Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le poids de la tradition chez les marocains
M
6 juin 2008 16:47
Est-ce que vous etimez que la tradition est importante et qu'elle est son importance pour vous?

Est-ce qu'elle doit l'être? pourquoi?

Petite précision, ne pas confondre tradition et religion, certains aspects de la tradition peuvent très bien être issus d'éléments de religion mais sémantiquement la tradition reste un concept différent de celui de la religion (Etre marocain n'implique pas être musulman, d'où la nuance).

Merci pour vos idées et contributions winking smiley
n
6 juin 2008 17:01
salam

la tradition ne m'a jamais interressé et j'ai en quelque sorte tout fait pour ne pas avoir à la subir.
ceci a été d'ailleurs une des principales motivations qui m'ont poussées à faire des etudes,
pour sortir du role de la femme traditionnelle, pas subir toute sorte de traditions sans avoir mon mot à dire, etc...

je respecte celles qui sont attachées à la tradition (mes soeurs) mais je n'aime pas les traditions sauf:

- la fantasia (course à cheval avec elbaroud).thumbs up
- le Ahidouss (danse qui est pratiquée en rangée...)Danse
-la tradition de Aid el3arch pour les valeurs de la patrie.Welcome


tout le reste:

- les traditions du mariage: hammam, les 7 deguisements,le seroual, la visite chez gygy: poubelle

- la dot qui doit signifier la valeur de la femme: poubelle.
prefère la dot symbolique et dans la religion la meilleure est celle qui en demande le moins pour faciliter le mariage.

- les commerages (ça fait partie de la tradition du pays.): poubelle. à bas les "autres " "hadouk" "hadik" , vive le "moi" le "ana"...


y a t-il d'autres traditions que j'ai oublié de citer?perplexe


ps: ceci n'est QUE mon avis.


salam



Modifié 4 fois. Dernière modification le 06/06/08 17:51 par noujoum-samae.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook