Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les points positifs ou negatifs?
6 février 2010 21:16
salam a tout les yabis...
depuis votre mariage quels sont les points positifs ou negatifs de la vie de couple?
les difficultés,les joies ,les peines...
p
6 février 2010 22:34
lolgrinning smiley les points negatifs depuis le mariage (changement de situation coté administratif)GrrrrGrrrr grand b.ordel!sinon vie de couple c'est faire le ptit poucet pr ramassé les chaussette du mari tte les 5 min calçon pyjama...etcthumbs down et les points positif ( quand ont s'entend bien tte une journée entiere(chose qui n'arrive pa souvent chez nousIll)
6 février 2010 23:44
salam petite fraise merci d'etre intervenue...
c'est clair que certains hommes se croient toujours en mode celib' ou la mama ou la soeur ramasse leur affaires un peu partout...
les points positifs euh euh ,de temps en temps il fais a manger quand je suis out...
o
7 février 2010 00:13
tjr demander avant de faire kelke chose et ta situation change tu passe de fille celibataire a femme mariée donc plus faire attention a ce ke tu fai ou ce ke tu dit, ne plus avoir trop de temp pour t amies moin voir ta famille sa c les point negatifs et les points positifs cque tu vie avec lhomme que tu aime tu te tape des sacré fou de rire ensuite tu pleure lol et puis voila koi
7 février 2010 00:38
salam oulalala tout a fais d'accord avec toi.c'est vrai en etant celibataire chez mes parents je me disait viviement que je me marie mais je m'apercois que j'avais beaucoup plus de "liberté" en vivant chez mes parents
o
7 février 2010 11:53
oui et surtout maintenant on regrette plus de pas avoir passer plus de temp avc nos mama nos freres et soeurs nos familles etc etc le mariage c bien mais ..... c bien kand mm lol
s
7 février 2010 12:24
salam aleykoum

le mariage c est surtout une obligation dans notre religion smiling smiley apres comme dans tout les couples c est pas forcement rose mais bon sunnate al hayate
b
7 février 2010 15:12
salam alikom
moi ce que j'aime dans le mariage c'est justement l'aspect autonomie, quand je vivais chz mes parents jétais encore étudiante je ne sortais qu('avec eux, je n'avais aucune responsabikité que de réussir l'année et prendre soin de mes petits frères.
Avec le mariage je me suis mise à compter sur moi mêm, faire des courses, prendre des décisions moi même, avoir un foyer, en prendre soin, penser à le décorer, avoir ma propre identité, mon propre rhytme.
Sinon ce qui est bien de le marigae c'est l'amour fi lhalal, je n'ai jamais eu de relation avec un homme avant mon mari car les études étaient tout mon monde, donc en me mariant c'est la relation homme femme que jai découvert, le fait que queqlu'n s'intrésse à nous, un homme qui est à nous, pour nous dire des mots doux, nous consoler, nous écouter parler toute la journée. C'est avec mon mari que je suis le plus bavarde, je lui parle de tout, du dernier parfum que je veux acheter, de la dernière mode chez les filles, c'est un peu comme ma copine, je lui parle aussi de ma manière de voir la vie, ce que je recherche, de quoi j'ai peur..c'est une belle relation de partage. ce qui est beau aussi c'est d'avoir un enfant ensemble qui vient se faufiler entre nous, réclamer des calins, c'est des instants ma giques

Les points négatifs c'est l'exigence de mon mari face à ses vetements, la propreté de la masion, la qualité de la cuisne, et ses critiques concernat l'éducation de mon enfant quand il fait ça il ménérve jai envie de l'étranglerGrrrrenfin façon de parler pour dire qu'il mnerve trop quand il s'y met
l'autre point négatif c'est labsence de sex entre nous, mon mari est trop stressé par le travail il rentre à 8h, prie, dine , lis et s'endort, ça me fait mal
mais le vrai point négatif por moi c'est une belle mère envahissante qui s'est calmée maintenant ( après le mariage de ses deux filles elle passe son temps entre la masion de lune et de lautre)mais qui profite de toute occasion pour créer un incident avec mon mari et le remonter contre moi, si par exemple je décide de sortir avec mon enfant et qu'elle mappele pour venir le récupérer et que je dis non viens demain aujoudrhui jai un autre programme, elle crée un big probleme, joue la victime et se plaint a son fils en lui disant que je la deteste et blablabla
sinon me belles soeurs sont de vraies crève coeurs, elles remontent ma belel mère qui remonte mon mari, je narrive plus a aller chez elles, car a chaque fois meme quand je ne parle pas, toutes leurs discussions est un ensemble de sous entendus visant a me rabaisser et se moquer de moi je suis devenue allergique à elles et à leurs présences; Pour éviter cette situation je parle de généralités genre je dis a mon mari t'as vu ce programme télé il est intéréssant, réponse: celles qui regardent cette émission ont du temps a perdre, elle est vide et ....,la dernière fois une de mes belles soeurs a cassé un plat, je lui ai dit ne ten fait pas ya des jours ou je ne fais que ça, elle commence à rire et me dit"pisse sur ta main", ça enlève la poissethumbs down
vous voyez c'est une relation lamasine qui me rend malade et me dégoute etme crée des problemes avec mon mari, car je me plains, je refuse de laccompagner chez elles.
je peux vister ma belle mère car je commence à tolérer ses critiques mais quand elles sont toutes réunies elles me rendent malade car non seulement je fais leffort daller chez elle, découter leurs insultes infantiles, ne pas répondre mais en plus je me dispute tout le temps avec mon mari apres chaque visite
voilà
7 février 2010 15:22
à vous lire je ne vois que des points négatifs!!!!

le positif être avec son mari et après??


pinizz suis bien heureuse de pas vouloir me marié
b
7 février 2010 15:32
smiling smileydarkness je ne veux pas te faire peur.
Mais il ya bien des aspects positifs dans le mariage,ghir lah yhdina wi yhdi ceux qui nous font du mal.
Pour mon cas, je ne vais pas blâmer mon mari car quand on ne se dispute pas à cause de sa famile, ça se passe bien, nos journées sont paisibles, à part queqlues petites disputes pas méchantes,on se dit qu'on s'aime tous les jours, on est heureux de pouvoir être papa et maman, de voyager ensemble, de renconter du monde, de rêver à un avnir meilleur à construire des projets de vie à se soutenir mutuellement.
b
7 février 2010 15:47
Je vais essayer de faire cet exercice, d'énumérer tous les + et les -:
alorsperplexe
il y a: 1-le fait même d'être marié ça donne un certain statut dans la société, au travail on est plus respécté
2-le fait de répondre à "une sounna", du point de vue religieux il vaut mieux être marié que d'avoir des relations "haram"
3-l'autorité d'un mari est moins étouffante que celles des parents, car ils ont trop peur pour nous
4- ma vie a un sens car je vis à mon tour pour quelq'un : mon enfant et mon mari
5- je ne me sens jamais seule, car j'ai une personne à qui je peux me confier, qui ets là pour mépauler et essuyer mes larmes quand je suis triste, mon mari c'est mon meilleur ami. Il me prend dans ses bras.et je me sens en sécurité avec lui. je savoure lamour, le pur le vrai
6-je profite plus de la vie car avec mes parents on a pas la même vision de la vie, alors quavec mon mari il ya une complicité, on rigole des mêmes choses, on écoute la meme musique, on a les meems reves
7-mon mari est plus agé que moi, donc c'est en meme temps, un exemple dans la vie, il maide dans le contexte professionnel, il me donne des conseils
8-depuis mon mariage et mon accouchement jai plus de recul par rapport à la vie, jaccorde plus de temps à écouter mes besoins, a mauto analyser, je maccorde plus de temps a moi meme
je pense que c'est tout
pour les -
1- une belle famille qui nous tue à petit feu , vivant avec la peur dans le coeur de voir son couple secrouler a cause de linfluence de belel maman
2- jevite de me parfumer trop ou de mhabiller de manière très attirante à lextérieur, pour ne pas attirer les regards des hommes, mais meme a lintérieur de la maison je ne sens pas ce beau sentiment de pouvoir séduire , car mon mari a un petit libido, quoi que je fasse je tendans jamais t'es une bombe, tu me tues denvie des trucs du genre me manquent
3-le devoir d'etre "hadga" et les responsabilités qui fatiguent parfois, bébé, cuisne, linge , tout doit etre parfait...
z
8 février 2010 09:05
salam a tous,
donc pour moi les points +
- une personne en qui j ai entièrement confiance, c'est mon ami, mon confident, toujours à l'écoute... il me dit les choses tels qu'elles sont et non pas pour me faire plaisir (comme certaines copines)
- j'ai bcp plus de liberté étant marié que quand je vivais avec mes parents (je me sens bcp moins étouffé)
- j'ai découvert bcp d'endroits (pays, villes, etc) avec lui, les sorties, les balades le soir, les week-ends ailleurs, In loveetc... hors de question quand j'étais chez mes parents.
- je lui parle de tout mais vraiment tout pas de sujet tabou entre nous (c'est différent avec les parents)
- je me sens moins seule étant marié et je m'ennuie bcp bcp bcp moins.
Etc...
Points - (plus ou moins négatifs)
- la cuisine (je ne suis pas vraiment fan) de tps en tps j'aime mais sinon je m'en passerai volontiersGrrrr; mais je le fais puisque lui ne sais pas et ne veux pas cuisiner, mais il m aide tout de même (épluche les légumes, fait la vaisselle) mais je fais quand même plus que lui.
- sinon je vois moins ma famille (1 fois par semaine)

voila si je trouve d'autres points négatifs je reviendrai vers vous mais pour l'instantHeu
8 février 2010 12:35
salam,
c'est sur que la vie a deux c'est pas tout beau tout rose chaque jour,il y a et auras toujours des divergeances d'opinions mais hamdullah,une vie a deux machallah,c'est tout de meme magnifique
DPA LE 23/04/2011 Inchallah. un petit prince inchallah okba likoum inchallah rabbi y farahkoum
P
8 février 2010 16:30
Le point négatif?....C'est l'homme lui même, il n'est jamais content...evil

Merci les filles, c'est très instructif....grinning smiley
j
8 février 2010 16:43
Salam,

Cool le post!

Points positifs :

- Mon mari : adorable mais quand on s'enerve c'est la guerre evil
- Mon mariage : celui d'une princesse!
- Le port de mon hijab!
- je raconte tous a mon mari!
- On se charie entre nous!
- des fois quand on est en famille on dit un mot et on sait de quoi onparle dc on en rigole!
- Mes belles soeurs des amours!
- ma maison avec ma déco à moi!
- Agrandissement de la famille!
- voyages...
- et le plus important une relation concrete et hallal aux yeux d'Allah!

Points négatifs :
- des embrouilles pour un rien!
- ramassez les chaussettes et le pyjama qui traine dans le salon!
- à certains moments rendre des comptes à l'autre
- On vois pas propre famille de moins en moins!
- Tous les samedis chez belle maman


Voila Hummmmmmmmmmmm sa fait du bien
o
9 février 2010 15:16
Citation
Pika11 a écrit:
Le point négatif?....C'est l'homme lui même, il n'est jamais content...evil

Merci les filles, c'est très instructif....grinning smiley
jte jure c vrai trop bien le gros point négatiffff lol
m
9 février 2010 16:09
alors smiling smiley

points positifs:
- mon homme c'est mon confident, mon ami, je lui fais confiance et i lme le rend bien, on prend des décisions ensemble et on trace notre chemin ensemble
- plus de liberté (dans ls règles de l'islam) car chez mes parents c'était l'armée, pas le droit de dire ce qu'on pense, pas le droit de sortir et en voyage c'était l'enfer (on faisait des km mais juste pour changer de mur lol)
- les voyages en amoureux
- le fruit de notre amour qui est né en décembre
- une belle famille adorable
- des fou rires de malades


les points négatifs:
- faut que tout soit nickel à la maison (bon ce n'est pas un maniaque non plus mais le chez lui doit être clean, ce qui est normal)
- des frictions de temps en temps pour des banalités histoire que chacun dise ce qu'il a à dire smiling smiley (qui n'en n'a pas)


MAIS JE N'ECHANGERAI MA VIE DE FEMME MARIEE CONTRE MA VIE DE CELABATAIRE POUR RIEN AU MONDE
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
9 février 2010 18:19
Salam,

Moi je voulais juste soulever un point quand vous ecrivez le mariage c'est la moitié de la religion ... Je trouve ca trop facile de dire ca... Le simple fait d'etre marié et hop tu as accomplis la moitié de ta religion? Je crois pas, je pense que le bon comportement envers son epoux(se) est primordiale et ce qui compte avant tout, parce que si tu es un affreux mari et une affreuse epouse je vois pas en quoi t'aurais accompli la moitié de ta religion smiling smiley Justement la vie à deux n'est pas tout les jours facile, c'est un travail de longue haleine et l'accomplissement de notre devoir religieux passe par le bon comportement.
Voila je voulais juste dire ca, car je le vois souvent sur le forum et ca m'agace smiling smiley

Pour ma part hamdoullah que du positif smiling smiley
Nadia
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook