Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le point de non retour dans la vie de couple
13 juin 2020 00:01
Oui c’était à Genève
Pareil je sais pas ce qui s’est passé ensuite sad smiley
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Je l'ai vu cette vidéo, ça s'est passé à Genève, ça m'est resté des jours dans la tête ces images, j'ai regretté de l'avoir vu.
b
13 juin 2020 00:03
Tromperie, mensonge, vice, ça, je ne peux pas
13 juin 2020 00:05
L'attachement : je pense qu'il y a plutôt un problème psychologique à soigner.
Pour la nécessité, il faudrait la définir plus précisément. Qu'Allah vienne en aide à ces femmes pour qu'elles soient déchargées de cette nécessité.
Citation
Malyk67 a écrit:
C'est même évident, par contre toi tu sais ça, mais d'autres par attachement ou par nécessité acceptent ces violences.
^
^$#
13 juin 2020 00:24
C'est pas spécialement vrai ce que tu dis puisqu il ya des personnes mariées qui projettent leur couple en conseillant. Qu es ce que ça veut dire ? Bah ils conseillent en fonction de ce qu'ils ont accepté, vécu , leurs propre résignation, limite du respect, résilience ou projette le caractère de leur époux ou épouse sur l epoux/épouse de l autre. On ne conseille pas un couple en se projetant sur le sien.
Les personnalités sont différentes.
Donc bof de dire qu'ils maitrisent mieux par expérience.

Et un couple durable 10 ou 20 ans ne veut absolument pas dire qu'il est réussi.

Les célibataires peuvent apporter un avis plus objectif et moins subjectif. Et plus réaliste.

C'est une femme mariée qui te dit ça
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
pas seulement sur la vie de couple
on ne devrais pas conseiller concernant un sujet que l'on ne maitrise pas.

beaucoup détruise des couple a coup de "divorce il en vaux pas la peine, divorce tu trouvera mieux, ..." alors qu'ils peuvent peut être traverser cette difficulté.

même les personne qui post ne devrai pas raconté leur vie a des inconnu, qui ne partage peut être pas les même valeur, même religion, même but ect...
F
13 juin 2020 00:28
Finalement, la police et les pompiers ont pu enfin entrer dans l'appartement, ils ont arrêté le mari et ont emmener son épouse à l'hôpital dans un état grave mais apparemment ses jours n'étaient pas en danger.
Citation
Banania a écrit:
Oui c’était à Genève
Pareil je sais pas ce qui s’est passé ensuite sad smiley
13 juin 2020 00:34
C’est horrible d’entendre que beaucoup de femmes sont mortes sous les coups de leurs mari crying(
Comment faire comprendre que c’est pas de cette façon que les choses s’arrangent !!
Citation
Faty** a écrit:
Finalement, la police et les pompiers ont pu enfin entrer dans l'appartement, ils ont arrêté le mari et ont emmener son épouse à l'hôpital dans un état grave mais apparemment ses jours n'étaient pas en danger.
F
13 juin 2020 00:57
Malheureusement c'est difficile de faire comprendre quelque chose à quelqu'un qui a un problème dans sa tête parce que faut pas avoir toute sa tête pour être capable d'une chose pareille... Qu'Allah nous en préserve, amin.
Citation
Banania a écrit:
C’est horrible d’entendre que beaucoup de femmes sont mortes sous les coups de leurs mari crying(
Comment faire comprendre que c’est pas de cette façon que les choses s’arrangent !!
13 juin 2020 01:00
Le problème se porte à plusieurs milliers malheureusement sad smiley
Citation
Faty** a écrit:
Malheureusement c'est difficile de faire comprendre quelque chose à quelqu'un qui a un problème dans sa tête parce que faut pas avoir toute sa tête pour être capable d'une chose pareille... Qu'Allah nous en préserve, amin.
Y
13 juin 2020 02:20
Et s'il lève la main car tu l'as poussé à bout, tu divorces quand même ? perplexe
Citation
Sarah* a écrit:
Je suis d'accord que certains avis ne sont pas à considérer et, personnellement, si j'étais mariée, je ne demanderais pas conseil sur ce forum, bien qu'il y ait des personnes de bons conseils. Le waswas peut naître d'un mot dans un commentaire.
Mais, je sais que, par exemple, l'homme qui lève la main sur moi signe la fin du mariage. Nul besoin d'être mariée pour en être convaincue.
13 juin 2020 02:30
La 1ère fois c’est parce qu’on l’a poussé à bout , la 2e parce que les pâtes étaient trop cuites ....
donc oui c’est un motif de divorce
Un homme n’a pas à lever la main sur une femme et inversement les hommes battues existent
Citation
YoucefAtal a écrit:
Et s'il lève la main car tu l'as poussé à bout, tu divorces quand même ? perplexe
Y
13 juin 2020 02:32
Tu caricatures là eye rolling smiley
Citation
Banania a écrit:
La 1ère fois c’est parce qu’on l’a poussé à bout , la 2e parce que les pâtes étaient trop cuites ....
donc oui c’est un motif de divorce
Un homme n’a pas à lever la main sur une femme et inversement les hommes battues existent
13 juin 2020 02:38
Oui biensure mais le message est compris
Tu lui pardonnes la 1ere dois donc lui se dit c’est normal et recommence...
Citation
YoucefAtal a écrit:
Tu caricatures là eye rolling smiley
13 juin 2020 07:24
Salam,

La violence pour moi c'est inexcusable quelqu'en soit la raison.
p
13 juin 2020 07:46
C'est triste sad smiley
Citation
Citrusse a écrit:
Salam

Je pense que la limite, c'est quand on en a vraiment marre de souffrir. Que ce soit psychologiquement ou physiquement (voire les deux ... certaines sont très résistantes).

Et en la matière, on est pas toutes (tous ?) égales.

Certaines partiront dès la première gifle (ou mot de trop), d'autres arriveront à se résigner et à faire avec ...

Perso, j'ai eu un papa alcoolique. J'ai franchement morflé psychologiquement surtout. Moi qui suis une angoissée de naissance, la peur de ce qui pouvait arriver quand il était ivre, les insultes, le sang qui coulait parfois ...

Ma mère supportait. Moi, il a fallu que je quitte la maison pour réussir à vivre en paix avec moi-même.

J'aurai eu des frères et soeurs, peut-être que certains m'auraient dit que j'exagérais, que c'était rien, ou d'autres auraient été plus mal que moi.

C'est comme ça.

Quand on n'en peut plus, on décide d'agir. Et on fait changer les choses. Faut réussir à atteindre ce moment où on dit STOP, ça suffit !

Certaines n'arrivent pas à ressentir ce stop et elles en meurent.
J
13 juin 2020 09:02
Il faudrait déjà faire la différence entre colère et violence.
13 juin 2020 11:16
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Bon ma femme peut me violenter sa me gêne pas vu le petit corps ,elle peut aussi crier,insulter no panik??
Sinan infidélité c mort direct et si elle me sort un couteau pr m attaquer c mort aussi...

Histoire vrai, mon pote s'est mangé un coup de couteau part sa femme, resultat des courses, urgence à 3h du mat...il ne la pas dénoncer et son tjr ensemble, c le truc ou je ne dors plus à côté de madame ??et encore moins les 2 yeux fermés
13 juin 2020 11:17
Est-ce une vraie question ? Parce que j'ai l'impression que tu veux justifier la violence physique alors qu'elle est injustifiable.
Citation
YoucefAtal a écrit:
Et s'il lève la main car tu l'as poussé à bout, tu divorces quand même ? perplexe
A
13 juin 2020 13:27
C’est ne rien connaître à la psychologie et le mariage si on pense prévoir sa réaction à l’avance.
13 juin 2020 13:52
Ton pote s'appelle Thomas à tout hasard ? perplexe


Citation
Batavia a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Bon ma femme peut me violenter sa me gêne pas vu le petit corps ,elle peut aussi crier,insulter no panik??
Sinan infidélité c mort direct et si elle me sort un couteau pr m attaquer c mort aussi...

Histoire vrai, mon pote s'est mangé un coup de couteau part sa femme, resultat des courses, urgence à 3h du mat...il ne la pas dénoncer et son tjr ensemble, c le truc ou je ne dors plus à côté de madame ??et encore moins les 2 yeux fermés
13 juin 2020 13:55
Ton comm m'a interpellé, même si la femme l'a "poussé" à bout, y'a d'autres manières de communiquer pour se faire comprendre quand même non ?
Citation
YoucefAtal a écrit:
Et s'il lève la main car tu l'as poussé à bout, tu divorces quand même ? perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook