Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pokemon=> Al'aise...!! Allah=> Trop petit,attend un peu...!!
T
23 mars 2012 21:13
Salam Aleikoum !!

Qui à dis que les enfants étaient trop petit pour apprendre l’Islam ?

Etant plus jeune et bien on connaissait tous les Pokémon n’est-ce pas ?!
151 Pokémon que Dieu soit témoin, je me souviens avoir vu des jeunes les connaitre tous par cœur… !! Tu ne pouvais vraiment pas les contredire et encore moins leur mentir…On connaissait les particularités, spécificité, où le trouver, comment le capturer, à quel moment il sortait… !! Eau, feu, roche et j’en passe !!

IMBATTABLE… !!

Et à la TV ? La par contre pour se réveiller à 7h du matin pour regarder la TV et suivre Pokémon sur TF1, pas de soucis hein, on se lève au garde à vous… !!

Qui s’en souvient ?!

Certaines personnes vivaient Pokémon… !!

Fallait les voir jouer à Pokémon… Certains vraiment faisaient du chirk à gogo… « Purée il est mort !!! Mais Hamdoullah j’ai trois vies encore… C’est reparti !!!!!!!!! »

Moi, la où je reste vraiment choqué c’est lorsque tu réfléchis et tu demande à des Frères et Sœurs « Mon Frère, quel âge à ton enfant ? 5 ans ? Pourquoi ne pas commencer l’apprentissage des noms de Dieu ? » et il te répond, stupéfait, étonné (comme si tu lui avais demandé d’apprendre l’alphabet Japonais) : « Mais t’es dingue, il y en à vraiment trop… Déjà que c’est dur de lui apprendre la Fatiha… » !! Pourquoi on à du mal à leur inculquer les valeurs et principe de l’Islam ?

Toujours le même dialogue « Trop jeune… » ; « Trop petit… » ; « Trop tôt… » !! Mais c’est normal, c’est normal à 200%, qu’est ce t’attends mon Frère, ma Soeur ? Que ton enfant soit plus grand que toi ? Dans quel monde tu vis ? E.T téléphone Maison… ?! Décortique un peu ce que tu dis, petit à petit…Ton enfant sera toujours “petit” à tes yeux, toi tu as 25 ans et lui 1 ans, et toi tu as 45 ans et lui 21 ans… Il sera toujours petit à tes yeux…

Quand est-ce qu’on évoluera ? Quand est-ce qu’on changera ?

Profite mon Frère, ma Sœur que tes enfants, tes petits Frères et petites Sœurs soient encore jeune pour leur parler, dialoguer, communiquer et surtout profiter de leur faire apprendre tout plein de choses, qu’il y ai un programme religieux… !! Purée de pomme de terre, wAllahi lorsque je regarde les bibliothèques des petits frères et petites Soeurs… Les 3 petit cochon, blanche neige, pinochio, Chaperon rouge… Que du bla bla…Entre un mec qui ment et qui voit son nez grandir, les cochons qui construisent des maisons et j’en passe… !! C’est logique ça ?! C’est normal ? Personne ne vous dis de ne pas les inculquer à ne pas lire ou quoi, mais sérieux, ta déjà ouvert un de ses livres ? Est-ce que tu as vu les scénarios ?!

Moi j’ai ma petite Sœur, Dieu est témoin, elle à regardé la TV, journal de TF1 et que Dieu m’en soit témoin, TOUT LES DETAILS, TOUT, TOUT retenu… Nombres de morts, circonstances, pourquoi, comment, où… !! Alors qu’elle est encore jeune, toute jeune, toute fraiche… !!

Et nous alors ? Qu’attendons-nous ? Que ce soit les copains/copines à l’école lui apprennent la religion ? Ou bien alors que la maitresse lui apprenne la religion ? Vous savez bien que c’est utopique, que vraiment on se ment… !! Va tu attendre que ton fils, ta fille, ton petit Frère, ta petite Sœur viennent te voir et te dise « Le Papa de Grand Père c’était un singe ? C’est la maitresse qui m’as dis… », et oui mon Frère, ma Sœur à l’école on apprend qu’on descend du singe… Que lui répondras-tu ?

Qu’est ce tu attends de ton fils, ta fille ? Ton petit Frère, ta petite Sœur ? Si ils ne te ramènent pas la police à la maison et ramène la moyenne à l’école, c’est bon ? Il a réussi sa vie ? Et la religion ? Qui va lui apprendre ? Qui va lui en parler ?

Agis mon Frère, ma Sœur…avant que les non Musulmans n’agissent à ta place !!

Maintenant, tu as peut être ris, peut être pleuré, peut être réfléchi, peut être même que tu m’as insulté ou maudis… !! Mais que vas-tu faire ? Fermer la fenêtre et repartir te mettre à fond sur Facebook, ou bien alors tu va te dire qu’il faut que tu agisses et que tu conseils tes petits Frères, petites Sœurs, fils, filles et puis même toi-même, conseil toi, parle toi… !!

Que Dieu te facilite et nous facilite !!

Cordialement,

Ecriture-sans-bavure.(TbarkAllah 3lik si tu clik®)

Salam Aleikoum

[ecrituresansbavure.wordpress.com]
A
23 mars 2012 21:25
J'ai lu un très bon livre sur la famille musulmane et l'éducation (religieuse) à donner à son enfant.

Il était dit d'attendre ça 7ème année, (le prophète faisait cela), car avant ils doivent s'amuser, et surtout il ne faut pas les brusquer !
D
23 mars 2012 23:03
Merci pour ce post, jai pas encore d'enfant mais incha allah ac moi ils seront au garde a vous au fajr !!

Lol nan mais le tralala diel Pokemon, Naruto, autre dessin animé jeu, mskine ca les fascine, faux que les parents des le debut leur apprenne le dine, pk alors nos ptit frere des autre pays macha allah récite le Coran comme des pro, deja rien que la chaada de la bouche dun pti enfan c magnifique !! In love
23 mars 2012 23:23
as salam ou aleykoum merci pour ce rappel..afouss je ne veut nullement te froisser mais il me semble que l'age de 7 ans correspond à l'age du commencement de l'accomplissement de la salat mais pour qu'à l'age de 7 ans nos enfants puissent accomplir la prière il faut qu'il y ait eu une education religieuse avant car on ne peut pas demander à un enfants de faire la salat du jour au lendemain il ne comprendra pas grand chose donc je pense que c'est un apprentissage. il faut avoir commencer a avoir appris quelques sourates et faire les ablutions etc...et puis je ne pense pas que l'education religieuse soit incompatible avec l'amusement..les enfants vont a la maternelle il y apprenne beaucoups de choses alors qu'ils sont encore jeunes ce n'est pas pour autant que c'est brusque ou que c'est trop tôt il faut juste prendre en compte l'age des enfants pour leurs expliquer les chose de manière a ce qui les comprennent et à ce que ça leur interresse et il y a de jolie livre musulman pour nous aider a y parvenir..car un enfants qui ne va pas à la maternelle avant d'aller au classe supérieure et un peu perdu, un peu en retard je pense que c'est dans cette logique que l'apprentissage de la religion doit se faire dès le plus jeune age.. Allah ou 3allem, que Dieu nous aide dans l'eduction de nos enfants
T
24 mars 2012 00:19
Salam,


Merci pour ce post c'est exactement l'objectif que je veux pour ma fille mais comment faire quand même au sein de la famille on apprend le hram à nos enfants?

Et que le conjoint n'est pas trop dans le dine et n'y connait presque rien?

Ceux qui ont la chance d'être soutenus par le conjoint et la famille, transmettez l'islam à votre "amana" c'est son droit!

Il ne faut pas attendre qu'ils soient grands, les jeunes enfants peuvent apprendre énormément en s'amusant nous avons tous les outils à dispositions.

Qu'Allah nous facilite à tous et à toutes.
A
24 mars 2012 08:42
Salam'aleykom

Je vous lis le passage du livre :


Les différentes périodes de l'éducation

L'éducation de l'enfant commence dès l'âge le plus tendre, c'est à dire peu après la naissance. Le prophète nous recommande d'utiliser et d'user des meilleures méthodes pour réussir l'acte éducatif.

La première méthode à adopter, et qui est très profitable pour le tout petit enfant, c'est celle du jeu. Par l'intermédiaire de jeu les parents musulmans vont inculquer les règles primordiales de la vie islamique à leurs enfants par exemple les règles de politesse, d'hygiène.

L'enfant dans toute son innocence et sa candeur va capter les bases essentielles de cette harmonie familiale régie par les Lois divines, et s'y référer dans sa conduite.

Ainsi, jusqu'à l'âge de 7 ans, l'enfant va s'épanouir par le jeu, dans la compassion et la tendresse. Avant cet âge l'islam ne recommande même pas d'enseigner les modalités des pratiques culturelles.

Dès 7 ans va débuter la période de l'éducation proprement dite. L'enfant va apprendre, toujours dans une ambiance sereine à développer son sentiment de religiosité. C'est à partir de cette période infantile qu'est recommandé aux parents d'enseigner les fondements de la prière, acte de dévotion.

Le messager de Dieu a dit : "ordonnez à vos enfants de faire la prière lorsqu'ils atteignent leur septième année, et contraignez les à la faire lorsqu'ils atteignent l'âge de dix ans. Donnez leur aussi des lits séparés ! " (Relaté par Aboû Dâwoud).

Après la période du jeu, c'est la période de l'éducation et de l'enseignement par excellence qui commence; puis suit la période où l'on doit discuter avec son enfant, garçon ou fille, c'est ce que l'on appelle l'âge de l'accompagnement, où l'on va le conseiller, devenir son soutien et son ami.

Le Calife Alî ibn Abî Tâlib (que Dieu soit satisfait de lui) a dit : "Ton enfant, joue avec lui pendant ses premières sept années ; puis éduque le pendant les sept années qui suivent ; et fais en un compagnon pour les sept années suivantes, puis laisse-le agir à sa guise"

La famille musulmane, relations familiales et éducation, Hassan AMDOUNI, Editions AL QUALAM
24 mars 2012 11:15
salam ou aleykoum afouss merci de partager avec nous cet extrait.
24 mars 2012 11:38
Tillilla tu peux apprendre la religion par internet et la transmettre à tes enfants !

Merci pour ce post la posteuse et Hamdolillah !

C'est vrai on voit beaucoup ce genre de choses dans la réalité qu'Allah fasse de la religion l'élément primordiale de tous les Muslim de France jeunes, enfants, parents, filles et garçons, et qu'il nous unis et créer entre-nous amour et entre-aides Amêên !
T
24 mars 2012 12:17
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Tillilla tu peux apprendre la religion par internet et la transmettre à tes enfants !

Merci pour ce post la posteuse et Hamdolillah !

C'est vrai on voit beaucoup ce genre de choses dans la réalité qu'Allah fasse de la religion l'élément primordiale de tous les Muslim de France jeunes, enfants, parents, filles et garçons, et qu'il nous unis et créer entre-nous amour et entre-aides Amêên !


Elle est encore petite mais je lui récite et fait écouter beaucoup de choses je parle quand on laisse nos enfants à la famille (grands parents, oncles et tantes) et qu'ils leur apprennent n'importe quoi
24 mars 2012 12:32
Tillilla : ah d'accord alors c'est très bien mâ châ Âllah surtout si elle est petite ça va rester gravé, et puis la famille lui apprends n'importe quoi dans quel sens ? T'inquiètes pas dans les familles généralement ca va il y a la religion et les valeurs qui restent présente malgrés tout, mais après je sais pas ça dépends si vraiment ils sont loin de la religion
T
24 mars 2012 13:31
Ben elle n'apprend rien question dine, mais plein de choses pour lesquelles je suis contre j'ai déjà parlé ça dans un poste "enfants et education".

qu'Allah guide nos enfants vers le droit chemin.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook