Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les poils et la vie de couple
e
3 juillet 2014 20:03
Citation
Marocain bridé a écrit:
Salaam,

Je me permets d'intervenir parce que dans ma famille maternelle, on nous a transmis le gêne de la pilosité à ma soeur et moi, elle a un gros sourcil et ça lui va très bien au dessus du nez, surtout elle a la peau blanche/claire et les sourcils foncés noirs, mais je ne sais pas si on comprend ce que je veux dire, mais les poils du sourcil et ses "pattes" sur le coté du visage sont très "raides" et TRES fins et pas du tout frisés mais elle en a beaucoup. Elle a aussi des cheveux fins sur ses joues comme des "pattes" jusqu'en bas du menton, elle ne s'épile jamais! Franchement je trouve ma soeur trop belle et je la considère comme un bijou. Le problème c'est qu'il ne faut pas raser parce qu'après ça repousse trop épais, et quand je vois ma soeur avec des gros sourcils au milieu mais fins comme les cheveux qui poussent sur ses pattes.

Comme j'ai trop vu ma mère et ma soeur soufrir à cause de ça, j'ai promis que j'épouserai un jour incha'allah une femme avec une hyper-pilosité parce que je comprends la situation et qu'au lieu de raser ou épiler, on peut en faire quelque chose de beau, après c'est le regard des autres qui est dur (même moi qui suis un homme on est dur, les gens comprennent pas que c'est génétique.) mais malheuresement, je n'ai jamais rencontré la femme de mes rêves jusqu'à présent ! (parce qu'elles n'aiment pas non plus la pilosité chez un homme...)

Bon courage mes soeurs, mais dîtes-vous que vous êtes belles.

Barakallahou fikoum

Salam,

ton message est trop chou smiling smiley
5 juillet 2014 11:36
Salam wa Aleykom et Ramadan Karim smiling smiley

Les filles franchement détendez-vous, relax ! Arrêtez de faire constamment la guerre à votre corps, vos poils, vos cheveux... Ne chercher pas à éradiquer votre nature par tous les moyens, c'est comme ça qu'Allah vous a crée (et rien n'est plus parfait que ça création) et c'est ce qui vous rend unique.

El hamdoulilah vous êtes en bonne santé, vous ne manquez de rien smiling smiley Votre mari aura d'autres choses à partager avec vous que de vous faire remarquer vos repousses ou votre petit duvet !

Comme l'a dit Marocain Bridé ne vous rasez pas (sauf les nécessités en termes d'hygiène et d'islam) vous aller entrer dans un cercle infernal et vous ne pourrez pas en sortir. Apprenez à vous acceptez et vous aimer telles que vous êtes vous gagnerez au change inch'Allah smiling smiley
Et soi dit en passant il y a des femmes que la pilosité chez un homme ne dérange pas, bien au contraire smiling smiley
6 juillet 2014 02:49
Chamalya merci pour ton message plein de bon sens.
Cela dis,je t'assure que c'est loin d'être un petit problème insignifiant. Si ce n' était qu' un petit duvet,on n' y aurait pas prêter attention. Avec tout mon respect, je crois que tu ne connais pas le calvert des poils.On vit à une époque où on regarde avec choc et mépris une fille qui ose assumer ce genre de poil. Ces filles là, personnellement je les admire mais pour ma part,je n' y arrive pas. Je trouve ca inesthétique et je ne connais aucun homme qui ne soit pas dérangé par ca a moins que ce ne soit un fétichiste du poil.. Hamdoulilah dans tous les cas, pour ma part, je vois ca comme une épreuve.
K
6 juillet 2014 15:07
Salam Aleykoum

Je suis quelques part d'accord avec charisma. Lorsque l'on a un duvet insignifiant oui je trouve ça normal de ne pas y toucher. Mais en revanche lorsque l'on a des vrais poils qui poussent (erreur de jeunesse pour les avoir raser) les erreurs tous le monde en fait, là ça devient problématique dans la mesure ou ça devient une réel gène. C'est vrai tu n'a pas tord Chamalya on devrait accepter sa nature original avec son duvet mais quand on a fait l'erreur d'épiler et que les poils sont devenu plus abandont (notamment accentuer par problème hormonal on a plus l'impression d'avoir changer sa création original.

En tous cas je comprend totalement les gens qui sont dans une telle situation et qui éprouve une gène moral. Une personne qui n'a pas soucie de peut pas forcément comprendre.

Implorez Allah de vous faciliter, de vous apaiser c'est Le Seul capable de toute chose.
p
7 juillet 2014 02:01
Chamalya merci ton message est apaisant mais les filles on bien expliqué notre situation.

Comme charisma, je déteste ce duvet et je continuerai à essayer de le faire disparaître au mieux, sachant que c'est notre épreuve...

Amiiiiiin Kamelia!!!
8 juillet 2014 02:15
Femme mariée où est tu lol???c'est par ici que ca se passeSOS
d
8 juillet 2014 21:32
Coucou, je suis nouv sur le forum ,
Tout d'abord dans qu'elles parti du corps tu a de la pilosité?
Moi mariée, je ne m’épile pas tout les jours même si je suis brunesad smiley , et moi aussi j'en ai des sacrés poils lol, mon mari fait avec ne te tracasse pas pour sa ma belle.
Ce que je fais c épilation cire mais j'avoue c temps çi pas trop le temps donc rasage ( je parle des jambes bien sur lol), et si tu as du duvet pourquoi ne t’épile tu pas au fil, moi je le fais et ses vachement plus fins avec le temps.
9 juillet 2014 01:46
Les poils ou plutôt duvets qui nous tracassent ne sont pas ceux qui se trouvent aux endroits normalement poilus(jambes,aisselles, maillot) mais plutôt dans des zones normalement glabres comme le ventre ou le bas du dos..voila le souci
d
9 juillet 2014 03:31
ah d'accord autant pour moi j'avais pas compris, moi j'en ai au dos , ben je décolore tout et c nickel apres , je complexé beaucoup sur sa avant, jme suis meme fais epilé le dos (duvet) pour mon mariage , l'esthéticienne me disait sa sert strictement a rien de faire sa on vois pas votre duvet( que j'avais coloré), ben je me suis qd même epilé le dos mais je le ferais plus car poussé de bouton, maintenant je le fais pas tout le temps, mon mari fais avec sa le dérange pas des fois il me taquine mais on en rigole. Et j'ai même un peu de duvet sur le ventre , ben franchement je m'en fiche je fais avec , moi aussi je stressé beaucoup avant mon mariage pour ça, je me demander combien de temps je passerai ds la salle de bain , je pensais cas sa, je me demandé qu'elle sera sa réaction mais une fois en couple c plus la même, je prends soin de mois mais si il vois mon duvet sa me derange pas maintenant.

Je Pense que comme moi avant je faisais une fixette la dessus, je faisais meme des dohas pour plus avoir de poils (mdr, c dire mon etat), mais j'ai prix beaucoup de recul la dessus et je vie hamdoullillah mieux maintenant meme si part moment j'aimerais trouver une solution miracles pour les éradiquer.
9 juillet 2014 13:54
Salut

Pour information :

Les femmes et les hommes ont exactement le MEME NOMBRE DE POIL sur le corps, pour les hommes se sont des poils dru et pour les femmes c'est plus du duvet ...

Raser ses poils n'augmentent pas sa pilosité, c'est les hormones qui augmentent la pilosité d'une personne donc oui quand une personne se rase à l'adolescence il a plus de chance que sa pilosité augmentent surtout que c'est l'age ou nos hormones travaillent le plus ...
Regarder les jambes des femmes qui ont commencé à se raser vers 20 ans, leurs pilositsé n'a pas changé

Epiler du DUVET peut augmenter la pilosité - Lorsqu'un duvet est mal épilé (quand tu tire à la cire plusieur fois sur le poils ou avec la pince) la racine du poil est stimuler et il y'a risque de faire sortir un deuxieme poil dans le meme trou que l'autre du coup il a l'aire plus épais (difficile à expliquer mais je pense que les filles comprendront)

Si vous me croyait pas demandez à un dermatologue (non a une esthecienne) ils vous confirmera mes propos

Tout ça pour dire que je vous déconseil de toucher à votre duvet au risque de l'aggraver.

Et les filles faut pas déprimer pour ça, Dieu vous a faite comme ça, et Dite HAMDOULLAH d'être en bonne santé et d'avoir un toit où dormir et à manger chez vous ... (une pensée pour les Palestiniens qui vivent un difficile mois du ramadan ... qu'ALLAH les Aide)
Et vous savez CE N'EST QUE DU DUVET , pensez aux femmes qui sont atteinte d'hirutisme et qui ont des poiles d'hommes sur le visage et sur le corps (ne pensez pas à conchita XD), Ces femmes reveraient d'être à votre place...

Ceci n'est pas une leçon de moral, mais j'espere juste une prise de conscience pour certaine, Ne suivez pas les pseudo model qui nous montrent à la Tv (zerma les meufs elles ont 0 poils depuis quand on née imberbe LOOOL) Bientot sa sera les hommes qui devront plus avoir de poil ...Are you crazy
Aimez-vous tel que vous etes et soyez fiere de comment Dieu vous a faite smiling smiley

Sur ce message de Paix et d'Amour (PEACE Zen) je vous souhaite à tous un bon ramadan

Derniere petite infos apparement l'épilation au fils est indolore, efficace à longterme et pas cher, vous pouvez trouver des instituts de beauté (en général ce sont des salon indiens ou arabes) qui proposent l'épilation au fils pour le visage et pour les sourcils surtout mais je ne sais pas si ils font aussi les jambes ou les aisselles ... enfin de + c largement moins cher que la cire ...

La décoloration peut être une bonne alternative lorsqu'on est blanche de peau (mais faut pas en abuser, ne pas oublier que c'est un pdt chimique)
p
9 juillet 2014 20:07
Doudoudinette : merci beaucoup pour ce message rassurant !!!! Je me fais aussi épiler le dis et c'est vrai que j'ai toujours des boutons.... Je vais peut-être essayer de décolorer une fois pour voir...mais comme on dit avec charisma nous on préfère être nette lol

En tout qu'Allah protège ton couple et ton foyer et sûIl renforce votre amour et votre complicité!!!!

Nanoon : merci pour toutes ces infos !!
Pour ce duvet, c'est notre complexe et c'est très dur de l'accepter même si on sait qu'il y a pire.

Qu'Allah vienne en aide à nos frères palestiniens et qu'Il apporte la paix.
d
10 juillet 2014 03:14
peace84 : merci ça me touche ce que tu m'as dit, qu'allah te préserve toi et tes proches, et je te rejoins sur les doha que l'on doit pas cessé de faire sur nos frères palestinien qui vivent une épreuve terrible pendant ce mois de ramadan.
12 juillet 2014 03:07
Doudoudinette : je rejoins peace84 et te remercie beaucoup pour ton message
Nanoon : merci pour ton message plein de bon sens. Ma belle, on poste dans le forum mode et beauté (et non pas psychologie, hamdoulah) on espère simplement des astuces de femmes qui ont ce souci esthétique loin d'être un caprice. Mais il est vrai que certaines filles font un caca nerveux pour un duvet casi invisible et là tes conseils leurs sont tout à fait adaptés.
A tu toi même ce genre de duvet? Tu l' assumes?
Des doua pour nos frères et sœurs de Palestine qui souffrent, qu' Allah leur vienne en aide.
12 juillet 2014 11:57
salam


jme demande si j'ai pas le meme probleme que vous................

eye popping smiley

bon j'ai un nouveau complexe.
13 juillet 2014 15:15
Salam

J'ai toujours été très poilue, un jour je suis parti à la piscine avec l'école (j'étais en primaire) et les élèves

de ma classe se sont moqués de mes poils, en rentrant chez moi j'ai pleuré pendant un bon moment, je

suis allé à la salle de bain et j'ai pris le rasoir de mon père pour raser tout mon corps. Depuis mes poils

sont très visible surtout sur le ventre. Personne n'est au courant et je le vie très mal, j'ai peur de ne jamais

pouvoir me marier. Est ce qu'il serait possible de limiter les dégâts ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/14 15:51 par Lady Sarah.
p
14 juillet 2014 11:53
Rien. Wa aleykoum salam !

En fait, on est très nombreuses à avoir ce complexe et là en gros tu as deux options, soit tu décide de faire la guerre à ces poils (ce que je fais) tout en faisant un travail sur toi-même pour essayer de dédramatiser la chose ou tu t'assumes comme tu es.

Si tu savais le nombre de complexes que j'ai lol !!!!

Lady Sarah : wa aleykoum salam !
Ne te rends pas malade, je te donne juste mon avis mais surtout fais ce qui fera que tu te sente bien dans ta peau.

Essaye vraiment de ne t'épiler qu'à la cire, avec le temps tu en aura moins et personnellement j'ai commencé à utiliser l'huile de fourmis après m'être épilé, en espérant que ça fasse diminuer voir disparaître tout ça lol !

Et si tu as envie d'investir, tu peux aller voir une dermato pour te faire épiler certaines zones au laser...

Mais surtout garde le moral même si je sais que certains jours sont plus difficiles que d'autres.

Encore une fois c'est mon avis, mais comme in l'a dit dans les conversations précédente, si Allah nous a destiné quelqu'un, il verra que l'on prends soin de nous, et que l'on ne se résume pas qu'à ce "défaut". Je suis sûre que tu as pleins de qualités !!!! Après, s'il bloque là dessus et ben tant pis pour lui ! Lol et au suivant lol

mais tout le monde à droit au bonheur !!!

Après, une fois une esthéticienne m'a dit d'aller consulter parce qu'il fait que je m'accepte comme ça, qu'il y a beaucoup de femmes comme nous... Après ça c'est un autres travail à faire, mais perso je me sens bien après l'épilation donc je continuerai à m'epiler

Je suis désolée pour le roman !!!
16 juillet 2014 01:17
Merci pour ta réponse peace84, ça ma fait beaucoup de bien.

PS : pas grave pour ton roman j'aime beaucoup lire winking smiley
Tu es le maître des paroles que tu n'as pas prononcées; tu es l'esclave de celles que tu laisses échapper.
L
25 juillet 2014 01:45
Salam aleikoum,
Je t'invite dans un 1er temps à écarter tout problème hormonale ===>chez le doc!

Je suis aussi poilue snifff sad smiley
J'étais anti rasoir parce que repousse trop rapide êtres désagréable , donc pro cire mais le problème c'est qu'il faut laisser un temps de repousse ce qui est tout aussi gênant . Et avec une peau sensible ( poils incarnes taches brunes etcc).

J'ai décidé d'opter pour l'épilation au laser sur conseils de ma dermato car mes tâches sont devenues plus que mes poils un réel complexe (aisselles et maillot)
E
26 juillet 2014 17:30
3awacherkoum mabrouka je suis aussi concernée par ce probléme que j'arrive pas a accepter ,moi c''est des vrai poils que j'ai autour des tétons sans parler du duvet entre les seins.et dans les places normal j'ai une pilosité tré;s forte.ce n'est pas hormonal chez moi et je n'ai pas les moyen pour le laser,et coté sentimental je crois que je vais annuler mon mariage.excuzer moi vous chercher des temoignage positive et moi aussi ,mais je déprime bcp en ce moment.le probléme qui se pose c'est comment aborder le sujet avec mon fiancé je ne me vois pas dire je suis poilue, c'est comme si je lui demande de me prendre en pitié.bon courage a toutes les femmes qui souffre de ce probléme et excuzer moi pour ce roman.
28 juillet 2014 02:18
Espoir55 il faut que tu sois forte.Tu parles d' annuler ton mariage mais ne crois tu pas que ce serait démesuré par rapport à la cause? Ressaisis toi ma belle, il faut que tu prennes le dessus,que tu apprennes à maîtriser ce problème qui ne se règlera pas en pleurnichant( ca serait trop beau).cela dit,le laser te serait d' une grande aide pour commencer..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook