Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les poils et la vie de couple
p
28 juin 2014 13:33
Salamou aleykoum !

J'espère que vous allez bien à la veille du ramadan? Qu'Allah vous comble de ses bienfaits et qu'Il nous pardonne nos erreurs...

Si je poste aujourd'hui c'est pour avoir des témoignages de filles qui ont une pilosité plus importante que la moyenne et qui sont mariées.

Comment votre mari l'a accepte? Vous en avez parlé? Quels sont vos trucs pour lutter contre ce "défaut/complexe" au quotidien?

Merci pour vos réponses!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/14 13:34 par peace84.
H
28 juin 2014 20:05
L’esthéticienne est ton meilleur ami !
K
29 juin 2014 19:42
Salam Aleykoum les filles

Les témoignages sont les bienvenu

J'implore Allah Azawajal de nous faciliter.
1 juillet 2014 03:51
Tellement peu de réponse c'est vraiment dommage
A
1 juillet 2014 05:03
Non j'en parle pas c pas vital on est plus là princesse nette qui pète pas, sent la rose le matin! Perso il fait avec, si g une touffe il s'en accomode et dit ca change! Cava jvais pas passer ma vie à me préparer kom si j'avais un concours bikini chaque matin, mon mari n'en fait pas autant pour moi, autant rester nature etoua arette dstresser kan ta 3poils aux pattes ca fait cucul la praline!
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
K
1 juillet 2014 10:28
là il sagit pas de 3 poils aux pattes, on rêverait de ça sauf que les filles, je supoz qu'elles sont comme moi, hyperpoilues c à d des poils là ou il devrait pas y en avoir pour une femme
et comme on sait que chez bcp d'hommes le tue l'amour c les poils, ben on flippe. c'st normal
moi perso j'ai evincé lidée du mariage, c'est impossible a assumer à vivre
je prend un temps fou à m'épiler le corps entier, pa les moyens d aller chez l'esthéticienne tous les 10 jours ( les hyperpoilues ont les poils qui poussent vite en plus de ça)
une grande partie de mes week end je l consacre à ça et je suis pas aussi pointilleuse que si jétais mariée
c'est très dur à vivre
1 juillet 2014 11:02
Citation
Kawthar_ a écrit:
là il sagit pas de 3 poils aux pattes, on rêverait de ça sauf que les filles, je supoz qu'elles sont comme moi, hyperpoilues c à d des poils là ou il devrait pas y en avoir pour une femme
et comme on sait que chez bcp d'hommes le tue l'amour c les poils, ben on flippe. c'st normal
moi perso j'ai evincé lidée du mariage, c'est impossible a assumer à vivre
je prend un temps fou à m'épiler le corps entier, pa les moyens d aller chez l'esthéticienne tous les 10 jours ( les hyperpoilues ont les poils qui poussent vite en plus de ça)
une grande partie de mes week end je l consacre à ça et je suis pas aussi pointilleuse que si jétais mariée
c'est très dur à vivre

Salam,

Va voir un gynéco, il te fera faire un contrôle du taux d'hormones, et pourra te proposer un pilule adaptée. Si mes souvenirs sont bons il y avait la Diane35, qui ralentissait un max la repousse.
K
1 juillet 2014 11:49
te souviens tu de la polémique sur diane35, ces médicaments ne sont pas sans conséquences, c'est super dangereux...me bousiller la santé pour des poils qui repoussent moins vite ? je sais pas si ça vaut le coup
1 juillet 2014 19:14
Salaam,

Je me permets d'intervenir parce que dans ma famille maternelle, on nous a transmis le gêne de la pilosité à ma soeur et moi, elle a un gros sourcil et ça lui va très bien au dessus du nez, surtout elle a la peau blanche/claire et les sourcils foncés noirs, mais je ne sais pas si on comprend ce que je veux dire, mais les poils du sourcil et ses "pattes" sur le coté du visage sont très "raides" et TRES fins et pas du tout frisés mais elle en a beaucoup. Elle a aussi des cheveux fins sur ses joues comme des "pattes" jusqu'en bas du menton, elle ne s'épile jamais! Franchement je trouve ma soeur trop belle et je la considère comme un bijou. Le problème c'est qu'il ne faut pas raser parce qu'après ça repousse trop épais, et quand je vois ma soeur avec des gros sourcils au milieu mais fins comme les cheveux qui poussent sur ses pattes.

Comme j'ai trop vu ma mère et ma soeur soufrir à cause de ça, j'ai promis que j'épouserai un jour incha'allah une femme avec une hyper-pilosité parce que je comprends la situation et qu'au lieu de raser ou épiler, on peut en faire quelque chose de beau, après c'est le regard des autres qui est dur (même moi qui suis un homme on est dur, les gens comprennent pas que c'est génétique.) mais malheuresement, je n'ai jamais rencontré la femme de mes rêves jusqu'à présent ! (parce qu'elles n'aiment pas non plus la pilosité chez un homme...)

Bon courage mes soeurs, mais dîtes-vous que vous êtes belles.

Barakallahou fikoum
j
1 juillet 2014 20:53
Continuez à vous épiler les filles ( Marocain bridé : épile toi aussi et ta soeur aussi faut qu'elle s'épile)
il y a des hommes qui s'en foutent du moment que vous ne vous négligez pas.
p
1 juillet 2014 23:22
As Salamou aleykoum wa rahmatouLahi tout le monde,

Herth96 : oui malheureusement...

Kamelia1333 : amin ajma'ine !!

Charisma : j'espère que tu vas bien depuis tout ce temps...ça me fait plaisir de te lire!

Mokalattechoko: désolée si j'ai mal orthographié ton pseudo mais avec le téléphone c'est compliqué lol. Ce n'est pas que trois poils comme l'a dit Kawthar c'est plus étendu que ça, mais al hamdoulilah.

Kawthar : ne sois pas résignée !!! Si Allah nous a faites comme ça c'est qu'Il a ses raisons. En ce qui me concerne je me dis que ça m'a permis d'être pudique et de me préserver. elle si je reconnais que certains jours c'est déprimant.... Mais on a toutes des défauts et des complexes, le tout c'est de tomber sur un homme qui le comprendra et qui nous acceptera comme Allah nous a créé.

SOS courriers : kawthar a bien répondu

Marocain bridé : je vais être indiscrète et je m'en excuses mais ton père il n'a jamais fait de reproche à ta mère? Qu'Allah vous accorde des époux doux et respectueux!

Jlodubled : mdr ! Mais y a des jours c'est déprimant... Et je suis mille fois d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas ce négliger ! Justement il verra qu'on fait des efforts et qu'on a pas choisi d'être comme ça...

Barak Allahu fikoum pour vos réponses!
Et les filles garder le moral si vous avez des propositions foncez! On verra bien de que Allah nous a destiné. Kheyr in sha Allah
2 juillet 2014 00:02
Citation
peace84 a écrit:
Salamou aleykoum !

J'espère que vous allez bien à la veille du ramadan? Qu'Allah vous comble de ses bienfaits et qu'Il nous pardonne nos erreurs...

Si je poste aujourd'hui c'est pour avoir des témoignages de filles qui ont une pilosité plus importante que la moyenne et qui sont mariées.

Comment votre mari l'a accepte? Vous en avez parlé? Quels sont vos trucs pour lutter contre ce "défaut/complexe" au quotidien?

Merci pour vos réponses!

Salam,

Ça porte le nom de (L’hirsutisme) ce n'est pas tout à fait une maladie mais impose
le suivi de Trois spécialités médicales ....Noila !
2 juillet 2014 11:45
Salaam w'alaykoum wa rahmatullahu wa barakatouhou

Oukhti peace84, mon père il a jamais rien dit à ma mère mais il n'est plus là il ya longtmeps Allah yrahmou.

baliygh75 a raison, ça s'appelle l'hirsutisme, c'est génétique ça n'a rien a voir avec les hormones. Ma soeur et moi on a eu des poils déjà à l'âge de 4 ans grâce au coté de notre mère, et oui c'est vrai ma soeur et ma mère sont très pudiques et comme moi je suis habitué à voir ça, je suis très respectueux. Dans ma famille on considère pas ça sale mais que ça fait partie du corps, on plus chez nous c'est comme des cheveux très fins, ma soeur elle en a sur tout le corps sauf la paume des mains et la paume des pieds, elle en a même sur les orteils et sur la main!!! Ma maman aussi, quand j'étais très petit elle nous a habitués ma soeur et moi à voir les poils sur ses pieds, elle en a partout aussi, et pas la peine d'épiler ça repousse!

C'est pour ça oukhti peace84, tu dois te dire si tu as une fille insha Asha, elle sera comme toi et tu dois lui apprendre à vivre avec ça, et les garçons qui ont vécu avec une mère ou une soeur comme toi, ils sont habitués et pas choqués comme moi. Mais c'est surtout tu dois dire à tes filles qu'elles seront comme toi, peut-être même plus si ton mari aussi il vient d'une famille comme ça.
2 juillet 2014 11:47
Salaam w'alaykoum wa rahmatullahu wa barakatouhou

Oukhti peace84, mon père il a jamais rien dit à ma mère mais il n'est plus là il ya longtmeps Allah yrahmou.

baliygh75 a raison, ça s'appelle l'hirsutisme, c'est génétique ça n'a rien a voir avec les hormones. Ma soeur et moi on a eu des poils déjà à l'âge de 4 ans grâce au coté de notre mère, et oui c'est vrai ma soeur et ma mère sont très pudiques et comme moi je suis habitué à voir ça, je suis très respectueux. Dans ma famille on considère pas ça sale mais que ça fait partie du corps, on plus chez nous c'est comme des cheveux très fins, ma soeur elle en a sur tout le corps sauf la paume des mains et la paume des pieds, elle en a même sur les orteils et sur la main!!! Ma maman aussi, quand j'étais très petit elle nous a habitués ma soeur et moi à voir les poils sur ses pieds, elle en a partout aussi, et pas la peine d'épiler ça repousse!

C'est pour ça oukhti peace84, tu dois te dire si tu as une fille insha Asha, elle sera comme toi et tu dois lui apprendre à vivre avec ça, et les garçons qui ont vécu avec une mère ou une soeur comme toi, ils sont habitués et pas choqués comme moi. Mais c'est surtout tu dois dire à tes filles qu'elles seront comme toi, peut-être même plus si ton mari aussi il vient d'une famille comme ça.

BarakAllahou fik oukhti
A
2 juillet 2014 15:12
A posteuse
Ok fallait préciser que vous parlez d'hyperpiisite
J e pensais juste à la repousse mensuel.
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
p
2 juillet 2014 21:12
Non ce n'est
p
2 juillet 2014 21:18
Désolée, c'est parti alors que j'avais rien écrit.

Donc je disais, ce n'est pas de l'hirsutisme c'est comme du duvet, donc difficile à épiler. Si c'était des poils, on aurait eu recours au laser....

Allahi yarhmou pour ton père qu'Allah l'accueil dans son firdaws.

Bon les filles c'est pas encore pour cette fois qu'on aura des témoignages lol donc on verra bien ce que Allah nous a réservé...
3 juillet 2014 00:15
Salam alikoum
Peace je suis très contente de te lire aussi, ca fait un bail! Je t' ai fait un mp.
En effet, ce n' est pas du tout de l' hirsutisme car dans cette maladie, le poil est de type masculin et localisé sur des zones poilues chez l' homme(barbe,torse,etc)
Nous c'est plutôt un duvet fin mais suffisamment visible et étendu sur presque tout le corps.
je dirais que c'est une particularité génétique de certaines filles méditerranéennes,d' autant plus qu' il n'y a aucun dérèglement hormonal.
Pour les zones comme les jambes entières et les avant bras,je conseille vraiment le laser si la peau est assez blanche et le poil bien noir.
Pour les duvets,je cherche encore la solution...
j
3 juillet 2014 01:29
si c'est des duvets, la solution soit les laisser tel quels ( c'est doux le duvet), les décolorer
ou les épiler à la cire
hamdoulilah que ce ne soit pas des poils type masculins
3 juillet 2014 02:29
Personnellement je trouve ca très inesthétique un duvet noir sur peau claire donc laisser ca tel quel impossible.La décoloration c'est vraiment pas terrible les poils se voient toujours.La cire OUI mais la question est de savoir comment gérer la repousse quand on a une vie de couple.La peau devient "granuleuse" et le poil est trop court pour être retiré c'est moche!!! Sans parler d' éventuels boutons
Ya til des filles qui ont fait le bas du dos au laser? Ma dermato n'a pas voulu me le faire, elle me dit que le poil est trop fin..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook