Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pokémon = chirk.
6
23 juillet 2016 02:35
Fatwa détaillée du comité des grands savants d'Arabie Saoudite sur l'interdiction du jeux de chirk "pokémon":

[www.alifta.net]
f
23 juillet 2016 02:47
C'est la magie de la science votre stragie avec mika kahla na pas marché nous somme uminiser contre les bactérie car tifl bactérie nous aime aussi c'est lui qui y a appliqué 0 mika au maroc si tu veux vivre dans le monde noir en en vois rien vois au sa3odya et tourne autour d'un byt vide de tout famille quand taisse la maison d'Allah était vide de tout famille?
23 juillet 2016 02:49
Qui plus est, à chaque fois que je vois des vidéos de gens s'adonnant ce jeu, je ne vois qu'une masse apathique complètement déshumanisée.
C'est inquiétant cette propension à vouloir se déconnecter de la réalité.
Ce jeu amorce un chemin où le virtuel s'immiscera de plus en plus dans le réel...
6
23 juillet 2016 02:51
Franchement soigne toi, envoi la facture de l'hôpital on te paye les soins volontiers.

Gualek wahd lmatal maghribi ma3rof, li dro rassou i3awed lrassou.

Mnt zou..!

Citation
fanmanga a écrit:
C'est la magie de la science votre stragie avec mika kahla na pas marché nous somme uminiser contre les bactérie car tifl bactérie nous aime aussi c'est lui qui y a appliqué 0 mika au maroc si tu veux vivre dans le monde noir en en vois rien vois au sa3odya et tourne autour d'un byt vide de tout famille quand taisse la maison d'Allah était vide de tout famille?
f
23 juillet 2016 02:55
Tu veux l'application de Humain go tu l'instal dans ton tel ou pc puis tu cherche un 10 bleu et te le touche est tu dit bismilah est tu peux entrer dans Humain go?
O mtnsach dir salat istkhara o tchrb kass dyal ma fi cas zra9 o tgol bsmlha mni toucher 10 zar9a
O raribn hya bizzare en francais



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/07/16 02:59 par fanmanga.
a
23 juillet 2016 03:59
la fatwa sur le pokemon c'est pour les saoudiens. il n'ya plus important que d'emettre des fatwa contre pokemon.


arretez d\'importer des fatwas emises par les savants saoudiens pour les appliquer hors de l'arabie. n'y a t-il pas de savant competents au magrheb et en europe?

et si je te dis que les ulemas de mon pays disent le contraire. que diras tu?
6
23 juillet 2016 04:35
Je te dirais apporte tes preuves si tu est un véridique.

Et si les fatwa de l'Arabie s'applique à l'Arabie celle du Maghreb s'appliquerait au Maghreb aussi.

Et les savants de France j'aimerais les connaître... Tu peut m'en cite quelques uns?

Puis quand il est question de chirk il n'y as pas de frontière .. J pensais pas que le chirk était chirk que ailleurs et chez nous non ... Soubhana Allah, عajib!


Citation
al bayan a écrit:
la fatwa sur le pokemon c'est pour les saoudiens. il n'ya plus important que d'emettre des fatwa contre pokemon.


arretez d\'importer des fatwas emises par les savants saoudiens pour les appliquer hors de l'arabie. n'y a t-il pas de savant competents au magrheb et en europe?

et si je te dis que les ulemas de mon pays disent le contraire. que diras tu?
23 juillet 2016 06:51
Salam alaykoum. Désolé, mais dans les fatwa il y a beaucoup d'ethnocentrisme. Il faut donc des savants de différentes regions du monde pour accéder à la décentration culturelle amenant un point de vue sociologiquement neutre et beaucoup plus sérieux scientifiquement. J'invite ceux qui ne comprenne pas la discipline de la sociologie ainsi que la rigueur de l'approche scientifique à me contacter en privé pour obtenir des explications éducatives.
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Je te dirais apporte tes preuves si tu est un véridique.

Et si les fatwa de l'Arabie s'applique à l'Arabie celle du Maghreb s'appliquerait au Maghreb aussi.

Et les savants de France j'aimerais les connaître... Tu peut m'en cite quelques uns?

Puis quand il est question de chirk il n'y as pas de frontière .. J pensais pas que le chirk était chirk que ailleurs et chez nous non ... Soubhana Allah, عajib!
[color=#006600][size=x-large]Allahou a3lam.[/size] [i]Faites les cinq piliers de l'islam et faites le bien.[/i] [size=medium]Wa alaykoum salam wa ramatoulahi wa barakatouh.[/size][/color]
f
23 juillet 2016 07:02
Chouf mzyn fi foto o h9a9 mzyn o chouf fin kin l zra9 bach tchouf fin kin sfr



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/07/16 07:03 par fanmanga.
a
23 juillet 2016 08:03
ume fatwa est un avis juridique. donc elle s'applique dans une espace donne a un temps donne.

peux tu me resumer le texte dans le lien? quand j;ai ouvert le lien c'etait en arabe et l'arabe est une langue que je ne kiffe pas. je n'aime pas lire ce que ui est en arabe sauf le coran

Et les savants de France j'aimerais les connaître... Tu peut m'en cite quelques uns?

je ne vis pas en france ni en europe ni au magrheb donc aucune idee concernant les savants existants dans ces regions du monde. dieu merci, j'ai grandi dans une region du monde, ou il y'a eu des grands savants de l'islam. ils ont ecris les livres en nos langues pas en arabe, et ont emis des avis juridiques en tenant compte de notre histoire et nos modes de vie. je n;ai jamais suivi l'avis d'un imam saoudien, les questions auxquelles les savants saoudiens repondent sont aussi traites par les savants de ma region. Alors pourquoi laisser l'avis des savants de mon pays et aller suivre l'\avis des savants saoudiens?

la derniere fois tu demandais si quelqu'un avait un compte telegram je n'arrivais pas a ouvrir ton post. peux tu mettre ton compte telegram pourqu'on discute?


le probleme des musulmans en europe est qu'ils importent des fatwas des savants qui vivent hors de l'europe. c'est la raison pour laquelle ils ont des difficultes quand a la pratique de leurs religions.


je ne remets en cause le niveau des savants saoudiens, mais je ne vois pas en quoi ils sont superieurs aux savants vivant dans la region ou je suis originaire

n;oublies pas ton compte telegram tu peux me l'envoyer en MP.
Ω
23 juillet 2016 09:18
Je ne comprend pas arabe, tu peux expliquer où ce trouve le shirk s'il te plaît ?
D
23 juillet 2016 09:21
23 juillet 2016 09:55
Salam alaykoum. Merci pour le lien. Moi ce que je comprend c'est qu'il y a beaucoup d'interdit qui tourne autour de pokémon : gambling (c'est vrai quand tu achète les cartes, car le prix de la carte est aléatoire et tu ne sais pas quelle carte tu obtiendra), et des symboles religieux de shirk dans les émissions, cartes, jeux, films (je leur fait confiance s'ils disent avoir vu de tel symboles: croix et autres symboles). Le fond de l'argumentation est que donner de l'argent à cette entreprise favorise ces choses interdites et qu'il ne faut pas les encourager mais plutôt les condamner. La fatwa est plus complexe que ça, mais bon c'est certains élément.

Il est expliqué la théorie comme quoi l'entreprise fait la promotion du concept de l'évolution, autres religions et gambling. Que l'entreprise manipule l'esprit des enfants. Tout ça est vrai, selon moi.
Maintenant, dire que jouer à pokemon go est du shirk est un raccourci mental que je ne comprend pas, car la fatwa ne fait qu'expliquer ce que j'ai dit et déclarer que le jeu est banni. C'est l'entreprise qui en fait du shirk et c'est le fait d'aider l'entreprise qui fait que indirectement on encourage le shirk.

Pour ma compréhension, il faut simplement éviter d'aider l'entreprise à faire du profit et il faut condamner les symboles des autres religions présent dans le jeu, dans notre coeur.
Allahou a3lam. Que Dieu nous guide tous.
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Fatwa détaillée du comité des grands savants d'Arabie Saoudite sur l'interdiction du jeux de chirk "pokémon":

[www.alifta.net]
[color=#006600][size=x-large]Allahou a3lam.[/size] [i]Faites les cinq piliers de l'islam et faites le bien.[/i] [size=medium]Wa alaykoum salam wa ramatoulahi wa barakatouh.[/size][/color]
o
23 juillet 2016 10:22
Y a t-il une seule chose de pas interdite dans votre monde ?
23 juillet 2016 11:21
As salam aleykoum

Tu parles du fait que les peuples sont différents, vivent différemment et sont donc confrontés à des situations différentes, le truc qu'il faut comprendre c'est que la communauté musulmane bien qu'elle soit éparpillée à travers le monde n'en a pas moins une révélation commune, des obligations communes, des interdiction communes, une croyance commune, etc, et cela fait que les musulmans, qu'ils soient au Japon, en France ou en Arabie, même s'ils sont confrontés à des situations peut-être différentes, pour autant ils n'ont tous que "le même mode d'emploi" pour y faire face.

[www.3ilmchar3i.net]
Citation
Frère_Farouk a écrit:
Salam alaykoum. Désolé, mais dans les fatwa il y a beaucoup d'ethnocentrisme. Il faut donc des savants de différentes regions du monde pour accéder à la décentration culturelle amenant un point de vue sociologiquement neutre et beaucoup plus sérieux scientifiquement. J'invite ceux qui ne comprenne pas la discipline de la sociologie ainsi que la rigueur de l'approche scientifique à me contacter en privé pour obtenir des explications éducatives.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
23 juillet 2016 11:21
Comment voulez-vous que nos futurs gosses ne sombrent pas dans l’extrémisme et ne deviennent pas des ignorants à cause de justement de ce type de savants JAHLIN

Qu'ils balayent devant leur portes déjà ces Saoudiens corrompus, assassins, lâches et hypocrites.... fournisseurs et partenaire officiel de l'Equipe de Daesh De Football™ et du terrorisme dans le monde !! Et ça parle de fatwa ?? de shirk ?? Ok ouais paye ta credibilité MDRR jpp ptdr ptdr ptdr mais ils ont de l'humour c'est déjà ça... et à ce qui parait hitler se serait converti à l'islam et fait la chahada juste avant sa mort. Vous n’étiez pas au courant ?

Bref, mieux vaut en rire qu'en pleurer. C'est tellement pathétique !! et sincèrement faudra m'expliquer où est le shirk !! A ma connaissance et jusqu'à preuve du contraire ils ne sculptent pas les pokemon en statues pour les prier ou les aduler non ? Donc où est le shirk à proprement parler.... Dans ces cas-là n'importe quelle divertissement poussée à l'excès est à même de se transformer en petit shirk ci cette dernière passent en priorité avant les 3ibadats, etc...
i
23 juillet 2016 11:26
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ makado:

Par rapport à la Réalité divine, la Création est virtuelle.
Citation
makado a écrit:
Qui plus est, à chaque fois que je vois des vidéos de gens s'adonnant ce jeu, je ne vois qu'une masse apathique complètement déshumanisée.
C'est inquiétant cette propension à vouloir se déconnecter de la réalité.
Ce jeu amorce un chemin où le virtuel s'immiscera de plus en plus dans le réel...
23 juillet 2016 11:32
Wa aleykou salam frère.

Bien entendu. Cependant, il n'en demeure pas moi que la création d'Allah est notre réalité et que nous devons vivre selon les prescriptions d'Allah sans avoir besoin d'artefacts virtuels.
i
23 juillet 2016 11:35
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Al bayan :

Citation
Al bayan a écrit:
Je ne remets en cause le niveau des savants saoudiens, mais je ne vois pas en quoi ils sont superieurs aux savants vivant dans la region ou je suis originaire

Tout simplement parce qu'ils sont halal (salafis) et le reste des savants des autres groupes comptent pour des prunes.
i
23 juillet 2016 11:39
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ makado:

C'est juste, mais pour comprendre la virtualité de notre "réalité" en ce monde par rapport à la Réalité divine, l'être humain fabrique (avec la permission d'Allah), une virtualité "artificielle" en tant que miroir.
Citation
makado a écrit:
Wa aleykou salam frère.

Bien entendu. Cependant, il n'en demeure pas moi que la création d'Allah est notre réalité et que nous devons vivre selon les prescriptions d'Allah sans avoir besoin d'artefacts virtuels.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook