Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Poils pubiens bebe de 7mois
S
6 janvier 2018 23:13
Ma fille a 7mois elle est bien brune comme moi. Or j'ai remarquer qu'elle a déjà un duvet sombre au pubis et en bas du dos très flagrant des poils long et foncé.
J'ai lu sur le net que sa peut être de la puberté précoce . J'ai moi même eu mes règles très tôt à 8ans....
Et parfois je me dis non c qu'elle a hériter de ma forte pilosité. ....

Je m'inquiète en attendant le rvz chez le médecin je vouais vos avis si vos bebe on eu la même chose ?
a
6 janvier 2018 23:21
tous les bébés ont du duvet

ça pourrait être un signe de puberté précoce s il s agit de vrais poils

est ce que tu l allaites ?
P
6 janvier 2018 23:22
Les bébés qui viennent de naître ont souvent des petits poils (duvet) un peu partout sur le corps puis sa disparaît au fil des mois.
Est-ce qu'elle a ses poils depuis la naissance ou ça vient d’apparaître ?
c
6 janvier 2018 23:24
Salam
Les poils n'était à pas présents lors de sa naissance ?souvent le duvet disparaît avance l'âge et la majorité avant 6 mois.
Mon dernier avait des poils partout sur les oreilles front en entier, épaules mais Tout Ca a disparu avec l'avancement de l'âge. Maintenant il a 10 mois et pur est parti et sur le front c soit parti soit clair.
le papa et moi sommes clairs de peau et de poils.
S
6 janvier 2018 23:27
Salam

Effectivement, il faut savoir faire la différence entre du duvet et des vrais poils.

Beaucoup de bébés sont (très) poilus à la naissance, ça part au fur et à mesure.

Par contre, si c'est des vrais poils, utilises-tu (ou un membre de ta famille) des produits à base d'hormones dans ta salle de bain ? Des crèmes hydratantes, contre les vergetures, cellulites, cicatrisantes ou autres ? Prends tu des hormones en médicaments (attention si tu allaites) ?

Si oui, il y a sûrement un lien de cause à effet. Si non, ben je ne sais pas. Vois avec le médecin dans tous les cas.

Mais un bébé poilu à la naissance présage un adulte tout aussi poilu plus tard, même si le duvet tombe entre deux. Si c'est une fille, elle va souffrir avec l'épilation ... Mais bon, c'est la vie ...
E
6 janvier 2018 23:38
La société de consommation a vraiment mal évolué aujourd'hui, tous les animaux sont alimentés d'hormones, aux états unies il y a eu de nombreux cas de puberté précoce chez les filles à cause de ces hormones, certaines étaient déjà pubère à 6 ans, ils sont notamment présent dans le lait et la viande et tous les produits laitier ou à base de lait , il provoque aussi des cancers chez les hommes
Si tu l'allaites je penses que tu devrais faire attention à ton alimentation, et aussi au sien.
Mais ne t'en fait pas c'est normal il n'y a pas à s'inquiéter c'est assez fréquent si c'est du duvet,
Mais consulte quand même un médecin si c'est des poils, je ne penses pas que ces poils sont lié à la puberté, il ne devrait avoir aucune anomalie inshallah.
Que dieu te bénisse et bénisse ton enfant et les musulmans.
p
7 janvier 2018 00:40
Cets sûrement le duvet du nourrisson.

Il y a bcp de sujet sur ça.

Ce ne st pas des poils mais du Duvet comme tu le dis toi même.
8 janvier 2018 23:24
Selm j'ai eu se souci avc ma fille de 2ans moi cetai sa poitrine qui ete gonflé mon pédiatre ma dit que cetai a cause des hormone vus que je allaiter.il falai surveiller et que c'était peu etre une puberté précoce. Elke ma dit que si jamais je remarque des poile sur son pubis ou sous ses aiselle il falai que je consulte au plus vite .j'ai bien dit des poil et pa du duvet .alor jai surveiller mes elle en na pa eu.jai arrêter l allaitement a 18 mois.et depuis sa poitrine na pa grossi mes elke et tjr un peu gonflé comme un bebe bien portant. Aujourd'hui elle a 2ans et 4mois et tjr pas de poil .
Ne tinkiet pa ses peu etre rien il fau juste en parler avc ton pédiatre.
f
11 janvier 2018 15:07
salam aleykom,

J'ai eu le même soucis avec ma fille qui est aussi très brune,elle avait du duvet sur le dos,jambes,bras.., ca ma beaucoup inquieter car moi je ne suis pas trop poilu, j'ai été voir la pediatre, elle ma répondu y a rien à faire, c'est simplement parce que elle est très brune, il faut s'inquièter seulement si il y a des poils au niveau pubien, donc je pense que tu devrais consulter ne serais que pour te rassurer.
B
20 octobre 2021 12:14
Bonjour SISIBEN92,

Je suis actuellement dans la même situation que vous avec ma fille, et j’aurais aimé savoir si la vôtre a toujours son duvet pubien et si oui de quoi s’agissait il finalement ?

Merci beaucoup pour votre réponse qui me sera d’une grande aide (et qui peut être m’évitera d’angoisser de façon démesurée hehe)!

S.
B
20 octobre 2021 12:21
Chère SISIBEN,

Je me retrouve aujourd’hui dans le même cas que toi, et je souhaitais savoir si depuis ton post les choses avaient évolués pour ton bébé? De quoi s’agissait il?

Merci infiniment pour ton retour

S.
B
25 octobre 2021 18:16
Bonjour, dans tous les cas il faut consulter un endocrinologue pédiatrique qui saura vous aiguiller.
Ne laisser pas traîner
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook