Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pois chiches grillés et épicés
17 avril 2021 15:51
Salam

Vous prenez une conserve de pois chiche (demi-boîte), vous l'égouttez, ajoutez un peu d'huile de tournesol, puis une cuillère à thé (demi cuillère à café) de graine de coriandre en poudre, puis de paprika et enfin une de cumin. Du sel sur tout ça. Puis vous étalez les pois chiches sur un plateau que vous mettez au four en position grill.

Alors perso, je ne place pas le plateau sous le gril même, mais un peu plus haut que la moitié. à 200°C, j'ai laissé 30 min tourner à four chaud.

En vrai, quand ça sent bon, logiquement, c'est que c'est cuit.

Laissez refroidir, mélangez ça avec du riz pour une salade, c'est parfait. Ou comme des chips à grignoter.

Une photo peut-être ? Bon, c'est juste des pois chiches ... Sur la photo, je trouve qu'on dirait des cacahuètes sucrées mdr.

 
pois chiches grillés et épicés 0




Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/04/21 19:37 par Citronnus.
T
17 avril 2021 16:01
Miam-miam, j'adore tellement les pois chiches que je les manges même sorties de la boîte . Je dois prendre sur moi pour ne pas trop piocher dans la boîte une fois ouverte.
C'est comme les courgettes, je peux aussi les manger crû
17 avril 2021 16:16
Je ne connaissais pas, avant que mon frère me fasse découvrir cette recette. ...pour une fois, qu'il ne m'a pas raconté de bêtises. ptdr

C'est excellent. Je confirme.
m
17 avril 2021 16:45
Salam

Si ça c’est pas être au service de la communautéClap

J’essaierai durant le mois voir ça donne quoi inchallah

Merci beaucoup winking smiley
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Vous prenez une conserve de pois chiche (demi-boîte), vous l'égouttez, ajoutez un peu d'huile de tournesol, puis une cuillère à thé (demi cuillère à café) de graine de coriandre en poudre, puis de paprika et enfin une de cumin. Du sel sur tout ça. Puis vous étalez les pois chiches sur un plateau que vous mettez au four en position grill.

Alors perso, je ne place pas le plateau sous le gril même, mais un peu plus haut que la moitié. à 200°C, j'ai laissé 30-45 min tourner.

En vrai, quand ça sent bon, logiquement, c'est que c'est cuit.

Laissez refroidir, mélangez ça avec du riz pour une salade, c'est parfait. Ou comme des chips à grignoter.

Une photo peut-être ? Bon, c'est juste des pois chiches ... Sur la photo, je trouve qu'on dirait des cacahuètes sucrées mdr.

 
pois chiches grillés et épicés 0
Tba3 lkedab 7ta bab dar
L
17 avril 2021 16:53
Ça a l'air intéressant ??
.
17 avril 2021 17:07
Ça a l'air trop bon.
Si je le fait, jvous dirais ce que j'en pense.
Merci pour tes partage.
17 avril 2021 17:27
C’est une bonne idée ??. A essayer.
Moi je fais ça mais avec des noix de cajou et du paprika fumé.
Pour avoir un bon enrobage je mets un peu de blanc d’œuf.
s
17 avril 2021 19:07
Salem,

Ça à l'air bon a testé avec des pois chiches de préférence sec j'évite les conserves.Chef
17 avril 2021 19:38
Oui mais dans ce cas, faut les faire tremper avant quand même parce que ça va pas le faire sinon.
Citation
safir24290 a écrit:
Salem,

Ça à l'air bon a testé avec des pois chiches de préférence sec j'évite les conserves.Chef
s
17 avril 2021 19:45
Bien évidemment à tremper la vielle par exemple quand on est pas dans l'urgence de faire une recette à base de pois chiches sinon c'est la boîte pour les plus pressés.
Citation
Citronnus a écrit:
Oui mais dans ce cas, faut les faire tremper avant quand même parce que ça va pas le faire sinon.
17 avril 2021 19:55
J'ai précisé car y'a des jeunes qui ne savent pas cuisiner sur le forum, ils vont être déçus s'ils mettent les pois chiches secs directement au four ptdr
Citation
safir24290 a écrit:
Bien évidemment à tremper la vielle par exemple quand on est pas dans l'urgence de faire une recette à base de pois chiches sinon c'est la boîte pour les plus pressés.
s
17 avril 2021 19:59
ptdrptdr
Tu as bien fais de le préciser car c'est vrai que cette nouvelle génération dans sa globalité n'aime pas cuisiner hommes et femmes compris.


Citation
Citronnus a écrit:
J'ai précisé car y'a des jeunes qui ne savent pas cuisiner sur le forum, ils vont être déçus s'ils mettent les pois chiches secs directement au four ptdr
17 avril 2021 21:31
Salam
C'est marrant je me suis fais ça ce soir ptdr

Super recette en tout cas !
Vu que j'ai pzs le temps je le fait a la poêle, des que ça saute c'est bon ! C'est moins "croustillant" mais ça fait l'affaire tongue sticking out smiley

C'est surtout le paprika qui fait tout dorée ! Et au four, mélangé avec de la farine/maïzena ça marche avec les pommes de terre pour faire des sortes de frites sans l'huile ?
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Vous prenez une conserve de pois chiche (demi-boîte), vous l'égouttez, ajoutez un peu d'huile de tournesol, puis une cuillère à thé (demi cuillère à café) de graine de coriandre en poudre, puis de paprika et enfin une de cumin. Du sel sur tout ça. Puis vous étalez les pois chiches sur un plateau que vous mettez au four en position grill.

Alors perso, je ne place pas le plateau sous le gril même, mais un peu plus haut que la moitié. à 200°C, j'ai laissé 30 min tourner à four chaud.

En vrai, quand ça sent bon, logiquement, c'est que c'est cuit.

Laissez refroidir, mélangez ça avec du riz pour une salade, c'est parfait. Ou comme des chips à grignoter.

Une photo peut-être ? Bon, c'est juste des pois chiches ... Sur la photo, je trouve qu'on dirait des cacahuètes sucrées mdr.

 
pois chiches grillés et épicés 0
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook