Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pointage des cadres
s
28 novembre 2016 16:10
Bonjour
je suis cadre depuis plus de 20 ans (directeur d'agence) dans une société privée
mon patron vient d'installer une pointage et voudrait me soumettre à cette obligation comme les autres salariés sous ma responsabilité.
Est ce que je peux refuser de me soumettre à cette obligation de pointage??
Merci pour vos réponse
a
28 novembre 2016 16:48
bonjour,

pourquoi refuser de s'y soumettre ? sauf si vous faîtes la moitié de vos journées

tout cadre et directeur que vous êtes, en terme de management, vous enverrez un mauvais signal à vos collègues si vous vous arrogez la possibilité de ne pas avoir à pointer si eux en ont l'obligation

quand il y a une pointeuse, tout le monde est censé pointer
refuser peut entraîner une sanction pouvant aller au licenciement, ça dépendra de l'état d'esprit de votre employeur
s
28 novembre 2016 21:46
Bonsoir
J'ai entendu dire que les cadres supérieurs emménagent eux mêmes leur temps de travail
Et sont dispensés du pointage .
Par contre, ils ne sont pas payés pour les heures sup effectuées .
a
29 novembre 2016 09:42
bonjour

oui c est vrai
en tant que cadre, vous organisez votre journée et les heures supplémentaires ne sont pas rémunérées mais vous devez avoir des rtt pour compenser

je pense qu il est préférable de pointer
en cas de litige ultérieur, ça pourrait vous servir
tenez bien votre agenda à jour en cas de rendez-vous à l extérieur
s
29 novembre 2016 12:44
Bonjour
le problème c'est pas que je ne veux pas pointer mais, imaginer un peu 20 ans à gérer une boite et un taux de rendement des meilleurs et d'un seul coup pointage pour tous
que va penser l’équipe sous ma responsabilité ?????
a
29 novembre 2016 13:42
bonjour,

elle va penser que vous mettez en œuvre une décision prise par le siège comme tout bon directeur et comme tout bon directeur, vous donnez le bon exemple

j'ai l'impression que vous vivez mal cette décision et que vous le prenez trop personnellement alors que
j'imagine que toutes les agences sont soumises à cette nouvelle règle, non ?
Citation
souli62 a écrit:
Bonjour
le problème c'est pas que je ne veux pas pointer mais, imaginer un peu 20 ans à gérer une boite et un taux de rendement des meilleurs et d'un seul coup pointage pour tous
que va penser l’équipe sous ma responsabilité ?????
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook