Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le poisson
l
28 octobre 2006 22:09
Comment laver le poisson avant de le congeler ?

et y a elle entre vous ki ont de bonne recettes simple a base de poisson



jai du chergho jaimerai sois faire un tagine, sois le four, sois un truc exotic mais pas le frire.


si vs avez des recette ou des accompagnement (vegeatuax sauces etc ...)

danke
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
28 octobre 2006 23:41
Voilà comment je l'ai fais pendant le ramadan :


- poissons
- 4 carottes
- 4 pommes de terres
- 1 poivron vert et rouge
- 1 oignons - 2 tomates
- 1 citrons
- les 2 huiles,pimenx doux, poivre, gingembre, safran, cumin, sel,un quart de jus de citron et de la coriandre.
J'ai mariné le poisson dans le mélange, 2 huiles, épices et coriandre.
J'ai réservé de la sauce.

Dans un plat allant au four, j'ai mis du papier cuisson.
J'ai disposé l'oignon, coupé en rondelle, puis les carottes, les pommes de terres et les 2 poivrons.
J'ai pris la sauce réservé à laquelle, j'ai ajouté un peu d'eau et j'ai versé sur le tout.
J'ai mis mon poisson, par dessus, puis j'ai ajoutés les tomates en rondelles et un citron, puis j'ai reversé le peu de sauce qui resté. j'ai recouvers, le plat avec du papier alluminium, que j'ai légèrment percé avec un couteau, puis au four.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
29 octobre 2006 00:42
Citation
l9bi7 a écrit:
Comment laver le poisson avant de le congeler ?

et y a elle entre vous ki ont de bonne recettes simple a base de poisson


si tu viens de péché ton poisson! tu peut le congelé! après l'avoir écaillé, vidé, lavé , étêtes et bien séché, même à l'intérieur.
puis mis dans une plastique spéciale congélation, vider de son air et congeler.
par contre s'il viens d'être acheté chez le poissonnier,il, ne doit pas être congelé.
a cause de la neige qui les garde au frais, entre la pêche et la vente, sa chair et trop fragile, et il risque de ne plus être bon une fois décongeler.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
B
31 octobre 2006 13:57
Citation
l9bi7 a écrit:
Comment laver le poisson avant de le congeler ?

et y a elle entre vous ki ont de bonne recettes simple a base de poisson



jai du chergho jaimerai sois faire un tagine, sois le four, sois un truc exotic mais pas le frire.


si vs avez des recette ou des accompagnement (vegeatuax sauces etc ...)

danke

Poisson au fruits de mer.

Tu prépares une chermoula de poisson tel que : ail, persil, sel, poivre, piment doux, cumin, harissa ou paprika ou piment de cayenne selon le gout, huile et jus de citron. Tu farcis ton poisson d'une partie de cette préparation le reste tu mets par dessus dans un tagine ou plat de four avec un peu d'eau, tu rajoutes autour des fruits de mer selon tes gouts (les moules c'est bien), tu peux rajouter des oignons et du jus de tomate et tu fais cuir au four ou ds un tagine.
l
3 novembre 2006 03:05
mnt le problem, le poisson a ete congele sans etre nettoyer, est il tjr mangeable ?
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
B
3 novembre 2006 08:40
Citation
l9bi7 a écrit:
mnt le problem, le poisson a ete congele sans etre nettoyer, est il tjr mangeable ?

Tu aurais dû le nettoyer avant mais je pense qu'il n'y pas de souci, lorsqu'il sera décongelé, tu le nettoyeras comme il se doit.
3 novembre 2006 09:42
Citation
l9bi7 a écrit:
mnt le problème, le poisson a ete congele sans etre nettoyer, est il tjr mangeable ?

c'est normal! ton poisson a du etre congeler directement dans le bateau après la pèche.
tu le laisse decongeler, mais au frigo, jamais a l'aire libre.
tu le vide et le lave et le cuisine comme tu veut, pour ce qui est mangeable ou pas tu le verras toi même, une fois decongeler s'il sent très très fort jette legrinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook