Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le point de non retour dans la vie de couple
12 juin 2020 22:37
Salam,

Je regardais un documentaire arte sur la recrudescence des violences conjugales durant le confinement. Une jeune femme disait avoir reçu une claque mais que ce n'était pas si grave.

Le fait est que nous ne plaçons pas tous le curseur au même endroit. Donc la question qui me vient à l'esprit c'est :

Selon vous, quel est le point, la parole ou le geste de non retour, qui constitue pour vous un motif clair solide et légitime pour rompre. En gros, qu'est ce qui peut vous poussez à partir.
12 juin 2020 22:42
Salam

Tant que je ne suis pas dans la situation c’est difficile de dire la façon dont je réagirais
Mais pour moi la violence c’est JAMAIS de la vie et j’espère que je n’aurais pas à rencontrer ce genre de problème

J’ai vu une vidéo d’un mari qui a balancé le pc par la fenêtre et l’écran sur sa femme durant le confinement sad smiley la vidéo m’a donné froid dans le dos
Citation
Jeyda a écrit:
Salam,

Je regardais un documentaire arte sur la recrudescence des violences conjugales durant le confinement. Une jeune femme disait avoir reçu une claque mais que ce n'était pas si grave.

Le fait est que nous ne plaçons pas tous le curseur au même endroit. Donc la question qui me vient à l'esprit c'est :

Selon vous, quel est le point, la parole ou le geste de non retour, qui constitue pour vous un motif clair solide et légitime pour rompre. En gros, qu'est ce qui peut vous poussez à partir.
12 juin 2020 22:42
- Violence physique (claque comprise) ou morale
- Infidélité, trahison
- Manque de respect envers un membre de ma famille
12 juin 2020 22:47
Salam,

Je pense que ca depend des situations. Si tu es mariée depuis 20 ans et qu'un jour ton mari te met une claque ( pour la premiere fois depuis 20 ans) , tu ne vas pas tout balancer et divorcer. Idem pour la violence verbale , si c’est exceptionnel et qu'il s’excuse je ne divorcerais pas. Par contre infidélité c’est divorce .
12 juin 2020 22:47
Je crois qu'il faut discuter Avant ces choses là. Mettre un garde fou pour la première claque, sera la dernière, première tromperie (tous moyens confondus, je rappelle que depuis 2018 parler avec une femme sur internet a été reconnu comme tromperie par le juge, voir jurisprudence) sera la dernière.

La peur garde le troupeau (proverbe roumain)
12 juin 2020 22:48
Salam alikoum

en réalité on ne peux pas savoir si on a pas vécu

la maintenant la plupart ici sont celib et non aucune idées de la situation donc vont dire "si il me dit ta guelle je dit vorce"

la réalité on prend plusieurs chose en compte
est ce la première fois? est ce qu'il y a des enfants ? en dehors de cet parole ou cet acte comme ce passe la relation ? est ce un erreur ? est ce fait exprès ? ect...

Avec mon ex j'ai enduré plus que ce que je ne l'aurait imaginais
avant de l'avoir vecu j'aurai pu dire " si elle fait ca je lui en met une ou je la quitte"

En situation avant d'en mettre une on reflechi a deux fois parce qu'il y a de grande chance que ca nous retombe dessus, donc on se retient et patiente

pour résumé nul ne peut savoir

c'est pour cela qu'il ne faut jamais demandé conseil a des personne qui n'ont aucune idée de la situation en l’occurrence demander des conseil sur des probleme de couple a des célibataire qui ne connaissent rien a la vie de couple smoking smiley
12 juin 2020 22:49
je te parle plus alors tongue sticking out smiley
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Je crois qu'il faut discuter Avant ces choses là. Mettre un garde fou pour la première claque, sera la dernière, première tromperie (tous moyens confondus, je rappelle que depuis 2018 parler avec une femme sur internet a été reconnu comme tromperie par le juge, voir jurisprudence) sera la dernière.

La peur garde le troupeau (proverbe roumain)
p
12 juin 2020 22:50
《si elle fait ca je lui en met une 》

thumbs down moody smiley Are you crazy Oups
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam alikoum

en réalité on ne peux pas savoir si on a pas vécu

la maintenant la plupart ici sont celib et non aucune idées de la situation donc vont dire "si il me dit ta guelle je dit vorce"

la réalité on prend plusieurs chose en compte
est ce la première fois? est ce qu'il y a des enfants ? en dehors de cet parole ou cet acte comme ce passe la relation ? est ce un erreur ? est ce fait exprès ? ect...

Avec mon ex j'ai enduré plus que ce que je ne l'aurait imaginais
avant de l'avoir vecu j'aurai pu dire " si elle fait ca je lui en met une ou je la quitte"

En situation avant d'en mettre une on reflechi a deux fois parce qu'il y a de grande chance que ca nous retombe dessus, donc on se retient et patiente

pour résumé nul ne peut savoir

c'est pour cela qu'il ne faut jamais demandé conseil a des personne qui n'ont aucune idée de la situation en l’occurrence demander des conseil sur des probleme de couple a des célibataire qui ne connaissent rien a la vie de couple smoking smiley
12 juin 2020 22:52
Dans le cas respectif c'était des copies d'écran messagerie, échanges très explicites.

Les preuves ont été acceptés car ordinateur familial et accès commun.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
je te parle plus alors tongue sticking out smiley
12 juin 2020 22:53
chacun utilise ses force
l'homme c'est la force physique donc les poing
la femme c'est la force mental donc les supercherie


Citation
plume rose a écrit:
《si elle fait ca je lui en met une 》

thumbs down moody smiley Are you crazy Oups
12 juin 2020 23:15
Faire chambre à part et ne plus avoir de désir pour l'autre ça commence comme ça , puis plus de sentiments, puis plus de paroles ... puis plus de contacts...... la dégringolade
12 juin 2020 23:21
C'est réducteur ce que tu dis. Bien sûr, en tant que célibataire jamais marié(e), on n'a pas l'expérience de vie de couple marié. Mais certaines choses sont inacceptables, et nul besoin d'avoir été marié(e) pour savoir si on accepterait ou non.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam alikoum

en réalité on ne peux pas savoir si on a pas vécu

la maintenant la plupart ici sont celib et non aucune idées de la situation donc vont dire "si il me dit ta guelle je dit vorce"

la réalité on prend plusieurs chose en compte
est ce la première fois? est ce qu'il y a des enfants ? en dehors de cet parole ou cet acte comme ce passe la relation ? est ce un erreur ? est ce fait exprès ? ect...

Avec mon ex j'ai enduré plus que ce que je ne l'aurait imaginais
avant de l'avoir vecu j'aurai pu dire " si elle fait ca je lui en met une ou je la quitte"

En situation avant d'en mettre une on reflechi a deux fois parce qu'il y a de grande chance que ca nous retombe dessus, donc on se retient et patiente

pour résumé nul ne peut savoir

c'est pour cela qu'il ne faut jamais demandé conseil a des personne qui n'ont aucune idée de la situation en l’occurrence demander des conseil sur des probleme de couple a des célibataire qui ne connaissent rien a la vie de couple smoking smiley
12 juin 2020 23:22
ce n'est pas réducteur

Parfois on pense savoir mais on se trompe souvent moi le premier
Citation
Sarah* a écrit:
C'est réducteur ce que tu dis. Bien sûr, en tant que célibataire jamais marié(e), on n'a pas l'expérience de vie de couple marié. Mais certaines choses sont inacceptables, et nul besoin d'avoir été marié(e) pour savoir si on accepterait ou non.
F
12 juin 2020 23:27
Salam,

Je l'ai vu cette vidéo, ça s'est passé à Genève, ça m'est resté des jours dans la tête ces images, j'ai regretté de l'avoir vu.
Citation
Banania a écrit:
Salam

Tant que je ne suis pas dans la situation c’est difficile de dire la façon dont je réagirais
Mais pour moi la violence c’est JAMAIS de la vie et j’espère que je n’aurais pas à rencontrer ce genre de problème

J’ai vu une vidéo d’un mari qui a balancé le pc par la fenêtre et l’écran sur sa femme durant le confinement sad smiley la vidéo m’a donné froid dans le dos
12 juin 2020 23:28
C'est réducteur : "célibataires, vous ne connaissez rien à la vie de couple donc ne vous avancez pas sur le sujet".

Allah est le plus Savant.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
ce n'est pas réducteur

Parfois on pense savoir mais on se trompe souvent moi le premier
C
12 juin 2020 23:38
Salam

Je pense que la limite, c'est quand on en a vraiment marre de souffrir. Que ce soit psychologiquement ou physiquement (voire les deux ... certaines sont très résistantes).

Et en la matière, on est pas toutes (tous ?) égales.

Certaines partiront dès la première gifle (ou mot de trop), d'autres arriveront à se résigner et à faire avec ...

Perso, j'ai eu un papa alcoolique. J'ai franchement morflé psychologiquement surtout. Moi qui suis une angoissée de naissance, la peur de ce qui pouvait arriver quand il était ivre, les insultes, le sang qui coulait parfois ...

Ma mère supportait. Moi, il a fallu que je quitte la maison pour réussir à vivre en paix avec moi-même.

J'aurai eu des frères et soeurs, peut-être que certains m'auraient dit que j'exagérais, que c'était rien, ou d'autres auraient été plus mal que moi.

C'est comme ça.

Quand on n'en peut plus, on décide d'agir. Et on fait changer les choses. Faut réussir à atteindre ce moment où on dit STOP, ça suffit !

Certaines n'arrivent pas à ressentir ce stop et elles en meurent.
Citation
Jeyda a écrit:
Salam,

Je regardais un documentaire arte sur la recrudescence des violences conjugales durant le confinement. Une jeune femme disait avoir reçu une claque mais que ce n'était pas si grave.

Le fait est que nous ne plaçons pas tous le curseur au même endroit. Donc la question qui me vient à l'esprit c'est :

Selon vous, quel est le point, la parole ou le geste de non retour, qui constitue pour vous un motif clair solide et légitime pour rompre. En gros, qu'est ce qui peut vous poussez à partir.
12 juin 2020 23:42
pas seulement sur la vie de couple
on ne devrais pas conseiller concernant un sujet que l'on ne maitrise pas.

beaucoup détruise des couple a coup de "divorce il en vaux pas la peine, divorce tu trouvera mieux, ..." alors qu'ils peuvent peut être traverser cette difficulté.

même les personne qui post ne devrai pas raconté leur vie a des inconnu, qui ne partage peut être pas les même valeur, même religion, même but ect...
Citation
Sarah* a écrit:
C'est réducteur : "célibataires, vous ne connaissez rien à la vie de couple donc ne vous avancez pas sur le sujet".

Allah est le plus Savant.
12 juin 2020 23:48
Je suis d'accord que certains avis ne sont pas à considérer et, personnellement, si j'étais mariée, je ne demanderais pas conseil sur ce forum, bien qu'il y ait des personnes de bons conseils. Le waswas peut naître d'un mot dans un commentaire.
Mais, je sais que, par exemple, l'homme qui lève la main sur moi signe la fin du mariage. Nul besoin d'être mariée pour en être convaincue.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
pas seulement sur la vie de couple
on ne devrais pas conseiller concernant un sujet que l'on ne maitrise pas.

beaucoup détruise des couple a coup de "divorce il en vaux pas la peine, divorce tu trouvera mieux, ..." alors qu'ils peuvent peut être traverser cette difficulté.

même les personne qui post ne devrai pas raconté leur vie a des inconnu, qui ne partage peut être pas les même valeur, même religion, même but ect...
12 juin 2020 23:54
C'est même évident, par contre toi tu sais ça, mais d'autres par attachement ou par nécessité acceptent ces violences.
Citation
Sarah* a écrit:
Je suis d'accord que certains avis ne sont pas à considérer et, personnellement, si j'étais mariée, je ne demanderais pas conseil sur ce forum, bien qu'il y ait des personnes de bons conseils. Le waswas peut naître d'un mot dans un commentaire.
Mais, je sais que, par exemple, l'homme qui lève la main sur moi signe la fin du mariage. Nul besoin d'être mariée pour en être convaincue.
12 juin 2020 23:56
Pour moi, rien ne justifie la violence dans un couple civilisé, la violence c’est l’arme du faible.
Juste c’est juste Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook