Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Poivrons
23 octobre 2006 15:01
Salam,

Comment cuisineriez vous des poivrons ?

Merci d'avance
Yasmine
23 octobre 2006 15:28
en salade a la marocaine(tm) griller, peler, et assaisonner a la vinaigrette, a l'huile d'olives ails,cumin,et coriandre.

ou farcie! a la viande haché, et cuit à la cocotte en sauce.

ou en chakchouka avec courgette et aubergines!

ou avec poulet sauce a la basquaise et riz!

etc etc
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
23 octobre 2006 16:00
Merci beaucoup Aicha.
En chekchouka tout comme en salade, en fait je voulais diversifier sa cuisine.
Tu saurais est ce qu'il est possible de les farcir avec du riz ?
23 octobre 2006 16:26
bien sure yasmine d'ailleurs voila une recette

pour 4 poivrons environs

200 g de viande hachée
2 pommes de terre
1 oignon
30 g de riz
Quelques feuilles de persil
1 c. à c. de concentré de tomates
Huile d'olive
2 tomates râpes
coriandre
3 feuilles de lauriers et thym
Sel, poivre


Laver et couper les hauts des poivrons et les vider des pépins,
Faire revenir dans un peu d'huile l'oignon avec la viande.
Les tomates râpées le riz, et 1/2 tasse d'eau. Saler, poivrer ajouter le persil et la coriandre et laisser mijoter.
Remplir les poivrons de farce, les disposer dans un plat allant au four
Ajouter le haut des poivrons arroser d’un peu d'huile d'olive.
Éplucher les pommes de terre, les couper et les glisser entre les légumes.
Délayer le concentré de tomates dans 1 tasse d'eau saler et poivrer et en arroser le plat.en y ajoutant les feuille de lauriers et le thym
Faire cuire 1 heure au four à mi-hauteur à 180°C.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
23 octobre 2006 16:32
Je te remercie Aïcha :-)
ça correspond exactement à ce que je souhaitais

Yasmine
n
23 octobre 2006 20:12
Moi généralement quand j'ai des poivrons rouges et verts je fais un poulet basquaise, cuisson est plus rapide qu'un tajine, et s'est délicieux. En accompagnement avec du riz, pâte, ou pommes de terre vapeur.
Je me régale à chaque fois !!

Ingrédients pour 2 personnes à vous d'augmenter les ingrédients selon le nombre d'individus

- 2 cuisses de poulets par personne
- 1 poivron rouge et 1 poivron vert
- 2 gousses d'ail
- 1 brin de laurier
- 4 cuillères à soupe d'huile
- 2 oignons moyens
- 4 tomates
- 1/2 verre d'eau

Saler et poivrer les cuisses de poulet. Dans une cocotte, faire dorer les cuisses de poulets dans l'huile, faire bien dorer les morceaux de chaque côté.

Pendant que ce temps, peler les et couper les tomates en gros cubes, mettre de côté dans une coupelle, peler les oignons et les couper en rondelle, mettre aussi de côté, lavez les poivrons, fendez-les par le milieu, débarrassez-vous des pépins, et couper en gros carré, mettre également de côté.

Quand le poulet es doré sur toutes ces faces, sortez le de la cocotte, et mettez le dans une assiette à part. Dans la cocotte vide contenant le jus de cuisson vous ferer revenir les poivrois et les oignons.
Laissez les légumes quelques instants prendre de la couleur, puis ajouter les tomates, l'ail pilé, et une feuille de laurier, salez et poivrez.

Mouillez cette préparation avec 1/2 verre d'eau et replacez les cuisses de poulet dans la cotte. Couvrez le récipient et laissez cuire à feu doux 40 à 50 mm, quelques minutes avant la fin de la cuisson découvrez la cocotte afin que la sauce réduise convenablement.
r
24 octobre 2006 08:36
tchouchouka ou bien grillé revenu dans l'huile et disposé sur mon tajine ils sont mielleux ou tout seule.
puissante est la foi....
24 octobre 2006 09:17
Merci les filles
Si avec ça je ne m'en sors pas c'est que vraiment j'ai rien dans le ciboulon :-)
n
24 octobre 2006 20:23
Yasmine,

Erreur sur poulet basquaise : C'est une cuisse de poulet par personne, j'ai fait une erreur j'ai oublier la parentése et le 1 (1 par personne).
s
24 octobre 2006 21:42
les poivrons avec du poisson c délicieux aussi
24 octobre 2006 22:01
Citation
nai312 a écrit:
Yasmine,

Erreur sur poulet basquaise : C'est une cuisse de poulet par personne, j'ai fait une erreur j'ai oublier la parenté et le 1 (1 par personne).


moi je met des escalopes de pouletsmiling smiley pas d'os! c'est thumbs up pour les enfantswinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
24 octobre 2006 23:10
Citation
aicha a écrit:
en salade a la marocaine(tm) griller, peler, et assaisonner a la vinaigrette, a l'huile d'olives ails,cumin,et coriandre.

ou farcie! a la viande haché, et cuit à la cocotte en sauce.

ou en chakchouka avec courgette et aubergines!

ou avec poulet sauce a la basquaise et riz!

etc etc

à celà je rajoute de l'écorce de citron confit coupée en petits dés.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook