Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Poivrons grillés a la poele
j
30 avril 2010 21:40
Salam

Auriez vous l'amabilite de me dire comment faites vous vos poivrons grillés de preference a la poele car le grill de mon four ma lache!!sad smiley

Merci d'avance
a
1 mai 2010 02:36
salam

si tu veux faire tes poivrons a la poele, mets un peu d'huile.

grille les de chaque coté. une fois noircis, tu les mets dans un plastique que ca ramolisse un peu.

puis tu enleves la pelicule noircie du dessus. avec de l,huile d'olive et du cumin-sel c'est delicieux. un peu de coriandre aussi
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
m
1 mai 2010 23:29
salam


avant de les mettre dans ta poêle n'oublie pas de faire des petits trous avec un fourchette et de t'éloigner quand tu les poses


mets un peu d'huile tu les poses retournes les sur tous les cotés une fois la peau grillée tu les retire

enveloppe les dans un plastique 15mn, retire la peau avec un couteau


coupe les en lamelle, rajoutes du cumin, sel, l'huile d'olive, un peu de jus de citron, de la coriande et persil (selon les gouts)
voilà bi saha
b
3 mai 2010 17:28
alors la j'adoooooooooooore ça!!

je le fais toujours pdt le ramadan:

poivron rouge + verts
ail
huile d'olive

je fais griller mes poivrons dans de l'huile, je retire le "film" (peau du poivron), les effile à la main histoire d'avoir des lamelle très fine dans le sens de la longueur (ça vient tout seul) du poivron, je les mets dans une assiette avec un peu de sel, poivre, ail haché, huile d'olive. A déguster avec une bonne matlou3a

c'est de-li-cieux! en entrée, avant la tres celebrissime hrira c'est magnifique
Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oun la illaha illa Allah, Mohamed Rasoul Allah Ya Rabi, je suis musulmane, ma religion c'est l'Islam et mon Dieu c'est Allah
j
3 mai 2010 23:59
Citation
bicha1 a écrit:
alors la j'adoooooooooooore ça!!

je le fais toujours pdt le ramadan:

poivron rouge + verts
ail
huile d'olive

je fais griller mes poivrons dans de l'huile, je retire le "film" (peau du poivron), les effile à la main histoire d'avoir des lamelle très fine dans le sens de la longueur (ça vient tout seul) du poivron, je les mets dans une assiette avec un peu de sel, poivre, ail haché, huile d'olive. A déguster avec une bonne matlou3a

c'est de-li-cieux! en entrée, avant la tres celebrissime hrira c'est magnifique

C super sympa les filles pour vos idees merci bocoup
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook