Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les points à revoir avec les prestataires.. J-13
l
17 juin 2013 14:48
Bonjour ls filles,

je suis à mon J-13n, trop de stress, ouuuuuf, svp quels sont les points que je dois revoir avec les prestataires ?? surtout le traiteur ?? merci bccccp
17 juin 2013 14:56
bonjour lora , bon je te transmets un récap qu'une yabis avait partagé dans un ancien topic, lah ydewez kolchi bikhir smiling smiley

Check-out standard:
- al3arboune wma adraka ma al3arboune lbnattttttttt 3afakommmm b9aw takhdw des recus fi al3arboune ali ghadine te36iw lchi mot3ahid ghadi ikhedem likom tangol had lklam hit tan3raf bezaf les filles ali 3taw al3arboune w t9albo 3lihom dimaaaa khodo des recus fih lmontant davance et le reste alors exigez toujourssssssss les recus toujourssssssss!!!!
-prenez une feuilles et un stylo et faites un senario de votre mariage, imaginez comment sera cette journee avec votre mari cela permettra de determiner qui fait quoi et a quel moment et aussi d'attribuer des tache aux proches et une fois le senario en main rencontrez les differents prestats en leur exposant ce que vous souhaitez exactement, cela evitera d'une part les incomprehension de chacun et vous pouvez definir les service que vous souhaitez et les horaires.
- vous pouvez toujours etablir un contrat diro fiha dakcchi ali bghitiw men had lprestataire idro likom si possible biensur !!!
Daba ndouzo lkola wa7ed bouhditw:
Pour le Traiteur:
- verifier tout le menu, mnin ijiw les invités (tmer ou pas, quel type de dattes, le lait ikoun fih l'eau d'oranger), amuses gueules, differents gateaux, nombre de gateaux par type ( nombre et types de soirees, gateaeau modernes... Etc), quels jus, bastilla, decoration de la bastilla, mechoui et sa garniture av details w machi fromage et cacher hhhh , type de gateau glacé et de chez quel glacier, nombre et types de fruits, gateaux marocains et thé, ftour ou pas, eau a volonté ou pas, mouhim, le cafeeeeeeeeeeeeee matkh6ach la salle machi nass twssal l 01:00 ybdaw ikm3o fi la salle hhh,,,des boites de kleenex sont aussi les bienvenues sur les tables aussi les serviettes mouillés a la fin ,toutttttttttttttt les detaaaiils
- quelles tables, quelles chaises0, quelles nappes, assiettes, couverts, verres, tapis ou moquette, et autres elements de deco que tu as convenu av lui
- nombre des serveurs w ikonou labssineeeeeeeeeeee mezianeeeeeeeeeeeeee et pas des fillllllesssssssssssssss .
- nombre de tables, chaises, est ce quil va te ramener des chaises en reserve ou pas.....
Pour La salle':
s'assurer que les toilettes sont en bon état, et eventuellement qu'il y aura qqn pr les garder propre et surtt au sec durant la soiree hit apres le diner taib9a lma yl3ab fihom hhh
Pour L'orchestre:
- ce que tu voudrais qu'il chante, ce que tu voudrais quil ne chante pas
- son groupe contient combien delements w achno labssin
- a quelle heure devrait il etre a la salle
- a quelle heure il devrait la quitter
- enchainement de tes lbassi ( tayfour, robe, est ce quil ya des chansons speciales que tu voudrais quil te chante pr chaque truc)
- fi le diner maykhdmouch lykom hadouk les cds 9dam tai3a9lo fi 3am hajro w hadik la musique dial joyeux anniv pffffffffffff ch7al mchit l3rass tatw9a3 fiha had al9adia .
- si l'orchestre est qlq celebre chorto 3lih maighanich likom 2 chansons w ymchi b7alyato w ikhali lik wa7ED akhor ighani a sa place .
- ila konti daira m3a l'orchestre yjib lik chi wa7ed ketbi m3ah contrat wla ghi war9a ketbi fiha dakchi ali tafe9tiw 3lih w signwha 2 bikom bash maykhalikch 7tal nhar l3ress w igolik nssit wla matafe9tch ana wyak 3la haka ana 9rit bezaf dial les retours albnat taichkiw men had al9adia .

Pour Les neggafates :
- les lbassi que tu vas prendre de chez elle, couleur
- Accessoires de chaque lebssa w swrouhom bach ib9aw 3andkom comme preuve fi 7alat ...
- Quelle 3marya quelle maida
- lenchainement de la soiree
- le nombre de garcons quelle va envoyer w achno labssine w aham haja ihzok bchwia w i7touk bchwia w idorou bik ghi bchwia bchiwia 7na mazerbaninch w 9olhom i6awlo chwia 7it des fois taihzoha w taihtouha fi sa3 w al3erss kolo hia hadik sa3a.
- quel tayfour
- nombre de nggafat quelle va tenvoyer w achno labssine
- a quelle heure tu dois la rencontrer
- fayen elle va thabiller
- bnatha maymchiwch italbo fi nass 3la 9bel tedwira.
Pour Le photographe:
- quel type de papier photos propose t'il.
- combien de photos sont elles comprises dans le forfait
-combien de dvd est prévu pour le reportage video wash regie wla la
- va t'on avoir toutes les photos sur cd
- est il présent de la maison de la mariée jusqu'à la pièce montée
- les ecrans plasma wch7al men wa7EDA .
hadchi ali 9aderni 3lih allah daba ila tfakert chi haja ghadi nktebha men ba3ed w antouma fakrouni fi dakchi ali joublie ah nssit men aLahessene tketbo fi wri9 dakchi ali bghitiw w t3tiwha les pretats bach ib9aw 3a9line 3la dakchi ali bghitw w diro fiha la date et le lieu 7it parfois rahom taife9do dakira wbla manwssikom tb9a 10 jours 3yto lyhom par telephone wla siro l3andhom bach taKdo 3lihom ala fin jai une question pour vous les yabis l3arboune fou9ach n3tiwh w ch7al dial lflouss khassne n3tiw et le reste imta rassna n3tiwah espece ou cheque?
17 juin 2013 16:29
Citation
lora15 a écrit:
Bonjour ls filles,

je suis à mon J-13n, trop de stress, ouuuuuf, svp quels sont les points que je dois revoir avec les prestataires ?? surtout le traiteur ?? merci bccccp
voila c le lien de mon post:
[www.yabiladi.com]
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook