Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pois chiche....
r
25 novembre 2012 22:36
rassurez vous il ne s'agit pas de parlez du pois chiche que certaines ont dans la tete lool

plus sérieusement j'aimez connaitre la recette pour cuisinez des pois chiche façon marocaine

vous savez celle que vente les marchand ambulant pour 1DHS.... avec la bonne sauce qui va avec lool

qui se propose d'aider un célibataire en galère pour ses repas....
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
P
25 novembre 2012 22:51
Tu t'es trompé de rubrique rifino Oups, c'est dans ch'hiwates et cie qu'il fallait que tu ailles poster ta question sur tes

7ommess ptdr. Beurk c'est pas terrible les pois chiches et cuisinés de cette façon c'est encore pire. pour les acheter chez

les marchands au bled faut vraiment avoir une faim pas possible Ill

Ma mère quand elle les fait elle les cuit à l'eau, puis pour servir elle rajoute sel et cumin, c'est tout, pas de sauce ou je sais

pas quoi.
r
25 novembre 2012 22:53
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
Tu t'es trompé de rubrique rifino Oups, c'est dans ch'hiwates et cie qu'il fallait que tu ailles poster ta question sur tes

7ommess ptdr. Beurk c'est pas terrible les pois chiches et cuisinés de cette façon c'est encore pire. pour les acheter chez

les marchands au bled faut vraiment avoir une faim pas possible Ill

Ma mère quand elle les fait elle les cuit à l'eau, puis pour servir elle rajoute sel et cumin, c'est tout, pas de sauce ou je sais

pas quoi.

tu vois de quel poids chiche je te parle?

tu vois ce que tu prend au marchand ambulant, t'en trouve partout au maroc. a tetouan tu as du voir ça.

moi je trouve ça bon. j'ai une boite de pois chiche et je ne sais pas comment la cuisiné. je cherche a les faire comme les marchand du bled avec la sauce qui va avec j'aime beaucoup.

tu sais comment on les cuisine?
P
25 novembre 2012 23:01
Oui je vois de quoi tu parles je sais ce que c'est que des pois chiche lol. Oui à Tétouan il y en a à chaque coin de rue, je vois

les gens qui achètent les ptits bols dégueux et qui ont l'air de se régaler grinning smiley

Tu parles de quelle sauce parce que j'ai jamais vu des pois chiche cuisinés avec de la sauce, du moins chez ces

marchands c'est pas de la sauce c'est sel et cumin, comme ce que fait ma moman lol.
r
25 novembre 2012 23:04
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
Oui je vois de quoi tu parles je sais ce que c'est que des pois chiche lol. Oui à Tétouan il y en a à chaque coin de rue, je vois

les gens qui achètent les ptits bols dégueux et qui ont l'air de se régaler grinning smiley

Tu parles de quelle sauce parce que j'ai jamais vu des pois chiche cuisinés avec de la sauce, du moins chez ces

marchands c'est pas de la sauce c'est sel et cumin, comme ce que fait ma moman lol.

sel et cumin c'est tout? tu est sur?

tu peux lui demander la recette? je vais en faire demain? la sauce est assez foncée....
25 novembre 2012 23:06
slm wlkm,

Rifino nino si tu veux toujours cette recette envoies moi un MP. La recette des pois chiches dont tu parles s'appelle "taybouhali".

Slm wlkm.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
P
25 novembre 2012 23:13
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
Oui je vois de quoi tu parles je sais ce que c'est que des pois chiche lol. Oui à Tétouan il y en a à chaque coin de rue, je vois

les gens qui achètent les ptits bols dégueux et qui ont l'air de se régaler grinning smiley

Tu parles de quelle sauce parce que j'ai jamais vu des pois chiche cuisinés avec de la sauce, du moins chez ces

marchands c'est pas de la sauce c'est sel et cumin, comme ce que fait ma moman lol.

sel et cumin c'est tout? tu est sur?

tu peux lui demander la recette? je vais en faire demain? la sauce est assez foncée....


Pas besoin de lui demander, depuis que je suis née que je vois ma mère cuisiner lol.

Pour te dire dans les détails, mais ça dépend quel genre de pois chiche parce que ceux qui sont dans les sachets, donc

secs, ben il leur faut un sacré temps de cuisson. Bref, tu les mets dans une casserole, tu les couvres d'eau, tu sales hein, et

tu mets ça sur le feu, jusqu'à ébullition. Bon tu vérifies que les pois chiche sont cuits hein, dès que c'est le cas, tu égoutes ça,

tu resales, et tu ajoutes du cumin et l'affaire est close.

Si toi tes pois chiche sont dans une boite, surement qu'ils sont déjà pré-cuits non ?

Et pour la couleur de la sauce, tu m'as fait rire ("foncée"winking smiley. Je pense savoir pourquoi tu la vois foncée chez les marchands ptdr

Mais je t'assure qu'il n'y a ni plus ni moins que du sel et du cumin.
P
25 novembre 2012 23:15
Oui voilà la tristounette, tayeb ou 8ari, c'est bien comme ça que ça s'appelle lol.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/12 23:16 par JebliyaCasaouiya.
25 novembre 2012 23:22
Lol, à chacun sa préparation, tu as donné ta version en publique, j'en ai une autre donc l'MP tient toujours lol.

Slm wlkm.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
P
25 novembre 2012 23:31
Citation
la tristounette a écrit:
Lol, à chacun sa préparation, tu as donné ta version en publique, j'en ai une autre donc l'MP tient toujours lol.

Slm wlkm.


Pourquoi tu la postes pas ta version qu'on en profite tous lol.
r
25 novembre 2012 23:33
Citation
la tristounette a écrit:
Lol, à chacun sa préparation, tu as donné ta version en publique, j'en ai une autre donc l'MP tient toujours lol.

Slm wlkm.

je t'ai envoyer un MP, tu n'as pas reçu?
25 novembre 2012 23:50
JebliyaCasaouiya, en privé, tu adresses plus spécialement à la personne. Et puis tu as déjà posté la tienne je voudrais les laisse profiter de ta recette.. lol. Sans rancune..

Slm wlkm.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
j
25 novembre 2012 23:53
ca se vend dans tt le maroc oui il est tres bon s appelle taybouhari veut dire assez cuit طايب او هاري
prend 1 verre ou 2 met dans une casserole couvre les pois chiches d eau de robinet laisse une nuit entiere
pour que pois chiches se gonflent et le matin change l eau lave le 2 fois si tu veux met dans la casserole
rajoute l eau de robinet couvre bien pois chiches ou si tu as une coquotte c est tres rapide pendant 10 ou 15 minutes
sera cuit ...
.le monsieur qui vend pois chiches cuites au souk garde l eau de cuisson nous on le jette
pois chiche melange avec un peu de sel et kamoun essaye c est tres bon ....
alors cherche une fille qui sait preparer tout ce qui est bon .....marie toi vite
r
25 novembre 2012 23:59
merci pour toute celle qui m’ont donner des info.

j'essayerai demain inch'Allah je vous donnerez des nouvelles.
j
26 novembre 2012 00:12
ok bon appetit insha allah
26 novembre 2012 00:28
salam smiling smiley apparemment personne ne les prépare a la façon du vrai moul hamous du bled grinning smiley
pour avoir des pois chiches tendre et au bon goût , on doit impérativement les préparer avec du sel ,piment entier , et beaucoup de cumin entier (cela évite les flatulences grinning smiley ) , et on les faisant mijoter presque une nuit après les avoir fait tremper bien sur 12 heures winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
26 novembre 2012 18:32
Bon pour vous donner des nouvelles, j'ai cuisiné les pois chiche, autant vous dire que vous n’êtes pas prêt de me voir les vendre dans la rue au bled lool
P
26 novembre 2012 21:34
Citation
rifino nino a écrit:
Bon pour vous donner des nouvelles, j'ai cuisiné les pois chiche, autant vous dire que vous n’êtes pas prêt de me voir les vendre dans la rue au bled lool


C'est vrai ? Tu as raté ?? Pourtant il n'y a pas plus simple...
27 novembre 2012 00:11
Tayeb ou Hari...c'est leur nom,à ces fameux pois chiche....
J'aime bien mais pas trop
,vue les dégâts ( prout-prout) que ça provoquent .. Mdr

Pour la recette c'est comme jebliya à dit...tremper les pois chiche toute une nuit...faire cuire dans l'eau passe à la passoire et mettre sel,cumin et mon kiff un peu de piment : lahror...
Tu as parlé de Tetouan,je suis une fada du k´léntee...Hummm
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
g
30 novembre 2012 17:05
bnj tout le monde, svp j'aimerai savoir comment on prépare les pois chiche chez le gualaye; j'ai essayé de torrifier des pois chiches sur une poele aprés les avoir trempés ds l'eau pd 2h mais résultat des pois chiches trés dures que ma famille a peu aimé; comment donc faire pour avoirs de bon pois chiche mhamère mazyane.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook