Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les poignées d'amour de Nicolas Sarkozy retouchées par Paris Match, selon...
S
23 août 2007 19:00
Les poignées d'amour de Nicolas Sarkozy retouchées par Paris Match, selon l'Express

L'hebdomadaire Paris-Match a retouché une photo de Nicolas Sarkozy prise lors de ses vacances américaines de façon à atténuer les poignées d'amour du président de la République, dévoile L'Express de cette semaine.

L'Express reproduit une photo du président torse nu en train de faire du canoë avec son fils parue dans l'édition du Paris-Match du 9 août. Sur ce cliché, "Paris-Match a fait disparaître, d'un coup de baguette magique, les poignées d'amour qui alourdissaient quelque peu la silhouette de Nicolas Sarkozy", indique L'Express, qui publie en vis-à-vis l'original de la photo d'agence "non retouchée".

Interrogée par l'AFP, la direction de Paris-Match n'a pas souhaité réagir. Dans son article, L'Express indique que, selon Paris-Match, "la position sur le bateau exagérait cette protubérance" et qu'en "allégeant les ombres, la correction a été exagérée en photogravure".
S
23 août 2007 19:06
je me permet de préciser (à toute fin utile) et avant de me faire lynché par les utilisateurs(ices) que ce post n'est pas fais pour polémiquer sur les poignés d'amour de sarkozy. Je me moque complétement du coprs de sarko aussi vilain et moche soit-il, cependant le fait que sa domination dans les médias lui permette de faire retoucher des photos est une chose que je considére d'extrèmement préoccupant dans une (pseudo-démocratie à la française).

Attention, parce que c'est de là ou démarre la manipulation qui peut vite se transformer en propagande...
I
23 août 2007 19:34
Citation
Swingue a écrit:
cependant le fait que sa domination dans les médias lui permette de faire retoucher des photos ...


des retouches pour amoindrir et pourquoi pas des retouches pour grossir certains endroitsmoody smiley

c est trés préoccupant mais rien de nouveau au soleil,si sarko a gané c est en partie grace aux

roulements de tambours de ses amis merdias.
p
23 août 2007 19:47
ce qui est inquiétant, outre le fait qu'une grande partie de la presse soit de mèche avc lui, c'est qu'en gommant ses défauts, on cherche réellement à imposer le culte de sa personnalité (un dictateur en route pour réussir; on peut donner des leçons aux américains maintenant, mais on n'a plus rien à leur envier),

ce qui m'amène à croire que c'est vraiment l'image qui domine aujourd"hui..

et ce qui confirme qu'on nous prend pour des imbéciles
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
A
24 août 2007 09:22
Citation
petit chat a écrit:
ce qui est inquiétant, outre le fait qu'une grande partie de la presse soit de mèche avc lui, c'est qu'en gommant ses défauts, on cherche réellement à imposer le culte de sa personnalité (un dictateur en route pour réussir; on peut donner des leçons aux américains maintenant, mais on n'a plus rien à leur envier),

ce qui m'amène à croire que c'est vraiment l'image qui domine aujourd"hui..

et ce qui confirme qu'on nous prend pour des imbéciles

Les medias peuvent gommer ce qu'elles veulent,mais il suffit de regarder le bonhomme quand il marche.Le mecanique ne va pas bien chez lui tout deborde
S
24 août 2007 13:29
Je suis d'accord avec toi petit chat....

C'est comme à l'époque soviétique, on n'hésite pas à retoucher les images pour les rendre conforme à la propagande...
l
24 août 2007 13:43
voila ce que donne une photo non retouchée:

[mes24h.com]

on ne peut lui en vouloir d'utiliser la technique pour pallier aux carences de dame nature.
L
25 août 2007 23:07
Citation
a écrit:
Interrogée par l'AFP, la direction de Paris-Match n'a pas souhaité réagir. Dans son article, L'Express indique que, selon Paris-Match, "la position sur le bateau exagérait cette protubérance" et qu'en "allégeant les ombres, la correction a été exagérée en photogravure".

ollé ! N'est elle pas merveilleuse, cette explication du larbin de service ?

vous ête vraiment des pinailleurs ! juste une rectification de l'ombre

en plus z'ont même pas de logiciel pour voir l'effet de pixellisation en photo gravure ? Tiens je lance une souscription pour leur fournir photoshop Angel
O
25 août 2007 23:40
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
a écrit:
Interrogée par l'AFP, la direction de Paris-Match n'a pas souhaité réagir. Dans son article, L'Express indique que, selon Paris-Match, "la position sur le bateau exagérait cette protubérance" et qu'en "allégeant les ombres, la correction a été exagérée en photogravure".

ollé ! N'est elle pas merveilleuse, cette explication du larbin de service ?

vous ête vraiment des pinailleurs ! juste une rectification de l'ombre

en plus z'ont même pas de logiciel pour voir l'effet de pixellisation en photo gravure ? Tiens je lance une souscription pour leur fournir photoshop Angel

Ils peuvent même le faire gratos avec The Gimp, il est freeware grinning smiley
L
26 août 2007 00:02
Ouarza, t'as raison en plus c'est gratuits, je retire illico presto ma souscription spinning smiley sticking its tongue out
P
26 août 2007 12:31
Citation
Swingue a écrit:
je me permet de préciser (à toute fin utile) et avant de me faire lynché par les utilisateurs(ices) que ce post n'est pas fais pour polémiquer sur les poignés d'amour de sarkozy. Je me moque complétement du coprs de sarko aussi vilain et moche soit-il, cependant le fait que sa domination dans les médias lui permette de faire retoucher des photos est une chose que je considére d'extrèmement préoccupant dans une (pseudo-démocratie à la française).

Attention, parce que c'est de là ou démarre la manipulation qui peut vite se transformer en propagande...

Sarkozy est ami avec une bonne partie des médias.
Je m'en souviens d'avoir lu un article lui concernant dans l'Express datant de Mai 2007, lequel expliquait comment Sarko tenait les médias (de par ses amis, méthodes et projets).

Mais bon après entre la manipulation et le fait de vouloir les mettre sous ses ordres, c'est une grande question. Alors ce n'est pas bon pour un journaliste d'être anti-Sarko ou faire une boulette, sinon ceux sont les menaces qui tombent à plein fouet (cf. licenciement d'Alain Génestar de Paris-Match pour avoir publié la photo de Cécilia avec son amant).

Pauvres journalistes de Paris Match qui ont dû supprimer ce défaut sur la photo de peur de se voir licencier, car missieur Sarko sera furax.

Bref, j'ai vu la photo de Sarko, et celui qui a publié la photo n'a pas seulement retiré le bourrelet de Sarko, mais il lui a fait un joli bronzage (vive photoshop grinning smiley) bref il ne faut pas prendre les gens pour des neu², ils verront bien la différence de la couleur de sa peau, sauf s'il utilise des sprays autobronzants et/ou séances d'UV.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
m
26 août 2007 14:37
Puisque c'est une BELLE photo de notre adorè prèsident ; on devrait penser à l'accrocher à cotè de celle de MONA LISA au louvre .
Ce serait encore mieux sur les gros billets d'euros "made in FR"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook