Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
moi la poisseusse, passeport PERIME avant départ...
z
15 juillet 2009 18:36
Salam,

Et oui, moi znassnia, la poisseusse, mon déprt était prévu pour demain "inchallah", et je me suis rendu compte juste au moment de faire mon sac que mon passeport est perime depuis 10 jours Grrrr, je vous dis pas les BOULLLLLLEEEEESSS.Mon mari me dit "koul hetla fiha khire" certe c vrai, mais ca fait mal, tres mal.

Comment pourrais je faire pour l'avoir en urgence??
Etant de nationalite francaise, pourrais je faire le passeport marocain?
Aidez moi je suis perdue,
MERCI BEAUCOUP

Salam
Mes filles, ma vie.
m
15 juillet 2009 20:01
Salam,

Oui tu peux avoir la double nationalité, appelles le consulat, pour voir le délai pour obtenir ton passeport.
Sinon renouvelles ton passeport francais, 10 jours en temps normal, mais là vu que cest lété, et en plus, avec les nouveaux passeports, je veux pas te faire peur, mais ca prend plus de temps que prévu, comme d'habitude !!

Ton mari a raison 'koul hetla fiha lkhire "
Une autre expression "matamchi fine machak lah".
F
15 juillet 2009 20:07
Salam,

demain vas en urgence au consulat proche de chez toi (si ton vol est l'après-midi) et fais ton passeport (en une matinée il est fait)
Autre solution le passeport en délivrance "urgence" mais pour ça il te faut des circonstances pour l'obtenir (professionnel...)

Je te conseille d'appeler la compagnie et de changer la date (avec un supplément c'est certain) mais tu pourra partir quand même

Khair insha allah

Dernière solution dis nous ta destination et on te cherche le billet le moins cher possiblethumbs up

Ma salam
z
15 juillet 2009 20:26
Citation
kalamdine a écrit:
Salam,

demain vas en urgence au consulat proche de chez toi (si ton vol est l'après-midi) et fais ton passeport (en une matinée il est fait)
Autre solution le passeport en délivrance "urgence" mais pour ça il te faut des circonstances pour l'obtenir (professionnel...)

Je te conseille d'appeler la compagnie et de changer la date (avec un supplément c'est certain) mais tu pourra partir quand même

Khair insha allah

Dernière solution dis nous ta destination et on te cherche le billet le moins cher possiblethumbs up

Ma salam


Merci beaucoup beaucoup, surtt pour m'aider à chercher les vils winking smiley
z
15 juillet 2009 20:28
Citation
maghreb123 a écrit:
Salam,

Oui tu peux avoir la double nationalité, appelles le consulat, pour voir le délai pour obtenir ton passeport.
Sinon renouvelles ton passeport francais, 10 jours en temps normal, mais là vu que cest lété, et en plus, avec les nouveaux passeports, je veux pas te faire peur, mais ca prend plus de temps que prévu, comme d'habitude !!

Ton mari a raison 'koul hetla fiha lkhire "
Une autre expression "matamchi fine machak lah".

Merci beaucoup, smiling smiley, des demain inchallah je vais me renseigner au consulat


Merci à vous tous winking smiley
15 juillet 2009 20:34
mais tu ne peu pas voyagé avec ton passeport francais ??
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
z
15 juillet 2009 20:57
Citation
kaoutar84 a écrit:
mais tu ne peu pas voyagé avec ton passeport francais ??

salam,smiling smiley

Bein ecoute normalement non, pourkoi tu as des doutes ?? tu penses a quoi ?? smiling smiley
Mes filles, ma vie.
15 juillet 2009 20:59
car mon mari il voyage juste avec son passeport francais et je me demandé comment il fait

dés qu'il rentre je vai lui demandé

est ce que ta carte national marocaine et valide ??
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
z
15 juillet 2009 21:29
salam,
oui ma carte nationale amrocaine est vlide.
ok merci a tout a l'heure winking smiley
Mes filles, ma vie.
m
16 juillet 2009 09:51
Citation
znassnia a écrit:
salam,
oui ma carte nationale amrocaine est vlide.
ok merci a tout a l'heure winking smiley

Ca m'est deja arrivé!! impossible de remettre la main sur mon passeport Oh
J'ai fait l'aller retour au consulat..une matinée et c'etait fait..
je suis rentrée avec carte d'identité française + passeport marocain...aucun souci

une année aussi, je suis rentrée au Maroc avec mon passeport perimé whistling smiley a l'aller aucun souci mais au retour gros gros stress...et finalement hamdullah le mec n'a rien vu...il a tamponné et puis voila!!

Kheir inchallah..mais va vite au consulat si t'es pas loin
h
16 juillet 2009 10:31
Citation
kaoutar84 a écrit:
car mon mari il voyage juste avec son passeport francais et je me demandé comment il fait

dés qu'il rentre je vai lui demandé

est ce que ta carte national marocaine et valide ??

le passeport suffit normalement, ....

passeport français suffit pour rentrer au maroc pour un français(une piece d'identé internationnale)

passeport marocain pour aller au maroc (ne suffit pas normalement) puisque l'usage du passeport s'arrete aux aéroports ou ports, a l'interieur du pays c'est la carte nationale qui prend le relais
assalam o alykoum
m
16 juillet 2009 14:23
il y a un truc que je ne comprends pas

tu es française (de nationalité) et tu voyages avec le passeport marocain mais pourquoi ?

tu prends tout simplement ton passeport français et ta carte d'identité marocaine

il est où le problème
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
h
16 juillet 2009 14:25
Citation
ma-casablanca a écrit:
il y a un truc que je ne comprends pas

tu es française (de nationalité) et tu voyages avec le passeport marocain mais pourquoi ?

tu prends tout simplement ton passeport français et ta carte d'identité marocaine

il est où le problème

parce que passeport français perimé, ... pas le temps de refaire un autre ..

Angel
assalam o alykoum
s
16 juillet 2009 17:13
SALAM

UNE QUETSION SVP SOS LEGER DOUTE !!!

Peut-on aller en avion au maroc avec un passeport français et une piéce d'identité française seulement ?

Je vous demande ça parce qu'à chaque fois ou j'y suis allée en bateau on m'a tjs demandé de présenter ma carte nationale marocaine malgré la présentation de mon passeport et de ma piéce d'identité française ?

et là vu que mon passeport marocain comme ma carte nationale sont tout deux périmés
Je me posé la question de savoir si je pouvais me contenter de mes papiers français ???

MERCI D'AVANCE smiling smiley
r
16 juillet 2009 17:17
salam sosokainasmiling smiley

oui tu peu partir seulement avec tes papiers français, ils vont peut etre te demander ta carte nationale mais tu n est pas obligé de la présenter
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
s
16 juillet 2009 17:34
Citation
rajaouia a écrit:
salam sosokainasmiling smiley

oui tu peu partir seulement avec tes papiers français, ils vont peut etre te demander ta carte nationale mais tu n est pas obligé de la présenter


Salam la miss ça va longtps!!! yawning smiley

Merci pr ta réactivité lol maintenant je sais quoi leur répondre s'ils me la demandent lol
parce que svt ils te font des coups de pression je trouve à te demander ta carte nationale ? une fois pdt la traversé au bateau g du retourner dans à la voiture retourner ma valise par la lui présenter tellement il m'avait fait mal à la tête encore heureux que je l'avais prise ac moi ...

Selon toi je dois dire ne pas l'avoir du tt ou la prendre ac moi et leur dire qu'elle est périmé (franchement j'aime pas les contrôles au bled trop il te cherche la petite bête...)
m
16 juillet 2009 20:00
Citation
habib75 a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
il y a un truc que je ne comprends pas

tu es française (de nationalité) et tu voyages avec le passeport marocain mais pourquoi ?

tu prends tout simplement ton passeport français et ta carte d'identité marocaine

il est où le problème

parce que passeport français perimé, ... pas le temps de refaire un autre ..

Angel


ah ok Oups merci habib
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
z
17 juillet 2009 01:05
Salam,winking smileywinking smileywinking smiley

Je voulais tous vous remercier. j'ai été ce matin au consulat et j'ai eu mon passeport marocain.Je suis enfin soulager, en une matiné c ok hamdoullah ya rebi.
Merci à tous ceux qui m'on répondu et aider,

J'ai juste un PETIT coup de geule à passer, contre ces MRE qui se prennent pour des gaulois dans les consulat marocains et qui râlent pour un oui ou pour un non .
J'ai rencontré des dizaines de personnes tous dans le cas similaire au miens, qui ont la chance de faire un passeport marocain en moins d'une journée, sans prendre le risque d'annuler leur vacances, et vous les trouvez en train de geuler, de se plainder et de rouspeter dans chaque coin du consulat Grrrr, et bein je dis a tt cela, allez vous en si vous avez NIF, et faites votre passeport en mairie et attendez le tmps qui faudra, la bas vous ne l'ouvrirez pas.
Et je dis chapeau, a tous ces employés du consulat qui savent gerer, et delivrer tant de passeport en une journée.

Voila,
Bonne nuit et bon voyage winking smiley
Mes filles, ma vie.
17 juillet 2009 01:13
Salam, tout est bien qui finis bien, alors tu pars quand ?Cool
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
h
17 juillet 2009 01:43
eh oui znassnia : certians MRE se prennent pour j'en sais quoi, ...

allah ister oussafi, ...

chacun d'ou il vient, d'ou il ramene sa mentalité, comment il a etait eduqué, ... la france n'a eu aucun effet sur certains, ...
assalam o alykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook