Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les pointes séches
L
19 janvier 2014 20:13
Salam alikoum les filles,

J'ai fais des recherches sur le forum pour voir s'il y avait des postes concernant les pointes sèches. Alors je vous explique : j'ai couper mes cheveux il y a un an pour les laisser pousser... hamdullah pour le moment ils sont en bonnes santé. Mais il me reste encore quelques traces de mon mauvais traitement capillaire d'il y a un an au niveau des pointes. Je n'ai pas les pointes fourchus mais secs... Et je sais que les cheveux secs sont le commencement des fourches. Je voudrai éviter de les couper à nouveau car ils m'arrivent à la poitrine hamdullah.

Donc ma grande question est ... avez des conseils pour adoucir mes pointes?
Tous le reste de ma chevelure est en bonne santé et douce car j'ai fais des masques huiles de ricin + une cure arcolgéllules de levure de bière est sa marche vraiment bien... mais pour les pointes je n'ai pas encore trouvé de recette miracle.

Merci d'avance les filles.
j
26 janvier 2014 21:49
Je sais que le lait de coco en masque adoucit les pointes...je l'ai testé une fois et j'ai été satisfaite.
29 janvier 2014 18:06
Je peux te conseiller une méthode super et qui coute pas très très chère, mais qui est efficace : les bains d'huile.

Ca consiste à mélanger plusieurs huiles de ton choix le plus souvent et les plus efficaces sont :
- l'huile de coco : très bonne car pénètre dans la fibre du cheveu
- le monoï
- l'huile d'argan (Maroc oblige)
- l'huile d'amande douce

Après ca dépend de si tes cheveux sont vraiment très abimés, tu varies le mélange d'huile.

Tu appliques quelques gouttes du mélange sur les pointes et sur la longueur, sans noyer les cheveux parceque sinon tu vas avoir beaucoup beaucoup de mal à te rincer les cheveux. Tu laisses reposer le tout une nuit idéalment en faisant une tresse ou dans un foulard.
Le lendemain tu rinces avec un shampoing doux (2 fois) et tu appliques un après shampoing ou un masque comme tu veux.

Tu peux faire ca 1 fois tous les 15 jours, tes cheveux vont vraiment apprécier et tu verras ils sont douuux et brillants.
C
29 janvier 2014 22:18
Salam,

J'ai essayé plusieurs huiles qui sont assez efficaces mais ce qui est vraiment le plus radical pour les pointes sèches c'est le beurre de karité (100%). Je te le conseille vivement.
S
29 janvier 2014 22:55
Je te conseille l'huile de coco et le beurre de karité que tu laisses reposer environ 1h avant de te laver les cheveux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook