Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De mon point de vue avant et après le mariage
A
4 décembre 2019 19:42
Salam

Normalement, le mariage ca devrait être un lien spirituel fort entre 2 personnes, un lien fusionnel lié à leur identité, une communication forte, des personnalités qui se comprennent et se complètent, un lien affectif et sentimental maitrisé et assumé entraînant de facto un lien intime intense. Et là je devine les yabis qui disent elle rêve trop celle la ptdr

Donc, je suis d'accord, c'est important. Même si j'estime que cela ne doit certainement pas virer à la fille "poupée barbie", qui n'est là que pour "servir" monsieur. Cela doit être quelque chose de naturel et évident, une entente complète.

Conclusion, chacun n'a pas la même façon de voir les choses et c'est tout à fait normal, nous ne sommes pas tous fait du même moule, et ça il faut l'accepter aussi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/19 19:55 par Ahwal*.
S
5 décembre 2019 07:26
Je suis totalement d'accord avec la façon dont tu conçois le mariage, de base un mariage c'est comme ça.
Peut importe si aujourd'hui cela à changé, il ne faut pas oublié les bases de l'islam en mariage, croire en Allah et faire le bien autour.

Ahahah au cas ou tu parle de moi, je ne compte pas prendre de femme pour objet, d'ailleurs je deteste cette façon de pensé, j'essaierai de prendre le plus soin possible si Allah me le permet.

Ouii voilà tout le monde n'est pas pareil, c'est compliqué de comprendre chaque personne parfois, mais on essaie de faire avec. J'espère que ça se passera bien avec toi aussi.

Merci pour ton point de vue !
Citation
Ahwal* a écrit:
Salam

Normalement, le mariage ca devrait être un lien spirituel fort entre 2 personnes, un lien fusionnel lié à leur identité, une communication forte, des personnalités qui se comprennent et se complètent, un lien affectif et sentimental maitrisé et assumé entraînant de facto un lien intime intense. Et là je devine les yabis qui disent elle rêve trop celle la ptdr

Donc, je suis d'accord, c'est important. Même si j'estime que cela ne doit certainement pas virer à la fille "poupée barbie", qui n'est là que pour "servir" monsieur. Cela doit être quelque chose de naturel et évident, une entente complète.

Conclusion, chacun n'a pas la même façon de voir les choses et c'est tout à fait normal, nous ne sommes pas tous fait du même moule, et ça il faut l'accepter aussi.
S
5 décembre 2019 07:29
Bh ouii il y a des préjugés comme ça^^ j'en ai déjà entendu parlé et c'est pas beau à voir.

Pas vraiment un objet, c'est ton conjoint quoi, il cherche juste à se faire plaisir tout en respectant l'islam, enfin c'est comme ça que je vois la chose.
Oui il y a une différence mais comme j'ai dis c'est un tout, on se marie pas juste pour l'un ou l'autre chose.
Citation
♕Bee a écrit:
Que vouloir se marier jeune c'était forcément pour cette raison et que les gens avaient ce préjugé.

Parce que c'est chercher un objet pour assouvir ce besoin, ce que je trouve dégradant.
Y a une différence entre rencontrer, aimer, et avoir envie de la suite logique... et se motiver à se marier pour rechercher ça chez une femme (ou un homme).
S
5 décembre 2019 07:33
Bh tu vois c'est ce genre de réponse que je voulais, c'est vrai que ça parait bizarre mes questions on dirait lol, mais je ne voulais pas savoir l'intimité des couples, je voulais simplement savoir des réponses simples à mes questions et tu les as bien répondu.

Alors on verra bien comment ça se passe^^.

Merci pour ces clarification.
Citation
nanoushhh a écrit:
Peut être qu’ils ont des problèmes dans leur couples justement? Ou qu’ils n’en éprouvent pas le désir/ l’envie?
Chaque couple est différent et les concernés vont pas te dire exactement l’étendu de leur intimité non plus.
Quand tu te marieras tu le feras comme tu sens, matin midi et soir, mais faut savoir que c’est pas une fin en soi. Le travail, les enfants, la fatigue n’aident pas.
7 décembre 2019 15:55
Salam,

Je comprends ta logique...mais assumer c'est accepter, c'est très difficile d'accepter et de ne pas chercher un bouc émissaire,une cause,une faute,et de rejouer le match...

Je ne dis pas celà méchamment,mais le mariage est un risque,et non un droit.

Les problèmes intimes,ne sont la cause d'un divorce que lorsque le mariage n'est pas envisagé comme un acte d'adoration.

Oui,on a tord d'en faire la source de notre bonheur,les désillusions sont légions.

Mais si tu sais qu'en acceptant les épreuves prescrites,tu seras récompensé, celà fait la différence...mais rares sont ceux qui persévérent grâce à leurs certitudes.

C'est un sujet très complexe,mais l'intimité ne peut constituer le ciment numéro un,c'est la foi et la bienveillance mutuelle en espérant la récompense qui peut nous apaiser
Citation
Saumon❤ a écrit:
Je respecte l'intimité et la vie privée des gens, j'ai juste demandé comment ça se fait qu'après les mariages il y a toujours des problème niveau rapport intimes etc...
J'ai pas demandé comment se passait leur rapport sexuelles. T'inquiète pas la dessus^^.

Bh j'assume mais choix, mais comme je m'apprête à franchir le cap, bh je m'informe quoi, enfin je pense que c'est normal, tu trouve pas ?

Après oui chacun son couple je suis d'accord.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook