Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
poivrons
c
3 avril 2006 11:18
salam à toutes ,et salam aicha ,peux-on me dire comment faire pour hoter la peau des poivrons autrement qu en friture ,je sais que c est ds le four mais j ai essaye et les poivrons n ont pas grilles et ils etaient tous mous ;y a t -il une methode ?merci de la communiquerwinking smiley
3 avril 2006 11:25
Il faut les enfermer dans un plastique,ou emballer dans un papier bien hermétiquement,aussitôt griller! soit au four ou sur un grill, laisse quelques minutes et après la peau s'enlève toutes seules winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/06 11:29 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
3 avril 2006 13:35
Aicha tu sais me donner une recette de sauce troi poivrons, j'en ai mangé une une fois en accompagnement du saumon, dans un resto mais je ne sais pas la faire.
Merci.
Ex-harira :P
3 avril 2006 13:58
Salam harira smiling smiley Je ne connaissez pas cette sauce! Alors j'ai fait une recherche pour toi, et par la méme occasion pour moismiling smiley je suis très curieuse.
et voila ce que j'ai trouvéwinking smiley c'est sur je vais l’essayer.


SAUCE AUX POIVRONS (Pour 4 personnes)

Préparation : 10 mn - Cuisson : 15 mn - Repos : 24 heures
Coupez en dés 2 poivrons jaunes, 1 poivron rouge et 1 poivron vert.
Faites-les revenir avec 2 gousses d'ail pressées et 8 feuilles de sauge ciselées, 15 mn, à feu doux, dans 15 cl d'huile d'olive.
Hors du feu, ajoutez 1 c à s de vinaigre d'alcool, sel, poivre et 1 c à s d'origan haché.
Réservez, 24 h, au frais
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
q
3 avril 2006 18:13
Salam,

Voici une autre sauce que je servais avec les poissons blancs grille ou cuits à la vapeur ,en darnes ou escalopés,

Dans une casserole a fond épais mettre 3 ou 4 poivrons rouges (c'est plus joli pour la couleur)coupés en petits morceaux avec 2 echalottes ciselées
2 cuilleres a soupe d'huile d'olive
Faire revenir le tout 5 minutes
couvrir de creme liquide pour cuisson
sel,poivre

Une fois les poivrons cuits,mixer le tout et passer au chinois,rectifier l'assaisonnement

Servir dans une sauciere avec du riz,accompagne tres bien tous les poissons style filet de lieu......
l
3 avril 2006 19:08
Merci aicha c'est très gentil.
Ex-harira :P
l
3 avril 2006 19:10
et tu laisses la peau des poivrons?
Ex-harira :P
d
11 avril 2006 13:05
non tu laisse pa la peau des poivrons
3
11 avril 2006 18:20
Citation
coulab a écrit:
salam à toutes ,et salam aicha ,peux-on me dire comment faire pour hoter la peau des poivrons autrement qu en friture ,je sais que c est ds le four mais j ai essaye et les poivrons n ont pas grilles et ils etaient tous mous ;y a t -il une methode ?merci de la communiquerwinking smiley

tu pe aussi la cuire ds le four,
ou tu le met ds le haut de la couscoussiére avec de l'eau en bas , aprés tu le péle facillement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook