Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Poisson au four
m
13 décembre 2007 12:22
Coucou tout le monde,

Pourriez-vous me donner la recette du poisson au four à la marocaine. Il me faudrait svp la recette exacte avec les dosages car je suis débutante en cuisine je n'ai pas droit à l'erreur. J'ai des invités dimanche et c'est la première fois que je vais préparer ce plat.

Quel type de poisson achetez-vous pour préparer ce plat? On sera 8 personnes.

Merci tout le monde.
c
13 décembre 2007 13:58
Perso, je prend la daurade royale, la met dans un plat allant au four, je mets dessus et dedans des poivrons (rouge et vert pour donner la couleur smiling smiley ), des tomates coupés en rondelles, du citron, pomme de terre spéciale four, de l'oignon en lamelle. je mets du persil, de la coriandre, du jus de citron, de l'huile d'olive, paprika, cumin, gingembre, sel, poivre, une deux ail en chemise (ail en chemise= ail pas épluché ). un fond d'eau...et hop, tout ce petit monde dans le four une petite 20aine a 30min...et bonne zappétit !
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
a
13 décembre 2007 15:04
salam

moi je prend des tomates, oignon pdt, poivronque je coupe en rondelle que je met o fond du plat dans un bol je met de l'huile d'olive, sel poivre, safran, citron,ail, persil,harissa et des epices speciau pour le poisson je melange le tout et je verse sur les legumes.

je pose mon poisson par dessus que jorai entaille pour mettre des rondeles de citron. je rajoute des laniere de poivron pour deco et je remt de la sauce je le recouvre de papier alu pour par kil crame et hop au four..


jte met dotre recette ke je prepare
a
13 décembre 2007 15:10
o fait moi je prend de la dorade, des truite...
m
13 décembre 2007 17:38
Plat de poisson au four:

ingrédients:

2 merlans vidés et nettoyés (150 grammes chacune)
4-5 pommes de terres (moyennes)
2 tomates fraiches (moyennes)
2 poivrons: vert et rouge (couleurs du maroc oblige!! lol)(tm)
2-3 gousses d'ail, persil et coriandre (2 bonnes c.S)
4-5 c.S purée tomates
Sel, poivre, piment doux et fort (selon le goût),une pincée de colorant alimentaire (safran), 3 c.S. d'huile d'olive
1 verre de riz cuit


Méthode de praparation:

tout d'abord je prépare la "charmoula" pour le poisson avec (sel,poivre,cumin,piment doux et fort, ail, coriandre et jus de citron),je le badigonne bien et je laisse de côté (min 1 heure, au mieux une 1/2 journée)
je coupe tout mes légumes en rondelles puis je les place dans le plat selon l'odre suivant: pommes de terre,poivrons,tomates.
je prépare dans un petit saladier une sauce avec: purée de tomates,coriandre et persil,purée d'ail,sel poivre, piment doux et fort,pincée de colorant alimentaire,huile d'olivre + un verre d'eau

je couvre avec du papier alumimium et j'enfournne 1/2 heure

pendant ce temps je farci mon poisson avec le riz mélangé avec de la "charmoula"

je retire le papier alu, dispose mon poisson dans le plat et je laisse cuire 1/4 d'heure environ

décorez avec des rondelles de citrons et des olives vertes!!!

Bonne appetit!!!



PS: Prochainement les fotos inchallah!!winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook