Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
POILS JAMBES
J
13 octobre 2018 12:26
Salam Aleykum, alors voila depuis plus de 2 ans j’ai des soucis avec l’epilation.
Quand je m’epile j’ai le bas des jambes ( juste le bas ) super moche. C’est a dire qu’il y a des points noirs comme si un poil allait sortir ( ce ne sont pas des poils incarnés du tout ) et bref c’est super moche. De plus j’ai quelques taches/cicatrices d’anciens poils incarnés que j’ai touché malheureusement.
Niveau épilation j’ai tout essayé ( rasoirs, cire, bande cire, epilateur electrique ) le resultat est toujours le même et c’est toujours qu’au niveau du bas de la jambe que c’est comme ça, et sur les 2 jambes. Le reste de mes jambes sont normales après épilation.
J’ose pas du tout aller chez une dermatologue je déteste vraiment ça, je deteste me montrer.

Je voulais savoir si quelques une d’entre vous a déjà eu ça et si oui comment a t elle fait pour « reparer » ces dégâts. Et si aussi vous ne connaissez pas une crème réparatrice qui pourrait enlever ou faire grandement diminuer les tâches / cicatrices en bas de mas jambe.

Merci d’avance a toute celles qui prendront le temps de me repondre.
13 octobre 2018 12:28
Seule l'épilation laser peut t'aider...
Citation
Jamila_ a écrit:
Salam Aleykum, alors voila depuis plus de 2 ans j’ai des soucis avec l’epilation.
Quand je m’epile j’ai le bas des jambes ( juste le bas ) super moche. C’est a dire qu’il y a des points noirs comme si un poil allait sortir ( ce ne sont pas des poils incarnés du tout ) et bref c’est super moche. De plus j’ai quelques taches/cicatrices d’anciens poils incarnés que j’ai touché malheureusement.
Niveau épilation j’ai tout essayé ( rasoirs, cire, bande cire, epilateur electrique ) le resultat est toujours le même et c’est toujours qu’au niveau du bas de la jambe que c’est comme ça, et sur les 2 jambes. Le reste de mes jambes sont normales après épilation.
J’ose pas du tout aller chez une dermatologue je déteste vraiment ça, je deteste me montrer.

Je voulais savoir si quelques une d’entre vous a déjà eu ça et si oui comment a t elle fait pour « reparer » ces dégâts. Et si aussi vous ne connaissez pas une crème réparatrice qui pourrait enlever ou faire grandement diminuer les tâches / cicatrices en bas de mas jambe.

Merci d’avance a toute celles qui prendront le temps de me repondre.
13 octobre 2018 12:34
Je crois que tu as une double repousse.

Certains poils mettent plus de temps à ressortir que d'autres. Faudra attendre plus, laisser plus de délais entre deux épilations, genre 5 semaines...Faire un gommage avant l'épilation, quelques jours avant voir une semaine avant.

Pour les tâches utiliser de l'huile régénérante pour la peau. Faudra voir essayer ce qui te convient à toi.
J
13 octobre 2018 12:37
Comme huile régénèrante tu aurais une marque a me conseiller ?

Merci pr ta réponse c’est gentil
13 octobre 2018 12:43
L'huile de coco par ex. Plus c'est naturel mieux c'est.

Je ne sais pas si pour toi aura effet.

On est tous différents.

Peut-être la karité par ex. Moi cela ne me fait rien du tout la karité, tandis que sur d'autres c'est top. Dès que j'ai un petit bobo, le coco me vas à merveille.
Citation
Jamila_ a écrit:
Comme huile régénèrante tu aurais une marque a me conseiller ?

Merci pr ta réponse c’est gentil
J
13 octobre 2018 12:44
Je vais en tester merci beaucoup !
s
13 octobre 2018 12:45
Le laser va éradiquer ça.
13 octobre 2018 12:53
Elle devrait faire quoi au laser, quoi demander exactement ? Epilation ou éradication tâches ?
Citation
sisisiam a écrit:
Le laser va éradiquer ça.
s
13 octobre 2018 12:55
ce ne sont pas des tâches, ce sont des bébés poils qui ne sortent pas de la peau qui ne sont peut être même pas des poils entiers
c'est un défaut de la peau
l'épilation laser permet de brûler ces bulbes et donc de s'en débarrasser

Citation
DB & PP a écrit:
Elle devrait faire quoi au laser, quoi demander exactement ? Epilation ou éradication tâches ?
13 octobre 2018 13:00
Ok.

Il m'arrive d'avoir ces points noirs qui restent et je les sors moi-même à la pince, ce sont bien des poils.
Citation
sisisiam a écrit:
ce ne sont pas des tâches, ce sont des bébés poils qui ne sortent pas de la peau qui ne sont peut être même pas des poils entiers
c'est un défaut de la peau
l'épilation laser permet de brûler ces bulbes et donc de s'en débarrasser
13 octobre 2018 13:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On peut gommer pour faire sortir les petits poils. Sinon au lieu d'épiler, on peut décolorer l'eau oxygénée.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J
13 octobre 2018 13:31
Je vais gommer mais decolorer les poils sur les jambes hmm non mdr
merci beaucoup d’avoir répondu
B
13 octobre 2018 13:51
puis je demander si tu es une femme ou un homme ? confused smiley
J
13 octobre 2018 13:54
Mdrr une femme
B
13 octobre 2018 14:08
CHN-W est une femme ??
Citation
Jamila_ a écrit:
Mdrr une femme
J
13 octobre 2018 14:11
ah pardon je parlais de moi ! CHN-W je sais pas si c’est une femme ou un homme mdr

Désolée mdrr je pensais que tu me posais la question, j’en ai meme rigolé pcq j’m’apelle Jamila quand meme j’me disais c’est évident
B
13 octobre 2018 14:23
naaaan pas toi ptdr
C
13 octobre 2018 14:27
Mdrrr CHN-W qui répond sur l'épilation. T'es trop fort Cool

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On peut gommer pour faire sortir les petits poils. Sinon au lieu d'épiler, on peut décolorer l'eau oxygénée.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
13 octobre 2018 14:36
As-tu essayé la crème dépilatoire ?
Tu fais un gommage 2/3 jours avant pour désobstruer les pores. Le jour J tu utilise la crème dépilatoire que tu rinceras en utilisant l'éponge gommante si fournie avec.
13 octobre 2018 14:36
Puis tu hydrate avec des produits naturels type huiles
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook