Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sur le point de divorcer aidez moi
H
14 juin 2017 21:49
Slm mes frères et soeur besoin de vos précieux conseil face a ma situation.
Depuis quelques mois avec mon mari ces dispute sur dispute pour des futilité qui malheureusement vont loin à chaque fois.
Aujourd'hui on ce retrouve épuisé mutuellement et on ne trouve plus dautre issu que le divorce.

J'ai un fort caractère et lui aussi alors c'est souvent explosif
Mon mari est un fumeur alors pendant le ramadan je vous explique même pas la catastrophe!!!! Au début du ramadan on ce parler pas par ma faute je lui ai fait des reproches et mal parler je me suis sincèrement excuser par la suite mais il me fesait des remarque du genre t'es une bonne a rien pendant le ramadan tu fait des truc a manger que je peut pas manger car c'est trop lourd pour moi je vais aller manger chez ma belle mere elle sais bien cuisiner elle . Hier tu ma fait des pains avec du poulet dedant jpeu pas manger sa moi !!!! Etc... mais Un minimum de reconnaissance pour la personnes qui ce casse le dos à te faire a manger ! je lui dit bah tu as qu'à me dire ske tu veut manger car moi pendant le ramadan je mange tout!! Il ce permet de l'ouvrir alors que c moi qui fait les courses qu'il ne débourse pas 1 centimes!!! Et en plus il mange pour 4. Je me ruine en course constamment pour essayer de lui faire plaisir. Toute l'année je cuisine pour lui chinois indien etc... il mange comme un prince toute l'année et il la reconnu.

Pareil la dernière fois on était chez son père pour manger arriver 23h30 il insiste pour aller chez son frère boire un café car sa tante était la je lui dit nan je suis fatiguer avec le ramadan et tout jai pas envie je t'ai dit toute a l'heure si tu veut qu'on y aille tu as dit non et c'est a minuit que tu te réveille . Bref il insister j'ai fini par dire oui et en dessendant les escaliers de chez son pere j'ai vue ma tete au miroir j'avais les yeux rouge exploser de fatigue jlui ai dit nan regarde mes yeux ils son exploser j'suis vrmt kao vazi toi si tu veut... de la il pète un plomb me disant tu la fait expert pour quon parte de chez mon père vicieuse blablabla.. . Alors que Allah men soi témoins pas du tout !!! On sembrouile dans la voiture il ce gare je descend et je vais direction la porte de l'appartement de la il m'insulte de tout les noms me disant reste a coter de moi il fait nuit tu marche a coter de moi tu te prend pour qui pour te dépêcher comme sa t'es une p*** ou quoi!! Bref j'ai eu le droit a toute les insultes je suiz rester choker!!!!!!! Jlui dit tu peut pas le dire normalement sans insulter il as etait trop loin dans les insultes insultant les meres etc.. Bref le lendemain il s'excuse.

La je suis chez mes parent depuis quelque jours après une énième dispute ou il as fini par me dire pkoi tu ferme jamais ta gueule quand j'te parle il as tout casser dans l appartement ma attraper fort par l'oreille et mas mis un coup de pied en me mettant dehors.
Je n'ose pas dire tout sa a mon père meskine sa va le rendre malade!! Jai une boule au ventre à l'idée de retourner labah j'ai peur mais en même temps je suis obliger dy retourner j'ai toute mes affaires labah et c moi qui as meubler lappartement entier.

Il c fait monter la tête par sa soeur qui lui as dit "moi je suis en dessous de mon mari "... Alors lui veut que je soit pareil. Bref il me doit bcp d'argent lappartement entier je l'ai meubler il paye juste le loyer donc je suis obliger dy retourner.
Aider moi je sais plus quoi faire.. .
14 juin 2017 22:04
Un mec bien quoi... La période du ramadan revele les esprits faiblesWelcome
O
14 juin 2017 22:12
Au premier paragraphe j'me suis dis rien de méchant leurs embrouilles
Le second j'ai compris que t'étais avec un profil de taulard
(Je laisserais pas la violence se produire sans rien faire, au moins dépose une main courantec'est pas divulgué)
Qu'est ce qui t'a donné envie de te marier au début ?
Y
14 juin 2017 22:21
Un couple est mort a partir du moment ou ça insulte ou bien la violence.
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
m
14 juin 2017 22:21
pas facile!!!!!!!!je ne te conseillerai rien que je pourrais regrettaiCensored
Citation
Hopper93 a écrit:
Slm mes frères et soeur besoin de vos précieux conseil face a ma situation.
Depuis quelques mois avec mon mari ces dispute sur dispute pour des futilité qui malheureusement vont loin à chaque fois.
Aujourd'hui on ce retrouve épuisé mutuellement et on ne trouve plus dautre issu que le divorce.

J'ai un fort caractère et lui aussi alors c'est souvent explosif
Mon mari est un fumeur alors pendant le ramadan je vous explique même pas la catastrophe!!!! Au début du ramadan on ce parler pas par ma faute je lui ai fait des reproches et mal parler je me suis sincèrement excuser par la suite mais il me fesait des remarque du genre t'es une bonne a rien pendant le ramadan tu fait des truc a manger que je peut pas manger car c'est trop lourd pour moi je vais aller manger chez ma belle mere elle sais bien cuisiner elle . Hier tu ma fait des pains avec du poulet dedant jpeu pas manger sa moi !!!! Etc... mais Un minimum de reconnaissance pour la personnes qui ce casse le dos à te faire a manger ! je lui dit bah tu as qu'à me dire ske tu veut manger car moi pendant le ramadan je mange tout!! Il ce permet de l'ouvrir alors que c moi qui fait les courses qu'il ne débourse pas 1 centimes!!! Et en plus il mange pour 4. Je me ruine en course constamment pour essayer de lui faire plaisir. Toute l'année je cuisine pour lui chinois indien etc... il mange comme un prince toute l'année et il la reconnu.

Pareil la dernière fois on était chez son père pour manger arriver 23h30 il insiste pour aller chez son frère boire un café car sa tante était la je lui dit nan je suis fatiguer avec le ramadan et tout jai pas envie je t'ai dit toute a l'heure si tu veut qu'on y aille tu as dit non et c'est a minuit que tu te réveille . Bref il insister j'ai fini par dire oui et en dessendant les escaliers de chez son pere j'ai vue ma tete au miroir j'avais les yeux rouge exploser de fatigue jlui ai dit nan regarde mes yeux ils son exploser j'suis vrmt kao vazi toi si tu veut... de la il pète un plomb me disant tu la fait expert pour quon parte de chez mon père vicieuse blablabla.. . Alors que Allah men soi témoins pas du tout !!! On sembrouile dans la voiture il ce gare je descend et je vais direction la porte de l'appartement de la il m'insulte de tout les noms me disant reste a coter de moi il fait nuit tu marche a coter de moi tu te prend pour qui pour te dépêcher comme sa t'es une p*** ou quoi!! Bref j'ai eu le droit a toute les insultes je suiz rester choker!!!!!!! Jlui dit tu peut pas le dire normalement sans insulter il as etait trop loin dans les insultes insultant les meres etc.. Bref le lendemain il s'excuse.

La je suis chez mes parent depuis quelque jours après une énième dispute ou il as fini par me dire pkoi tu ferme jamais ta gueule quand j'te parle il as tout casser dans l appartement ma attraper fort par l'oreille et mas mis un coup de pied en me mettant dehors.
Je n'ose pas dire tout sa a mon père meskine sa va le rendre malade!! Jai une boule au ventre à l'idée de retourner labah j'ai peur mais en même temps je suis obliger dy retourner j'ai toute mes affaires labah et c moi qui as meubler lappartement entier.

Il c fait monter la tête par sa soeur qui lui as dit "moi je suis en dessous de mon mari "... Alors lui veut que je soit pareil. Bref il me doit bcp d'argent lappartement entier je l'ai meubler il paye juste le loyer donc je suis obliger dy retourner.
Aider moi je sais plus quoi faire.. .
14 juin 2017 22:22
C'est quoi ces homme en carton franchement...
14 juin 2017 22:24
Tu as envie de retourner en enfer pour du matériel?
Ton canapé ou le meuble à télé ont ils plus de valeur que ta dignité, ta santé...?

Vas y alors... récupère donc tes meubles

Qu'Allah t'aide dans cette épreuve
O
14 juin 2017 22:31
Je dois avouer que ça pique un peu de perdre toute cette argent, pour laisser à un con en plus.
Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
Tu as envie de retourner en enfer pour du matériel?
Ton canapé ou le meuble à télé ont ils plus de valeur que ta dignité, ta santé...?

Vas y alors... récupère donc tes meubles

Qu'Allah t'aide dans cette épreuve
14 juin 2017 22:32
Salam,
Ton mari travaille?
Si oui laisse le temps qu'il aille chez toi prend tes paprasse (passeport ect...)
D'abord fait sa après on verra
[color=#FFCCCC] あなたのベスト[/color]
14 juin 2017 22:38
Ça pique moins qu'un loin de poing en pleine face

Et celui là n'est pas loin vu l'attitude du mec

N3abou l'argent qd c'est comme ça
Citation
Occitanie a écrit:
Je dois avouer que ça pique un peu de perdre toute cette argent, pour laisser à un con en plus.
H
14 juin 2017 22:38
J'habite à 2h de chez mes parents.
Je refuse de tout laisser a cette homme pour qu'après il refasse sa vie reconstruise tout avec mes affaires et ce fasse passer pour un pacha alors que sans moi il n'était rien.!!!
J'ai la rage en moi je sais plus quoi faire.. ..
C
14 juin 2017 22:42
Est ce que cette situation dure que pendant le ramadan. ?Il ya beaucoup d hommes qui sont de mauvais humeur pendant le ramadan entre leur estomac vide et leurs dépendance au tabac je te raconte pas. Essaye encore de discuté avec lui. Car il n'y a pas de vrais problèmes finalement. Il est nerveux comme beaucoup d'hommes apparemment



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/17 22:43 par Cléopâtre13.
Y
14 juin 2017 22:47
(Je suis jeune et pas mariée)

Vu de l'extérieur, je ne divorcerai pas pour ça, je trouverai un moyen subtil de le pousser à se remettre en question (je ne parle pas d'une main courante hein?!)

Je pense que chacun doit faire des efforts et chacun doit à certains moments prendre sur lui

Peut-être il y a une chose qui manque pour que chacun fasse des efforts c'est : l'empathie

Je connais des fumeurs à 11h du matin ils ont les mains qui commencent à trembler parce qu'ils sont en manque de nicotine (il y a ça aussi, le manque de tabac durant le ramadan)

Après évidemment il faut être OK sur le mot : respect (pas d'insulte, pas de violence)

Si ce n'est pas indiscret, vous êtes mariés depuis combien de temps? il s'est toujours comporté comme ça?

Courage!

Le divorce pour moi c'est vraiment quand c'est sans issue ou en cas de faute grave



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/06/17 22:51 par YabiM.
O
14 juin 2017 22:48
eye popping smiley pas de vrais problemes ? Elle est violentée et traitée comme une prostitutée Allah y sterna
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Est ce que cette situation dure que pendant le ramadan. ?Il ya beaucoup d hommes qui sont de mauvais humeur pendant le ramadan entre leur estomac vide et leurs dépendance au tabac je te raconte pas. Essaye encore de discuté avec lui. Car il n'y a pas de vrais problèmes finalement. Il est nerveux comme beaucoup d'hommes apparemment
Y
14 juin 2017 22:52
Il faut relativiser, on ne va pas pousser les gens à divorcer si ça n'arrive pas tous les jours

Nos parents ont toujours vécu une vie de couple en rose peut-être?!
Citation
Occitanie a écrit:
eye popping smiley pas de vrais problemes ? Elle est violentée et traitée comme une prostitutée Allah y sterna
C
14 juin 2017 22:52
Il faut que chacun fasse des efforts si on claque la porte à la première dispute violente. Il y aurait plus de gens marié crois moi
Citation
Occitanie a écrit:
eye popping smiley pas de vrais problemes ? Elle est violentée et traitée comme une prostitutée Allah y sterna
M
14 juin 2017 22:53
A tous les chantres du malheurs dites quelques chose de bien ou fermer vos gueuls.
Aidez la à se réconcilier avec son mari ou lieu de la pousser vers la sortie.
N
14 juin 2017 23:02
Salam
Allah y3awnek

Neanmoins j'ai eu un fou rire quand j 'ai lu "il m'a attrapé fort par l'oreille et m a mis un coup de pied".
Allah yhtih moussiba il a cru qu'il jouait dans une cour de récréation ?

Que du manque de respect apres ça vient crier " je suis bon musulman et je fais le ramadan" ces gars me tuent



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/17 23:06 par Nono69000.
14 juin 2017 23:12
Salam

Un Ramadan comme celui-ci il vaut mieux qu'il mange et fume... Pour te protéger
il vaut mieux déposer une main courante et en discuter avec une assistante sociale,
Sache qu'elle ne fera rien sans ton accord et elle est tenue par le secret professionnel.
S'il recommence une autre main courante, de toute façon comme c'est parti, je ne vois pas
d'espoir de changement, il prend de plus en plus d'assurance, et donne-toi un peu d'estime.

Citation
Hopper93 a écrit:
Slm mes frères et soeur besoin de vos précieux conseil face a ma situation.
Depuis quelques mois avec mon mari ces dispute sur dispute pour des futilité qui malheureusement vont loin à chaque fois.
Aujourd'hui on ce retrouve épuisé mutuellement et on ne trouve plus dautre issu que le divorce.

J'ai un fort caractère et lui aussi alors c'est souvent explosif
Mon mari est un fumeur alors pendant le ramadan je vous explique même pas la catastrophe!!!! Au début du ramadan on ce parler pas par ma faute je lui ai fait des reproches et mal parler je me suis sincèrement excuser par la suite mais il me fesait des remarque du genre t'es une bonne a rien pendant le ramadan tu fait des truc a manger que je peut pas manger car c'est trop lourd pour moi je vais aller manger chez ma belle mere elle sais bien cuisiner elle . Hier tu ma fait des pains avec du poulet dedant jpeu pas manger sa moi !!!! Etc... mais Un minimum de reconnaissance pour la personnes qui ce casse le dos à te faire a manger ! je lui dit bah tu as qu'à me dire ske tu veut manger car moi pendant le ramadan je mange tout!! Il ce permet de l'ouvrir alors que c moi qui fait les courses qu'il ne débourse pas 1 centimes!!! Et en plus il mange pour 4. Je me ruine en course constamment pour essayer de lui faire plaisir. Toute l'année je cuisine pour lui chinois indien etc... il mange comme un prince toute l'année et il la reconnu.

Pareil la dernière fois on était chez son père pour manger arriver 23h30 il insiste pour aller chez son frère boire un café car sa tante était la je lui dit nan je suis fatiguer avec le ramadan et tout jai pas envie je t'ai dit toute a l'heure si tu veut qu'on y aille tu as dit non et c'est a minuit que tu te réveille . Bref il insister j'ai fini par dire oui et en dessendant les escaliers de chez son pere j'ai vue ma tete au miroir j'avais les yeux rouge exploser de fatigue jlui ai dit nan regarde mes yeux ils son exploser j'suis vrmt kao vazi toi si tu veut... de la il pète un plomb me disant tu la fait expert pour quon parte de chez mon père vicieuse blablabla.. . Alors que Allah men soi témoins pas du tout !!! On sembrouile dans la voiture il ce gare je descend et je vais direction la porte de l'appartement de la il m'insulte de tout les noms me disant reste a coter de moi il fait nuit tu marche a coter de moi tu te prend pour qui pour te dépêcher comme sa t'es une p*** ou quoi!! Bref j'ai eu le droit a toute les insultes je suiz rester choker!!!!!!! Jlui dit tu peut pas le dire normalement sans insulter il as etait trop loin dans les insultes insultant les meres etc.. Bref le lendemain il s'excuse.

La je suis chez mes parent depuis quelque jours après une énième dispute ou il as fini par me dire pkoi tu ferme jamais ta gueule quand j'te parle il as tout casser dans l appartement ma attraper fort par l'oreille et mas mis un coup de pied en me mettant dehors.
Je n'ose pas dire tout sa a mon père meskine sa va le rendre malade!! Jai une boule au ventre à l'idée de retourner labah j'ai peur mais en même temps je suis obliger dy retourner j'ai toute mes affaires labah et c moi qui as meubler lappartement entier.

Il c fait monter la tête par sa soeur qui lui as dit "moi je suis en dessous de mon mari "... Alors lui veut que je soit pareil. Bref il me doit bcp d'argent lappartement entier je l'ai meubler il paye juste le loyer donc je suis obliger dy retourner.
Aider moi je sais plus quoi faire.. .
14 juin 2017 23:18
Difficile de jurer ou donner un avis objectifs qd on a qu'UN SEUL son de cloche "LE TIEN"confused smiley

Faut surement l'autre version, entendre ton mari pour savoir qu'est ce k'il te reproche eye rolling smiley

A te lire tu as déjà un sacré caractère et ton mari a l'air d’apprécier les femmes douces soumises.
J'ai des questions à laquels je ne trouve pas de réponse Oh
- tu cherche à sauver ton mariage ? ton mari ? ou tu t’inquiète de tt ce qui est matériels (Meubles de la maison) tu as l'air de te soucier de ce côté et tu es prête à mettre ta fierté de ton côté pour aller les récupérer. qu'ils t'appartiennent y a pas de soucis, c'est de ton droit, Mais QUE ferais-je de matériels si je perds la personne av qui je partage ma vie ? Are you crazy
- autres choses qui me chiffonne ds ta personnalité ma sœur, tu as l'air d'oppresser ton mari juste parce que c'est toi qui fait les courses, tu le disais en citant "qu'il mange pour 4" Donc y a un peu de "HASSAD" Boghd. tu fais à manger en fonction de tes goûts, tu t'en fiche des siens.
- Qd le mari est chez ses parents il veut montrer que c'est lui qui commande. qd il t'a dit vazy On va chez mon frère, tu aurait dû sans faire un scandale devant ses parents.
Qd ta belle famille voit de toi ce caractère, tu leur donne la bâton pour se faire battre. Tous vt se mêler, qu'il n'arrive pas à gérer sa femme ou imposer sn autorité (qui est légal devant Allah), toi même tu donne l'exemple de sa soeur..

Le seul conseille que je peux te donner " TRAVAIL SUR TN CARACTÈRE" à répondre coûte que coûte. Si ton mari n'accepte pas tn caractère c'est surement même si tu divorce, un autre homme ne l'acceptera pas
Essaie d'avoir une conversation av tn mari et mettez tt à plat. dit lui pk il ne traite de .... hachek ? d'où vient ce manque de respect ,?
Ne pensez pas au divorce directement, Ne soyez pas simpliste et fataliste à faire recours à la solution la plus simple possible et vous oubliez que parmi tt les choses halal, le divorce est le plus detesté 3and Allah
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook