Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mal au point
B
17 octobre 2020 00:24
Salam aleykoum a tous mes frères et sœurs,disons que je suis amoureux envers une personne sauf qu'elle à l'air d'être plus attirée vers les autres que moi,ducoup je suis actuellement en dépression...si quelqu'un pour m'aider à faire en sorte que je puisse au moins dire salut à celle que j'aime où bien m'aider à sortir de là dépression se serais gentil car là, j'ai vraiment mal..
S
17 octobre 2020 03:03
Soit un homme frere bordel
Te mettre en depression a cause de ca ?


Et quand t aura des enfants, tu comptes aussi avoir ce rype de comportement ? Sois solide et passe a autre chose. Oui c est dure car je l ai connu mais faut regarder devant et pas derriere.


Sinon fais lui part discretement. Si elle montre aucun interet, et bien passe a autre chose. Donc oui, soit un homme, et pas une faible créature dominé par ses emotions
Citation
Boualiane Joseph a écrit:
Salam aleykoum a tous mes frères et sœurs,disons que je suis amoureux envers une personne sauf qu'elle à l'air d'être plus attirée vers les autres que moi,ducoup je suis actuellement en dépression...si quelqu'un pour m'aider à faire en sorte que je puisse au moins dire salut à celle que j'aime où bien m'aider à sortir de là dépression se serais gentil car là, j'ai vraiment mal..
l
17 octobre 2020 08:27
Salam.
Je comprends que ça puisse te déprimer.
Mais comme dit Sibawahii, c'est dans des moments comme ça qu'il faut se laisser diriger par la raison.
Les émotions font partie de nous, on doit les accepter. Mais est- ce raisonnable de les laisser nous diriger, jusqu'à nous conduire à la dépression?
Aimer est une belle chose. Mais es-tu sûre de vouloir aimer cette personne qui ne te donne pas assez de considération ? L'amour doit être réciproque, et tu mérites d'être aimé. Pourquoi continuer dans cette direction qui te fait souffrir? Comme disent les égyptiens, celui qui a créé cette personne en a créé tant d'autres.
Le temps passe et nous fait oublier des expériences comme ça. Si tu accordes moins d'importance à cette personne et aux sentiments, tu investis ton temps et tes pensées dans autre chose, ça passera.
N
17 octobre 2020 08:55
Elle est peut etre en depression parce que vu que la personne n'est pas attiré par elle ,elle a perdu confiance en elle.
Citation
Sibawahii a écrit:
Soit un homme frere bordel
Te mettre en depression a cause de ca ?


Et quand t aura des enfants, tu comptes aussi avoir ce rype de comportement ? Sois solide et passe a autre chose. Oui c est dure car je l ai connu mais faut regarder devant et pas derriere.


Sinon fais lui part discretement. Si elle montre aucun interet, et bien passe a autre chose. Donc oui, soit un homme, et pas une faible créature dominé par ses emotions
S
17 octobre 2020 09:14
Je suis d accord il faut aller droit au but. Je sais cest pas facile mais au moins tu seras fixe. Si ca le fait pas tu tournes la page. Ca evite que t inventes plein d histoires dans la tete.
Citation
Sibawahii a écrit:
Soit un homme frere bordel
Te mettre en depression a cause de ca ?


Et quand t aura des enfants, tu comptes aussi avoir ce rype de comportement ? Sois solide et passe a autre chose. Oui c est dure car je l ai connu mais faut regarder devant et pas derriere.


Sinon fais lui part discretement. Si elle montre aucun interet, et bien passe a autre chose. Donc oui, soit un homme, et pas une faible créature dominé par ses emotions
g
17 octobre 2020 11:57
Selem,
C’est marrant pck en ce moment j’ai l’impression de vivre cette situation, mais moi c l’inverse, j’ai l’impression que y’a quelqu’un qui est intéressé par moi, mais moi je suis intéressé par les autres (qui eux me calcule moin). Donc je suis peut être bien placé pour savoir ce qui se passe dans la tête de cette fille et t’aider, mais deja tout dépend de la situation, est-ce que vous êtes au moin "amie"? ou des connaissances? ou vous vous parlez de temps en temps?
S
17 octobre 2020 13:08
Je crois que vous avez pas compris que l auteur est un homme pas une femme
Z
17 octobre 2020 21:12
Aleykoum Salam,

Te mettre en dépression pour une femme ?!
Souviens toi que tout ce qui t’arrive est un décret et un destin qui doit se réaliser et que l’obscurité de la nuit finit toujours par céder à la lumière du jour.
La dépression est le résultat du pessimisme, des mauvaises pensées (waswas)
Occupe-toi de ton présent et tu seras heureux.
Préoccupe-toi de toi et de ta vie, de tes projets avant de penser à une femme. Evolue et travaille sur toi.

Consacre ton temps à la prière, l’évocation d’Allah, la lecture du Coran, l’acquisition de la science et aux bonnes œuvres que tu retrouveras le jour de ton jugement.

Salam,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook