Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Poils sur le visage, à l'aide
x
20 février 2013 23:05
Bonjouur tout le monde alors je vous explique mon problème, je suis un peu poilue au niveau du visage! J'ai des poils tout longs en dessous des oreilles , j'ai tout le temps les cheveux détachés donc ça se voit pas trop, pourtant moi aussi jai envie de m'attacher les cheveux des fois, de mfaire des chignons , des queues de cheval comme toutes les autres filles quoi ! Le seul problème c'est que je suis un peu complexée par mes poils ! Je n'ai que 16 ans ( 17 ans en décembre) donc je ne peux pas faire de laser et jne peux attendre jusqu'à mes 18 ans pour le faire, d'ailleurs c'est déconseillé alors j'ai pensé à les décolorer ! J'avais vu que la crème décolorante Netline faisait l'affaire , mais il s'est avéré que ça épaissit le duvet ..
Je ne peux pas m'épiler à la cire ou au pince à épiler non plus , parce que je serai obligée de le refaire à chaque fois..
S'il vous plait aidez moi à trouver une solution , parce que là je commence vraiment à complexer , et j'évite au max qu'on s'approche de moi pour ne pas les remarquer.. Ca me gache vraiment la vie..

Aidez moi s'il vous plait!
Bonne soirée!
s
20 février 2013 23:49
je te conseille la cire le reste des méthodes ca épaissit le poil, épile les et achète toi un épilateur à lumière pulsée, c'est progressif.
Mais la cire c'est efficace, les polis poussent plus fins et lentement, on a tous des poils au visage, que ce soit de la moustache (duvet) moi je l'enlève à la cire, c'est net pour plus d'une semaine
22 février 2013 16:04
Salam Alaykoum,

C'est vrai que le passage à la cire est le plus difficile mais plus tôt tu commencera mieux ça sera !
Tu sera contente du résultat, va chez l'esthéticienne elle te retira tout ça sans trop de douleurs. Par contre, n'hydrate pas ta peau avec une crème après ça te fera des boutons sinon...Préfere une huile d'amande douce ou aloé vera, jasmin...

Sinon tu l'épilation définitive fais là chez le dermato et non l'esthéticienne même si c'est plus honéreux mais lui est plus formé à utiliser cette machine. La tu n'aura plus de poils ( après quelque année cela peut revenir mais ça sera vraiment léger à retirer avec une pince. )
j
24 février 2013 18:08
Bonjour , je souffre de ce problème également mais je n'ai que 15 ans, et je ne peux attendre jusqu'à mes 18 ans pour m'épiler vu le nombre assez important de ces poils!
Helppp
x
24 février 2013 18:19
Citation
sanaa7 a écrit:
je te conseille la cire le reste des méthodes ca épaissit le poil, épile les et achète toi un épilateur à lumière pulsée, c'est progressif.
Mais la cire c'est efficace, les polis poussent plus fins et lentement, on a tous des poils au visage, que ce soit de la moustache (duvet) moi je l'enlève à la cire, c'est net pour plus d'une semaine
Citation
hellrouge a écrit:
Salam Alaykoum,

C'est vrai que le passage à la cire est le plus difficile mais plus tôt tu commencera mieux ça sera !
Tu sera contente du résultat, va chez l'esthéticienne elle te retira tout ça sans trop de douleurs. Par contre, n'hydrate pas ta peau avec une crème après ça te fera des boutons sinon...Préfere une huile d'amande douce ou aloé vera, jasmin...

Sinon tu l'épilation définitive fais là chez le dermato et non l'esthéticienne même si c'est plus honéreux mais lui est plus formé à utiliser cette machine. La tu n'aura plus de poils ( après quelque année cela peut revenir mais ça sera vraiment léger à retirer avec une pince. )

Salam alaykoum, merci beaucoup pour vos réponses!
Mais après je serai condamné à le refaire régulièrement, ce qui est assez gênant !!
sinon il me faudrait quelle cire pour le visage? Et puis pourquoi est ce que ça me fera des boutons les crèmes hydratantes ?
24 février 2013 18:32
ben tu sais c'est le probleme de ttes les femems hein , tu vas bien devoir epiler. et regulierement ,
et si tu veux pas reste avec tes poils , t'as pas le choix ,
tfacon ca va vite ,
a la cire et c 'est bon t'es tranquille pdt plusieurs jours.
x
24 février 2013 18:45
Citation
shi-fu a écrit:
ben tu sais c'est le probleme de ttes les femems hein , tu vas bien devoir epiler. et regulierement ,
et si tu veux pas reste avec tes poils , t'as pas le choix ,
tfacon ca va vite ,
a la cire et c 'est bon t'es tranquille pdt plusieurs jours.

plusieurs jours c a d?
24 février 2013 21:13
vous êtes sérieuses à lui conseiller de s'épiler les " pattes "
on en a toutes plus ou moins et personnellement je trouve que c pas une partie à épiler
c du duvet tt fin
tu va le faire une fois tu vas peut être aimé mais c ta condamnation à vie
et le duvet se transforme en poil fin, mais en poil quand mm

et la lumière pulsée c de la folie de lui conseiller ça !
la lumière pulsée je crois qu'il faut se raser avant
déjà que le laser sur le visage, les dermatos le déconseille alors la lumière pulsée je sais pas ske sa doit être

et je sais pas si ta un duvet sur le visage mais si ten a un la démarcation sera visible si tépile les pattes

ya pas trp de solutions à part s'accepter
ça doit pas être gravissime non plus c'est que des " pattes "
s
24 février 2013 23:20
la cire ce n'est pas un drame, si tu veux vraiment t'en débarrasser mais les décolorer ce serait aggraver ton cas, le fait qu'ils deviennent blond n'arrange pas ton cas en plus,ca fait rallonger le poil.
La lumière pulsée prévue o usage domestique c'est pas très dangereux surtout pour une brune (les poils doivent être noirs).
Mais parle en à ton dermato, il pourra te prescrire un traitement par exemple.
Si tu as la peau sensible, la cire peut te faire des boutons teste sur une partie comme au dessus des lèvres pour voir (la peau est moins sensible)
25 février 2013 01:15
Citation
xibition98 a écrit:
Citation
sanaa7 a écrit:
je te conseille la cire le reste des méthodes ca épaissit le poil, épile les et achète toi un épilateur à lumière pulsée, c'est progressif.
Mais la cire c'est efficace, les polis poussent plus fins et lentement, on a tous des poils au visage, que ce soit de la moustache (duvet) moi je l'enlève à la cire, c'est net pour plus d'une semaine
Citation
hellrouge a écrit:
Salam Alaykoum,

C'est vrai que le passage à la cire est le plus difficile mais plus tôt tu commencera mieux ça sera !
Tu sera contente du résultat, va chez l'esthéticienne elle te retira tout ça sans trop de douleurs. Par contre, n'hydrate pas ta peau avec une crème après ça te fera des boutons sinon...Préfere une huile d'amande douce ou aloé vera, jasmin...

Sinon tu l'épilation définitive fais là chez le dermato et non l'esthéticienne même si c'est plus honéreux mais lui est plus formé à utiliser cette machine. La tu n'aura plus de poils ( après quelque année cela peut revenir mais ça sera vraiment léger à retirer avec une pince. )

Salam alaykoum, merci beaucoup pour vos réponses!
Mais après je serai condamné à le refaire régulièrement, ce qui est assez gênant !!
sinon il me faudrait quelle cire pour le visage? Et puis pourquoi est ce que ça me fera des boutons les crèmes hydratantes ?

Parce que la peau est bcp plus sensible après une épilation et il lui faut un corps gras bien hydratant la crème n'est pas l'idéale.
L'épilation à la cire t'es bien obligé mais tu seras bien content Oukhti !

Un conseil va chez l"esthéticienne,demande lui de retirer les poils qui pour elle qui lui semblent réelement visible sur ton visage smiling smiley
25 février 2013 10:36
les traitements oubliez

vous avez pas entendu parlé des morts sur le compte de la diane35 qui est prescrite pour la pilosité et l'acné
après c'est votre problème si vous voulez mettre vos vies en danger, je ne fais que vous prévenir smiling smiley

au pire reste les cheveux lâchés
w
25 février 2013 14:10
Salam

je te déconseille l’épilation, même à la cire, car a mon avis ce se verra trop.
A ta place, j'opterai pour la décoloration, si tu as la peau clair c'est certainement ce qu'il y a de plus efficace..

Si tu veux t’épiler à la cire une partie du visage, je te conseille de ne faire que le duvet de la "moustache" et les sourcils, ne touches pas autres parties du visage...
p
25 février 2013 23:09
salamou 'aleykoum vous toutes,

j'ai pas bien lu tous les commentaires mais ce que je te propose c'est l'épilation au fil !!!
parce que la repousse sera plus longue et encore moins voyante qu'une épilation à la cire.

là où je vis pour l'épilation du visage (dessus de lèvre, pates et sourcils) c'est 20€ et ça tous les 3mois donc très bon rapport qualité/prix...

courage et gardez le moral !!!
ça ne vaut pas le coup de se rendre malade pour ça, on a toutes nos défauts alors al hamdoulilah !
x
25 février 2013 23:45
Non mais certaines sont contre l'épilation à la cire/ au fil, d'autres sont pour.. Ceci dit que ça na pas tjrs les mm résultats .. ??



Citation
hanane1981 a écrit:
Salam

je te déconseille l’épilation, même à la cire, car a mon avis ce se verra trop.
A ta place, j'opterai pour la décoloration, si tu as la peau clair c'est certainement ce qu'il y a de plus efficace..

Si tu veux t’épiler à la cire une partie du visage, je te conseille de ne faire que le duvet de la "moustache" et les sourcils, ne touches pas autres parties du visage...

Salam, oui j'ai la peau assez claire! Mais apparemment les crèmes décolorantes ça épaissit le duvet!

Citation
sanaa7 a écrit:
la cire ce n'est pas un drame, si tu veux vraiment t'en débarrasser mais les décolorer ce serait aggraver ton cas, le fait qu'ils deviennent blond n'arrange pas ton cas en plus,ca fait rallonger le poil.
La lumière pulsée prévue o usage domestique c'est pas très dangereux surtout pour une brune (les poils doivent être noirs).
Mais parle en à ton dermato, il pourra te prescrire un traitement par exemple.
Si tu as la peau sensible, la cire peut te faire des boutons teste sur une partie comme au dessus des lèvres pour voir (la peau est moins sensible)

Je m'épile déjà " la moustache ' , et ça n'a aucun effet sur ma peau, pourtant ça repousse dans 15 jours même pas!

Citation
peace84 a écrit:
salamou 'aleykoum vous toutes,

j'ai pas bien lu tous les commentaires mais ce que je te propose c'est l'épilation au fil !!!
parce que la repousse sera plus longue et encore moins voyante qu'une épilation à la cire.

là où je vis pour l'épilation du visage (dessus de lèvre, pates et sourcils) c'est 20€ et ça tous les 3mois donc très bon rapport qualité/prix...

courage et gardez le moral !!!
ça ne vaut pas le coup de se rendre malade pour ça, on a toutes nos défauts alors al hamdoulilah !

Salam alaykoum, est ce qu'il y a une différence entre lepilation à la cire et celle au fil?

Merci à toutes pour vos réponses!!
Et am hamdoulilah pour tout en tout cas!
p
26 février 2013 10:33
perso je préfère l'épilation au fil parce que j'ai l'impression que les poils mettent du temps à repousser après peut-être que ça dépend la pilosité de chacune...
Z
26 février 2013 10:54
Moi je suis d'accord avec peace84 , l'épilation au fil ca retarde la repousse je viens de dommencer à la tester avant ct la cire pas mal aussi ! Mais le Fil c'est génial ca fait un mois et toujours rien sauf les sourcils que je nettoie qd il y a poile qui pointe son nez smiling smiley Essaye de tester aussi un produit retardement repousse je ne sais pas si c'est efficace jamais testé.
SURTT NE DECOLORE PAS CA SE VOIT PLUS AVEC LE SOLEIL!!!!!
j
26 février 2013 18:14
Mais après les poils repoussent tout drus et noiirs , nn?
26 février 2013 20:43
surtt nachete pas la cire industriellleeeee FAIS LA TOI MEME
w
27 février 2013 11:16
Citation
Zineb 75 a écrit:
Moi je suis d'accord avec peace84 , l'épilation au fil ca retarde la repousse je viens de dommencer à la tester avant ct la cire pas mal aussi ! Mais le Fil c'est génial ca fait un mois et toujours rien sauf les sourcils que je nettoie qd il y a poile qui pointe son nez smiling smiley Essaye de tester aussi un produit retardement repousse je ne sais pas si c'est efficace jamais testé.
SURTT NE DECOLORE PAS CA SE VOIT PLUS AVEC LE SOLEIL!!!!!

perso je décolore et ca ne se voit pas....
De plus, je n'ai pas l'impression d'avoir plus de duvet or je le fais depuis des années...

Moi je n'épilerai jamais les pattes ou cette région là du visage, on ne sait jamais comment ca repousse, que ce soit au fil ou à la cire...
x
27 février 2013 18:31
Bonjour les filles,
je suis allée au dermato, et il ma conseillé de faire le laser!
Il m'a dit que plus tot tu commences mieux ça sera !
Et puis il ma affirmé que ça na aucun effet sur la peau ! prtant je sais pas encore
Je suis confuse ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook