Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Pokémon et le Dayouth
L
11 mai 2022 10:49
Je viens de t’envoyer l’audio en privée.

Tu verras qu’il dit exactement ce que j’ai écris.

Donc tout ceux qui dise que je cherche à provoquer, je vous répond tout simplement que vous n’aimez pas la vérité et ça vous irrite.

Citation
SethG a écrit:
Envoie moi juste le nom en privé si tu veux.
11 mai 2022 10:54
Justement j ai cité Samy Philippe chaouch, ( voulu pour te donner l'exemple qu on peut aussi bien écouter différents prêcheurs tout en restant cohérent bien sûr sur le dogme) , il dit aussi des choses pertinentes et son public est plus tourné vers les francophones, il le dit lui même, que ces prêches sont destinés à ce public.

Pour la langue arabe, je te donne raison, il faut connaître "les subtilités" de cette langue pour comprendre bien prononcer et bien interpréter les sens cachés du coran, et des ahadiths.

Qu Allah nous guide



Citation
LoupBlanc a écrit:
Tout n' est pas à jetter,Samy Philippe chaouch, Rachid el Jay, Nader Abou anas se basent sur le coran et la sunnah, ils ont étudié.

Samy Philippe Chaouche mets en garde clairement contre Rachid Abou Houdeyfa et Nader Abou anas.

Et rien n'empêche de suivre aussi les savants

D’où l’importance de maîtriser la langue arabe, sinon comment vas tu comprendre leur explication si tu ne t’asseois pas auprès de prêcheurs francophones digne de confiance.
Si tu ne maîtrise pas la langue arabe c’est les imams francophones qui te traduise leur parole et te donne leur interprétation et explication.

Quelles sont les contradictions concrètes les sujets de divergence que tu peux démontrer (sans médisance bien sûr) ?

Rachid Abou Houdeyfa qui publie une vidéo pour venir dire qu’il es ni ikhwani ni Tabligh mais simplement musulman. Pour ensuite venir plus tard nous dire qu’il es malekite.
Et quand ll es conseiller en secret avant que la mise en garde sois public il viens se la ramener publiquement en disant qu’on le jalouse car il es suivie par énormément de personne lol

Cette ignorant n’a pas compris que le nombre élevé était mal vu dans le Quran. C’est la minorité qui l’emporte.

Ou récemment encore il nous sors une vidéo pour dire qu’il n’es pas salafi car y a des salafi qui se comporte mal. Quel malhonnêteté !!!!

C’est comme si moi demain je te dis je ne suis pas musulman car les musulman ce comporte mal.

Ou encore il remette en doute le caractère obligatoire de la hijrah et mettent plein d’ambiguïté et en s’éparpillant sur le sujet. En disant simplement la hijrah c’est le cœur…

Il n’y a qu’à voir et vérifier, celui qui cherche réellement et sincèrement la vérité verra que ce sont des imposteurs qui cherche juste à rester en France pour s’engraisser.

C’est leur gagne pain la prédication ils en ont fais un buiseness bien juteux chaque semaine sa nous sort des vidéos qui ont ni queue ni tête.

Et je ne suis pas dans la médisance, car ce qu’il faut comprendre, quand un musulman pèche en secret nous ne devons pas le dévoiler au public on dois cacher son erreur et le conseiller en privée.

Mais quand quelqu’un pêche ouvertement et publiquement, dénoncer son mal n’es en rien de la médisance.
L
11 mai 2022 11:08
Justement j ai cité Samy Philippe chaouch, ( voulu pour te donner l'exemple qu on peut aussi bien écouter différents prêcheurs tout en restant cohérent bien sûr sur le dogme)

Non tu ne peux pas écouter différent prêcheurs et n’importe qui ces contraire au minhaj des salafs.

D’ailleurs tiens écoute cette audio qui dure que quelque minutes, quand je dis qu’il faut pas écouter des Pokémon ce n’es pas de la provocation c’est la vérité.

[m.youtube.com]

La religion c’est pas un jeu et c’est encore moins une histoire de manga. (Imam Onizuka)

Et ce qui es grave dans tout ça c’est les frères et sœurs se revendiquant suivre le prophète sws avec la compréhension des salafs mais en même temps écoute des innovateurs Pokémon. La y’a un problème quelque part

Des savants disent même qu’il ne faut même pas passer le salam ou répondre au salam de ces imams !!!

Et y en a ils viennent normal tranquille comme si de rien était « à ta vu la dernière vidéo qu’il a sorti trop bien ma sha allah »


La hawla wala quwota illa billah




Citation
El hamdulilah ^^ a écrit:
Justement j ai cité Samy Philippe chaouch, ( voulu pour te donner l'exemple qu on peut aussi bien écouter différents prêcheurs tout en restant cohérent bien sûr sur le dogme) , il dit aussi des choses pertinentes et son public est plus tourné vers les francophones, il le dit lui même, que ces prêches sont destinés à ce public.

Pour la langue arabe, je te donne raison, il faut connaître "les subtilités" de cette langue pour comprendre bien prononcer et bien interpréter les sens cachés du coran, et des ahadiths.

Qu Allah nous guide
Q
11 mai 2022 12:48
Pourquoi tu fais le haineux comme ça ?
r
11 mai 2022 13:18
encore une polémique qui ne sert à rien

depuis quand un frere porte le nom d'un 7ayawane ?

on peut te retourner la chose
L
11 mai 2022 15:05
Depuis quand un imam porte le nom d’un manga ou d’un Pokémon rare ?
Citation
re.Vooriden a écrit:
encore une polémique qui ne sert à rien

depuis quand un frere porte le nom d'un 7ayawane ?

on peut te retourner la chose
L
11 mai 2022 15:07
Haineux de quoi ? Lol
Citation
isdenice a écrit:
Pourquoi tu fais le haineux comme ça ?
r
11 mai 2022 15:18
depuis qu'il en a envie et ça ne te regarde pas ce qu'il met comme nom wtf
Citation
LoupBlanc a écrit:
Depuis quand un imam porte le nom d’un manga ou d’un Pokémon rare ?
L
11 mai 2022 15:22
Non pas du tout il a pas à faire ce qu’il veut.

Quand tu parle de la religion tu fais pas ce que tu veux encore moins quand tu te lance dans la prédication dans les mosquées.
Citation
re.Vooriden a écrit:
depuis qu'il en a envie et ça ne te regarde pas ce qu'il met comme nom wtf
11 mai 2022 15:49
La rhétorique habituelle de la secte salafiste.
Je te pensait plus intelligent que ca malgré tout .

Citation
LoupBlanc a écrit:
Je viens de t’envoyer l’audio en privée.

Tu verras qu’il dit exactement ce que j’ai écris.

Donc tout ceux qui dise que je cherche à provoquer, je vous répond tout simplement que vous n’aimez pas la vérité et ça vous irrite.
L
11 mai 2022 16:28
Laisse moi tranquille je hante ton esprit ou quoi ptdr
Citation
Tradiprogress a écrit:
La rhétorique habituelle de la secte salafiste.
Je te pensait plus intelligent que ca malgré tout .
11 mai 2022 20:32
Simple réponse au post
Citation
LoupBlanc a écrit:
Laisse moi tranquille je hante ton esprit ou quoi ptdr
11 mai 2022 20:34
C’est pour moi ce commentaire ou bien tu as fait “répondre” par erreur ?
Citation
SethG a écrit:
Tu dis beaucoup de bêtises.
S
11 mai 2022 20:58
ليس لك.
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
C’est pour moi ce commentaire ou bien tu as fait “répondre” par erreur ?
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook