Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
poisson combien en manger ?
R
1 juin 2022 10:51
bonjour

j'ai pensé à acheter une tranche de saumon et 1 maquereau avec des boites de sardines en conserve à l'huile d'olive.

Qu'est ce que vous me conseillez ?

je change mon alimentation pour une risque fort de diabete et thyroide avant 30 ans.
1 juin 2022 10:53
Salam

Je te conseil de prendre du poisson frais. Des bonne sardine de la poissonnerie. In love
O
1 juin 2022 10:55
Bonjour,

Je m'y connais pas plus que ca en terme alimentaire mais je SURVALIDE ton initiative. Il faudrait aussi que je m'y mette. Je ne mange jamais de poisson, ce qui est vraiment pas bien.

A la cantine, il mettait un repas de poisson par semaine. Bon ct aussi pour proposer une alternative à la viande pour ceux qui n'en mangent pas, mais je pense que c'est un bon repère.
Je te conseillerai de te fixer au minimum un repas poisson par semain. Je dirai que 2 c'est encore mieux smiling smiley !
F
1 juin 2022 10:57
Tu peux tout prendre. Les 3 sont bons
1 juin 2022 11:02
Salam,

Le poisson tu peux en manger tout les jours en alternant poisson gras : sardine, saumon, ... et poisson maigre : daurade, rouget, cabillaud

Idéalement, par semaine faire poisson, fruits de mer, œuf et de temps en temps la viande de veau et agneau... et protéine végétale.

Bien évidemment, des repas sans protéine animale est très bien aussi !
1 juin 2022 11:10
Salam

C pas pour ça le poisson 1 fois par semaine le vendredi mais c pour la religion catho pratiquants

[www.google.com]


Citation
OursBrun a écrit:
Bonjour,

Je m'y connais pas plus que ca en terme alimentaire mais je SURVALIDE ton initiative. Il faudrait aussi que je m'y mette. Je ne mange jamais de poisson, ce qui est vraiment pas bien.

A la cantine, il mettait un repas de poisson par semaine. Bon ct aussi pour proposer une alternative à la viande pour ceux qui n'en mangent pas, mais je pense que c'est un bon repère.
Je te conseillerai de te fixer au minimum un repas poisson par semain. Je dirai que 2 c'est encore mieux smiling smiley !
O
1 juin 2022 11:12
Aleikoum salem,

Yep, c'est de base une affaire de chrétienté mais par la suite tout le monde y a trouvé son compte !
Citation
Nawman a écrit:
Salam

C pas pour ça le poisson 1 fois par semaine le vendredi mais c pour la religion catho pratiquants

[www.google.com]
1 juin 2022 11:27
Saumon, truite. Vazy à fond y'a pas de questions à se poser.

Citation
RoseRayonnante a écrit:
bonjour

j'ai pensé à acheter une tranche de saumon et 1 maquereau avec des boites de sardines en conserve à l'huile d'olive.

Qu'est ce que vous me conseillez ?

je change mon alimentation pour une risque fort de diabete et thyroide avant 30 ans.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
1 juin 2022 11:33
Salut frangine, je suis méditerranéen grand amateur du poissons.
J’en mange au moins deux fois par semaine quand je suis en Belgique, quand je suis en Espagne où je vis une bonne partie de l’année, j’en mange presque tous les jours ou presque.
Le poisson très bon pour la santé, grâce à sa contenance en Oméga 3.
En plus d’être un bon aliment ne fait pas grossir :
 
1 0
 
2 0
 
3 0
 
4 0
 
4 0
Citation
RoseRayonnante a écrit:
bonjour

j'ai pensé à acheter une tranche de saumon et 1 maquereau avec des boites de sardines en conserve à l'huile d'olive.

Qu'est ce que vous me conseillez ?

je change mon alimentation pour une risque fort de diabete et thyroide avant 30 ans.
1 juin 2022 11:34
Bonjour

Tu as réalisé un bilan sanguin complet ?

Citation
RoseRayonnante a écrit:
bonjour

j'ai pensé à acheter une tranche de saumon et 1 maquereau avec des boites de sardines en conserve à l'huile d'olive.

Qu'est ce que vous me conseillez ?

je change mon alimentation pour une risque fort de diabete et thyroide avant 30 ans.
R
1 juin 2022 11:35
oui tres complet car j'avais des symptomes bizarres: nausées vertiges ralentissement grosse fatigue
Citation
سوسن☆' a écrit:
Bonjour

Tu as réalisé un bilan sanguin complet ?
1 juin 2022 11:38
Comme celui-ci ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
RoseRayonnante a écrit:
oui tres complet car j'avais des symptomes bizarres: nausées vertiges ralentissement grosse fatigue
R
1 juin 2022 11:39
oui c cela c une liste lourde !

thyroide fer grossesse diabete le cholestérol et j'en passe...
Citation
سوسن☆' a écrit:
Comme celui-ci ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
1 juin 2022 12:03
J 'espère que tu as bien été conseillée au niveau de l' alimentation pour te supplémenter en fer...
Selon ton âge, ton niveau d' activite physique, ton poids (en volume) et tes antécédents médicaux.


Citation
RoseRayonnante a écrit:
oui c cela c une liste lourde !

thyroide fer grossesse diabete le cholestérol et j'en passe...
1 juin 2022 17:08
On peut en manger tout les jours mais le vendredi c'est obligatoire
Citation
OursBrun a écrit:
Aleikoum salem,

Yep, c'est de base une affaire de chrétienté mais par la suite tout le monde y a trouvé son compte !
m
1 juin 2022 19:28
Non, l'OMS recommande max 2 x par semaine.
Les poissons stockent toutes les merdes de l'océan, et en mangeant, tu les stockes à ton tour.
Par contre il recommande aussi d'en manger régulièrement.
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
On peut en manger tout les jours mais le vendredi c'est obligatoire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook