Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pointes TRES abimées.Que faire?
M
25 mars 2007 15:49
Voila, est ce que quelqu'un connait une recette, ou un produit à acheter pour les pointes abimées?

suite à plusieurs couleurs + brushings toutes les semaines, mes pointes sont devenues très très cassantes et abimées. Si je tire, ne serait-ce qu'un petit peu sur les pointes, mes cheveux se cassent.
et du coup, j'ai l'impression que mes ceheveux ne veulent plus pousser.
J'ai coupé quelques centimètres cette semaine, mais il faudrait que j'en coupe encore si je veux m'en débarrasser, et je ne veux pas me couper les cheveux!!

Quest ce que je dois faire?sad smiley

merci pour votre aide!
c
25 mars 2007 15:56
ils vendent des serums en mag pr ça, ça marche thumbs up

c un petit falcon tout petit de 5 cm de haut, il doit yvoir ché pas 15cl dedans ! ten mets à peine o nivo des pointes
ça coute 10€ le petit flacon mais ça vaut le coup, jte conseil farida B
p
25 mars 2007 15:59
une bonne cure huile de ricin: tu en mets une bonne dose le soir, tu fais un chignon pas trop serré, tu dors avec et tu laves le lendemain, c'est vraiment super et 100% naturel
l
25 mars 2007 16:04
tu mets age recharge de kerastase et tu les coupes en dégrader pour les entretenir, fo bien k'il soit saint si tu les coups pa tu aura tjrs le meme probléme et t'ai couleur tu les fait ou? le séche cheveux j'éspére ke tu le rapproche pa trop
M
25 mars 2007 16:05
merci pour vos réponses les filles.mais j'ai déja essayé vos deux solutions:

j'utilise depuis l'été dernier le serum anti fourches et pointes cassantes de Schwarzkopf. c'est un petit flacon aussi que j'ai payé environ 8euros. et je n'ai pas remarqué de grosse différence.

et depuis près d'un an aussi je fais régulièrement des bains d'huile de ricin, mais j'en fais car on m'a dit que ca accélerer la pousse des cheveux.et la encore je n'ai pas eu de résultats satisfaisants.

ca m'enerve de voir mes cheveux aussi abimés, une solution serait je pense d'arreter les brushings , mais je n'aime vraiment pas mes cheveux bouclés.....
p
25 mars 2007 16:13
mais la mousse de jaques dessange effet lissant qui s'active sous la chaleur du séchoir

tes cheveux seront doux malgré le brush
s
25 mars 2007 18:16
mon conseil a moi radia, serais que tu coupe toi même té pointes enfin juste la fourche, tu comprends? moi c ce k je fais comme ca chez le coiffeur elle coupe rien du tout car eux ils hésitent pas a coupé cash!
m
25 mars 2007 21:05
c pas bon trop de brushing No no meme si tu met des serums etc... avant la chaleur du seche cheveu est tjr la !! arrete un ptit moment et tu verra met des huile des masques .... ! moi aussi avan je ne pouvai pas sortir sans brushing après un bilan assez decevant du coiffeur g arreté une fois lavé je met un peu d'huile de monoi et c parti pr la jrnée !! biz
s
25 mars 2007 21:12
coupe toi les cheveux c se que j'ai fé moi fé toi un effilé c mieux elle t'enleve tout les pointes sa fé du bien au cheveux je te rassure??
n
26 mars 2007 11:52
Salam,

Moi, j'aime les cheveux bouclés car les miens sont hyper raides.
C'est vrai que plus tu agresses tes pauvres cheveux plus ils te le font payer.

Envisage une bonne coupe avec des cheveux ondulés, garde la au moins 6 mois et après recommence tes brushings mais moins chauds, moins près des cheveux. Surtout que l'été arrive, le soleil va leur donner plus de repousse.

Je vais te rendre jalouse mais je n'ai aucun pb de cheveux. Ils ont une bonne base, très saine et surtout je n'ai jamais fait de teinture, ni de permanente, j'essaie de les sècher en milieu naturel et quand ce n'est pas possible, je me place la tête devant le chauffage soufflant de la SB, c'est un peu plus long mais comme je n'ai pas à tenir le sèchoir, je m'assoie et sirote un déjeuner.
p
26 mars 2007 13:15
Salam

un autre conseil : vas y mollo avc la brosse à cheveux, n'oublie pas que c'est le brossage qui achève les pointes cassantes winking smiley

démêle les avc un produit qui facilite le passage de la brosse, et procède doucement, ne te coiffe pas 400 fois par jour non plus

Sinon, j'ai un masque KERASTASE à la maison qui fait des merveilles pour réparer les cheveux secs (perso, je n'ai pas les cheveux secs à la base mais comme ils sont longs et que je ne les coupe pas souvent, les pointes sont dans un sale état)

Au bout de quelques utilisations du masque Kerastase, j'ai vu un vrai changement

Qd je rentrerais ce soir, je te balancerais le nom smiling smiley

Courage smiling smiley

Ps/ tous les autres conseils donnés sur ce post sont bons thumbs up
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
M
27 mars 2007 15:06
Citation
novami a écrit:
Salam,

Moi, j'aime les cheveux bouclés car les miens sont hyper raides.
C'est vrai que plus tu agresses tes pauvres cheveux plus ils te le font payer.

Envisage une bonne coupe avec des cheveux ondulés, garde la au moins 6 mois et après recommence tes brushings mais moins chauds, moins près des cheveux. Surtout que l'été arrive, le soleil va leur donner plus de repousse.

Je vais te rendre jalouse mais je n'ai aucun pb de cheveux. Ils ont une bonne base, très saine et surtout je n'ai jamais fait de teinture, ni de permanente, j'essaie de les sècher en milieu naturel et quand ce n'est pas possible, je me place la tête devant le chauffage soufflant de la SB, c'est un peu plus long mais comme je n'ai pas à tenir le sèchoir, je m'assoie et sirote un déjeuner.


effectivement, tu veux me rendre jalouse avec tes cheveux sans probleme!!!veinarde!!!!!angry smileyangry smileyangry smiley
en tout cas t'as de la chance d'avoir des cheveux raides naturellement!!
moi je n'aime vraiment pas mes cheveux quand ils sont naturels (bouclés), je trouve qu'il y a beaucoup trop de volume et ca me derange! c'est pour ca en fait que je me fais aussi souvent des brushings ( 2 à 3 fois par semaine).

je sais vraiment pas quoi faire.......
M
27 mars 2007 15:09
Citation
radia17 a écrit:
Citation
novami a écrit:
Salam,

Moi, j'aime les cheveux bouclés car les miens sont hyper raides.
C'est vrai que plus tu agresses tes pauvres cheveux plus ils te le font payer.

Envisage une bonne coupe avec des cheveux ondulés, garde la au moins 6 mois et après recommence tes brushings mais moins chauds, moins près des cheveux. Surtout que l'été arrive, le soleil va leur donner plus de repousse.

Je vais te rendre jalouse mais je n'ai aucun pb de cheveux. Ils ont une bonne base, très saine et surtout je n'ai jamais fait de teinture, ni de permanente, j'essaie de les sècher en milieu naturel et quand ce n'est pas possible, je me place la tête devant le chauffage soufflant de la SB, c'est un peu plus long mais comme je n'ai pas à tenir le sèchoir, je m'assoie et sirote un déjeuner.


effectivement, tu veux me rendre jalouse avec tes cheveux sans probleme!!!veinarde!!!!!angry smileyangry smileyangry smiley
en tout cas t'as de la chance d'avoir des cheveux raides naturellement!!
moi je n'aime vraiment pas mes cheveux quand ils sont naturels (bouclés), je trouve qu'il y a beaucoup trop de volume et ca me derange! c'est pour ca en fait que je me fais aussi souvent des brushings ( 2 à 3 fois par semaine).

je sais vraiment pas quoi faire.......


merci petit chat, je veux bien que tu me donne le nom du masque.

tu crois vraiment que ca va marcher? parce que moi mes pointes sont vraiment dans un piteux état: ils sont extremement cassants, ils sont fourchus, et il y des bouts blancs.... c'est horrible!!!
et tout les produits et autres recettes que j'ai utilisés pour le moment n'ont montré aucun résultat satisfaisant.
a
27 mars 2007 15:25
Moi aussi Radia, il ya un mois javais les cheveu tres abimer cassant avec des sales fourches,
Mais plus maintenant Clap

tauras bo les réparer si tu continu les brush les pointes continurons a venir!!!
tu dois tabituer a un nouvo ritme de 1 brush par mois, fais par une bonne coifeuse ou toi meme.
ya pas de mystere cé les brush ki font les pointes...


moi je ne pouvais pas sortir sans brushing je ne suportais pas mes cheveux bouclé!!!!
Et bien la sa fais depuis le 30 janvier ke jai pas fais de brush et tout le monde me dit ke jai de bo cheveux et ils ne sont meme pas boucler !!!!
sais tu cke je fais?
yawning smiley et voila ske jai fais :

1ere étape :



Jai ramener tout mes cheveu mouillés devant, jai couper au ciseaux juste les pointes abimées pour ne pas perdre la longeurNo no,

2eme étape :

Voici les produit ke jutilise : (tape les noms en gras (ci dessous) sur google pour les visualiser)



* Shampoing elsève nutri gloss (bouteile rose de la pub avec laeticia casta) - de 3€


* Apres-shampoing nutri gloss meme gamme rose - de 3€


* Le masque,nutri réparateur anti casse de couleur orange 5€

* Le serum,elsève de l'oréal concentrer réparateur spécial pointes au nutri-céramide 10€

(tout les prix carrefour)


Sous la douche de ke ty rentre (pour ksa reste plus lontemps posé):

- tu les laves avec le shampoing tu laisse 3 à 5 min pui tu rinces

- tu applique l'apr shampoing en les coiffant et la tu laisse un peu plus de temps , puis tu rinces

- tu applique ensuite le masque en les essorant bien dabord quitte a les essuyer un peu pui la, tu te coiffe et tu les attache en les tirant bien en arriere avec une raie sur le coté puis tu fais un chignion et si tu as du temps :
* si wk-end ; laisse poser 1 journée
* si semaine 1 heure (en soirée par expl) puis tu rinces completement bien !!!

- tu te coiffe en les sechant bien , puis la, tu apllique le sérum sur toute la longeur de la racine au pointes en insitant plus sur les pointes ke la racine (biensur),

- tu les coiffe et toujour en fesant la raie sur le coté tu les coiffe en les tirant en arriere et tu les attache en chinion.

- tu pose une foulard bien serrer pour te plaquer les cheveu qui boucle le plus au nivo de la tete puis tu laisse comme sa!

ensuite au bout dun moment tu ouvre tout, tu coiffe pendant une minute pour ke tes cheveux seches, tu refais le chignion avec la rai dans lotre sens et tu referme tout sans foulard (avec si tu vas dormir) puis tu peux renouveler juska kil sois completement secs, et la

tu vas découvrir tes cheveux comme tu ne les avaits jamais connu, ils seront bo, doux, brillant et cette brillance donnera de la valeur a une lisse ondulation, comme un brushing naturelllemt onduleé, apres si tu as le temps, tu peux fair un pacha, et la tu auras un brushing naturel.

Attention No noangry smiley, cette methode est une drogue, tu ne vas pas pouvoir ten passer, le fait de savoir kon peut avoir de bo cheveux sans passer par le brushing te rendras intensement heureuse essaye et dit moi ske ten penses si tas des question vas -y n'hésite pas .....



Tien !! perplexejvé en faire un post....
M
27 mars 2007 19:44
Citation
amber a écrit:
Moi aussi Radia, il ya un mois javais les cheveu tres abimer cassant avec des sales fourches,
Mais plus maintenant Clap

tauras bo les réparer si tu continu les brush les pointes continurons a venir!!!
tu dois tabituer a un nouvo ritme de 1 brush par mois, fais par une bonne coifeuse ou toi meme.
ya pas de mystere cé les brush ki font les pointes...


moi je ne pouvais pas sortir sans brushing je ne suportais pas mes cheveux bouclé!!!!
Et bien la sa fais depuis le 30 janvier ke jai pas fais de brush et tout le monde me dit ke jai de bo cheveux et ils ne sont meme pas boucler !!!!
sais tu cke je fais?
yawning smiley et voila ske jai fais :

1ere étape :



Jai ramener tout mes cheveu mouillés devant, jai couper au ciseaux juste les pointes abimées pour ne pas perdre la longeurNo no,

2eme étape :

Voici les produit ke jutilise : (tape les noms en gras (ci dessous) sur google pour les visualiser)



* Shampoing elsève nutri gloss (bouteile rose de la pub avec laeticia casta) - de 3€


* Apres-shampoing nutri gloss meme gamme rose - de 3€


* Le masque,nutri réparateur anti casse de couleur orange 5€

* Le serum,elsève de l'oréal concentrer réparateur spécial pointes au nutri-céramide 10€

(tout les prix carrefour)


Sous la douche de ke ty rentre (pour ksa reste plus lontemps posé):

- tu les laves avec le shampoing tu laisse 3 à 5 min pui tu rinces

- tu applique l'apr shampoing en les coiffant et la tu laisse un peu plus de temps , puis tu rinces

- tu applique ensuite le masque en les essorant bien dabord quitte a les essuyer un peu pui la, tu te coiffe et tu les attache en les tirant bien en arriere avec une raie sur le coté puis tu fais un chignion et si tu as du temps :
* si wk-end ; laisse poser 1 journée
* si semaine 1 heure (en soirée par expl) puis tu rinces completement bien !!!

- tu te coiffe en les sechant bien , puis la, tu apllique le sérum sur toute la longeur de la racine au pointes en insitant plus sur les pointes ke la racine (biensur),

- tu les coiffe et toujour en fesant la raie sur le coté tu les coiffe en les tirant en arriere et tu les attache en chinion.

- tu pose une foulard bien serrer pour te plaquer les cheveu qui boucle le plus au nivo de la tete puis tu laisse comme sa!

ensuite au bout dun moment tu ouvre tout, tu coiffe pendant une minute pour ke tes cheveux seches, tu refais le chignion avec la rai dans lotre sens et tu referme tout sans foulard (avec si tu vas dormir) puis tu peux renouveler juska kil sois completement secs, et la

tu vas découvrir tes cheveux comme tu ne les avaits jamais connu, ils seront bo, doux, brillant et cette brillance donnera de la valeur a une lisse ondulation, comme un brushing naturelllemt onduleé, apres si tu as le temps, tu peux fair un pacha, et la tu auras un brushing naturel.

Attention No noangry smiley, cette methode est une drogue, tu ne vas pas pouvoir ten passer, le fait de savoir kon peut avoir de bo cheveux sans passer par le brushing te rendras intensement heureuse essaye et dit moi ske ten penses si tas des question vas -y n'hésite pas .....



Tien !! perplexejvé en faire un post....


coucou amber,
je viens juste de lire ton post, avec la méthode que tu proposes! et la j'ai tout de suite compris que tu t'adressais à moi!winking smiley!!

ta méthode est très tentante, j'ai bien envie d'essayer, surtout au vue de ta conviction sur son efficacité! et encore en plus au vu de mon désespoir!!!!!!!

mais comment étaient tes cheveux au naturel? ondulés, bouclés?frisés? parce que si tu m'assures qu'avec les cheveux que j'ai, je peux avoir des cheveux lisses sans passer par la case seche cheveux+lisseur, je t'en serais reconnaissante toute ma vie!!!!grinning smileygrinning smiley

mais à vrai dire j'arrive pas trop a me visualiser ta méthode!
je vais acheter dès demain tous les produits nécessaires ( ca va c'est pas trop cher!) et je le ferais demain après midi!
mais comme on te la demandé plus haut, quand tu attaches tes cheveux en chignon, ca ne laisse pas de traces??
je vais relire ton message pour bien comprendre la marche à suivre et si j'ai d'autres questions, je pourrais te les reposer????!!!!


merci beaucoup en tout cas!

dernière question, comment as tu connu cette méthode??!
a
27 mars 2007 20:07
oui radia, en fait la methode pour mieux la visualiser elle est logique,
shampoing
ap-shampoing,
masque
sérum
d'une part,
et d'autre autre,
séchage,
coiffage,
puis tu les attaches en les serrant fort de façon lissé,

comme ça il sèche lisse au nivo du crane, puis tu fais un chinion avec ta couette, et ton chinion tu le déplace de temps à autre pour ne pas avoir une marque pour kelle soit elle aussi lissée en sechant.

et oui tu peux me poser toutes les kestions ke tu veux car maintenant je la maitrie cette méthode.Clap..
et pour la question de comment jai connu cette methode,
le mois dernier jme suis fais opererconfused smiley, et avant d'entrer à lopital, jme suis dit ke jallais me faire un brush, pour "etre belle" Coolapres lopération, kan tout le monde viendra me voir dans ma chambre dopital, mais nonconfused smiley ! non seulement jdevais prendre une douche, mais en plus fallais ke jme lave les cheveux a la bétadine (sa me les a assécher a mort jétai vénèreangry smiley), alors apres la douche a lopital, javais pa le droit de les attacher ni de les coiffer, apres lopération, jme suis retrouver avec les cheveux en lair, boucleé à mort et sec, au bout de 2 jours kan jai réussit enfin a me lever de mon lit, jsui aller les mouiller o lavabo et jai mis le sérum, que javais acheter, et jai fais un chinion en les tiran bien puis jai mis un foular toute la nuit, le matin, jles ai coiffer il étais trop bo jété contente.

en fait jai les cheveu bouclé les meme que lactrice rousse ki joue ingrid dansla série un dos tres , exactement les memes, tu vois ? et toi ? jsavais pas kil pouvais se détendre moody smileycomme sa, et cé grace au produits , parcke sans , jai essayer sa marche pasNo no
[color=#FF0099]Inchallah,:L: bientôt Maman ^^:A:[/color]
M
27 mars 2007 22:37
Citation
amber a écrit:
oui radia, en fait la methode pour mieux la visualiser elle est logique,
shampoing
ap-shampoing,
masque
sérum
d'une part,
et d'autre autre,
séchage,
coiffage,
puis tu les attaches en les serrant fort de façon lissé,

comme ça il sèche lisse au nivo du crane, puis tu fais un chinion avec ta couette, et ton chinion tu le déplace de temps à autre pour ne pas avoir une marque pour kelle soit elle aussi lissée en sechant.

et oui tu peux me poser toutes les kestions ke tu veux car maintenant je la maitrie cette méthode.Clap..
et pour la question de comment jai connu cette methode,
le mois dernier jme suis fais opererconfused smiley, et avant d'entrer à lopital, jme suis dit ke jallais me faire un brush, pour "etre belle" Coolapres lopération, kan tout le monde viendra me voir dans ma chambre dopital, mais nonconfused smiley ! non seulement jdevais prendre une douche, mais en plus fallais ke jme lave les cheveux a la bétadine (sa me les a assécher a mort jétai vénèreangry smiley), alors apres la douche a lopital, javais pa le droit de les attacher ni de les coiffer, apres lopération, jme suis retrouver avec les cheveux en lair, boucleé à mort et sec, au bout de 2 jours kan jai réussit enfin a me lever de mon lit, jsui aller les mouiller o lavabo et jai mis le sérum, que javais acheter, et jai fais un chinion en les tiran bien puis jai mis un foular toute la nuit, le matin, jles ai coiffer il étais trop bo jété contente.

en fait jai les cheveu bouclé les meme que lactrice rousse ki joue ingrid dansla série un dos tres , exactement les memes, tu vois ? et toi ? jsavais pas kil pouvais se détendre moody smileycomme sa, et cé grace au produits , parcke sans , jai essayer sa marche pasNo no


re!

j'ai pris note de l'ensemble des produits à acheter, c'est bon, dès demain midi, je fonce à monoprix pour les acheter. ensuite demain après midi , pas cours, pas de boulot, donc je sens que je vais passer l'après midi sur ma chevelure!!!!grinning smileygrinning smiley je me connecterais, j'espere que tu seras pas loin, car j'aurais surement besoin d'une petite assistance!!

tu as les memes cheveux que Ingrid?!!moi aussi ils sont exactement pareil!!!comme tu le dis sur l'autre post, c'est vrai que c'est beau sur elle, mais moi j'aime pas sur moi, je prefere ma tete avec des cheveux lisses!!eye rolling smiley

en tout cas je te tiens au courant. et si ca marche pas sur moi, GARE A TOI!!!!!
je plaisante

Biz
a
27 mars 2007 23:34
oui pas de prob, jme conecterai en fin d'aprem, noublie pas de les coiffer souvant sa les sechera, puis meme kan il seront un peu sec; met du sérum pour les lisser puis refais ton chinion, tu peux meme, baisser la tete en avant et faire un chinion sur le sommet de ta tete, sa les lissera derriere, tu n'oras aucune ondulation, noublie pas le foular toujour bien serré, voila, prend bien le bon sérum.elsève de l'oréal concentrer réparateur spécial pointes au nutri-céramide.
COURAGE ON VA Y ARRIVER !!!!!!Clap
[color=#FF0099]Inchallah,:L: bientôt Maman ^^:A:[/color]
M
28 mars 2007 19:04
COucou!
alors je viens à peine de revenir de Auchan, et j'ai tout acheté, sauf le sérum que je n'ai pas trouvé!!!! j'étais décue! pourtant le magasin ou je suis allée est très grand. enfin bref, j'ai pris finalement un autre produit: un spray lissant Frizz Ease de John Frieda: le nom du produit est Brushing salon, et en fait le mode d'emploi est le meme que le sérum. Par contre il est un peu plus cher (15 euros à peu près...)

enfin voila, je vais essayer tout ca de suite! je reste connecté pour avoir la méthode sous la main!winking smiley

A+++++++
n
28 mars 2007 20:32
Salam,

un autre élément a prendre en compte pour les fourches, c'est la longueur :

Je n'ai pas de pb de fourches tant que je coupe mes cheveux au niveau des aisselles, si je les laisse plus longs, ils forment des fourches. J'ai conclu que pour moi, il ne fallait pas des cheveux très très très longs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook