Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
POISSON AU FOUR
O
21 janvier 2009 17:15
Bonjour
je recherche une recette bien précise du poisson au four fourré de riz et olives avec la sauce qui va avec
je sais pas si vous voyez ce que je veux dire
pouvez-vous m'aider svp
vous êtes toutes formidables
merci encore
c
21 janvier 2009 17:31
salam
oui je vois ce ke tu veux dire, je te file ma recette très délicieuse!
1 ère étape : la charmoula
persil et coriandre hachés, ail, cumin, paprika, sel
2ème étape : le riz
tu le bouillis (mi cuisson)
3ème étape : poisson
tu prends ton poisson, ke tu l'ouvres pour mettre la farce, cette dernière se prépare avec le riz, et la moitié de la charmoula
4ème étape : dans un bol, tu rappes la tomate, tu ajoutes une càs de tomate concentrée, plus le reste de la charmoula et un peu d'eau , et de l'huile
5ème et dernière étape: les légumes
pomme de terre, carottes, en rondelle (bouillis à l'avance, mi cuisson)
tu les égoutes, tu prends le plat ki va au four, tu mets ton poisson, les pommes de terre et les carottes, poivron rouge et vert, citron, et tomates, le tout en rondelles, puis tu verses le mélange de l'étape 4. tu mets au four
bsaha w raha
O
21 janvier 2009 18:24
Merci hbiba tu es très gentille de m'avoir mis la recette que je recherchais... et pour les légumes, tu les mets dans le plat c'est ça ? et pas à l'intérieur du poisson ?
et tu fais comment pour refermer ton poisson ?
s
21 janvier 2009 18:34
tu peux refermet ton poisson avec des cure dents, mais en général comme tu ne remue pas le poisson la farce bouge pas à la cuisson.
les légumes sont à mettre ds le plat, quelques uns en lit de poisson, et les autres par dessus pr la couleur
O
22 janvier 2009 10:29
Quel type de poisson faut il prendre ? de la daurade par ex ?
Quels sont les accompagnementsn que vous me conseillez avec ce poisson (salade par ex ?) ?
Merci beaucoup vous m'enlevez une épine du pied !
c
22 janvier 2009 10:51
bonjour
effectivement kom a dit santita, c pas la peine de fermer le poisson, la farce ne bouge pas. et pour les légumes, carottes et pommes de terre sur le plat, poivrons, citron, tomates, sur le poisson et sur le plat aussi. ah oui j'ai oublié une autre chose, tu rajoutes les petits pois, des olives vertes aussi, un vrai délice, et tu peux si tu veux avant de mettre le poisson sur le plat ki va au four, poser klk rondelles d'oignons, mais c pas obligatoire
sinon, pour le poisson tu prends de la daurade oui, l'essentiel c de prendre un grand poisson blanc, je connais pas trop les nom hii désolée !
Pour les accompagnements, heuuu, salade laitue tomates tout simplement, car déjà le plat est très consistant
s
22 janvier 2009 20:04
en accompagnement je te conseille des brochettes de tomates cerises mozza salé poivré + filet d'huile d'olive
C
23 janvier 2009 16:50
je suis de tunis j'ai pas compris la recette
charmoula SOS
c
23 janvier 2009 17:43
salam Caramel, j'ai bien dit ke la charmoula c le mélange suivant :
persil et coriandre hachés, ail, cumin, paprika, sel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook