Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
points positifs & négatifs de la grossesse
p
2 avril 2008 10:25
salam aleikoum les mamans In love

si vous deviez citer en toute franchise 3 points positifs de la grossesse et 3 points négatifs , quels seraient-ils ?


merci infiniment pour vos témoignagesyawning smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
b
2 avril 2008 10:47
positif:

donner un sens à sa vie/avoir un bb à dispo pour faire des bisous et des calins quand on veut/tous le monde fait attenttion a vous/on peut passer devant tout le monde en caissegrinning smiley

négatif:
avoir l'impression de faire un marathon alors qu'on a fait que 100m/avoir la nostalgie de son ancienne silhouette(là, c sur, on est plus sexy!!!)/être à la mercie de ses hormones c'est à dire pleurer devant une pub de couche bb par exemple(tm)

c'est surtout la plus belle chose au monde hamdouAllah!plus je regarde mon garçon de 5 ans,plus je suis presser d'accoucher de ma filleIn lovemes enfants, c'est toute ma vie, que Dieu les protège
c
2 avril 2008 12:06
salam petit chat,



avoir une belle poitrinetongue sticking out smiley, être épanouie durant la grossesse, t'as une peau magnifique, t'es la plus belle quoigrinning smiley
la 1ere fois que tu tiens ton bébé dans tes bras, c'est inouïe comme sensation, faut devenir maman pour le ressentir grinning smiley

tous et toutes prennent soin de toi dés l'annonce de la grossesse) c'est géant d'avoir un mari au petits soins durant cette période, ah faut pas oublier l'amour pendant la grossesse, les sensations sont multiplierconfused smiley tout ça c'est le positif pour moigrinning smileytongue sticking out smiley

les nausées, être une loque dés le réveil et se trainer jusqu'à la salle de bain pour rendre de la bileangry smiley mais bon heureusement que ça c'est généralement valable que le 1er trimestre

les aigreurs d'estomac, y'en a qui disent que bébé va avoir beaucoup de cheveuxperplexe

vaut mieux avoir la peau assez élastique pour éviter les vergetures ça c'est pas glop du tout, car ca part pas après, mais bon avec le temps ça s'atténue

t'as aussi les varices, mais bon en principe c'est soit l'un ou l'autre, le mieux c'est aucun hein^^ ça c'était le négatif tongue sticking out smiley
m
2 avril 2008 12:15
Salamalaykoum,
Points positifs :
-le bonheur de sentir bébé bouger dans son ventre,
-Etre cajoler par tout le monde,
-Porter la vie, c'est une sensation qui procure bien-être et sérinité.

Points négatifs:
- Au début de la grossesse : nausées, maux de tete, fatigue...
- Vergetures,
- Prise de poids qu'il faut gérer après la naissance (grrrr),
- Manque de sommeil et fatigue vers le 3 ème trimestre,
- Sensibilité à fleur de peau...

Mais c'est trop bien d'être enceinte!HamdouAllah.
C'est mon premier.
voilà pour moi, salamalaykoum.
s
2 avril 2008 12:52
salam
positif :
- le faite de donner la vie a un bébé In love hamdolillah
- la vie intra-utérine (sensation de bébé ki bouge en moi - le voir en échographie -le nourir et le
voir grandir ds le ventre...)
- faire les courses pr bébé Angel (c flippant tt ce ke je vois au magasin In love).

négatifs :
- nausées + douleurs + vomissements + fatigue durant 4 premiers mois sad smiley
- mauvaise humeur (des fois)
- les malaises durant le 3eme trimestre ( insomenie - remonté acide -sentir le poids,ne plus faire les
taches habituelles ou bouger normalement)

mais haaamdolillah kan on sait qu'a fin de compte c pr une magnifique raison,on supporte tt.grinning smiley
c la plus belle histoire du monde ces 9 mois, (ragardez le film de l'odyssée de la vie,c un bon exemple pr une vie de 09 mois.
courage atoute et allah ikamel 3lina belkheir
p
2 avril 2008 14:44
salam aleikoum smiling smiley

merci pour vos réponses

@ bipbipcoyotte (bibop) mdrrrrr pour les passages en caissegrinning smiley ça fait typiquement partie des avantages que j'aimerai connaitresmoking smiley
pour l'hyper-sensibilité, j'avoue que c'est le genre de trucs qui me font peursad smiley déjà "naturellement", avc mes hormones "normales" on va dire, j'ai des pics de sensibilité dans le mois... et c'est pas toujours facile à gérer

@ crevette-bleue mdrrr pour l'amour petite 3afrita !! oui il parait que la libido est décuplée au débutgrinning smileygrinning smiley
mais n'est-ce pas dangereux de s'ébattre alors qu'un pti foetus est dans le ventre?
pendant que j'y suis, question intimeconfused smiley j'ai jamais osé demander à mes soeurs ni à mon imam d'oncle : est-ce possible d'avoir des rapports sexuels enceinte, et si oui jusqu'à quelle periode ?

pour les histoires de varice, de bile et d'aigreur d'estomac, ça fait un peu peur..


@ minette : déjà , j'aime bien ton pseudosmiling smiley et j'aime encore + les points positifs que tu évoquesIn love
(par contre, pour les points négatifs, j'en demandais 3 pour ne pas que ce soit trop décourageantgrinning smileygrinning smiley)

saraa2 : ouiii la vie intra-utérine, ça doit etre fascinant In love

pour ce qui est de bouger normalement, ça doit etre bizarre de prendre beaucoup de volume d'un coup et de changer totalement de démarche, de façon de bouger etc tongue sticking out smiley


désolée pour mes commentaires un peu puérils spinning smiley sticking its tongue out inch'ALLAH que je grandisse et que je m'y mette smiling smiley

encore merci pour vos réponsesyawning smiley

j'en profite pour poser une autre question : est-ce plus facile à partir du deuxieme enfant, ou est-ce à chaque fois aussi dur ? smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
c
2 avril 2008 14:58
samal,

petit chatontongue sticking out smiley, faut oser poser les questions qui nous passe par la tete, et non 'ya aucun risque a faire l'amour étant enceinte, et jusqu'à quand, ça dépend de chacune et chacun aussi, faut pas oublier que t'as des messieurs, ils sont bloquer par le bidou de leur tendre moitiégrinning smiley, c'est dommage mais bon hein^^

il parait même que c'est bien de faire l'amour a la fin de la grossesse, le sperme aide pour l'ouverture du col, mais bon ça c'est les avis des copinestongue sticking out smiley j'ai essayer mais ça n'a rien donner pour moigrinning smiley

sinon pour ce qui est de la prise de poids, c'est des bêtises de croire qu'il faut manger pour 2, grrr comme ca 'm'énervait ça chez moi quand les anciennes me disaient "ach a ijih, ich athas, ameneh a tigadh ijen irenhjar damakran" disoulii pour mon amazigh la, je transcris comme une billetongue sticking out smiley, suffit juste de manger normalement et tu verras tu ne prendras qu'aux endroits stratégiques(seins, hanches et bien sur le ventre)
h
2 avril 2008 16:05
salam
point positif sentir bebe bouge avoir une belle poitrinegrinning smileyplus grande vu que j'avais une petite poitrine voir le changement de notre corp chaque mois le ventre grandit
point negatif
vergiture
et prise de poidmoody smileysurtout apres l'accouchement que on se rend compte
mal au dos a la fin de grossesse
pour le someil a la fin de grossesse j'avais du mal a trouve la posision pour dormir avec le gros ventre

pour les raport sexuel on peut en avoir jusqu'au dernier jours si on veut si tout se passe bien dans la grossesse
d'ailleur il ya la provocation a l'italienneevil quand bebe decide de ne pas pointe le nez
quand la grossesse est a terme on propose au couple cette provocationevil
K
2 avril 2008 18:05
Points positifs:

- La sensation que ça donne de porter la vie en soi
- La beauté que ça nous donne, le rayonnement de la femme enceinte
- Le bien-être que ça apporte

Points négatifs:

- Tous les petits soucis de santé propres à chacune (vertiges, etc.)
- L'accouchement (bon perso, j'en suis marquée après avoir failli mourir les deux fois)
- La sensabilité émotionnelle, tout peut être extrême
c
2 avril 2008 22:50
Salam,

Points + :

- l'Epanouissement et la beauté C vrai d'etre une femme enceinteIn love
- Les coups de pieds , la sensation du bébé ki bouge ...Oh
- Les gens sont super aimables, les hommes super galants,les caisses prioritaires...thumbs up

Points - :

- avoir 2 Coeurs donc etre encore + sensible + émotive + suceptible à la moindre petite choseconfused smiley
- Le dernier Mois trop long et dure dure de trouver le sommeil et l'attente d'1 Chose: La DélivranceClap
- Franchement les COntractions angry smiley j'en dis pas plus pour pas te faire p....grinning smiley


Pour mon 2eme ça été bcp plus facile pour gèrer l'accouchement ki c'est super bien passé hamdoullileh je savais à koi m'attendre mais bon les contractions elles ne changent pas malheureusement mais g était + préparée pour la seconde grossesse; Allez Inspirez Expirez C bien continuez come ça!!!!!!!!grinning smiley

Bientot des ptits Chatons winking smiley
p
3 avril 2008 16:34
salam,

vous etes nombreuses à dire que la grossesse vous a rendu + belles, machALLAH smiling smiley


@ crevette bleue : petite afrita confirmée à ce que je vois tongue sticking out smiley smiling smiley

@ habmlouk : je ne connaissais pas la provocation ta3 l'italienne grinning smiley smoking smiley ah ces ritals... !!

@ Kennza : hamdoullah yarabi que tu t'en sois remise ! smiling smiley

mais comment ça, tu as failli mourir ? sad smiley

@ chanel : oui, le dernier mois, c'était pareil pour ma grande soeur, elle m'en disait "le mois de trop"
pour les petits chatons, inch'ALLAH je l'espère.. mais bon, c'est pas à l'ordre du jourtongue sticking out smiley Allah oalam quand ça arrivera, mais je me tiens prete à toute eventualité..


encore merci pour votre participation les filles yawning smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
s
4 avril 2008 13:00
une chose les filles, pas toute les femmes deviennent belle pendant la grossesse,il ya des points négatif en ça,,la pluapart me disent la meme chose mais n'oubliez pas les taches brunes sur la poitrine et le ventre,les cheveux ki sont vraiement bizare,on dirai ke c pas les miens et ke je porte une péruke evil - vérgiture.....,mais bon tt disprait aprs l'accouchement.
y'a aussi des femmes msaken enceinte si vous les voyez en dirait waklin semm sad smiley,c vrai elle perdent tt ce qu'elle ont de beau ds leur corps. chaque corps réagi différement soubhana allah.
mais la grossesse retse tjr une des plus histoire ke une femme peut vivre Angel
K
4 avril 2008 15:01
Merci Petit Chat. smiling smiley

En fait, à ma fille, après 48 heures dans les douleurs maximales et bien des complications, j'ai fini par accoucher naturellement sans péridurale ni rien. J'ai eu droit à une épisiotomie à froid, car ils devaient prendre la ventouse pour sortir ma fille, mes tissus n'étaient pas suffisamment élastiques. Enfin, après toutes ces complications et douleurs, on me retourne à ma chambre, je fais une petite sieste, totalement épuisée que j'étais. Et... À mon réveil, je me rappelle que la sage-femme m'a conseillé de me lever aussitôt mon réveil pour faire quelques pas, aidée de mon mari, question de ne pas faire de phlébite. C'est lorsque je me suis levée que mon mari a remarqué la marre de sang dans mon lit, etc.

Hémorragie grave... J'ai passé près de mourir.


Deuxième accouchement, mon fils cette fois. Après de longues douleurs, je finis enfin par dilater, donc on me fait la péridurale. Je ne voulais plus revivre l'horreur des douleurs de l'épisiotomie à froid. Cette fois, le coeur de mon fils disparaît, donc césarienne d'urgence... Trop de complications, je ne réagis plus à la péridurale, donc césa sous anesthésie générale.

Alors voilà, je n'ai pas eu les accouchements les plus simples, mais bon, hamdoulilah. smiling smiley
b
4 avril 2008 15:51
Citation
Kennza a écrit:
Merci Petit Chat. smiling smiley

En fait, à ma fille, après 48 heures dans les douleurs maximales et bien des complications, j'ai fini par accoucher naturellement sans péridurale ni rien. J'ai eu droit à une épisiotomie à froid, car ils devaient prendre la ventouse pour sortir ma fille, mes tissus n'étaient pas suffisamment élastiques. Enfin, après toutes ces complications et douleurs, on me retourne à ma chambre, je fais une petite sieste, totalement épuisée que j'étais. Et... À mon réveil, je me rappelle que la sage-femme m'a conseillé de me lever aussitôt mon réveil pour faire quelques pas, aidée de mon mari, question de ne pas faire de phlébite. C'est lorsque je me suis levée que mon mari a remarqué la marre de sang dans mon lit, etc.

Hémorragie grave... J'ai passé près de mourir.


Deuxième accouchement, mon fils cette fois. Après de longues douleurs, je finis enfin par dilater, donc on me fait la péridurale. Je ne voulais plus revivre l'horreur des douleurs de l'épisiotomie à froid. Cette fois, le coeur de mon fils disparaît, donc césarienne d'urgence... Trop de complications, je ne réagis plus à la péridurale, donc césa sous anesthésie générale.

Alors voilà, je n'ai pas eu les accouchements les plus simples, mais bon, hamdoulilah. smiling smiley

tu ne nous fé pas rêver làeye popping smileyfinalement, je veu plus de bb...mince, je suis dejà enceinte de 6 mois(tm)
s
4 avril 2008 16:37
kennza : allah ij3elha maghfira li donoub,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook