Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Poisson au four qui lâche trop d'eau !
29 janvier 2020 14:49
Salam aleykoum

A chaque fois que je fais du poisson que ce soit au four ou en papillote il lâche trop d'eau.

Vous avez une astuce ?

Merci.
29 janvier 2020 14:58
Décongelé ou frais le poisson ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
29 janvier 2020 14:59
Frais.
Citation
freeAssange a écrit:
Décongelé ou frais le poisson ?
29 janvier 2020 15:06
Wesh c'est bien.
Voilà, prends un couteau et fais de fines coupures des 2 côtés, mais mets le en entier sans le découper, après c'est toi qui voit ce que tu vas mettre dans son buffet.
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Frais.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
m
29 janvier 2020 15:18
A mon avis, comme le poisson reste dans la glace, il absorbe pas mal d'eau. Essaye peut-être l'essuie-tout ou lorsque tu fais ta farce, ne rajoute pas d'eau en plus.
29 janvier 2020 15:23
En même temps quelques vendeurs devraient faire des piqûres d'eau dans le poisson pour augmenter son poids. On fait ca au bled je ne sais pas si c'est faisable en France aussi
C
29 janvier 2020 15:51
Salam

Une astuce : mets de la semoule dans le fond de ta papillote, en lâchant de l'eau, elle sera absorbée par la semoule en cours de cuisson ... winking smiley

C'est ce que je fais pour mes fonds de tarte parfois quand je sens que ça va rendre trop d'eau.

OU ... perce ta papillote par en bas avec un couteau à plusieurs endroits et mets la lèche-frite par dessous. ça s'égouttera par en dessous ...
L
29 janvier 2020 16:15
C'est le resto étoilé chez toi grinning smiley
Citation
Citruss a écrit:
Salam

Une astuce : mets de la semoule dans le fond de ta papillote, en lâchant de l'eau, elle sera absorbée par la semoule en cours de cuisson ... winking smiley

C'est ce que je fais pour mes fonds de tarte parfois quand je sens que ça va rendre trop d'eau.

OU ... perce ta papillote par en bas avec un couteau à plusieurs endroits et mets la lèche-frite par dessous. ça s'égouttera par en dessous ...
P
29 janvier 2020 16:18
Ouais, sérieux, on va s'inviter un de ces jours Angel

On devrait la mettre au fourneau au yabi-café-manoir grinning smiley
Citation
LePaysan76 a écrit:
C'est le resto étoilé chez toi grinning smiley
L
29 janvier 2020 16:21
Bonne idée ! Dès que j'aie un moment j'écris ma petite suite grinning smiley
Citation
Antigone 3.0 a écrit:
Ouais, sérieux, on va s'inviter un de ces jours Angel

On devrait la mettre au fourneau au yabi-café-manoir grinning smiley
C
29 janvier 2020 16:23
C'est parce que je suis abonnée à Maxi Cuisine, on y apprend plein de choses en vrai ptdr

J'ai appris à cuisiner avec des magazines. Non parce que la cuisine de ma mère ... Ill depuis ado, les magazines qui me suivent. En ce moment c'est celui là que je préfère.

Tu sais qu'il existe même des magazines de cuisine spécial pour les hommes ? En couverture on y trouve des articles du style "le boeuf, une affaire d'homme !" ptdr ça avec le mec en tablier en couverture, barbu, viril quoi ! ptdr OU alors la mention "Plaisirs bien cochons" avec un beau rôti de porc en couverture ... Je t'assure c'est vrai ...

Attends que je te retrouve ça sur le net, ça m'avait trop fait rire au magasin ...

Ah oui, ça s'appelle Beef !

Vois les titres en couverture ...

Magazines de cuisine pour Hommes

Citation
LePaysan76 a écrit:
C'est le resto étoilé chez toi grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/20 16:30 par Citruss.
S
29 janvier 2020 17:00
Salam


Tu y mets des légumes ?
Sinon demande des astuces à ton poissonnier suivant les poissons que tu achètes ce sont des professionnels.
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Salam aleykoum

A chaque fois que je fais du poisson que ce soit au four ou en papillote il lâche trop d'eau.

Vous avez une astuce ?

Merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/20 17:02 par Mia**.
L
29 janvier 2020 17:14
Mdrr tout pour motiver, les hommes, à s'y mettre, derrière les fourneaux grinning smiley mais entre nous, hommes ou femmes, y a un plus qui fait que l'on a un don ou on ne l'a pas ... ?
Citation
Citruss a écrit:
C'est parce que je suis abonnée à Maxi Cuisine, on y apprend plein de choses en vrai ptdr

J'ai appris à cuisiner avec des magazines. Non parce que la cuisine de ma mère ... Ill depuis ado, les magazines qui me suivent. En ce moment c'est celui là que je préfère.

Tu sais qu'il existe même des magazines de cuisine spécial pour les hommes ? En couverture on y trouve des articles du style "le boeuf, une affaire d'homme !" ptdr ça avec le mec en tablier en couverture, barbu, viril quoi ! ptdr OU alors la mention "Plaisirs bien cochons" avec un beau rôti de porc en couverture ... Je t'assure c'est vrai ...

Attends que je te retrouve ça sur le net, ça m'avait trop fait rire au magasin ...

Ah oui, ça s'appelle Beef !

Vois les titres en couverture ...

Magazines de cuisine pour Hommes
C
29 janvier 2020 17:19
Faut aimer ça, c'est tout.

Généralement, celles qui ne savent pas cuisiner, c'est qu'elles n'aiment pas cuisiner. Elles finissent pas bâcler leurs plats ...


Citation
LePaysan76 a écrit:
Mdrr tout pour motiver, les hommes, à s'y mettre, derrière les fourneaux grinning smiley mais entre nous, hommes ou femmes, y a un plus qui fait que l'on a un don ou on ne l'a pas ... ?
S
29 janvier 2020 17:20
@LePaysan 76

Non ce n est pas un don Heu
Faut juste s y.mettre surtout
Si tu aimes apprendre, si tu aimes cuisiner et surtout faire plaisir aux autres ...

Un homme qui cuisine ça a son charme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/20 17:21 par Mia**.
29 janvier 2020 19:06
De la semoule ou de la chapelure.
Citation
Citruss a écrit:
Salam

Une astuce : mets de la semoule dans le fond de ta papillote, en lâchant de l'eau, elle sera absorbée par la semoule en cours de cuisson ... winking smiley

C'est ce que je fais pour mes fonds de tarte parfois quand je sens que ça va rendre trop d'eau.

OU ... perce ta papillote par en bas avec un couteau à plusieurs endroits et mets la lèche-frite par dessous. ça s'égouttera par en dessous ...
C
29 janvier 2020 19:32
Ou du riz, avec le poisson, c'est tout juste ... grinning smiley
Citation
piducas a écrit:
De la semoule ou de la chapelure.
29 janvier 2020 19:37
Oui jai mis poivrons pdt et carottes. Mais c'est bon jai diminué l'eau et l'affaire est réglée grinning smiley
Citation
Mia** a écrit:
Salam


Tu y mets des légumes ?
Sinon demande des astuces à ton poissonnier suivant les poissons que tu achètes ce sont des professionnels.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook