Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Point sur l’enfant en maternelle
B
16 novembre 2020 14:40
Bonjour

Ce post s’adresse aux mamans, je voulais savoir si en maternelle l’enseignante fait le point Aux parents, pour chaque enfant au bout de 2/3 mois d’école ?

Merci
16 novembre 2020 14:47
Bonjour

Ça dépend des écoles, il y des maîtresses qui organisent ça comme ça, pour d’autres ce n’est pas systématique.
En tant que parents vous pouvez demander des rdv avec le maître ou maîtresse de votre enfant, dès que vous en ressentez le besoin. smiling smiley



Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Bonjour

Ce post s’adresse aux mamans, je voulais savoir si en maternelle l’enseignante fait le point Aux parents, pour chaque enfant au bout de 2/3 mois d’école ?

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/20 14:47 par أزهر.
16 novembre 2020 14:49
Bonjour,

Ca doit dépendre des écoles. Si ce n'est pas le cas, essaie de questionner directement la maîtresse quand tu récupères ton enfant.
B
16 novembre 2020 14:55
Merci à toi,

Sa maîtresse a demandé à me contacter pour faire un point sur son travail donc je me posait la question si c’est pareil pour les autres enfants.
Citation
أزهر a écrit:
Bonjour

Ça dépend des écoles, il y des maîtresses qui organisent ça comme ça, pour d’autres ce n’est pas systématique.
En tant que parents vous pouvez demander des rdv avec le maître ou maîtresse de votre enfant, dès que vous en ressentez le besoin. smiling smiley
B
16 novembre 2020 14:57
Merci à toi,

Sa maîtresse a demandé à me contacter pour faire un point sur son travail donc je me posait la question si c’est pareil pour les autres enfants.
Citation
Utopia20 a écrit:
Bonjour,

Ca doit dépendre des écoles. Si ce n'est pas le cas, essaie de questionner directement la maîtresse quand tu récupères ton enfant.
i
16 novembre 2020 14:57
Bonjour,

Avant le covid, les échanges entre parents et enseignants à l'école maternelle pouvaient avoir lieu à chaque fois que les parents déposaient leurs enfants. Des échanges courts et informels mais au moins ça permettait de maintenir le lien.

Avec le protocole sanitaire actuel, c'est plus compliqué donc si c'est nouveau, je pense que c'est justement pour faire le point avec les parents, les rassurer ou discuter d'un point plus précis.
Ça dépend aussi des écoles comme l'ont dit les yabies dans les commentaires précédents.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/20 15:00 par ineslilas.
N
16 novembre 2020 14:58
Par ici non pas de compte rendu
Mais tu peux demander a la maîtresse comment ca se passe
16 novembre 2020 15:02
Dans ce cas, soit elle fait partie des maîtresses qui organisent des entrevues avec les parents quelques fois dans l’année, soit c’est pour te parler plus particulièrement de ton petit bout.

Rien d’alarmant ça m’est arrivé aussi que je rencontre la maîtresse à sa demande. smiling smiley


Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Merci à toi,

Sa maîtresse a demandé à me contacter pour faire un point sur son travail donc je me posait la question si c’est pareil pour les autres enfants.
16 novembre 2020 15:02
Ok, dans ce cas, tu pourras lui poser la question directement, tu peux lui dire par exemple "Excusez moi, je n’interrogeais, est-ce que c'est un rendez-vous que vous faites avec tout les parents ?"


Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Merci à toi,

Sa maîtresse a demandé à me contacter pour faire un point sur son travail donc je me posait la question si c’est pareil pour les autres enfants.
B
16 novembre 2020 15:06
Je lui ai demandé si ça allait à l’école et elle m’a dit qu’elle me raconterai sa par téléphone ( cause covid ), mon enfant est assez hyperactif et à tendance à pas écouter, je pense que c’est lié à sa.
Citation
Utopia20 a écrit:
Ok, dans ce cas, tu pourras lui poser la question directement, tu peux lui dire par exemple "Excusez moi, je n’interrogeais, est-ce que c'est un rendez-vous que vous faites avec tout les parents ?"
B
16 novembre 2020 15:08
Rien d’important de ton côté ?

Je me demande ce qu’elle a à me dire.
Citation
أزهر a écrit:
Dans ce cas, soit elle fait partie des maîtresses qui organisent des entrevues avec les parents quelques fois dans l’année, soit c’est pour te parler plus particulièrement de ton petit bout.

Rien d’alarmant ça m’est arrivé aussi que je rencontre la maîtresse à sa demande. smiling smiley
o
16 novembre 2020 15:10
perplexe ça concerne pas aussi leurs géniteurs?
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Bonjour

Ce post s’adresse aux mamans, je voulais savoir si en maternelle l’enseignante fait le point Aux parents, pour chaque enfant au bout de 2/3 mois d’école ?

Merci
16 novembre 2020 15:15
Non mon fils refusait de faire ce qui ne lui plaisait pas, il a boycotté la lecture et l’écriture et a décidé de ce concentrer sur la récré, un peu les maths, la svt Psq il pouvait manipuler plein de trucs qui l’amusait.. La maîtresse organise des ateliers pour leur expliquer c’est pour ça ^^

A chaque fois qu’il devait faire de l’écriture il disait que ça servait à rien à part lui fatiguer les doigt ptdr
Du coup la maîtresse ne savait plus vraiment comment le raisonner, on a fini par lui acheter le stylo plume pour changer et ça a fini par rentrer dans l’ordre... enfin presque.

Y’a sûrement quelque chose qui se passe avec ton enfant et c’est rassurant qu’elle veuille t’en parler, tqt pas ca va aller inshaa Allah.



Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Rien d’important de ton côté ?

Je me demande ce qu’elle a à me dire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/20 15:17 par أزهر.
M
MFL
16 novembre 2020 15:18
Si elle veut t’en parler au téléphone c’est qu’elle a remarqué des difficultés avec ton fils sinon elle t’aurais dit: non ne vous inquiétez pas , c’est juste pour faire un retour , chose que je fais avec chaque parent...

Après tu sais que ton fils est hyperactif donc forcément il doit avoir des difficultés de concentration et d’attention...
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Je lui ai demandé si ça allait à l’école et elle m’a dit qu’elle me raconterai sa par téléphone ( cause covid ), mon enfant est assez hyperactif et à tendance à pas écouter, je pense que c’est lié à sa.
A
16 novembre 2020 15:22
[www.arte.tv]

grinning smiley

On apprehende souvent ce que la maitresse va dire... Alors à voir, tu en as qui exagèrent les problèmes.
16 novembre 2020 15:23
D'accord. Tu en seras plus lors de ton entretien téléphonique avec elle. Ne t'inquiète pas smiling smiley
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Je lui ai demandé si ça allait à l’école et elle m’a dit qu’elle me raconterai sa par téléphone ( cause covid ), mon enfant est assez hyperactif et à tendance à pas écouter, je pense que c’est lié à sa.
M
16 novembre 2020 15:36
Salam
Oui à chaque fin de trimestre nous avons un mini entretien planifié en salle avec la maîtresse pour faire le bilan du trimestre tant au niveau des aptitudes que du comportement

C est pas détaillé mais bon ça rassure
Je pense que ils passent plus de temps pour les enfants ayant certaines difficultés afin d impliquer davantage les parents dans leur apprentissage

Par ailleurs on dispose à chaque période de vacances scolaire de l ensemble du travail effectué en classe
Ça nous permets de voir où ils en sont pour travailler ou pas certains sujets durant les vacances

Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Bonjour

Ce post s’adresse aux mamans, je voulais savoir si en maternelle l’enseignante fait le point Aux parents, pour chaque enfant au bout de 2/3 mois d’école ?

Merci
B
16 novembre 2020 15:51
C’est clair ! Je me demande bien ce qu’elle va me dire
Citation
Atlassia a écrit:
[www.arte.tv]

grinning smiley

On apprehende souvent ce que la maitresse va dire... Alors à voir, tu en as qui exagèrent les problèmes.
B
16 novembre 2020 15:53
Comment ça ?
Citation
oussakout a écrit:
perplexe ça concerne pas aussi leurs géniteurs?
B
16 novembre 2020 15:57
Oui mais elle m’a déjà fait part de ses difficultés une fois en le déposant à l’école, du coup là je ne sais pas de quoi elle veut parler surtout que je lui ait dit que je parlais à mon enfant tous les jours pour qu’il puisse mieux se comporter et/ ou bien écouter la maîtresse à l’école.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Si elle veut t’en parler au téléphone c’est qu’elle a remarqué des difficultés avec ton fils sinon elle t’aurais dit: non ne vous inquiétez pas , c’est juste pour faire un retour , chose que je fais avec chaque parent...

Après tu sais que ton fils est hyperactif donc forcément il doit avoir des difficultés de concentration et d’attention...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook