Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Poisson Facile au four
C
4 mai 2020 19:14
Salam

Une recette de poisson complète avec légumes et féculents, ça vous dit ?

Il vous faut pour 4-6 personnes :

- 1 kg de poisson (en filet ou entier)

- 1 kg de légumes (tomates, courgettes, aubergines, poivrons, fenouil, céleri branche ou rave, carottes, haricots verts ... bref, ce que vous voulez)

- 500 g de féculents (maïs, petits pois, légumes secs divers, riz, pâtes, pommes de terre) en boîtes (pour les légumes secs) ou frais.

- Aromates, épices, citron, olives, sel, poivre ...

Dans un grand saladier, mettez vos légumes épluchés et coupés en rondelles (ou en morceaux), vos féculents (égouttez vos boîtes quand même mdr), vos épices et aromates. Mélangez le tout.

Dans un plat à four, posez votre poisson (vidé et nettoyé s'il est entier).

Mettre les légumes et féculents par dessus. Répartissez bien. Si vous avez des pommes de terre, aubergine, carottes ou céleri, placez les en dessous du mélange, c'est mieux.

Vous pouvez aussi choisir de mettre les légumes en dessous du poisson. Mais le poisson et les légumes rendront de l'eau, donc c'est à vous de voir. ça peut être mieux si vous utilisez du riz et beaucoup de légumes durs (carottes, pommes de terre, céleri ...)

Couvrez le plat d'un papier alu (faut que ça cuise à l'étouffée) et mettre au four 30-40 minutes, jusqu'à ce que les légumes durs soient cuits. Et miam.

Aujourd'hui, sur le même modèle, je fais du filet de lingue avec tomates, poivrons, courgettes, rondelles de citron, olives noires, basilic, sel, poivre et du maïs. ça aurait été mieux du riz avec tout ça, mais je dois faire du riz demain, donc voilà. winking smiley
S
4 mai 2020 19:15
Trop bon !
A
4 mai 2020 19:20
Aleykoum salam, Barak Allah Oufik pour ta recette. Repas équilibré et très bon.
4 mai 2020 23:13
Dis Citrusse ça fait long 30/40 min à l’étouffée pour du poisson. perplexe
C’est surcuit et ça risque de dessécher la chaire.
Perso je fais cuire entre 20/25 minutes selon l’épaisseur du poisson.
C
4 mai 2020 23:43
ça ne peut pas se dessécher, ça a cuit à l'étouffée. L'eau s'accumule dans le plat, ce n'est pas sec du tout. C'est couvert.

Et là, oui, je l'ai fait cuire 35-40 min. Les légumes rendent de l'eau et la vapeur qui se forme reste dans le plat.

Si tu fais cuire sans couvrir, oui, ce sera hyper sec, normal.
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Dis Citrusse ça fait long 30/40 min à l’étouffée pour du poisson. perplexe
C’est surcuit et ça risque de dessécher la chaire.
Perso je fais cuire entre 20/25 minutes selon l’épaisseur du poisson.
4 mai 2020 23:47
perplexe Toujours pas convaincu. Le poisson va lâcher quand même son eau et baigner avec les légumes. La chaire sera quand même surcuite.
Après, c’est vrai que moi j’aime le poisson juste cuit...
Citation
Citrusse a écrit:
ça ne peut pas se dessécher, ça a cuit à l'étouffée. L'eau s'accumule dans le plat, ce n'est pas sec du tout. C'est couvert.

Et là, oui, je l'ai fait cuire 35-40 min. Les légumes rendent de l'eau et la vapeur qui se forme reste dans le plat.

Si tu fais cuire sans couvrir, oui, ce sera hyper sec, normal.
b
5 mai 2020 03:55
Wa kaylota tout ça, tous les légumes existants plus ceux en conserve, plus des féculents, oui, ça doit être bon, un vrai régal
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook