Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
poisson cuit avec du vin blanc
a
22 septembre 2006 15:39
est ce haram d'en manger , ou c'est halal vu que l'alcool "s'evapore" apres la cuisson
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
r
22 septembre 2006 15:44
oui mais ton poisson en contien vue que c est lui qui l a absorbé
o Allah o a3lam
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
m
22 septembre 2006 15:46
c est haram cousin(e) si nous irions tous aller manger dans les restaurant s non musulman
a
22 septembre 2006 15:48
Citation
mohammed68 a écrit:
c est haram cousin(e) si nous irions tous aller manger dans les restaurant s non musulman

pkoi tu dis que c haram est ce que t'as des arguments cousin ?
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
r
22 septembre 2006 15:57
les argument qu ont peu te donner c est que le poisson contien de l alcool vue qu il l a absorbé, donc c est haram
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
i
22 septembre 2006 16:30
Citation
rifton75 a écrit:
est ce haram d'en manger , ou c'est halal vu que l'alcool "s'evapore" apres la cuisson

Salam alaykoum rifton
tu va bien?

Biensur que c'est haram mon frère, le poisson contient de l'alcool. C'est comme si tu buvais quelques gouttes de vin blanc.
e
22 septembre 2006 17:36
et concernant les bananes flambées, en principe comme il ya feu, l'alcool est entièrement evaporé, ca reste haram?
b
22 septembre 2006 19:07
Bonjour, voila j'ai le coran devant les yeux et voila ce que je viend de lire au sujet de l'alcool :
sourate V ( la table ) verset 4, les animaux morts, le sang, la chaire de porc, tous ce qui a été tué sous l'invocation d'un autre nom que celui de Dieu, les animaux suffoqués, assommés, tués par quelques chutes ou d'un coup de corne; ceux qui ont été entamés par une bête féroce, a moins que vous ne les ayez purifiés par une saignée, ceux qui a été immolés aux hôtels des idoles tous cela vous est défendu. Ne vous les partagez pas en consultant les flêches, car ceci est une impiété aujourd'hui.Le désespoir attend ceux qui ont renié votre religion; ne les craignés point, craignez moi.
soutate 92:
O croyants! LE VIN, les jeux de hasard, les statues et le sort des flêches sont une abonimation inventée par Satan; abstenez-vous-en, et vous serrez heureux.Si j'ai bien lu l'alcool n'est pas interdit il est déconseillé.
b
22 septembre 2006 19:17
La traduction est identique dans le coran en arabe:
HOURIMATE ÂALAYKOUM AL MAYITATOU WA ADDAMOU WA ALKHINZIR etc....
INNAMA AL KHAMRO WA AL AZLAMOU WA AL MAYSSIROU RIJSSOUNE MIN ÂAMALI ACHAYTANI FA TAJANABOUHOU LAÂLAKOUME TAFLI7OUNE.
s
22 septembre 2006 19:23
un site tres bien fait, c'est court simple et precis!!!

[www.portail-religion.com]
a
22 septembre 2006 20:11
merci pour vos reponses , tant pis je me contenterai du poisson a l huile de l'olive smiling smiley
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
p
22 septembre 2006 21:07
Citation
rifton75 a écrit:
merci pour vos reponses , tant pis je me contenterai du poisson a l huile de l'olive smiling smiley

salam rifton75 smiling smiley tu vas bien fréro ?

je t'oriente vers ce lien
tu y trouvera la réponse à ta question


[www.muslimfr.com]

ya pas mieux qu'un plat de poisson cuit à la marocaine smiling smiley
a
22 septembre 2006 21:33
Citation
patience a écrit:
Citation
rifton75 a écrit:
merci pour vos reponses , tant pis je me contenterai du poisson a l huile de l'olive smiling smiley

salam rifton75 smiling smiley tu vas bien fréro ?

je t'oriente vers ce lien
tu y trouvera la réponse à ta question


[www.muslimfr.com]

ya pas mieux qu'un plat de poisson cuit à la marocaine smiling smiley

salam

merci patience pour le lien
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
s
22 septembre 2006 21:57
Citation
rifton75 a écrit:
merci pour vos reponses , tant pis je me contenterai du poisson a l huile de l'olive smiling smiley
salam rifton
en fait, on part du principe que l'alcool est interdit! ok
donc, tout ce qui a pu etre en contact avec celui ci, meme evaporee, on s'en abstient dans le doute
tout simplement dans le doute, on prefere ne pas en prendre ,meme si rien ne traite de l'evaporation de l'alcool , consommable ou pas?
en fait, toujours dans le souci de bien faire, on s'abstient dans ces cas la.
c'est comme l'alcool ethilique?
je ne sais pas ce que cela veut dire, mais j'en trouve dans certains pains hamburgers, donc, je prefere ne pas les consommer que dele faire en ayant le doute que peut etre que si?
tu vois, il y a tellement d'options , de choix , que je prefere m'abstenir de consommer tout ce qui a ete en relation de pres ou de loin avec de l'alcool*
je ne sais pas si ca va t'aider
salam
XCXXXXXXX
N
22 septembre 2006 22:04
Citation
rifton75 a écrit:
est ce haram d'en manger , ou c'est halal vu que l'alcool "s'evapore" apres la cuisson

Mon frere faut pas se prendre la tete comme ça, le vin est haram, donc le poisson cuit avec du vin aussi.
Soubhanallah, pour moi cette question c'est comme si tu venais nous demander si tu pouvais commettre un péché, comme si on allait te dire oui. Désolée de la comparaison mais voila.

En plus c'est bientot Ramadansmiling smiley
a
22 septembre 2006 22:33
merci sophiag et nouseyba, ok j'ai compris je ferai cuire mon poisson avec du jus de raisin ca vous va smiling smiley
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
s
23 septembre 2006 07:47
Citation
rifton75 a écrit:
merci sophiag et nouseyba, ok j'ai compris je ferai cuire mon poisson avec du jus de raisin ca vous va smiling smiley
salam rifton
et bien, franchement, merci du renseignement, je ne savais pas que l'on pouvait le cuire avec du jus de raisin, je vais essayer moi meme, cela m'a l'air d'etre tentant!
bien sur, cela , pour moi, tu le sais , ne changera rien, mais toi, en revanche, je pense, tu te sentira en paix
il n'y a pas pire que d'etre tourmentee par le remord de mal faire!
cela permet au chaitan de venir te perturber?
c'est pourquoi dieu dit "eloigner vous de ce qui vous est interdit, le chaitan se tiend pret a vous perdre"
ainsi, dieu t"avertit que si tu es tente, et qu'au lieu de chercher refuge chez dieu , tu l'oublie, et bien, la seule porte que tu auras ouverte , saura celle du chaitan, et tu risques donc, de te faire "avoir"
l'exemple de ton sujet est excellent pour l'illustrer
ainsi, on commence par se dire que l'alcool evaporer, c'est possible, ensuite, on va "estimer" que l'alcool contenue en faible quantite dans un aliment "c'est pas grave", ensuite, on considere que le verset n'interdit plus, apres, on estime que l e verset dit "ne vous approchez pas de la priere en etat d'ivresse, et ensuite on se retrouve meme a consommer un verre carement, car le chaitan a reussi a nous convaincre que finalement, l'interdit n'existe pas, alors, que justement, l'interdit exciste bien!
"croyants, vous est interdit, l'alcool ect..
je me suis permise de t'illlustrer l'exemple , juste pour t'expliquer comment fonctionne la suggestion du chaitan
c'est insinueux, l'air de rien, tu as l'impression de bien raisonner, mais en fait, tu commences l'air de rien, toujours, a t'eloigner de dieu, car n'oublie jamais , que c'est le travail du chaitan
il a pour mission de perdre les hommes et de leur faire oublier dieu!
donc, tant que tu restes dans la ligne de conduite que dieu t'a demander, tant que tu fais appel a lui, pour tout , alors, le chaitan ne peut rien contre toi, si en revanche, tu oublie dieu dans ton raisonnement, et que tu t'approches de l'interdit , interdit dit dans le coran, alors, tu risque ta propres pertes!
j'ai bien dit "tu risques", car je ne suis pas dieu, et je sais, que son indulgence est grande, donc, il peut t'envoyer des signes signifiant afin de te remettre dans le droit chemin, ceci peut en etre un, justement, ce discours que nous tenont maintenant , peut etre tout a fait orchestrer par dieu lui meme, car toi seul saura la portee des messages que tu recois a chaque fois, toi seule, saura estimer d'un signe pour toi meme
voila, j'ai ete devolleppe les choses volontairement, car il est plus important de comprendre et de raisonner le fond, que la surface?
le detail n'est pas important en lui meme, le fond est le fondement, donc, une fois que tu maitrises celui ci, tu maitrises les details
bon ramadan et bon poisson au jus de raisin
salam
XCXXXXXXX
a
23 septembre 2006 10:18
salam sophiag

le jus de raisin c une boutade smiling smiley va pas cuire avec


pour sheitan , des qu'il me voit il change de trottoir
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
i
23 septembre 2006 11:10
Citation
Nouseyba a écrit:
Citation
rifton75 a écrit:
est ce haram d'en manger , ou c'est halal vu que l'alcool "s'evapore" apres la cuisson

Mon frere faut pas se prendre la tete comme ça, le vin est haram, donc le poisson cuit avec du vin aussi.
Soubhanallah, pour moi cette question c'est comme si tu venais nous demander si tu pouvais commettre un péché, comme si on allait te dire oui. Désolée de la comparaison mais voila.

En plus c'est bientot Ramadansmiling smiley

Salam alaykoum

Exactement ma soeur!smiling smiley
s
23 septembre 2006 19:53
Citation
rifton75 a écrit:
salam sophiag

le jus de raisin c une boutade smiling smiley va pas cuire avec


pour sheitan , des qu'il me voit il change de trottoir
salam rifton
et bien, j'esperais que c'etait une nouvelle recette , dommage! lol
sinon, ne le dit meme pas en rigolant, que le chaitan change de trottoir quand il te voit!!
car tu sais, quand dieu nous avertit que se tiend notre ennemi redoutable pret a sauter sur l'occasion qui sera la, c'est qu'il n'est pas "innofensif", dans le sens, ou il est le malin par excellence, donc, il est certainement plus vicieux que tu ne peux l'imaginer, et ses suggestions sont tres bien placees, car il connait ses victimes mieux que toi meme?
donc, quand dieu dit "vous avez en chaitan un vrai ennemi" ce n'est pas des paroles en l'air
donc, tu dois toujours etre armee de la meilleure des armes, "dieu"
salam
XCXXXXXXX
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook