais qu'ils ne soient pas capable de citer ceux d'une dizaine de compagnons du Prophète.

Le problème c'est que certaines personne connaissent certainement beaucoup de la vie de ces mêmes joueurs ou encore de certaines star de cinéma mais qu'il ne connaissent quasiment rien de la sira du Prophète.
Citation
Mila Choue a écrit:
Tous les loisirs eloignent de la religion faut juste moderer mais on en a tous besoin au fond.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
6
13 juillet 2016 20:12
فتاوى تحريم لعبة البوكيمون
تناقل الكثير من رواد ومستخدمي مواقع التواصل الاجتماعي فتاوى بتحريم البوكيمون وهي من الفتاوى القديمة التي حرم على أثرها شخصيات البوكيمون وقد صدرت إلى الآن 4 فتاوى بتحريمها وهي كالآتي :

1- فتوى هيئة كبار علماء المسلمين
أصدرت هيئة كبار علماء المسلمين فتوى بتحريم لعبة البوكيمون لأنها تشتمل على العديد من المحاذير الشرعية وأولها الشرك بالله باعتقاد تعدد الآلهة، كما أنها تحتوي على العديد من أفكار الدين الشنتوي الياباني والذي يؤمن بتعدد الآلهة كالشمس والقمر والحيوانات والنباتات والتي تعتبر من المقدسات لديهم.


2- فتوى مفتي جمهورية مصر العربية الأسبق نصر فريد
حيث أصدر الدكتور نصر فريد واصل فتوى تحريم كارتون بوكيمون وكل الألعاب التي ترتبط بها وآخرها لعبة بوكيمون جو وذلك بسبب العقيدة التي تتبناها هذه اللعبة وهي نظرية داروين بتطوير الأجناس، حيث تقوم اللعبة على تطور المخلوقات والتي ترجع إلى أن أصل الإنسان قرد.

3- شيخ الأزهر الأسبق محمد سيد طنطاوي رحمة الله عليه
والذي قد حرم كارتون ولعبة بوكيمون لأنها تسيء إلى الدين والعقيدة كما أنها تعبث بعقيدة الأفكار واللعب في أفكارهم علاوة على أنها تضيع الكثير من الوقت.

4- فتوى القرضاوي
أصدر الشيخ يوسف القرضاوي في وقت سابق فتواه بتحريم مسلسل بوكيمون وما بني عليه من أفلام وألعاب وذلك حفاظا على عقول الأبناء وسلوكياتهم وعقائدهم الدينية ، وقد جمع القرضاوي بين عدة أسباب لتحريم البوكيمون وهي أنه يتضمن خطرا على العقيدة لأنه يتبنى الفكرة الداروينية والمعروفة بنظرية النشوء والارتقاء وتطور الأجناس والأنواع من مخلوقات دنيا إلى مخلوقات أرقى وأكثر قدرة، كما أنه يعد خطرا على عقلية الطفل لأنه يغرس في عقله خيالا لا أصل لها وأشياء خارقة للعادة مثل الحشرات وغيرها من العجائب والغرائب والتي لا علاقة لها بالواقع .
g
13 juillet 2016 21:36
Salam,

"Et à la TV ? La par contre pour se réveiller à 7h du matin pour regarder la TV et suivre Pokémon sur TF1, pas de soucis hein, on se lève au garde à vous… !!
"

Ca m'a fait rire ptdr

Mais ce que tu dénonces est réel

Il y a pleins de choses malsaines dans les dessins animé, mais je pense qu'on devrait faire comme si on les voyait pas, ne pas se focaliser dessus...

Car malheureusement tout autour de nous comporte des choses blasphématoires

J'ai pas compris en quoi pokémon comporte du shirk?

Sinon tu as raison sur toute la ligne bien sûr
f
14 juillet 2016 10:37
Il ou chirk voici les règles du jeux
Les japonnais en compris l'islam mieux que nos en tout cas la verset wakhl9na cho3ban 9abila li tat3rfo

Le but de la vie c'est faire connaissance avec le monde quelqu soit ca croyance et pas se fermer dans un bulle.


[www.pokemon.com]



Citation
Al-Gharib* a écrit:
السلام عليكم ورحمه الله و بركاته،

Mes frères et sœurs en Allah, avant toute chose et avant de se lancer dans la lecture de ce post je tenais à vous préciser que ce dessin animé (Pokémon) contiens du chirk! N'installez pas l'application Pokémon Go (qui sort bientôt en France) ni pour vous ni pour vos enfants, faites attention à votre coeur et attacher vous au câble de Allah / i3tassimou bi habli Llâh.

Qu'Allah nous accorde la réussite.



Qui à dis que les enfants étaient trop petit pour apprendre l’Islam ?

Etant plus jeune et bien on connaissait tous les Pokémon n’est-ce pas ?!
151 Pokémon que Dieu soit témoin, je me souviens avoir vu des jeunes les connaitre tous par cœur… !! Tu ne pouvais vraiment pas les contredire et encore moins leur mentir…On connaissait les particularités, spécificité, où le trouver, comment le capturer, à quel moment il sortait… !! Eau, feu, roche et j’en passe !!

IMBATTABLE… !!

Et à la TV ? La par contre pour se réveiller à 7h du matin pour regarder la TV et suivre Pokémon sur TF1, pas de soucis hein, on se lève au garde à vous… !!

Qui s’en souvient ?!

Certaines personnes vivaient Pokémon… !!

Fallait les voir jouer à Pokémon… Certains vraiment faisaient du chirk à gogo… « Purée il est mort !!! Mais ~ Hamdoullah ( Al hamdouliLlah/الحمدلله ) j’ai trois vies encore… C’est reparti !!!!!!!!! »

Moi, la où je reste vraiment choqué c’est lorsque tu réfléchis et tu demande à des Frères et Sœurs « Mon Frère, quel âge à ton enfant ? 5 ans ? Pourquoi ne pas commencer l’apprentissage des noms de Dieu ? » et il te répond, stupéfait, étonné (comme si tu lui avais demandé d’apprendre l’alphabet Japonais) : « Mais t’es dingue, il y en à vraiment trop… Déjà que c’est dur de lui apprendre la Fatiha… » !! Pourquoi on à du mal à leur inculquer les valeurs et principe de l’Islam ?

Toujours le même dialogue « Trop jeune… » ; « Trop petit… » ; « Trop tôt… » !! Mais c’est normal, c’est normal à 200%, qu’est ce t’attends mon Frère, ma Soeur ? Que ton enfant soit plus grand que toi ? Dans quel monde tu vis ? E.T téléphone Maison… ?! Décortique un peu ce que tu dis, petit à petit…Ton enfant sera toujours « petit » à tes yeux, toi tu as 25 ans et lui 1 ans, et toi tu as 45 ans et lui 21 ans… Il sera toujours petit à tes yeux…

Quand est-ce qu’on évoluera ? Quand est-ce qu’on changera ?

Profite mon Frère, ma Sœur que tes enfants, tes petits Frères et petites Sœurs soient encore jeune pour leur parler, dialoguer, communiquer et surtout profiter de leur faire apprendre tout plein de choses, qu’il y ai un programme religieux… !! Purée de pomme de terre, wAllahi lorsque je regarde les bibliothèques des petits frères et petites Soeurs… Les 3 petit cochon, blanche neige, pinochio, Chaperon rouge… Que du bla bla…Entre un mec qui ment et qui voit son nez grandir, les cochons qui construisent des maisons et j’en passe… !! C’est logique ça ?! C’est normal ? Personne ne vous dis de ne pas les inculquer à ne pas lire ou quoi, mais sérieux, ta déjà ouvert un de ses livres ? Est-ce que tu as vu les scénarios ?!

Moi j’ai ma petite Sœur, Dieu est témoin, elle à regardé la TV, journal de TF1 et que Dieu m’en soit témoin, TOUT LES DETAILS, TOUT, TOUT retenu… Nombres de morts, circonstances, pourquoi, comment, où… !! Alors qu’elle est encore jeune, toute jeune, toute fraiche… !!

Et nous alors ? Qu’attendons-nous ? Que ce soit les copains/copines à l’école lui apprennent la religion ? Ou bien alors que la maitresse lui apprenne la religion ? Vous savez bien que c’est utopique, que vraiment on se ment… !! Va tu attendre que ton fils, ta fille, ton petit Frère, ta petite Sœur viennent te voir et te dise « Le Papa de Grand Père c’était un singe ? C’est la maitresse qui m’as dis… », et oui mon Frère, ma Sœur à l’école on apprend qu’on descend du singe… Que lui répondras-tu ?

Qu’est ce tu attends de ton fils, ta fille ? Ton petit Frère, ta petite Sœur ? Si ils ne te ramènent pas la police à la maison et ramène la moyenne à l’école, c’est bon ? Il a réussi sa vie ? Et la religion ? Qui va lui apprendre ? Qui va lui en parler ?

Agis mon Frère, ma Sœur…avant que les non Musulmans n’agissent à ta place !!

Maintenant, tu as peut être ris, peut être pleuré, peut être réfléchi, peut être même que tu m’as insulté ou maudis… !! Mais que vas-tu faire ? Fermer la fenêtre et repartir te mettre à fond sur Facebook, ou bien alors tu va te dire qu’il faut que tu agisses et que tu conseils tes petits Frères, petites Sœurs, fils, filles et puis même toi-même, conseil toi, parle toi… !!

Que Dieu te facilite et nous facilite !!

[ecrituresansbavure.wordpress.com][/qu ote]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/16 10:42 par fanmanga.
f
14 juillet 2016 11:00
Pour l'histoire du singe si tu reste dans ta bulle et tu connais pas leur pensée .
Tu va jamais trouvé une réponse logique contre qui pense ainsi.
Moi quand quelqu'un me dit que l'évolution est vrais je lui réponds tout simplement que ca reste une théorie est que les test pour confirmer cette théorie sont insuffisante pour la confirmer.
Si tu prend tout les os utiliser pour fonder cette théorie ca dépasse pas un petit camion rempli.
Citation
*FSA a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa baraqatuh,

Je suis d'accord quand tu dis que certains parents délaissent l'éducation religieuse de leur enfant.
Mais déjà regarder Blanche Neige, les 3 petits cochons ect ne feront pas de toi un futur associateur !
Et en plus l'histoire de Singe et d'hommes préhistorique , on est obligé de l'apprendre rien que pour les cours de SVT. On peut connaître et sans servir pour les cours mais être en son for intérieur convaincu que l'Homme descend de Adam. L'un n'empêche pas l'autre. Tu ne vas pas dire a ton enfant de sécher la SVT parce que c'est contraire a l'histoire islamique ? Les actes ne valent que par leurs intentions ne l'oublions pas.
6
14 juillet 2016 11:12
A t'ecouter toi il faudrait aller chez les prostitues, ne pas porter de voile etc. et maintenant les kouffars on mieux compris le message de l'islam que les Musulmans eux même .. Sérieusement je me demande des fois ce que tu as de l'islam toi.. Vraiment !

ina khalaqnakoum min dakarin wa ountha wa ja3alnakoum chou3ouban wa 9aba2ila li ta3arafo ina akramakoum 3inda Llâhi atqakoum ina Llâh 3alimoun khabir.

Atqakoum !!!!!!!!!!!
Citation
fanmanga a écrit:
Il ou chirk voici les règles du jeux
Les japonnais en compris l'islam mieux que nos en tout cas la verset wakhl9na cho3ban 9abila li tat3rfo

Le but de la vie c'est faire connaissance avec le monde quelqu soit ca croyance et pas se fermer dans un bulle.


[www.pokemon.com]
E
14 juillet 2016 17:38
Sur ca jsuis entierement d'accord et cest dommage car les enfants enregistrent tres vite
Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleykoum

Le problème ce n'est pas tant les loisirs, c'est le fait que des gens disent "non il est trop petit pour s'interesser à la religion" mais que par contre ces mêmes enfants nous leur remplissions sans problème les crânes avec toutes sortes de futilités.

Le problème c'est que certaines personnes soient en mesures de donner les noms de centaines de joueurs de foot mais qu'ils ne soient pas capable de citer ceux d'une dizaine de compagnons du Prophète.

Le problème c'est que certaines personne connaissent certainement beaucoup de la vie de ces mêmes joueurs ou encore de certaines star de cinéma mais qu'il ne connaissent quasiment rien de la sira du Prophète.
f
14 juillet 2016 21:19
Je dis pas d'aller chez la prostituée je dit d'aller chez l'esclave moderne
Aw salaf ils ont eu la belle vue dans les souk et les esclaves jouer leur rôle pour équilibrer leur côté émotionnel et sexuel et même le prophète na rien dit et toi tu veux me dire des choses que des oulama en compris mieux que le prophète 3lyhi salam c'est pas logique.
Regarde se que équilibre a fait pour les musulman avec le prophète et après il a donné naissance a plusieurs scientifique qui ont aider l'humanité a voir plus clair dans la création d'Allah ils ont bien aider l'humanité a vivre mieux.
Et regarder les pays ou il y a ce manque il cherche ce manque soit dans un autre pays soit il prend le coran et sobhan lah il le lit est vois que les versets sur le châtiment bhala jana fi yadih o nsa bi ana jana fi id rabi o rabi kbir o bezzaf puis il faut faire des fatwa debile après nani nana faut pas être avec ta fille tout seule car tu peux le violé, une autre débile jihad nikah
Tout ca pour régler ce manque débile leur rêve dans la vie c'est voir le monde ce transformer en mika kahla heursement que le maroc a apliquer 0 mika.

Moi je suis pas contre le voile mais je veux voir un voile de vrais.
Un voile pas matriel mais un voile de coeur qui depend des cultures et lieux et que rend une fille chaste chaque fille a le droit de porter la voile qui veux même porter rien.

ina khalaqnakoum min dakarin wa ountha wa ja3alnakoum chou3ouban wa 9aba2ila li ta3arafo ina akramakoum 3inda Llâhi atqakoum ina Llâh 3alimoun khabir.

O 3lach sb9 ta3rof 3la t9wa tu sais pourquoi car jib lya Alim wa3r andk ga3 yak dwz hyato rir fi 3ibada iwa i9dr iji rir japonnais o may b9a lih rir nhar o imot o rabi isfto a3la darjat jana la slm hssn mn 3alim andk hit japonnais 3rf m3na ta3rof ba9a lih rir ma3na ta9wa bach idkhl jana.






Citation
Al-Gharib* a écrit:
A t'ecouter toi il faudrait aller chez les prostitues, ne pas porter de voile etc. et maintenant les kouffars on mieux compris le message de l'islam que les Musulmans eux même .. Sérieusement je me demande des fois ce que tu as de l'islam toi.. Vraiment !

ina khalaqnakoum min dakarin wa ountha wa ja3alnakoum chou3ouban wa 9aba2ila li ta3arafo ina akramakoum 3inda Llâhi atqakoum ina Llâh 3alimoun khabir.

Atqakoum !!!!!!!!!!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/07/16 21:31 par fanmanga.
6
15 juillet 2016 00:07
Allah y chafi..
f
15 juillet 2016 18:06
Lah ichfi jami3 inchlah amine surtt li andhom mika kahla fi dmrhom gool amine bach tabt ajar

Citation
Al-Gharib* a écrit:
Allah y chafi..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/16 18:08 par fanmanga.
6
23 juillet 2016 02:14
Fatwa détaillée du comité des grands savants d'Arabie Saoudite sur l'interdiction du jeux de chirk "pokémon":

[www.alifta.net]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook