Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos point de vue pour une femme à moto ?
11 janvier 2020 23:54
Bonsoir,

J'ai 17 ans, et depuis des années je suis passionnée par les motos, que ce soit les roadtsers, les trails, les cross ou les sportives, au jours d'aujourd'hui je m'y connais mieux qu'un homme lol ^^

Je souhaites donc passer mon A2 (1er permis en gros cube), car le permis 125cc je ne pouvais pas le passer l'année dernière, ça aurait été trop beau pour être vrai il y a toujours un petit bémol : ma mère sad smiley

Pour elle, je veux faire le "garçon", faire comme mon frère
(nuance, il n'a pas de moto, il avait juste un petit scooter ce qui n'a rien a voir avec ce que je veux moi)

Elle ne se rend pas compte que c'est quelque chose que j'aime au plus profond de mon âme, je ne me vois pas ne pas en faire... C'est IMPOSSIBLE (si allah le veux inch'allah)

Pour ce qui est financier je sais très bien que si j'en fais elle ne m'aidera en rien, et ca je les compris il y a bien longtemps alors j'ai commencé à economiser depuis quelques années et pourrais m'acheter moto + passage de permis à 18 ans... Sauf que bémol je souhaite quand même payer un séjour à ma mère, en temps que surprise pour une omra l'année prochaine.
(comme quoi, je ne suis pas rancunière mdrr)

Tréve de bavardage, alors les zamis aider moi, je sais que c'est pas un sujet intéressant pour la plus part (on est pas trop moto d'habitude nous) mais je voulais quand même avoir vos avis smiling smiley une femme en moto quand pensez vous ?
y' t il des motard ou des motardes ?

je voulais aussi rajouter que je me suis toujours investit à fond dans tous ce que je fais, j'ai pratiquer du sport en haut niveau (handball) avec un très bon niveau mais j'avais un manque de confiance en moi dû au manque d'encouragement dans ce domaine par ma famille et surtout ma mère qui trouvais ça trop dangereux comme sport. J'ai donc arreté, maintenant je veux m'épanouir coute que coute dans un domaine que j'aime et qui donnera un sens a cette vie que nous possèdons tous ici en bas terre... Quelque chose qui me donne le sourire dès mon reveil et le sourire quand je me rendors,

PS :

je sais que c'est une pratique très dangereuse, meme avec les protections (que je possede deja) alors s'il vous plait je ne veux pas de reponse pour me faire des rappels à la sécurité, pour faire court j'ignorerai amplement votre message ! Personne n'est plus apte et conscient au danger en moto que le motard lui meme.
12 janvier 2020 00:04
Bonsoir,

Si tu veux mon avis je trouve cela assez classe, perso je suis pour le fait que ma femme puisse rouler en voiture, faire un sport de combat (pas contre moi lol)
12 janvier 2020 00:15
La vieille école a des beau jours devant elle ..
Garçon manqué? Comme si les arbres, les ballons de foot et les motos étaient nominatifs: Gilbert, Rachid, James...
s
12 janvier 2020 00:26
Bonsoir,

Je suis maman et je peux comprendre la réaction de ta mère... inchallah quand tu seras maman à ton tour, tu comprendras ses paroles....
12 janvier 2020 00:36
je ne cherche pas a faire de l'amalgame ^^, je ne dis pas que faire de la moto chez les arabes c'est bizarre ou impossible faut juste etre honete et dire et savoir que des ce domaine là nous ne sommes pas trops intéressé, je sais ce que je dis et je suis loin de juger !
12 janvier 2020 00:41
Ta mère trouvait le handball trop dangereux ? Pardon ????????????

La vie ne vaut d'être vécu sans passion, elle est toute de suite plus fade. Certains c'est la religion d'autres la moto, vas-y à fond. Kiff.

On voit que tu es passionnée, t'en parle avec une sacrée fougue ! Si j'avais une fille qui aimerait la moto, je l'encouragerais pleinement


Citation
W2sL a écrit:
Bonsoir,

J'ai 17 ans, et depuis des années je suis passionnée par les motos, que ce soit les roadtsers, les trails, les cross ou les sportives, au jours d'aujourd'hui je m'y connais mieux qu'un homme lol ^^

Je souhaites donc passer mon A2 (1er permis en gros cube), car le permis 125cc je ne pouvais pas le passer l'année dernière, ça aurait été trop beau pour être vrai il y a toujours un petit bémol : ma mère sad smiley

Pour elle, je veux faire le "garçon", faire comme mon frère
(nuance, il n'a pas de moto, il avait juste un petit scooter ce qui n'a rien a voir avec ce que je veux moi)

Elle ne se rend pas compte que c'est quelque chose que j'aime au plus profond de mon âme, je ne me vois pas ne pas en faire... C'est IMPOSSIBLE (si allah le veux inch'allah)

Pour ce qui est financier je sais très bien que si j'en fais elle ne m'aidera en rien, et ca je les compris il y a bien longtemps alors j'ai commencé à economiser depuis quelques années et pourrais m'acheter moto + passage de permis à 18 ans... Sauf que bémol je souhaite quand même payer un séjour à ma mère, en temps que surprise pour une omra l'année prochaine.
(comme quoi, je ne suis pas rancunière mdrr)

Tréve de bavardage, alors les zamis aider moi, je sais que c'est pas un sujet intéressant pour la plus part (on est pas trop moto d'habitude nous) mais je voulais quand même avoir vos avis smiling smiley une femme en moto quand pensez vous ?
y' t il des motard ou des motardes ?

je voulais aussi rajouter que je me suis toujours investit à fond dans tous ce que je fais, j'ai pratiquer du sport en haut niveau (handball) avec un très bon niveau mais j'avais un manque de confiance en moi dû au manque d'encouragement dans ce domaine par ma famille et surtout ma mère qui trouvais ça trop dangereux comme sport. J'ai donc arreté, maintenant je veux m'épanouir coute que coute dans un domaine que j'aime et qui donnera un sens a cette vie que nous possèdons tous ici en bas terre... Quelque chose qui me donne le sourire dès mon reveil et le sourire quand je me rendors,

PS :

je sais que c'est une pratique très dangereuse, meme avec les protections (que je possede deja) alors s'il vous plait je ne veux pas de reponse pour me faire des rappels à la sécurité, pour faire court j'ignorerai amplement votre message ! Personne n'est plus apte et conscient au danger en moto que le motard lui meme.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/01/20 00:42 par Linpertinent.
12 janvier 2020 00:58
Non désolée ça n'est pas compréhensible d'être opposé ou même réticent au bonheur de son enfant car "c'est pour les garçons, c'est pour les filles" Oh
Comment peut-on prétendre qu'on aime son enfant ?
Aimer son enfant c'est vouloir son bonheur.


Concernant la moto la seule crainte compréhensible est celle de la sécurité, autant pour fille que pour garçon que pour trans que pour non-binaire, les deux-roues connaissent plus d'accidents que les voitures.
Citation
sakina57 a écrit:
Bonsoir,

Je suis maman et je peux comprendre la réaction de ta mère... inchallah quand tu seras maman à ton tour, tu comprendras ses paroles....
12 janvier 2020 01:23
Ma mère est du genre a trouver des excuse plutôt que blesser la personne;
Bien sûr, le problème numéro un est surtout la securité et le faite que cela est dangereux !
Je peux comprend que c'est dangereux, et je sais dors et déjà que je ferais au minimum une petite glissade x)

Le truc, c'est que je ne suis pas folle et je ne vais pas taper des 150 km/h dans un tunnel. Pour la sécurité, je préconise d'avance et commence déjà à acheter mes équipements ( sachez que les accident à bas regimes sont moins dangereux maintenant avec ces nouveaux équipements)

Ma mère est une maman poule je dirais, très peureuse quand il ya un moindre risque, mais je ne veux pas que sa peur me fasse culpabilisé d'ici là et que je ne puisse pas faire ce que je veux.
La moto c'est toute ma vie, je n'en connais pas encore la sensation mais espère de tout mon coeur le connaitre un jour.

Les balades, les road trip, tout ça, ça me fait rêver ! Dites vous que je reconnais le modèle d'une moto à la simple écoute du pot d'échappement

Je ne veux pas la blesser, mais compte du coups, passer le permis à mes 18 ans sans forcément lui dire, pour ce qui est voiture je manie déjà tres bien faut juste passer le permis alors je pense m'inscrire pour les 2 permis en même temps comme ca quand je lui dirais que je veux aller a l'auto école j'irai en fait de temps en temps en moto-école smiling smiley
12 janvier 2020 01:24
Salam,

Tu es une passionnée smiling smiley

Ma mère a toujours eu peur lorsque nous faisions de la moto (cross), que ce soit mon frère ou moi (nous vivions à la campagne). Les mères sont inquiètes, c'est normal. J'ai un frère qui lui a passé son permis moto et pareil, elle ne voulait pas qu'il fasse de la moto de route, non pas parce qu'elle a peur qu'il ne soit pas prudent, mais peur des autres. En effet sur la route, même en voiture, on doit faire beaucoup plus attention aux autres conducteurs qu'à soi-même. Et à moto, tu n'as pas de carrosserie...
Tu dois rassurer ta mère. Et toi, t'as tout intérêt à être prudente, mais ça, tu le sais.

Après si pour elle ça reste un truc de garçon, beaucoup le pensent mais faut-il s'empêcher de vivre pour être à l'image de ce que les autres pensent ? Tant que tu ne fais rien de mal, c'est le principal, non ?

J'ai moi même une passion (pas dangereuse) qui en général surprend les gens (en général de façon positive, les autres je m'en contrefiche). Tant que c'est licite, je vois pas où est le problème.


EDIT je pense qu'il vaut mieux que tu lui dises si tu passes ton permis !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/20 01:28 par whysoseriousssah.
12 janvier 2020 01:27
ok, certe mais une vie sans palpitation est une vie banale, je n'ai jamais été et ne rentrerai jamais dans la banale j'ai toujours eu une personnalité propre et un style propre à moi. Je ne souhaite pas me fondre dans le décors de toute cette population qui se ressemble à chaque coin de rue.

Déjà que la vie en 2021 est très dur socialement (j'ai pas d'amis), financièrement et même la situation dans le pays et je pense que c'est pareil pour tout le monde, alors si je peux faire quelque chose qui me transporte dans mon propre monde je le ferais avec plaisir.

Alors si je meurs sur ma moto, sachant qu'on va tous mourir, j'en serais d'antant plus fière que si je mourrais en allant bosser winking smiley
Citation
sakina57 a écrit:
Bonsoir,

Je suis maman et je peux comprendre la réaction de ta mère... inchallah quand tu seras maman à ton tour, tu comprendras ses paroles....
12 janvier 2020 01:31
Je sais que quand ma mère me dis ca (garçon) c'est pour me solliciter à arrêter d'y penser.
J'aurai aimé faire de la cross comme toi smiling smiley enfin bref le truc c'est que je connais ma mère et dans ce domaine là c'est pas négociable.
Elle est de nature peureuse pour nous ! alors je peux comprendre

Quand j'ai reçu ma veste de moto dainese (payé moi même ca pique un peu lol) c'etait réellement la troisième guerre mondiale chez moi !!
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Salam,

Tu es une passionnée smiling smiley

Ma mère a toujours eu peur lorsque nous faisions de la moto (cross), que ce soit mon frère ou moi (nous vivions à la campagne). Les mères sont inquiètes, c'est normal. J'ai un frère qui lui a passé son permis moto et pareil, elle ne voulait pas qu'il fasse de la moto de route, non pas parce qu'elle a peur qu'il ne soit pas prudent, mais peur des autres. En effet sur la route, même en voiture, on doit faire beaucoup plus attention aux autres conducteurs qu'à soi-même. Et à moto, tu n'as pas de carrosserie...
Tu dois rassurer ta mère. Et toi, t'as tout intérêt à être prudente, mais ça, tu le sais.

Après si pour elle ça reste un truc de garçon, beaucoup le pensent mais faut-il s'empêcher de vivre pour être à l'image de ce que les autres pensent ? Tant que tu ne fais rien de mal, c'est le principal, non ?

J'ai moi même une passion (pas dangereuse) qui en général surprend les gens (en général de façon positive, les autres je m'en contrefiche). Tant que c'est licite, je vois pas où est le problème.


EDIT je pense qu'il vaut mieux que tu lui dises si tu passes ton permis !
12 janvier 2020 02:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un engin motorisé dont le pare-choc est ton genou, non merci. Fille ou garçon.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
12 janvier 2020 02:33
C'est ton dos fréro ! ton commentaire n'importe aucunes informations complémentaires au mien, sa nécessité ici n'est pas importante je dirais même inutile ^^

Tu peux disposer !


(Il s'amuse à déposer tout plein de commentaires inutiles dans plusieurs forum)
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un engin motorisé dont le pare-choc est ton genou, non merci. Fille ou garçon.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
12 janvier 2020 07:08
Je ne vois pas pq tu serais rancunière vis à vis de ta mère parce qu'elle veut pas te voir sur une moto.

Elle avance l'excuse bidon que c'est pour les hommes. Alors que je suis certaines qu'elle a peur qu'il t'arrive un malheur sur une moto.

C'est une maman, je suis certaines qu'elle a aussi fait des remarques à ton frère quand il a commencé à faire du scooter. Se sont les mamans. Elles ont peur. Même sans raison.

Tu es jeune, donc tu pourras faire ce qui te passionnes dans la vie plus tard.

L'idée du cadeau pour la omra pour ta maman est géniale. Et je le ferais en priorité pour ma mère avant de penser moto et permis. Mais fais le sans rien attendre en retour. Ce cadeau doit être désintéressé. Cherche juste la satisfaction de Dieu. Rien de plus. winking smiley

Si la moto est ta passion. Tu le feras. Sois juste patiente.
La patience est tjs récompensé
Citation
W2sL a écrit:
Bonsoir,

J'ai 17 ans, et depuis des années je suis passionnée par les motos, que ce soit les roadtsers, les trails, les cross ou les sportives, au jours d'aujourd'hui je m'y connais mieux qu'un homme lol ^^

Je souhaites donc passer mon A2 (1er permis en gros cube), car le permis 125cc je ne pouvais pas le passer l'année dernière, ça aurait été trop beau pour être vrai il y a toujours un petit bémol : ma mère sad smiley

Pour elle, je veux faire le "garçon", faire comme mon frère
(nuance, il n'a pas de moto, il avait juste un petit scooter ce qui n'a rien a voir avec ce que je veux moi)

Elle ne se rend pas compte que c'est quelque chose que j'aime au plus profond de mon âme, je ne me vois pas ne pas en faire... C'est IMPOSSIBLE (si allah le veux inch'allah)

Pour ce qui est financier je sais très bien que si j'en fais elle ne m'aidera en rien, et ca je les compris il y a bien longtemps alors j'ai commencé à economiser depuis quelques années et pourrais m'acheter moto + passage de permis à 18 ans... Sauf que bémol je souhaite quand même payer un séjour à ma mère, en temps que surprise pour une omra l'année prochaine.
(comme quoi, je ne suis pas rancunière mdrr)

Tréve de bavardage, alors les zamis aider moi, je sais que c'est pas un sujet intéressant pour la plus part (on est pas trop moto d'habitude nous) mais je voulais quand même avoir vos avis smiling smiley une femme en moto quand pensez vous ?
y' t il des motard ou des motardes ?

je voulais aussi rajouter que je me suis toujours investit à fond dans tous ce que je fais, j'ai pratiquer du sport en haut niveau (handball) avec un très bon niveau mais j'avais un manque de confiance en moi dû au manque d'encouragement dans ce domaine par ma famille et surtout ma mère qui trouvais ça trop dangereux comme sport. J'ai donc arreté, maintenant je veux m'épanouir coute que coute dans un domaine que j'aime et qui donnera un sens a cette vie que nous possèdons tous ici en bas terre... Quelque chose qui me donne le sourire dès mon reveil et le sourire quand je me rendors,

PS :

je sais que c'est une pratique très dangereuse, meme avec les protections (que je possede deja) alors s'il vous plait je ne veux pas de reponse pour me faire des rappels à la sécurité, pour faire court j'ignorerai amplement votre message ! Personne n'est plus apte et conscient au danger en moto que le motard lui meme.
12 janvier 2020 08:36
Salam Alikoum

Les craintes de ta mère sont compréhensibles.
Et je serai comme elle si ma fille voudrait faire de la moto

Sachant que je suis moi même motard
La moto c’est le kiff, Ce que j’aime c’est les balades en montagne, certains endroits sont magnifiques, ou me pencher a 35degres dans les virages grinning smiley

En moto il faut être assez mûr je pense
J’ai rouler parfois avec des personnes qui cherche seulement a faire les kéké accélérer en rupteur, faire la course a la moindre occasion, ne pas être équipée en cuir ect... des personnes comme cela sont dangereuses pour eux et pour les autres.

Sinon il y a de plus en plus de femmes a moto, quand j’ai passé le permis il y avait même plus de femmes que d’hommes. Souvent c’est des femmes qui on un mari motard.

Bon courage
s
12 janvier 2020 08:48
Tu veux une vie de palpitation, pense à ton l’au-delà... ton corps sera mort mais ton âme...T’auras préparé koi?

Tu ne veux pas être comme tout le monde?? Alors dépasse les en bonnes actions inchallah tu verras que ta vie ne sera pas banale....
Citation
W2sL a écrit:
ok, certe mais une vie sans palpitation est une vie banale, je n'ai jamais été et ne rentrerai jamais dans la banale j'ai toujours eu une personnalité propre et un style propre à moi. Je ne souhaite pas me fondre dans le décors de toute cette population qui se ressemble à chaque coin de rue.

Déjà que la vie en 2021 est très dur socialement (j'ai pas d'amis), financièrement et même la situation dans le pays et je pense que c'est pareil pour tout le monde, alors si je peux faire quelque chose qui me transporte dans mon propre monde je le ferais avec plaisir.

Alors si je meurs sur ma moto, sachant qu'on va tous mourir, j'en serais d'antant plus fière que si je mourrais en allant bosser winking smiley
f
12 janvier 2020 09:29
Moi aussi j'aime beaucoup les motos c'est une passion depuis petite
12 janvier 2020 11:14
À moins que tu veux conduire une 600cm3 moi je te conseille de passer le permis B (voiture) puis tu attend 2ans(économisé de l'argent) et tu peux passer le permis A1 que avec 7h de formation c'est à dire sans examen final ou 15h de conduite whistling smiley bon avec le A1 tu peux déjà conduire une 125cc avec quelque restrictions.
12 janvier 2020 11:23
La surprise pour el omra n'a rien à voir avec le fait que je veux l'amadouer lol !
Car ce n'est pas mon but, et puis de toute façon avec ma mère ca passera pas !grinning smiley
Je sais et je suis patiente je compte faire de la moto un peu plus tard que prevu (vue que je mets mes economies dans son voyage) je compte juste passer le permis l'année prochaine...
Citation
SDreams off a écrit:
Je ne vois pas pq tu serais rancunière vis à vis de ta mère parce qu'elle veut pas te voir sur une moto.

Elle avance l'excuse bidon que c'est pour les hommes. Alors que je suis certaines qu'elle a peur qu'il t'arrive un malheur sur une moto.

C'est une maman, je suis certaines qu'elle a aussi fait des remarques à ton frère quand il a commencé à faire du scooter. Se sont les mamans. Elles ont peur. Même sans raison.

Tu es jeune, donc tu pourras faire ce qui te passionnes dans la vie plus tard.

L'idée du cadeau pour la omra pour ta maman est géniale. Et je le ferais en priorité pour ma mère avant de penser moto et permis. Mais fais le sans rien attendre en retour. Ce cadeau doit être désintéressé. Cherche juste la satisfaction de Dieu. Rien de plus. winking smiley

Si la moto est ta passion. Tu le feras. Sois juste patiente.
La patience est tjs récompensé
12 janvier 2020 11:34
Je prend conscience que la moto c'est une belle passion, mais dangereuse.
Apres je trouves qu'elle l'est de moins en moins (à moins que tu fasse le kéké) grâces aux avancées dans le domaine de l'équipement (il y a même des gilets airbag mtn) des sécuritées sur la moto qu'il n y avait pas avant (sécurité démarrage avec béquille encore posé, abs etc etc)

Dans un point de vue équipement je compte être en full cuir, peut importe le temps, les circonstance, ou même le trajet (de ce qu'on dit c'est sur les petits trajets que ça t'arrive)
Je me suis déjà acheté un cuir Dainese et continue petit à petit à acheter mes équipements comme ça le jour J je suis déjà entièrement équipé...

Je pense commencer sur une SM (supermot) parce que le coût assurance me renvient à beaucoup moins chère que pour la sportive avec laquelle je voulais commencer!
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Les craintes de ta mère sont compréhensibles.
Et je serai comme elle si ma fille voudrait faire de la moto

Sachant que je suis moi même motard
La moto c’est le kiff, Ce que j’aime c’est les balades en montagne, certains endroits sont magnifiques, ou me pencher a 35degres dans les virages grinning smiley

En moto il faut être assez mûr je pense
J’ai rouler parfois avec des personnes qui cherche seulement a faire les kéké accélérer en rupteur, faire la course a la moindre occasion, ne pas être équipée en cuir ect... des personnes comme cela sont dangereuses pour eux et pour les autres.

Sinon il y a de plus en plus de femmes a moto, quand j’ai passé le permis il y avait même plus de femmes que d’hommes. Souvent c’est des femmes qui on un mari motard.

Bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook