Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les points noirs sur le coeur sont ils effacé si la prière n'est pas accompli...
S
13 janvier 2016 20:38
Salam a3leykoum tout l'monde.
J'ai lu un hadith disant que si la prière de asr n'est pas accompli ( ou une autre prière j'ai oublié) bah les bonnes actions de la journée son annulées. Donc sa veut dire que les points noirs au coeur sont restés ? Ou ont ils disparu en faisant les bonnes actions ?
Barak'Allah ofikoum j'espère m'être bien compris.
13 janvier 2016 20:49
'Aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Allah (exalté soit-il) nous ordonne de prier 5 fois par jour pour l'adorer, si on rate Sobh, Dohr, 'Asr, Maghreb ou 'Icha c'est qu'on fait pas la prière correctement. Sa n'existe pas dans l'islam de faire 3 ou 4 prière, de temps en temps.. Non c'est soit on fait les 5 tout les jours en rattrapant celle qu'on peut pas faire à cause du travail, voyage etc, soit on fait pas la prière.

Etre musulman ce n'est pas faire une partie des obligations et en délaisser d'autres, comme faire le ramadan et ne pas faire la prière, ça n'est pas accepter car Allah (exalté soit-il) nous ordonne la shahada, ensuite la prière. Le ramadan, l'aumône et le pèlerinage ça dépend des possibilités de chacun (maladie, argent) et ça vient après la shahada et la prière qui sont vraiment la base des bases du musulman.

Seul Allah (exalté soit-il) sait si nos actions sont validés ou non, en tant que musulman on doit Lui demander pardon et Lui demander la miséricorde, mais nous sauront tout ça le jour du jugement, pas avant car personne ne dira si tes mauvaises actions sont effacer car seul Allah (exalté soit-il) maître de notre destinée.

Qu'Allah te guide et te facilite.
Citation
Souleyman95500 a écrit:
Salam a3leykoum tout l'monde.
J'ai lu un hadith disant que si la prière de asr n'est pas accompli ( ou une autre prière j'ai oublié) bah les bonnes actions de la journée son annulées. Donc sa veut dire que les points noirs au coeur sont restés ? Ou ont ils disparu en faisant les bonnes actions ?
Barak'Allah ofikoum j'espère m'être bien compris.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
S
13 janvier 2016 21:12
Salam enfaite je ne l'ai pas repris du tout pour l'instant la prière.
Ducoup tu sais ? Barak'Allah ofik
Citation
Au-Delà a écrit:
'Aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Allah (exalté soit-il) nous ordonne de prier 5 fois par jour pour l'adorer, si on rate Sobh, Dohr, 'Asr, Maghreb ou 'Icha c'est qu'on fait pas la prière correctement. Sa n'existe pas dans l'islam de faire 3 ou 4 prière, de temps en temps.. Non c'est soit on fait les 5 tout les jours en rattrapant celle qu'on peut pas faire à cause du travail, voyage etc, soit on fait pas la prière.

Etre musulman ce n'est pas faire une partie des obligations et en délaisser d'autres, comme faire le ramadan et ne pas faire la prière, ça n'est pas accepter car Allah (exalté soit-il) nous ordonne la shahada, ensuite la prière. Le ramadan, l'aumône et le pèlerinage ça dépend des possibilités de chacun (maladie, argent) et ça vient après la shahada et la prière qui sont vraiment la base des bases du musulman.

Seul Allah (exalté soit-il) sait si nos actions sont validés ou non, en tant que musulman on doit Lui demander pardon et Lui demander la miséricorde, mais nous sauront tout ça le jour du jugement, pas avant car personne ne dira si tes mauvaises actions sont effacer car seul Allah (exalté soit-il) maître de notre destinée.

Qu'Allah te guide et te facilite.
13 janvier 2016 21:33
Je n'ai pas de réponse à cette question mais tout ce que je peut te dire c'est de la reprendre au plus vite mon frère, de t'y mettre même si c'est dur, Allah (exalté soit-il) nous dit dans le Coran que la prière est une lourde obligation, c'est la prière qui différencie un musulman d'un "non-croyant".

Pour l'instant tu t'en rend peut être pas compte mon frère, mais imaginons que demain Allah (exalté soit-il) reprenne ta vie, qu'est ce que tu répondra à ton jugement ? "J'allais la reprendre dans peu temps" ça fonctionne pas, Allah (exalté soit-il) te questionnera "pourquoi ne l'a tu pas repris quand t'y pensait" ? Et la, tu n'aura pas de réponse car il n'y a pas d'excuse donc pas de réponse mon frère, reprend la avant qu'Allah (exalté soit-il) reprenne ta vie, c'est mon seul conseil pour toi. Mourir musulman c'est le but ultime de la vie.

Qu'Allah te facilite et te guide.
Citation
Souleyman95500 a écrit:
Salam enfaite je ne l'ai pas repris du tout pour l'instant la prière.
Ducoup tu sais ? Barak'Allah ofik
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
13 janvier 2016 22:50
Assalâmou ´alaykoum wa rahmatoullâh.

Si la salât n'est pas faite, les actions sont en suspens. C'est pour signifier l'importance de salât dans l'acceptation des œuvres par Allah.

Si tu loues une voiture, puis que tu ramènes que le rétro intérieur, les enjoliveurs et le cendrier, tu crois que le loueur voudra te redonner ton chèque de caution ? Je crois qu'il va te dire d'aller chercher le reste.

Wassalâmou ´alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/01/16 22:54 par CHN-W.
13 janvier 2016 22:53
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Comme tu peux voir dans l'image de gauche, le Cœur se recouvre d'une épaisseur à cause des péchés qui s'accumulent. Pour construire l'unité intérieure de notre Cœur siège de notre humanité individuelle, il faut mettre en pratique les enseignements de l'Islam (Coran et Sunna), car il y a un programme de construction à l'image d'une chaîne de montage pour la construction et l'assemblage des pièces d'une voiture par exemple. Si dans cette chaîne on néglige certaines choses, la voiture ne sera pas assemblée.

Dans l'image de droite tu peux voir ce que ça donne si on ne pratique pas.

 
L'état du Coeur sans la pratique 0
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook